Est-ce qu'il y a des ferrés d'Histoire, ici? J'aurais besoin d'information sur l'Histoire de la France et de l'Angleterre au début de XXeme sciecle (et un peu fin XIXe). Un peu de tout: castes sociales, divertissements, coutumes, mais spécialement les relations politiques entre la France et l'Angleterre à cette époque. J'ai cherché sur le web et, comme sur bien des sujets, je ne retrouve que de petites bouchées ici et là, ce qui rend plus difficile de se faire une idée globale de la vie européenne de cette époque.
Encore davantage que les infos ci-haut, j'aurais besoin d'images de tenues vestimentaires de l'époque.
De l'information sur la relation entre le Japon et le monde à cette époque serait aussi appréciée. A savoir si le pays était refermé sur lui-même ou avait une certaine ouverture sur le monde. J'ai lu et vu dans certains articles, reportages, et même BD (la version Ota de Goldorak, pour la nommer) que le Japon fut longtemps fermé aux relations internationales et qu'un certain personnage historique (dont le nom ne me vient pas) a fortement travaillé à son ouverture sur le monde, faisant du Japon la nation qu'il est aujourd'hui. J'aimerais savoir à quelle époque ce changement s'est produit. (Je suis nul en Histoire nippone.)
Si vous avez de l'information, des liens, ou même des livres, ça me serait probablement d'une grande aide. En fait, j'ai besoin du plus d'info possible de ce qu'était la vie en Europe vers l'an 1901... ;)