| Nostalgie quand tu nous tiens !! | |
|
+10Enrin LVD archangel daisuke Jeegsaw MAZINKAIZER sebrider Jarek Getter Mario Golgothrak 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Nostalgie quand tu nous tiens !! 03.02.07 4:31 | |
| Pour Bioman, c'est indeniable (c'est aussi du au fait que tout le monde ne captait pas Canal Plus a ses debuts). Par contre, Capitaine Flam ca ne doit concerner qu'une infime minorite. J'en veux pour preuve: qui se souvient du generique de Minet? | |
|
| |
Enrin Soldat de Véga
Lieu : Les 12 Royaumes, Pays de En
| Sujet: Re: Nostalgie quand tu nous tiens !! 03.02.07 8:07 | |
| Pas trop compris ce que tu voulais dire là oups. Tu parles de la diffusion de Capitaine Flam au Club Do? Dans ce cas, c'est clair, aucun souvenir ^^ En revanche je me souviens bien de ce qui devait être la première télédiffusion de Capitaine Flam. Cela se passait le mercredi vers 17h dans "la grande parade des dessins animés" de l'émission "les visiteurs du mercredi". J'avais raté les pemiers épisodes car l'animé était diffusé en même temps , à quelque minutes près, que Candy sur Antenne 2. Je me rappelle avoir zappé pas mal mais c'était dur de suivre les deux séries en même temps et à l'époque mes parents n'avaient pas de magnétoscope ...Je me souviens bien de la rediffusion dans croque vacances ...mais aucun souvenir du Club Do ... | |
|
| |
daisuke Général Horos
| Sujet: Re: Nostalgie quand tu nous tiens !! 03.02.07 8:36 | |
| si c'est passé dans le club do mais seulement quelques episodes | |
|
| |
Enrin Soldat de Véga
Lieu : Les 12 Royaumes, Pays de En
| Sujet: Re: Nostalgie quand tu nous tiens !! 03.02.07 10:57 | |
| - daisuke a écrit:
- si c'est passé dans le club do mais seulement quelques episodes
Je ne conteste absolument pas cette diffusion mais je pense qu'elle a moins marqué les esprits que les diffusions dans les visiteurs du mercrededi ou croque vacances :D | |
|
| |
daisuke Général Horos
| Sujet: Re: Nostalgie quand tu nous tiens !! 03.02.07 14:49 | |
| je suis d'accord avec toi marina (ca fait bizarre j'etais a 2 doigts se taper the swann :lol: )
la diffusion dans les visiteurs du mercredi a eu plus d'impact que celle du club dorothée (qui est totalement passée inapercue) | |
|
| |
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Nostalgie quand tu nous tiens !! 05.02.07 6:37 | |
| C'est bien ce que je voulais dire. Si presque personne ne se souvient de la diffusion du Club Do, ca veut bien dire que Capitaine Flam n'est pas de la generation eponyme, mais bien anterieure. | |
|
| |
Koji Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Nostalgie quand tu nous tiens !! 05.02.07 13:57 | |
| Tout à fait ; d'ailleurs, je n'ai appris que la série existait que bieeeeen après avoir vu l'intégrale (ou presque) de DBZ au Club Do, c'est dire ! A part ça, un voisin m'a passé les DVDs de la série Jayce et les Conquérants de la Lumière et c'est du bonheur ! L'animation n'a pas trop vieilli et quel plaisir que de retrouver les héros ainsi que la BO de la série, qui reste pour moi une des meilleures de l'époque !!! :MZ smile: | |
|
| |
MAZINKAIZER Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Nostalgie quand tu nous tiens !! 05.02.07 14:54 | |
| - LVD a écrit:
- Pour Bioman, c'est indeniable (c'est aussi du au fait que tout le monde ne captait pas Canal Plus a ses debuts).
Par contre, Capitaine Flam ca ne doit concerner qu'une infime minorite. J'en veux pour preuve: qui se souvient du generique de Minet? Par delà les frontieres du vide galactique De tous les héros c'est toi le plus fantasique Tu n as pas peur de personne et Personne ne te resiste de tes enemis tu retrouve toujours la piste Capitain FLAM, Cap'tain FLAM Viens nous délivrer... D'une étoile à l autre, tu vas sans répis Pour defendre notre, liberté cherie Voilà uen toute petite partie de second générique à la PORIS/SALEGESSE interpreté par B. MINET. J'ai ce titre ds mon pc | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
| Sujet: Re: Nostalgie quand tu nous tiens !! 05.02.07 20:22 | |
| C'est dequel époque cette chanson du capitaine Flam version minet. Jamais entendu.
