Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est le printemps dans l'Hémisphère Nord : Pieds dans l'eau et glaglagla

c'est l'été
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock

Aller en bas 
+7
Tiger
LVD
sebrider
Koji
Getter Mario
archangel
Enrin
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Enrin
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Enrin


Vierge Lieu : Les 12 Royaumes, Pays de En

[anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock Empty
MessageSujet: [anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock   [anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock Icon_minitime126.02.07 8:57

Je suis prête à parler d'Harlock pendant des heures , des pages moua :lol: mais je préfère répondre ici ^^

Citation :
Le générique des DVD est soit celui d'Albator 74 ou celui de 84 en français. Ce sont eu qui ont eu un pétage de plomb.

Le son est vraiment merdique avec la PS2.
L'image est trés moyenne pour des DVD achetés.
Tu parles sans doute de l'édition d'AB en 5 dvd, une horreur qui ne fait vraiment pas honneur à la série. Les jaquettes aussi sont immondes. Ils ont trouvé le moyen de refourguer le générique d'Albator 78 affraid
L'édition proposée par Sony (3 dvd) était tout de même de meilleure qualité.


Citation :
Je préfére cette histoire que celle de 78 qui est beaucoup mieux mené avec plus d'action (Bon, c'est vrai aussi qu'en 78, les perso sont plus vieux qu'en 84).

C'est sûrement comme beaucoup de gens pense.
Alors là je ne suis pas d'accord ^^
Il est possible que beaucoup de fans d'animation non fans de Matsumoto préfèrent Mugen Kidô SSX (84) mais beaucoup de fans de Leiji vénèrent Uchu Kaizoku Captain Harlock (78). Je vais essayer de faire preuve d'objectivité (mais ça va être dur).

Il est indéniable qu'Albator 84 a nettement mieux vieilli, la série est techniquement supérieure à la première (que ce soit sur le plan du graphisme ou de l'animation)

En revanche, en ce qui concerne l'histoire, c'est vrai qu'Albator 84 est plus axé action et c'est probablement pour cela que je préfère Albator 78 qui laisse une part plus belle à la psychologie , à l'émotion aussi. (arfff c'est subjectif, c'est vrai)
D'un côté on des méchants assez stéréotypés (les Illumidas ou Humanoides) et assez creux à l'exception d'un ou deux. Impossible de retenir leurs noms, je ne m'attache pas à eux. De l'autre côté, les ennemis sont vénéneuses, 100 fois plus charismatiques (enfin c'est subjectif lol) car beaucoup plus mystérieuses , j'ai nommé les Mazones (Sylvidres).

En ce qui concerne la VF je suis partagée. D'un côté on a une VF homogène (à l'exception des 3 épisodes doublés 20 ans plus tard) avec hélas une musique refaite (on a justement un aperçu des musiques de Seiji Yokohama dans les 3 derniers épisodes, elles sont sublimes) et de l'autre côté on a une bonne VF, les musiques originales avec un hic toutefois : les voix changent, (Alfred a une voix différente au premier épisode, la voix de Johnny change au milieu pour revenir normale ensuite, idem pour Nausica) et je trouve que ça ne fait ps très pro.


Citation :
C'est probablement pour cela qu'ils ont refait un pseudo-remake de 78 avec "The Endless Odyssey", à ce qui semble sans les sylvidres, les nanas végétales mais avec des zombies . A ce que j'ai lu ils existerait 2 versions de doublage pour Endless Odyssey: une avec le nom d'Albator, l'autre avec celui d'Harlock
Il ne s'agit ni d'un remake, ni d'une suite. On retrouve simplement les personnages de la version 78 dans une autre histoire. Mais Matsumoto aime justement faire cela, utiliser ses personnages dans diverses histoires, comme si ils étaient des acteurs. Ensuite, ça m'étonnerait fortement qu'il s'agisse d'un remake destiné à faire oublier Albator 78, en 13 épisodes on ne fait pas passer autant d'émotion qu'en 42. Et puis Matsumoto lui même a avoué qu'il ne reconnaissait plus sa création et qu'il s'agissait davantage de l'oeuvre de Rin Taro que de la sienne.
En ce qui concerne le doublage, Dybex a eu des ennuis avec Huchez car ils n'avaient pas le droit d'utiliser le nom d'Albator. Ainsi, la série a été diffusée à la télé ave le nom d'Herlock. Je crois que Dybex a ensuite gagné son procès mais je ne sais pas si les deux versions sont encore trouvables. Lorsque la série est sortie à l'unité, il n'y avait que le doublage avec Herlock.

