Titre: "Zuba the babare"
Volume : 2
Année : ?
Attention Spoiler.
1_ Les personnages :
"Zuba le barbare" est la rencontre improbable entre
_ un barbare/vagabon nommé Zuba,
_ d'une petite fille,
_ d'un guerrier africain au lion,
_ d'une cavalière en armure de chevalier de Jeanne d'Arc,
_ d'un gros samourai chinois à canon et à petit cheval maigrichon,
_ d'un fakir hindou,
_ et d'un tout petit indien d'Amérique du Nord sur petit cochon.
L'histoire doit se passé en plein milieu du Japon de la fin XV au début XVI siècle.
2_ Le contexte historique :
_
Europe : Fin de la guerre de 100 ans et début la Renaissance. Devellopement de la navigation. Découverte du monde pour ouverture d'une route de la soie maritime.
_ [url]Amérique[/url] : découverte du Sud par Cricri Colomb.
_
Afrique : Contournement de l'Afrique par les navigateurs pour la routes des Indes. Eclavagisme pour l'Amérique.
_
Inde : Vasco de Gama et invasion Mongol
_
Chine : Dynastie Ming et arrivée des européens.
_
Japon : Guerre féodale entre les seigneurs du Japon, développement des techniques du sabre.
Référence :
Sur la route de la soie
Le XVI siècle
Sur l'Afrique
Sur l'Inde
Sur l'Inde 2
Sur la Chine
Sur le Japon (le sabre)
Sur le Japon 2
Voilà donc le contexte mondial ou ce passe l'histoire. Ainsi, toutes ces rencontres sont trés plausibles dans ce contexte historique. Mais n'oublions pas que nous sommes au Japon et des guerres font rages.
3_ La rencontre
_ Zuba aprés avoir volé la nourritures de bandit (1), repart à l'aventure. Là il marche sur quelque chose qui pousse un cri : C'est une petite fille (2) . Zuba est toujours prés pour une aventure guerrière mais pas pour une romance. Il laisse presque faire violer une jeune fille en face de lui (3). C'est la petite fille qui va sauter sur l'homme.
_ Dans un village voisin pas trés accueillant un guerrier africain se fait envoyé des pierre dessus (4) et la police s'en mêle. Furieux le guerrier envoie son lion les massacré (5). Sur la route Zula trouve des cadavres (6) et va jusqu'au village (7). Il décide de poursuivre avec la police le guerrier (8).
_ Mais une apparition sauve le guerrier Africain, c'est "Jeanne d'arc" (9). Un combat s'entame entre elle et Zuba (10), puisque la "police" n'ose pas de trop. Tous stupéfait ! Zuba a gagné. Mais la cavalière est trop joli et décide donc de l'aider (11).
_ Rencontre du gros chinois qui les sauvent tous avec son bazooka (12)(13) de la troupe du chef du village pas trés content de cette perspective en (11).
(12)
(13)
_ Rencontre de l'indien perdu au cochon dans un campement (14).
(14)
_ Puis, Arrivé du fakir indou affamé, un peu plus tard (15).
(15)
4_ Le campement
Comme dans toute tradition des voyageurs, le campement va servir à faire connaitre la vie précédente des héros avant leur rencontre.
La seule histoire que j'ai compris grâce aux images c'est celui de l'indien, puis de Jeanne d'Arc.
a_ L'indien est envoyé pour chasser le bison (16). Le bison pas trés compréhensif de se faire tuer, se sauve, se sauve, se sauve (17). Le petit indien le poursuit, le poursuit en vain, j'usqu'à sur les Iceberg de l'Alaska.
(16)
(17)
L'indien et son cochon arrive à monter sur un autre iceberg de fortune à la suite du bison. Mais les deux icebergs se perdent jusqu'au jour l'indien entrain de pécher traquillement, l'iceberg du bison arrive à sa proximité. Et le petit malin par venge fait basculer l'iceberg de l'indien. Plouf à l'eau (18). L'indien et son cochon sauver sur un autre iceberg sont emmené au loin, au loin, au loin.
(18))
b_ D'une façon toujours trés narratif, Jeanne sur son bûcher dans les flamme (19), pouf (20), la voilà au beau milieu de cadavre à l'autre bout de la terre (21).
c_ Zuba et l'Africain: leurs histoires en images
5_ UN POUR TOUS, TOUS POUR UN
(19)
6_ Les ennemis
a_ Les macaques
C'n'est pas dure, il n'y a qu'une espèce de singe au Japon, les macaques dit "singes des Neiges" que les japonnais nomme "Nihon Saru", singe japonnais tout bonnement : ) .
ref:
Wikipaedia
Terra Nova
Nipponia
Futura-Science
Il sont trognons, n'est-ce pas ?
Pas tous ! Si l'on en croit cet article du Japon.org
C'est surement un copain de ces lascars macaques (20) que nos amis vont affronter. Mais comme dit un proverbe Japonais "même les singes peuvent tomber de l'arbre"(21).
b_ Des hommes ?
La guerre fait rage (23), une vrai massacre, à la tête de cette troupe de mercenaire, le balafré (24). C'est tortures et exécutions en perspective pour les habitants de la ville (25).
Sur le chemin, Jeanne d'Arc qui a probablement perdu ces compagnon pendant l'attaque des singes rencontre le balafré qui va la kidnappé au bout d'un long combat.
Voilà pour le moment, il n'y a pas encore grand chose.
Ma narration est mauvaise, je sais.
Mais c'est pour la bonne cause : "faire connaître ce manga"
Par la suite je mettrais des images avec mon texte plus explicite.
Corrigez moi si j'ai fais des erreurs d'interprétation.