Tenez !
En parlant de Minet, voilà le dernier tube des musclés le retour :
https://www.dailymotion.com/video/xy96y_nicolassegolene-les-muscles
Laïlaïou. :lol!: :lol!: :lol!: _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
MAZINKAIZER Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Nostalgie quand tu nous tiens !! 05.02.07 20:56 | |
| Ce générique ne fût pas diffusée très longtemps (peut être 10zaine d'épisodes) maxi. On pouvait l entendre lors de la "énième" diffusion de FLAM mais cette fois sur TF1.
Si je savais comment faire pour mettre ce titre ici... je le ferai. Je vais voir avec DAISUKE... s il peut le faire a ma place vous pourrez l écouter | |
|
| |
JayWicky Commandant Minos
| Sujet: Re: Nostalgie quand tu nous tiens !! 05.02.07 21:22 | |
| Minet ou J-J Debout, les génériques VF de Capitaine Flam me sont difficilement supportables. Surtout le Debout, en fait, puisqu'on nous le collait *plusieurs fois* par épisode et que ça supprimait l'excellente musique d'ambiance de Yuji Ohno pendant quelques minutes...
Maintenant que j'y pense, imposer un générique version Minet était vraiment ridicule, puisque c'était celui de Debout qui avait été marqué au fer à *l'intérieur* des épisodes. D'où contraste, hiatus...
JW | |
|
| |
daisuke Général Horos
| Sujet: Re: Nostalgie quand tu nous tiens !! 06.02.07 9:07 | |
| voila, mazinkaizer m'a demandé de poster le generique version b minet de capitaine flam
http://www.MegaShare.com/106292 | |
|
| |
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Nostalgie quand tu nous tiens !! 06.02.07 10:43 | |
| Version video: https://www.dailymotion.com/Raphael_Duracuire/video/xxqup_capitaine-flam-version-minet
Je m'en souviens vaguement mais il me semble bien que Flam n'a ete diffuse qu'une seule et unique fois au tout debut du Club Do en 1987. Je ne suis meme pas sur qu'ils aient diffuse toute la serie...
Mazinkaizer, tu te souviens des paroles de memoire? Si c'est apres avoir recupere le dit-generique, ca ne compte pas! :-) | |
|
| |
Rakiko Commandant Minos
| Sujet: Re: Nostalgie quand tu nous tiens !! 02.06.10 3:44 | |
| Ouais très mignonne la Dorothée, des amis de France m'en parlaient beaucoup , même encore sur les forums dès qu'on aborde les sujets de notre enfance, plusieurs la nomme et n'ont que de bons souvenirs. Au Québec on a eut ça de manière différente on avait Samerdi-jeune le samedi matin et le dimanche c'était la puce a l'oreil qui a connu moins de succès.Vers la fin des années 80 ce fut la fin de Samedi jeune et arriva Vazimollo vers 90 qu'animait André Robitaille . | |
|
| |
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: Nostalgie quand tu nous tiens !! 02.06.10 6:21 | |
| J'me rappelle de Samedi-jeune, qu'elle était le nom de l'animatrice?? _________________ | |
|
| |
purplefish Soldat de Véga
| Sujet: Re: Nostalgie quand tu nous tiens !! 02.06.10 16:00 | |
| Oh pitié non, pas Bernard Minet >_<
Désolé, à l'époque j'aimais bien, mais depuis quelques mois que je connais les versions originales des génériques des séries j'ai souvent envie de foutre le feu à des trucs quand j'entends une de ses chansons. Comparez le générique japonais des Chevaliers du Zodiaque avec celui qu'il nous a pondu, et voyez si vous regrettez encore le bon vieux temps...
(par contre bizarrement je préfère son générique de Goldorak, comme quoi...) | |
|
| |
Rakiko Commandant Minos
| Sujet: Re: Nostalgie quand tu nous tiens !! 02.06.10 22:04 | |
| Samedi jeune, elle s'appelait Lizon et il y avait Zip la mascotte plus souvent visible sur les magazines samedi- jeunes, je pense avoir garder quelques images... je vais vérifier. | |
|
| |
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: Nostalgie quand tu nous tiens !! 03.06.10 5:35 | |
| Je me demande ce qu'elle est devenue cette Lizon. _________________ | |
|
| |
Rakiko Commandant Minos
| Sujet: Re: Nostalgie quand tu nous tiens !! 03.06.10 16:55 | |
| Ça j'en ai aucune idée...faudrait chercher... | |
|
| |