De toute façon, je trouve cela ridicule. Celui qui est fan d'animation et nostalgique appréciera autant l'un que l'autre, celui qui n'est que nostalgique sera dérouté par l'oeuvre assez noire et éloignée des séries qui ont bercé son enfance ...


Enfin, une petite enquête menée sur albatorssx montrait à quel point Albator 78 est vraiment apprécié. Bon il n'y a pas beaucoup de réponses , certes ...

http://www.albatorssx.com/forum/viewtopic.php?t=698&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforceg.com
archangel
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
archangel


Poissons Buffle
Age : 39

[anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock Empty
MessageSujet: Re: [anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock   [anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock Icon_minitime126.02.07 13:07

effectivement je préfére aussi 78 et je ne suis pas fans d'Albator,pour le doublage d'endless il n'avait changer que le nom d'albator ,il fallait pousser la logique aux autres perso
Alfred,Ramis ,Naussica
Revenir en haut Aller en bas
http://generationmanga.info/
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

[anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock Empty
MessageSujet: Re: [anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock   [anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock Icon_minitime126.02.07 14:27

Moi aussi c'est le 78. Votre version merdique en DVD d'Albator 84, est probablement le même transfer que notre version au Québec sorti l'an passé (Avec le générique du 78 au début!!???) par Imavision (Beurk).

J'ai depuis longtemps en DVD une version du 84 tirée de bandes VHS et dans l'ensemble la qualité d'image est de loin visiblement supérieure. J'ai vu le DVD officiel chez quelqu'un et j'ai laissé tombé l'idée de l'acheter en attendant un jour une version meilleure que la mienne.

J'ai bien aimé Endless Odyssey, si je compare à Cozmo Warrior Zero et Harlock Saga, c'est supérieur à tout point.
J'aimerais bien qu'ils reprennent Harlock Saga avec une meilleure production et plus longue comme le manga.
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Koji
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Koji



[anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock Empty
MessageSujet: Re: [anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock   [anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock Icon_minitime126.02.07 16:40

Pour ce qui est de l'histoire, je préfère Albator 78, c'est certain. Maintenant, esthétiquement parlant et sur le plan des personnages, je trouve que les personnages principaux (Harlock et compagnie) ont plus de classe, d'assurance, dans Albator 84. Et l'Arcadia du 84 est aussi plus joli que celui du 78, mais c'est que mon avis :P
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

[anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock Empty
MessageSujet: Re: [anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock   [anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock Icon_minitime127.02.07 0:09

En ce qui concerne Albator 78, je préfére le récit du manga inachevé qui apporte un petit plus sur les origines des Sylvidres qui n'a pas été trop abordé dans le DA.

Pour moi, la psychologie (Albator 78, Dune) comme pour l'absurde (Lamu, Ranma 1/2, Docteur Slump) passe mieu sur le papier qu'en vidéo.
Pour moi une vidéo, il faut que ça bouge, qu'il y ait de l'action (de tout genre). Sur le papier, ce n'est pas pariel, c'est notre imaginaire qui font bouger les images et qui font les personnages en fonction de ce que l'on voit ou qu'on lit.

