Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est l'été dans l'Hémisphère Nord : On nous a moins emmerdé à la TV avec leur réchauffement climatique

c'est l'été

Rurouni Kenshin - Anime japonais  Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa

2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions

Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie

En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.

MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)

Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Rurouni Kenshin - Anime japonais

2 participants
AuteurMessage
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana

Lieu : France

Rurouni Kenshin - Anime japonais  Empty
MessageSujet: Rurouni Kenshin - Anime japonais    Rurouni Kenshin - Anime japonais  Icon_minitime115.12.13 19:41

Rurouni Kenshin (Kenshin le vagabond).

Kenshin Himura, surnommé Battosaï, est un assassin au service des patriotes qui tentent de mettre en place le gouvernement meiji. Il œuvre durant la période qui voit la fin de l'ère Tokugawa en assassinant sur commande les personnes qui gênent l'établissement de l'ère Meiji. Redoutable et redouté, maniant son sabre à la perfection, il laisse derrière lui de véritables carnages. Lorsque la guerre civile s'achève, il disparait. Hanté par son passé d'assassin, il fait le serment de ne plus tuer, devient vagabond et met son sabre au service des personnes en danger. Afin de ne plus tuer, il utilise désormais un sabre à lame inversée. Mais son passé finit par le rattraper...

Les O.A.V. : sombres, dramatiques, bouleversants, inoubliables.

Les 4 premiers (appelés aussi "chapitre de la mémoire") racontent la vie de Kenshin durant la fin de l'ère Tokugawa. Les 2 suivants (appelés aussi "chapitre de l'expiation") correspondent à la période où il devient vagabond, durant l'ère Meiji.

La série TV, plus humoristique, débute alors que Kenshin est un vagabond depuis une dizaine d'années. Il sauve Kaoru, une jeune femme qui dirige le dojo de feu son père. Elle lui propose l'hospitalité et ils seront rejoints par Yahiko un petit garçon descendant d'un samouraï et Sanosuke qui combat en utilisant un zabato, une épée terriblement lourde portant le nom de son ancien village et conçue pour trancher un cavalier et son cheval.

Dans les O.A.V., Kaoru est la seconde femme de Kenshin. Dans la série TV, elle est amoureuse de lui. Je ne sais pas comment cela finira entre eux car je n'ai vu que la première saison mais, à mon avis, il est probable qu'ils formeront un couple.

Le film d'animation : le film peut être considéré comme un long épisode, on retrouve les personnages principaux de la série mais sans présentation.
Kenshin et ses amis rencontrent un groupe de personnes décidées à renverser le gouvernement meiji par la force.

Le film live japonais a été adapté dans certains pays mais n'existe pas en VF ou Vostfr.

Je n'ai pas tout vu pour l'instant mais ce que j'ai vu m'a séduite et les animes de Kenshin le vagabond, toutes versions confondues, constituent à l'heure actuelle mes animes préférés. (Eh oui, ils ont détrôné Bleach ! Rurouni Kenshin - Anime japonais  575774 Ça, je n'aurais pas cru ! Comme quoi, il ne faut jamais jurer de rien. Rurouni Kenshin - Anime japonais  572681 )

Le plus grand : Sanosuke (appelé aussi Sano).
De gauche à droite : Yahiko, Kenshin, Kaoru.
Rurouni Kenshin - Anime japonais  Ozfk

Un diaporama de fanarts sur une très belle musique de Kenshin le vagabond :

Un A.M.V. de la série :

Un trailer du film live :
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana

MessageSujet: Re: Rurouni Kenshin - Anime japonais    Rurouni Kenshin - Anime japonais  Icon_minitime122.12.13 14:01

J'ai pu voir le film live (sorti en 2012, c'est donc tout récent) : tout simplement magnifique !  Rurouni Kenshin - Anime japonais  321651 

En plus, j'ai appris que les producteurs projettent de faire la suite.  Rurouni Kenshin - Anime japonais  764354

Kenshin et Sano après un combat.
Rurouni Kenshin - Anime japonais  Sut4

Bande annonce du film qui sortira en 2014 :

Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana

MessageSujet: Re: Rurouni Kenshin - Anime japonais    Rurouni Kenshin - Anime japonais  Icon_minitime111.05.14 20:51

Une autre bande annonce pour le film de cet été ! J'ai trop hâte !  Rurouni Kenshin - Anime japonais  5313 Je sens que cela va me plaire... énormément !  Rurouni Kenshin - Anime japonais  5313 

Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana

MessageSujet: Re: Rurouni Kenshin - Anime japonais    Rurouni Kenshin - Anime japonais  Icon_minitime128.03.15 0:44

J'ai vu le film 2 de la trilogie et, comme je le pressentais, j'ai vraiment beaucoup aimé ! Rurouni Kenshin - Anime japonais  5313 Un trailer du 3 :

sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider

Poissons Dragon
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

MessageSujet: Re: Rurouni Kenshin - Anime japonais    Rurouni Kenshin - Anime japonais  Icon_minitime128.03.15 19:02

J'ai acheté récemment la série suite au promo et solde sur animestore.
Mais, je ne sais quand je vais le voir.
J'ai eu une méga fièvre acheteuse.
Et je regarde en ce moment Ah ! My goddess et Slayers Try :)

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana

MessageSujet: Re: Rurouni Kenshin - Anime japonais    Rurouni Kenshin - Anime japonais  Icon_minitime128.03.15 21:22

sebrider a écrit:
J'ai acheté récemment la série suite au promo et solde sur animestore.

La série (tout public) est très différente du film et des OAV plus adultes. C'est normal car le public visé n'est pas le même mais c'est peut-être mieux de la voir avant qu'après. (Cela fait un peu comme Mazinger Z vis-à-vis de Shin Mazinger, ce n'est pas comparable du fait que ce n'est pas destiné au même public.) Mais bon, elle est sympa quand même. D'après les fans, c'est la saison 2 qui est la meilleure. Personnellement, je préfère la 1 (je n'ai pas encore vu la 3).

Concernant les OAV, je n'ai vu que les 4 premiers, les critiques des fans sur les 2 derniers ne m'ont pas donné envie de les voir. (A ce que j'ai compris, il y a eu un changement dans l'équipe de production et la personnalité de Kenshin n'a pas été respectée.)

Les deux premiers films live sont vraiment réussis, je les trouve vraiment beaux, intenses... Le troisième est sorti en automne je crois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rurouni Kenshin - Anime japonais    Rurouni Kenshin - Anime japonais  Icon_minitime1

Rurouni Kenshin - Anime japonais
Page 1 sur 1