| Nostalgie quand tu nous tiens !! | |
|
+10Enrin LVD archangel daisuke Jeegsaw MAZINKAIZER sebrider Jarek Getter Mario Golgothrak 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Golgothrak Commandant Hydargos
| Sujet: Nostalgie quand tu nous tiens !! 29.01.07 19:27 | |
| Ce topic juste pour partager d'autres de mes petits trésors et parler des DA de notre enfance à travers leurs Génériques ! En France et en Belgique on pouvait découvrir chaque mercredi après-midi nos dessins animés préférés grâce à certaines émissions pour enfants ! Le 3 juillet 1978 naïssait Récré A2 une émission de télévision pour la jeunesse créée par Jacqueline Joubert. Autour d'une équipe d'animateurs composée de Patrick Simpson-Jones, de Gérard Chambre, Ariane Gil, William Leymergie, Cabu, Isabelle, Jacqueline Vauclair, Jean Martin et d'autres qui les ont rejoint plus tard telque, Jean Lacroix, Alain Chaufour, Elfie, Jacky, Véronique, François Corbier, Marie Dauphin et Charlotte Kady, Dorothée nous permettait de découvrir un nombre incalculable de nouveaux dessins animés. L'émission prit fin en juin 1988 dans la plus grande discrétion et, avec elle, une certaine idée de la télévision. Vous trouverez ci-dessous une partie des DA qui ont "participés" à l'aventure ainsi que les éditions 45t des différents génériques de l'émission. Le lien pour le générique RA2 http://www.megaupload.com/?d=X2CS0FTU Je mettrai d'autres images des 45t et je parlerai des autres émissions qui ont bercé notre enfance si bien sûr celà intéresse quelqu'un !! | |
|
| |
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: Nostalgie quand tu nous tiens !! 29.01.07 19:52 | |
| Bien sur!! ;)
Elle est jolie Dorothée, elle a des airs de Jane Fonda. Qu'est-elle devenue??
J'ai pas aimé la série Les mondes engloutis mais la chanson est sublime!!! _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Nostalgie quand tu nous tiens !! 29.01.07 20:13 | |
| En fait Dorothée après avoir été involontairement obligée de quitté Récré A2 est passée sur la chaîne concurente pour nous proposer une autre émission pour la jeunesse qui à fait fureur et qui s'appelait "Le Club Dorothée" en 1987 . Ce sera la suite de l'aventure que je vous proposerai bientôt ! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Nostalgie quand tu nous tiens !! 29.01.07 20:31 | |
| :love: :love: :love: Cher Dorothée, je ne t'ai pas connue dans mon enfance, je te connais seulement depuis quelques années à cause d'internet, Je met à genou pour te demander la main... :sourcils: alors?? quoi tu est déjà mariée!!?? :pale: _________________ | |
|
| |
Jarek Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Nostalgie quand tu nous tiens !! 29.01.07 20:37 | |
| Hé Mario........
Tu sait au moin que Dodo va avoir 54 ans cette année?
Dernière édition par le 29.01.07 20:43, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Nostalgie quand tu nous tiens !! 29.01.07 20:40 | |
| Zut falait pas lui dire il pouvait continuer à rêve !!! ;-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Nostalgie quand tu nous tiens !! 29.01.07 20:41 | |
| ... Vous avez pas une photo récente?? _________________ | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
| Sujet: Re: Nostalgie quand tu nous tiens !! 29.01.07 20:43 | |
| - Getter Mario a écrit:
- alors?? quoi tu est déjà mariée!!?? :pale:
Je ne crois pas. A ce qui c'est dit elle est de l'autre bord comme on dit. J'ai cassé tous les espoirs de GetterMario. Mais j'étais pas là pour voir. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
MAZINKAIZER Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Nostalgie quand tu nous tiens !! 29.01.07 20:56 | |
| Cher Golgothrak,
Merci de nous remettre en mémoire tous ces génériques qui en plus de celui de GOLDORAK et La Bataille des planetes(pour moi), nous ont fait rêver à chaque fois. Je me souviens que j'étais impatient que le générique se termine pour voir le dessin animé.
Pour ce qui est de la chanson Des Mondes Engloutis, c'est vrai qu'il est de toute beauté (grâce aux talents de V. COSMA). Et que dire de celui des Mysterieuses Cités d'Or... de celui de MAYA l'Abeille chanté (par Native, celles qui quelques années plus tard vont interpreter une chanson que j aime énormément: L'Air Du Vent de POCAHANTAS)
Il y a eu la rumeur que Dorothée nous reviendrait bientôt sur une de nos chaines tv... mais depuis cette (très) courte annonce plus rien. Info ou intox???