Pour le moment, je n'ai revu que 6 épisodes de SSX la semaine derniére. Je m'étais principalement basé sur mes vieux souvenir pour comparer 84 et 78 dont je n'ai connu l'exitence qu'il y a 5-6 ans.

Je suis de la génération d'Albator 84. Les médias parlent souvent de génération goldorak ou d'Albator. Mais, il existe en faite deux générations distinctes qui se suivent. Je suis de la seconde.

J'avais trouvé que l'histoire d'Albator 84 était plus noir toujours d'aprés ces souvenirs que celui de 78. Mais beaucoup moins sombres que Galaxie Express 999.

L'univers d'Albator est assez pessimiste avec la réalité du monde réel. Il ya une trop grande complexité des thémes humanistes et sociaux pour qu'un enfant puissent suivre. Cependant dans ces mondes, il y rêgne un brin d'espoir incarné par l'Atlantis ou l'Arcadia n'importe son nom, son équipage et les personnages annexes tel que Queen Esmeralda et Matael.

J'avais trouvé Albortor 84 trés dure à comprendre à l'époque.
C'est pour cela que je me suis réintéressé et que j'ai eu cette possibilité pour comprendre véritablement le contexte, finalement.

_________________
[centre][anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

[anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock Empty
MessageSujet: Re: [anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock   [anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock Icon_minitime127.02.07 0:23

Très bon point sebrider a1


Citation :
Je suis de la génération d'Albator 84. Les médias parlent souvent de génération goldorak ou d'Albator. Mais, il existe en faite deux générations distinctes qui se suivent. Je suis de la seconde

Moi je suis de la génération Pokemon... :mdr panneau: :mdr panneau: :mdr panneau: :mon cul 2:
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Enrin
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Enrin


Vierge Lieu : Les 12 Royaumes, Pays de En

[anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock Empty
MessageSujet: Re: [anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock   [anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock Icon_minitime127.02.07 7:59

sebrider a écrit:


Pour le moment, je n'ai revu que 6 épisodes de SSX la semaine derniére. Je m'étais principalement basé sur mes vieux souvenir pour comparer 84 et 78 dont je n'ai connu l'exitence qu'il y a 5-6 ans.

Je suis de la génération d'Albator 84. Les médias parlent souvent de génération goldorak ou d'Albator. Mais, il existe en faite deux générations distinctes qui se suivent. Je suis de la seconde.


Tout à fait d'accord avec toi. Je pense qu'au départ, l'effet "nostalgie" y est pour beaucoup.
J'appartiens à la génération Goldorak I et Albator 78. Lorsque Albator 78 a débarqué en France, j'aimais moyennement tant il me tardait de voir la suite de Goldorak. Et lorsque Albator 84 est sorti, j'étais très déçue de ne pas retrouver les personnages de 78.

J'exagère un peu en disant que les persos de ssx sont creux, la série a également sa dose de "ténébritude" , Harlock peut y être aussi froid que dans Endless Odyssey (lorqu'il descend froidement un homme qui est à terre).

Impossible de dire pourquoi je préfère le 78, mais je pense que les mazones sont plus intéressantes que les Illumidas (déjà dit, je sais) mais il y a une autre différence : l'équipage. Dans Mugen Kidou SSX, il est quasi nul, ajouter une fillette pour rendre la série "tous publics" me gonfle passablement (idem pour Mayu dans Uchu Kaizoku Captain Harlock, d'ailleurs elle n'apparaît pas dans le manga) et le coup du "grand amour" de Nausica, ben, non seulement je n'ai pas trouvé ça touchant, mais au contraire grotesque. Je pense que tout dépend de la sensibilité des gens. Albator 84 ne me touche pas (alors que le film qui précède la série me fait vibrer).

J'aime autant l'animé que le manga en ce qui concerne Uchu Kaizoku Captain Harlock. Dans la version papier, Albator est plus sombre, il semble apprécier le sang sic, mais il y a plus d'humour aussi. Mais j'aime bien les différences apportées par l'animé comme l'histoire de Shizuka Namino / Jasmine, complètement différente de l 'originale.

Maintenant je reconnais que tout cela est subjectif mais quand on dit préférer ou apprécier une oeuvre, on n'est pas vraiment objectif :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforceg.com
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



[anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock Empty
MessageSujet: Re: [anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock   [anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock Icon_minitime127.02.07 11:33

Je ne suis fan ni de Matsumoto ni de Harlock, mais je prefere largement le 78 pour son ambiance, ses personnages, et ses musiques (jap...). Il est certes indeniable que le 84 est bien mieux realise...
De toutes facons, je prefere Galaxy Express alors...
Revenir en haut Aller en bas
Enrin
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Enrin


Vierge Lieu : Les 12 Royaumes, Pays de En

[anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock Empty
MessageSujet: Re: [anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock   [anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock Icon_minitime127.02.07 11:45

Arfff tu as survécu à tous les épisodes de GE 999? ça traine e longueur (pour ça que ls film sont très bien eux)

Sinon tu as utilisé le mot qui m'a échappé pour parler d'Albator 78 : l'ambiance. C'est exactement pour "l'ambiance" que je préfère cette version à Mugen Kido SSX et justement, les personnages et la musique ne sont pasdissociables de l'ambiance, ils la crééent. J'avoue que j'ai plus de mal avec les musiques fr :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforceg.com
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



[anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock Empty
MessageSujet: Re: [anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock   [anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock Icon_minitime128.02.07 11:02

Je suis loin d'avoir tout vu en 999! Meme si je ne doute pas qu'au bout d'un moment, ca doit en effet trainer... (y a plus de 100 episodes tout de meme).
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
Tiger


Vierge Chat
Age : 48
Lieu : Noisy le sec

[anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock Empty
MessageSujet: Re: [anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock   [anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock Icon_minitime120.06.07 20:48

Moi vis-à-vis des series 78 et 84 je suis neutre. Que pansez vous de cosmowarior la jeunesse d'albator, je le trouve excellentissime.
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

[anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock Empty
MessageSujet: Re: [anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock   [anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock Icon_minitime120.06.07 23:57

Tiger a écrit:
Que pansez vous de cosmowarior la jeunesse d'albator, je le trouve excellentissime.

Comme tu dis, oui. Une merveille.

_________________
[centre][anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Tiger
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
Tiger


Vierge Chat
Age : 48
Lieu : Noisy le sec

[anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock Empty
MessageSujet: Re: [anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock   [anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock Icon_minitime122.06.07 22:24

Cosmowarior est excellent le vaisseau de 78, un albator qui n'est pas borgne. En face de lui un autres capitaine de valeur, avec un équipage speciel puisuil est composé d'humain et humanoï comme albator serat prendre tous les risques.
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

[anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock Empty
MessageSujet: Re: [anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock   [anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock Icon_minitime123.06.07 4:21

La série est injustement comparée au mytiques 78 et 84 et perd de l'éclat à cause de ca.

_________________
[anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Enrin
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Enrin


Vierge Lieu : Les 12 Royaumes, Pays de En

[anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock Empty
MessageSujet: Re: [anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock   [anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock Icon_minitime123.06.07 9:30

Getter Mario a écrit:
La série est injustement comparée au mytiques 78 et 84 et perd de l'éclat à cause de ca.


Moué ... je crois que c'est plutôt Endless Odyssey qui est comparé à Uchu Kaizoku Captain Harlock (78 )

En ce qui me concerne, j'adore Cosmo Warrior Zero (avec un pseudo pareil le contraire aurait été étonnant) mais c'est tout à fait subjectif.