Mais je crois que si elle nous revenait, je suis sûr que le taux d'audience pour l'émisson qu'elle presenterait grimperait en flèche... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nostalgie quand tu nous tiens !! 29.01.07 21:03 | |
| - sebrider a écrit:
Je ne crois pas. A ce qui c'est dit elle est de l'autre bord comme on dit. J'ai cassé tous les espoirs de GetterMario. Mais j'étais pas là pour voir. Moi aussi j'aime les femmes, c'est déjà un point commun... :sourcils: _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Nostalgie quand tu nous tiens !! 29.01.07 21:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nostalgie quand tu nous tiens !! 29.01.07 21:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nostalgie quand tu nous tiens !! 29.01.07 21:35 | |
| Elle encore jolie, qui a dit que les femmes matures n'étaient pas belles?? A part Brigitte Bardot. _________________ | |
|
| |
Jeegsaw Grand Stratéguerre
| Sujet: Re: Nostalgie quand tu nous tiens !! 30.01.07 8:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nostalgie quand tu nous tiens !! 30.01.07 13:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nostalgie quand tu nous tiens !! 30.01.07 13:55 | |
| A cette époque au québec en regardant ta liste, nous avons eu Capitaine Flam et Ulysse 31. Le reste je les connais à cause d'internet. _________________ | |
|
| |
daisuke Général Horos
| Sujet: Re: Nostalgie quand tu nous tiens !! 30.01.07 14:56 | |
| ulysse 31 est passé pour la 1ere fois sur fr3 du lundi au vendredi en morceau coupé de 5 min et l'episode en integralité le samedi je crois.
mais c'est vieux tout ca (j'ai connu le DA de tom sawyer a la meme epoque +/- et dans les memes conditions)
edit :
pour ceux que ca interesse tout les vieux generiques de DA ,de serie tv et maintenant d'emission tv sont ecoutables :geek: ici
http://www.coucoucircus.org/ | |
|
| |
archangel Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Nostalgie quand tu nous tiens !! 30.01.07 18:11 | |
| Ulysse 31 n'est jamais passé sur une autre chaine que FRance 3 en France.
quant à Dorothée elle a fait autant de mal (prendre les téléspectateurs pour des neuneus) que du bien (des caisses d'animées en 88-89) moins par la suite à cause de la créations du CSA | |
|
| |
| Sujet: Re: Nostalgie quand tu nous tiens !! 30.01.07 20:55 | |
| Merci Archangel pour cette précision !! J'étais effectivement quasi certain qu'Ulysse31 n'était passé que sur FR3 mais bon ma mémoire pouvait me trahir avec le temps !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nostalgie quand tu nous tiens !! 30.01.07 21:03 | |
| Rectification !! Après recherche je viens de trouver ceci : "Ulysse 31 aura fait frémir les coeurs pendant plus de 20 ans. A l'époque de sa première diffusion, qui eut lieu à partir du 12 septembre 1981 sur RTL et le 5 octobre 1981 sur FR3, Ulysse 31 était diffusé par tranches de 5 minutes avant le 20 heures, suivi d'un épisode complet le week-end." | |
|
| |
archangel Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Nostalgie quand tu nous tiens !! 31.01.07 12:07 | |
| RTL n'est pas une chaine hertzienne française mais luxembourgoise si je ne m'abuse | |
|
| |
| Sujet: Re: Nostalgie quand tu nous tiens !! 31.01.07 12:27 | |
| Oui c'est ça Archangel !! Mais c'était juste pour Info !! ;-) car RTL est diffusée en Belgique ! | |
|
| |
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Nostalgie quand tu nous tiens !! 02.02.07 10:17 | |
| On n'a pas "decouvert" Jayce, Bioman et Capitaine Flam avec le Club Dorothee!! Certes, ces series y ont ete rediffusees mais elles etaient deja passees parfois bien des annees avant (Capitaine Flam en 1980!) ou meme sur d'autres chaines (Bioman sur Canal + en 85). | |
|
| |
| Sujet: Re: Nostalgie quand tu nous tiens !! 02.02.07 12:44 | |
| Oui c'est un fait, puisque dans mon cas par exemple vu mon âge j'en avais déjà eu un apperçu avant mais c'est grâce à ce genre d'émission que beaucoup d'enfants des années 80/90 ont pû eux les découvrir et je dirais même parfois en compagnies de leurs aînés . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nostalgie quand tu nous tiens !! | |
| |
|
| |
| Nostalgie quand tu nous tiens !! | |
|