Si je veux faire preuve d'objectivité, il faut bien admettre que :
- Cette série est très inégale d'un point de vue technique. Parfois c'est plutôt médiocre et les images 3D sont très mal intégrées.
- Celui ou celle qui cherche une histoire avec Harlock dans le rôle principal risque d'être déçue. Cette série ne raconte absolument pas la jeunesse d'Albator, c'est Warrius Zero le personnage principal. Maintenant on sait tous qu'Albator fait vendre contrairement à Warrius Zero ... donc c'est juste un coup de marketing pour pousser à l'achat.
- Paradoxalement, l'histoire est mal gérée : parfois c'est expédié, parfois ça trîne en longueur.

Bref cette série aurait pu être nettement meilleure. Mais j'ai beaucoup aimé les personnages et davantage d'épisodes aurait permis d'affiner leur évolution. On connait le passé de Warrius, Marina, la présidente, un peu Grenadier et Doc Machine mais les autres? C'est vite expédié.
J'ai également bien aimé la musique.

Néanmoins je ne sais pas pourquoi j'aime autant cette série alors que je lui trouve pas mal de défauts :shock:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforceg.com
Tiger
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
Tiger


Vierge Chat
Age : 48
Lieu : Noisy le sec

[anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock Empty
MessageSujet: Re: [anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock   [anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock Icon_minitime124.06.07 19:58

D'abord utilisé le nom d'albator, plutôt que wariurs zero. Je suis obligé de reconnaitre que ca va permettre d'opimisé les ventes. Albator est un images voir même une legende dans l'animation que nous avons connut étant plus jeune.
Mais je ne suis pas d'accord avec certaines de tes critiques.
[anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock Id113pf0.th
Revenir en haut Aller en bas
Enrin
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Enrin


Vierge Lieu : Les 12 Royaumes, Pays de En

[anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock Empty
MessageSujet: Re: [anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock   [anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock Icon_minitime124.06.07 20:42

Bah il ne s'agit que d'une critique et on est libre d'y adhérer ou pas mais tous les spécialistes de Matsumoto Leiji sont plus ou moins d'avis que cette série, fort sympathique au demeurant, a pas mal de lacunes sur le plan technique. Il faut comprendre aussi que Cosmowarrior Zero ne sort pas d'une maison prestigieuse telle que Madhouse (Endless Odyssey). Les moyens financiers ne sont pas les mêmes, n'est pas Rintaro qui veut ...

Mais comme je l'ai déjà dit, cela ne m'empêche pas d'adorer cette série, sinon je n'aurais jamais travaillé dessus pour le site albatorssx.

Les séries récentes les plus interessantes sont à mes yeux Captain Herlock, the Endless Odyssey et surtout the Galaxy Railways :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforceg.com
Invité
Invité




[anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock Empty
MessageSujet: Re: [anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock   [anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock Icon_minitime124.06.07 20:43

[quote="Marina_Oki]
Néanmoins je ne sais pas pourquoi j'aime autant cette série alors que je lui trouve pas mal de défauts :shock: [/quote]

idem que toi...au début j'accrochais mal...Warrius n'avait aucun charisme mais apres les histoires entre les humanoîdes et les humains qui doivent se supporter, ton mystère (euh non celui de marina oki) font qu'on regrette qu'il n'y ait pas plus d'épisodes...
Comme un phénomène de manque à la fin de la série
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
Tiger


Vierge Chat
Age : 48
Lieu : Noisy le sec

[anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock Empty
MessageSujet: Re: [anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock   [anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock Icon_minitime125.06.07 22:47

Je suis d'acord avec toi Ryoma, sinon je trouve le debut de la 2ème partie un peu lente.
[anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock Id3kw2.th
Quand ont parle d'albator il faut egalement compter avec emeraldas la femme pirate.
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

[anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock Empty
MessageSujet: Re: [anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock   [anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock Icon_minitime124.05.12 18:41

je remontes ce topic qui devrait ravir les fans de la version 78 et de la version 84 d'albator...

En 1992, la NEC PC98 sort un jeu de strategie tout simplement nomme Uchu Kaizoku Captain Harlock et le jeu semble reprendre albator 78 mais... en y inserant plein de trucs de la version 1982 (84 chez nous mais mugen kido ssx date bien de 82)

voyons l'histoire:

Apres la mort du professeur Daiba (Valente) et l'arrivee a bord de Tadachi Daiba(Ramis), le capitraine Harlock (Albator), comme dans la serie de 78, affronte l'armada Mazone (Sylvidre), cette armee de femmes plantes qui brulent comme du papier...
mais tout de suite les changements sont importants par rapport a la serie originelle: Tochiro est vivant et present physiquement dans l'arcadia (et non une ame dans l'ordinateur central)...
Emeraldas est presente a bord du Queen Emeraldas et participe activement a la lutte entre Harlock et Lafressia (Sylvidra) alors qu'elle se contentait de faire de la figuration en flash back lors de l'histoire originelle...
la sorciere du mon stanley (film albator 84) se mele a la bataille et se revele finalement etre une Mazone (ce que les gens qui avaient visionnes le film se doutaient un peu avant que les illumidas n'apparaissent) de meme que le commandant Leotard (episodes 1 et 2 de mugen kido ssx) est en fait une combattante Mazone dans le jeu...
Excepte Tadachi Daiba, Mimé, Docteur Zero, Maji ou Yattaran, chaque personnage presents dans les deux series a la fois (phantom F. harlock, kei yuki, tochiro oyama, emeraldas Promethium) sont dessines dans leur version 1984 plutot que dans leur version 1978... les personnages propres a la version 78 sont dessines dans le meme style un peu plus rehausse cependant...
l'arcadia present est celui de 1978 (mais il paraitrait que la version de 1984 soit aussi une unite disponibles pour les cartes spatiales)

le jeu est divise en plusieurs stages et il y a deux sortes de gros stages:
les conflits sur la terre ferme (sur le sol terrestre directement ou sur un autre sol planetaire): dans ces cas la, vous dirigez les personnages et non les vaisseaux... les unites seront donc Harlock, Mime (Clio 78), Dr ZEro, Second lieutenant Yattaran (Alfred 78), Tadashi etc ou Kiruta (Vilak) et la garrison patrol pour les terriens ou bien les differentes soldates Mazones...

les conflits dans les airs et l'espace vous font diriger les vaisseaux (les navettes , l'arcadia, le queen emeraldas ou les differents vaisseaux mazones selon votre camp)

il y a 5 camps a choisir (valable que pour l'un des modes de jeux seulement)
deux modes: campagne et scenario..

les illustrations, les animations (quand il y en a ) sont de toutes beautes et le jeu a ete supervise entierement par Leiji Matsumoto... Ce n'est pas le seul jeu ou Harlock apparait mais avec le pachislot ps2, c'est le seul a tourner autour des series qui lui sont specialement dediees (les autres jeux ne tournent qu'autour du galaxy express 999 ou un autre autour de cosmowarrior zero)

le jeu de strategie se joue au tour par tour... il faut gagner en un nombre limite de tours sinon vous perdez MEME SI VOUS ETES EN TRAIN DE GAGNER...

chaque camp a une espece d'hopital, des reserves en hommes (femmes pour les mazones) mais attention... excepte mii ou tori san (le chat et l'oiseau se battent aussi meme si ça sert pas a grand chose) chaque personnage est irremplaçable: si vous en perdez un vous le recuperez pas au niveau suivant : il est mort pour tout le jeu a moins de l'avoir envoye a l'hopital avant la mort, lorsqu'il est blesse mais meme la, se servir de l'hopital n'est permis qu'un nombre limite de fois par niveau..


sequence d'intro de la bete:


diverses images:
[anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock Intro
[anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock Victory
[anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock Tori1
[anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock Board
[anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock Surrounded
[anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock Arcadia

le jeu a d'autres difficultes bien sur... mais pas insurmontables (entoure par l'ennemi on a peu d echances d'esquiver, de meme pour l'adversaire et on est moins touchable par les tirs ennemis si on reste groupe)

ce jeu NEC PC98 est tres difficile a trouver... et aucune rom ne semble disponible sur le net... il est pourtant recensé dans les listings de la societe editrice...
je n'ai pas non plus la rom... les images qui sont la proviennent de deux sites qui parlent du jeu plus profondement que je le fais...
par contre ce serait genial de la trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Kami-sama
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Kami-sama


Bélier Chèvre
Age : 45
Lieu : Montgardon

[anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock Empty
MessageSujet: Re: [anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock   [anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock Icon_minitime111.07.12 2:27

...


Dernière édition par Kami-sama le 09.09.12 7:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

[anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock Empty
MessageSujet: Re: [anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock   [anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock Icon_minitime111.07.12 14:42

le film est un ou deux episodes sont tout ce qu'il y a d'interessant dans Mugen Kido SSX (albator 84)... La serie n'est cependant pas mauvaise mais "quelconque" ce qui la rend moyenne parce qu'elle ne vaut pas meiux que les series de super robots ponctues souvent de one shots pas ininteressants mais suivant le meme pattern... peu d'episodes de SSx sont vraiment a suivre pour former un tout alors que dans albator 78 la tres grosse majorite des episodes ne sont pas de simples one shots et sont divises en plusieurs grands arcs formant un tout coherent ce qui manque a mugen kido SSX qui lui a plutot deux grosses parties apres le film:
formation de l'equipage (Tadahi, Revi, Kei Yuki, Dr Ban etc) et attaques one shots des illumidas .. cette partie s'acheve avec la premiere defaite de Zon quand Harlock reussit a vaincre son vaisseau
la seconde partie commence a l'apparition de la deesse doree (meme si cette derniere n'apparait pas dans tous les peisodes)

originellement, les Illumidas ne devaient apparaitre que dans les premiers et derniers episods de la serie.. Le trailer pilote de la serie montrait que les vraies ennemies de la saison devaient a nouveau etre les mazones (les sylvidres) enfin quand je dis vraies ennemis jeu veux dire celles qu'harlock aurait a afronter plus souvent dans son idee fixe de trouver la planete ideale et de trouver un moyen de revenir su terre ensuite avec quelque chose qui lui permettrait de vaincre les illumidas...
il fut decide par Toei que la serie ne davait avoir qu'un seul ennemi pour ne pas perturber le telespectateur qui ne saurait plus qui sont les vraies ennemis s'il y en avait plus d'un.. les Sylvidres passerent donc definitivement a la trappe et les Humanoides resterent les seuls ennemis a vaincre puisque le film avait debute avec eux et que la serie debutait aussi avec eux etant une suite du film...
Revenir en haut Aller en bas
Kami-sama
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Kami-sama


Bélier Chèvre
Age : 45
Lieu : Montgardon

[anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock Empty
MessageSujet: Re: [anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock   [anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock Icon_minitime111.07.12 17:12

...


Dernière édition par Kami-sama le 09.09.12 7:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

[anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock Empty
MessageSujet: Re: [anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock   [anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock Icon_minitime112.07.12 11:08

va savoir...
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

[anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock Empty
MessageSujet: Re: [anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock   [anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock Icon_minitime114.09.13 16:43

=> https://www.youtube.com/watch?v=FAch4diQRgY



_________________
[centre][anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Contenu sponsorisé





[anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock Empty
MessageSujet: Re: [anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock   [anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ALBATOR OU HARLOCK 2
» Génération Manga - Animé par archangel...
» ALBATOR OU HARLOCK
» Black Jack (manga, DA, OAV, Film)
» albator le film veritable inspiration ds the cockpit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Autres sujets que Go Nagai : L'Ouverture au Monde :: Animations, Mangas, BD et Comics divers-
Sauter vers: