Sujet: [anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock 26.02.07 8:57
Je suis prête à parler d'Harlock pendant des heures , des pages moua :lol: mais je préfère répondre ici ^^
Citation :
Le générique des DVD est soit celui d'Albator 74 ou celui de 84 en français. Ce sont eu qui ont eu un pétage de plomb.
Le son est vraiment merdique avec la PS2. L'image est trés moyenne pour des DVD achetés.
Tu parles sans doute de l'édition d'AB en 5 dvd, une horreur qui ne fait vraiment pas honneur à la série. Les jaquettes aussi sont immondes. Ils ont trouvé le moyen de refourguer le générique d'Albator 78 L'édition proposée par Sony (3 dvd) était tout de même de meilleure qualité.
Citation :
Je préfére cette histoire que celle de 78 qui est beaucoup mieux mené avec plus d'action (Bon, c'est vrai aussi qu'en 78, les perso sont plus vieux qu'en 84).
C'est sûrement comme beaucoup de gens pense.
Alors là je ne suis pas d'accord ^^ Il est possible que beaucoup de fans d'animation non fans de Matsumoto préfèrent Mugen Kidô SSX (84) mais beaucoup de fans de Leiji vénèrent Uchu Kaizoku Captain Harlock (78). Je vais essayer de faire preuve d'objectivité (mais ça va être dur).
Il est indéniable qu'Albator 84 a nettement mieux vieilli, la série est techniquement supérieure à la première (que ce soit sur le plan du graphisme ou de l'animation)
En revanche, en ce qui concerne l'histoire, c'est vrai qu'Albator 84 est plus axé action et c'est probablement pour cela que je préfère Albator 78 qui laisse une part plus belle à la psychologie , à l'émotion aussi. (arfff c'est subjectif, c'est vrai) D'un côté on des méchants assez stéréotypés (les Illumidas ou Humanoides) et assez creux à l'exception d'un ou deux. Impossible de retenir leurs noms, je ne m'attache pas à eux. De l'autre côté, les ennemis sont vénéneuses, 100 fois plus charismatiques (enfin c'est subjectif lol) car beaucoup plus mystérieuses , j'ai nommé les Mazones (Sylvidres).
En ce qui concerne la VF je suis partagée. D'un côté on a une VF homogène (à l'exception des 3 épisodes doublés 20 ans plus tard) avec hélas une musique refaite (on a justement un aperçu des musiques de Seiji Yokohama dans les 3 derniers épisodes, elles sont sublimes) et de l'autre côté on a une bonne VF, les musiques originales avec un hic toutefois : les voix changent, (Alfred a une voix différente au premier épisode, la voix de Johnny change au milieu pour revenir normale ensuite, idem pour Nausica) et je trouve que ça ne fait ps très pro.
Citation :
C'est probablement pour cela qu'ils ont refait un pseudo-remake de 78 avec "The Endless Odyssey", à ce qui semble sans les sylvidres, les nanas végétales mais avec des zombies . A ce que j'ai lu ils existerait 2 versions de doublage pour Endless Odyssey: une avec le nom d'Albator, l'autre avec celui d'Harlock
Il ne s'agit ni d'un remake, ni d'une suite. On retrouve simplement les personnages de la version 78 dans une autre histoire. Mais Matsumoto aime justement faire cela, utiliser ses personnages dans diverses histoires, comme si ils étaient des acteurs. Ensuite, ça m'étonnerait fortement qu'il s'agisse d'un remake destiné à faire oublier Albator 78, en 13 épisodes on ne fait pas passer autant d'émotion qu'en 42. Et puis Matsumoto lui même a avoué qu'il ne reconnaissait plus sa création et qu'il s'agissait davantage de l'oeuvre de Rin Taro que de la sienne. En ce qui concerne le doublage, Dybex a eu des ennuis avec Huchez car ils n'avaient pas le droit d'utiliser le nom d'Albator. Ainsi, la série a été diffusée à la télé ave le nom d'Herlock. Je crois que Dybex a ensuite gagné son procès mais je ne sais pas si les deux versions sont encore trouvables. Lorsque la série est sortie à l'unité, il n'y avait que le doublage avec Herlock.
De toute façon, je trouve cela ridicule. Celui qui est fan d'animation et nostalgique appréciera autant l'un que l'autre, celui qui n'est que nostalgique sera dérouté par l'oeuvre assez noire et éloignée des séries qui ont bercé son enfance ...
Enfin, une petite enquête menée sur albatorssx montrait à quel point Albator 78 est vraiment apprécié. Bon il n'y a pas beaucoup de réponses , certes ...
Sujet: Re: [anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock 26.02.07 13:07
effectivement je préfére aussi 78 et je ne suis pas fans d'Albator,pour le doublage d'endless il n'avait changer que le nom d'albator ,il fallait pousser la logique aux autres perso Alfred,Ramis ,Naussica
Getter Mario Fondateur du forum
Age : 51 Lieu : Montréal - Québec - Canada
Sujet: Re: [anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock 26.02.07 14:27
Moi aussi c'est le 78. Votre version merdique en DVD d'Albator 84, est probablement le même transfer que notre version au Québec sorti l'an passé (Avec le générique du 78 au début!!???) par Imavision (Beurk).
J'ai depuis longtemps en DVD une version du 84 tirée de bandes VHS et dans l'ensemble la qualité d'image est de loin visiblement supérieure. J'ai vu le DVD officiel chez quelqu'un et j'ai laissé tombé l'idée de l'acheter en attendant un jour une version meilleure que la mienne.
J'ai bien aimé Endless Odyssey, si je compare à Cozmo Warrior Zero et Harlock Saga, c'est supérieur à tout point. J'aimerais bien qu'ils reprennent Harlock Saga avec une meilleure production et plus longue comme le manga.
Koji Commandant Hydargos
Sujet: Re: [anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock 26.02.07 16:40
Pour ce qui est de l'histoire, je préfère Albator 78, c'est certain. Maintenant, esthétiquement parlant et sur le plan des personnages, je trouve que les personnages principaux (Harlock et compagnie) ont plus de classe, d'assurance, dans Albator 84. Et l'Arcadia du 84 est aussi plus joli que celui du 78, mais c'est que mon avis :P
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
Sujet: Re: [anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock 27.02.07 0:09
En ce qui concerne Albator 78, je préfére le récit du manga inachevé qui apporte un petit plus sur les origines des Sylvidres qui n'a pas été trop abordé dans le DA.
Pour moi, la psychologie (Albator 78, Dune) comme pour l'absurde (Lamu, Ranma 1/2, Docteur Slump) passe mieu sur le papier qu'en vidéo. Pour moi une vidéo, il faut que ça bouge, qu'il y ait de l'action (de tout genre). Sur le papier, ce n'est pas pariel, c'est notre imaginaire qui font bouger les images et qui font les personnages en fonction de ce que l'on voit ou qu'on lit.
Pour le moment, je n'ai revu que 6 épisodes de SSX la semaine derniére. Je m'étais principalement basé sur mes vieux souvenir pour comparer 84 et 78 dont je n'ai connu l'exitence qu'il y a 5-6 ans.
Je suis de la génération d'Albator 84. Les médias parlent souvent de génération goldorak ou d'Albator. Mais, il existe en faite deux générations distinctes qui se suivent. Je suis de la seconde.
J'avais trouvé que l'histoire d'Albator 84 était plus noir toujours d'aprés ces souvenirs que celui de 78. Mais beaucoup moins sombres que Galaxie Express 999.
L'univers d'Albator est assez pessimiste avec la réalité du monde réel. Il ya une trop grande complexité des thémes humanistes et sociaux pour qu'un enfant puissent suivre. Cependant dans ces mondes, il y rêgne un brin d'espoir incarné par l'Atlantis ou l'Arcadia n'importe son nom, son équipage et les personnages annexes tel que Queen Esmeralda et Matael.
J'avais trouvé Albortor 84 trés dure à comprendre à l'époque. C'est pour cela que je me suis réintéressé et que j'ai eu cette possibilité pour comprendre véritablement le contexte, finalement.
_________________ [centre]
Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Getter Mario Fondateur du forum
Age : 51 Lieu : Montréal - Québec - Canada
Sujet: Re: [anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock 27.02.07 0:23
Très bon point sebrider
Citation :
Je suis de la génération d'Albator 84. Les médias parlent souvent de génération goldorak ou d'Albator. Mais, il existe en faite deux générations distinctes qui se suivent. Je suis de la seconde
Moi je suis de la génération Pokemon... :mdr panneau: :mdr panneau: :mdr panneau: :mon cul 2:
Enrin Soldat de Véga
Lieu : Les 12 Royaumes, Pays de En
Sujet: Re: [anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock 27.02.07 7:59
sebrider a écrit:
Pour le moment, je n'ai revu que 6 épisodes de SSX la semaine derniére. Je m'étais principalement basé sur mes vieux souvenir pour comparer 84 et 78 dont je n'ai connu l'exitence qu'il y a 5-6 ans.
Je suis de la génération d'Albator 84. Les médias parlent souvent de génération goldorak ou d'Albator. Mais, il existe en faite deux générations distinctes qui se suivent. Je suis de la seconde.
Tout à fait d'accord avec toi. Je pense qu'au départ, l'effet "nostalgie" y est pour beaucoup. J'appartiens à la génération Goldorak I et Albator 78. Lorsque Albator 78 a débarqué en France, j'aimais moyennement tant il me tardait de voir la suite de Goldorak. Et lorsque Albator 84 est sorti, j'étais très déçue de ne pas retrouver les personnages de 78.
J'exagère un peu en disant que les persos de ssx sont creux, la série a également sa dose de "ténébritude" , Harlock peut y être aussi froid que dans Endless Odyssey (lorqu'il descend froidement un homme qui est à terre).
Impossible de dire pourquoi je préfère le 78, mais je pense que les mazones sont plus intéressantes que les Illumidas (déjà dit, je sais) mais il y a une autre différence : l'équipage. Dans Mugen Kidou SSX, il est quasi nul, ajouter une fillette pour rendre la série "tous publics" me gonfle passablement (idem pour Mayu dans Uchu Kaizoku Captain Harlock, d'ailleurs elle n'apparaît pas dans le manga) et le coup du "grand amour" de Nausica, ben, non seulement je n'ai pas trouvé ça touchant, mais au contraire grotesque. Je pense que tout dépend de la sensibilité des gens. Albator 84 ne me touche pas (alors que le film qui précède la série me fait vibrer).
J'aime autant l'animé que le manga en ce qui concerne Uchu Kaizoku Captain Harlock. Dans la version papier, Albator est plus sombre, il semble apprécier le sang sic, mais il y a plus d'humour aussi. Mais j'aime bien les différences apportées par l'animé comme l'histoire de Shizuka Namino / Jasmine, complètement différente de l 'originale.
Maintenant je reconnais que tout cela est subjectif mais quand on dit préférer ou apprécier une oeuvre, on n'est pas vraiment objectif :lol!:
LVD Commandant Hydargos
Sujet: Re: [anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock 27.02.07 11:33
Je ne suis fan ni de Matsumoto ni de Harlock, mais je prefere largement le 78 pour son ambiance, ses personnages, et ses musiques (jap...). Il est certes indeniable que le 84 est bien mieux realise... De toutes facons, je prefere Galaxy Express alors...
Enrin Soldat de Véga
Lieu : Les 12 Royaumes, Pays de En
Sujet: Re: [anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock 27.02.07 11:45
Arfff tu as survécu à tous les épisodes de GE 999? ça traine e longueur (pour ça que ls film sont très bien eux)
Sinon tu as utilisé le mot qui m'a échappé pour parler d'Albator 78 : l'ambiance. C'est exactement pour "l'ambiance" que je préfère cette version à Mugen Kido SSX et justement, les personnages et la musique ne sont pasdissociables de l'ambiance, ils la crééent. J'avoue que j'ai plus de mal avec les musiques fr :/
LVD Commandant Hydargos
Sujet: Re: [anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock 28.02.07 11:02
Je suis loin d'avoir tout vu en 999! Meme si je ne doute pas qu'au bout d'un moment, ca doit en effet trainer... (y a plus de 100 episodes tout de meme).
Tiger Grand Stratéguerre
Age : 49 Lieu : Noisy le sec
Sujet: Re: [anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock 20.06.07 20:48
Moi vis-à-vis des series 78 et 84 je suis neutre. Que pansez vous de cosmowarior la jeunesse d'albator, je le trouve excellentissime.
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
Sujet: Re: [anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock 20.06.07 23:57
Tiger a écrit:
Que pansez vous de cosmowarior la jeunesse d'albator, je le trouve excellentissime.
Comme tu dis, oui. Une merveille.
_________________ [centre]
Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Tiger Grand Stratéguerre
Age : 49 Lieu : Noisy le sec
Sujet: Re: [anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock 22.06.07 22:24
Cosmowarior est excellent le vaisseau de 78, un albator qui n'est pas borgne. En face de lui un autres capitaine de valeur, avec un équipage speciel puisuil est composé d'humain et humanoï comme albator serat prendre tous les risques.
Getter Mario Fondateur du forum
Age : 51 Lieu : Montréal - Québec - Canada
Sujet: Re: [anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock 23.06.07 4:21
La série est injustement comparée au mytiques 78 et 84 et perd de l'éclat à cause de ca.
_________________
Enrin Soldat de Véga
Lieu : Les 12 Royaumes, Pays de En
Sujet: Re: [anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock 23.06.07 9:30
Getter Mario a écrit:
La série est injustement comparée au mytiques 78 et 84 et perd de l'éclat à cause de ca.
Moué ... je crois que c'est plutôt Endless Odyssey qui est comparé à Uchu Kaizoku Captain Harlock (78 )
En ce qui me concerne, j'adore Cosmo Warrior Zero (avec un pseudo pareil le contraire aurait été étonnant) mais c'est tout à fait subjectif.
Si je veux faire preuve d'objectivité, il faut bien admettre que : - Cette série est très inégale d'un point de vue technique. Parfois c'est plutôt médiocre et les images 3D sont très mal intégrées. - Celui ou celle qui cherche une histoire avec Harlock dans le rôle principal risque d'être déçue. Cette série ne raconte absolument pas la jeunesse d'Albator, c'est Warrius Zero le personnage principal. Maintenant on sait tous qu'Albator fait vendre contrairement à Warrius Zero ... donc c'est juste un coup de marketing pour pousser à l'achat. - Paradoxalement, l'histoire est mal gérée : parfois c'est expédié, parfois ça trîne en longueur.
Bref cette série aurait pu être nettement meilleure. Mais j'ai beaucoup aimé les personnages et davantage d'épisodes aurait permis d'affiner leur évolution. On connait le passé de Warrius, Marina, la présidente, un peu Grenadier et Doc Machine mais les autres? C'est vite expédié. J'ai également bien aimé la musique.
Néanmoins je ne sais pas pourquoi j'aime autant cette série alors que je lui trouve pas mal de défauts :shock:
Tiger Grand Stratéguerre
Age : 49 Lieu : Noisy le sec
Sujet: Re: [anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock 24.06.07 19:58
D'abord utilisé le nom d'albator, plutôt que wariurs zero. Je suis obligé de reconnaitre que ca va permettre d'opimisé les ventes. Albator est un images voir même une legende dans l'animation que nous avons connut étant plus jeune. Mais je ne suis pas d'accord avec certaines de tes critiques.
Enrin Soldat de Véga
Lieu : Les 12 Royaumes, Pays de En
Sujet: Re: [anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock 24.06.07 20:42
Bah il ne s'agit que d'une critique et on est libre d'y adhérer ou pas mais tous les spécialistes de Matsumoto Leiji sont plus ou moins d'avis que cette série, fort sympathique au demeurant, a pas mal de lacunes sur le plan technique. Il faut comprendre aussi que Cosmowarrior Zero ne sort pas d'une maison prestigieuse telle que Madhouse (Endless Odyssey). Les moyens financiers ne sont pas les mêmes, n'est pas Rintaro qui veut ...
Mais comme je l'ai déjà dit, cela ne m'empêche pas d'adorer cette série, sinon je n'aurais jamais travaillé dessus pour le site albatorssx.
Les séries récentes les plus interessantes sont à mes yeux Captain Herlock, the Endless Odyssey et surtout the Galaxy Railways :D
Invité Invité
Sujet: Re: [anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock 24.06.07 20:43
[quote="Marina_Oki] Néanmoins je ne sais pas pourquoi j'aime autant cette série alors que je lui trouve pas mal de défauts :shock: [/quote]
idem que toi...au début j'accrochais mal...Warrius n'avait aucun charisme mais apres les histoires entre les humanoîdes et les humains qui doivent se supporter, ton mystère (euh non celui de marina oki) font qu'on regrette qu'il n'y ait pas plus d'épisodes... Comme un phénomène de manque à la fin de la série
Tiger Grand Stratéguerre
Age : 49 Lieu : Noisy le sec
Sujet: Re: [anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock 25.06.07 22:47
Je suis d'acord avec toi Ryoma, sinon je trouve le debut de la 2ème partie un peu lente.
Quand ont parle d'albator il faut egalement compter avec emeraldas la femme pirate.
judex Commandant Minos
Age : 49
Sujet: Re: [anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock 24.05.12 18:41
je remontes ce topic qui devrait ravir les fans de la version 78 et de la version 84 d'albator...
En 1992, la NEC PC98 sort un jeu de strategie tout simplement nomme Uchu Kaizoku Captain Harlock et le jeu semble reprendre albator 78 mais... en y inserant plein de trucs de la version 1982 (84 chez nous mais mugen kido ssx date bien de 82)
voyons l'histoire:
Apres la mort du professeur Daiba (Valente) et l'arrivee a bord de Tadachi Daiba(Ramis), le capitraine Harlock (Albator), comme dans la serie de 78, affronte l'armada Mazone (Sylvidre), cette armee de femmes plantes qui brulent comme du papier... mais tout de suite les changements sont importants par rapport a la serie originelle: Tochiro est vivant et present physiquement dans l'arcadia (et non une ame dans l'ordinateur central)... Emeraldas est presente a bord du Queen Emeraldas et participe activement a la lutte entre Harlock et Lafressia (Sylvidra) alors qu'elle se contentait de faire de la figuration en flash back lors de l'histoire originelle... la sorciere du mon stanley (film albator 84) se mele a la bataille et se revele finalement etre une Mazone (ce que les gens qui avaient visionnes le film se doutaient un peu avant que les illumidas n'apparaissent) de meme que le commandant Leotard (episodes 1 et 2 de mugen kido ssx) est en fait une combattante Mazone dans le jeu... Excepte Tadachi Daiba, Mimé, Docteur Zero, Maji ou Yattaran, chaque personnage presents dans les deux series a la fois (phantom F. harlock, kei yuki, tochiro oyama, emeraldas Promethium) sont dessines dans leur version 1984 plutot que dans leur version 1978... les personnages propres a la version 78 sont dessines dans le meme style un peu plus rehausse cependant... l'arcadia present est celui de 1978 (mais il paraitrait que la version de 1984 soit aussi une unite disponibles pour les cartes spatiales)
le jeu est divise en plusieurs stages et il y a deux sortes de gros stages: les conflits sur la terre ferme (sur le sol terrestre directement ou sur un autre sol planetaire): dans ces cas la, vous dirigez les personnages et non les vaisseaux... les unites seront donc Harlock, Mime (Clio 78), Dr ZEro, Second lieutenant Yattaran (Alfred 78), Tadashi etc ou Kiruta (Vilak) et la garrison patrol pour les terriens ou bien les differentes soldates Mazones...
les conflits dans les airs et l'espace vous font diriger les vaisseaux (les navettes , l'arcadia, le queen emeraldas ou les differents vaisseaux mazones selon votre camp)
il y a 5 camps a choisir (valable que pour l'un des modes de jeux seulement) deux modes: campagne et scenario..
les illustrations, les animations (quand il y en a ) sont de toutes beautes et le jeu a ete supervise entierement par Leiji Matsumoto... Ce n'est pas le seul jeu ou Harlock apparait mais avec le pachislot ps2, c'est le seul a tourner autour des series qui lui sont specialement dediees (les autres jeux ne tournent qu'autour du galaxy express 999 ou un autre autour de cosmowarrior zero)
le jeu de strategie se joue au tour par tour... il faut gagner en un nombre limite de tours sinon vous perdez MEME SI VOUS ETES EN TRAIN DE GAGNER...
chaque camp a une espece d'hopital, des reserves en hommes (femmes pour les mazones) mais attention... excepte mii ou tori san (le chat et l'oiseau se battent aussi meme si ça sert pas a grand chose) chaque personnage est irremplaçable: si vous en perdez un vous le recuperez pas au niveau suivant : il est mort pour tout le jeu a moins de l'avoir envoye a l'hopital avant la mort, lorsqu'il est blesse mais meme la, se servir de l'hopital n'est permis qu'un nombre limite de fois par niveau..
sequence d'intro de la bete:
diverses images:
le jeu a d'autres difficultes bien sur... mais pas insurmontables (entoure par l'ennemi on a peu d echances d'esquiver, de meme pour l'adversaire et on est moins touchable par les tirs ennemis si on reste groupe)
ce jeu NEC PC98 est tres difficile a trouver... et aucune rom ne semble disponible sur le net... il est pourtant recensé dans les listings de la societe editrice... je n'ai pas non plus la rom... les images qui sont la proviennent de deux sites qui parlent du jeu plus profondement que je le fais... par contre ce serait genial de la trouver...
Kami-sama Soldat de Véga
Age : 45 Lieu : Montgardon
Sujet: Re: [anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock 11.07.12 2:27
...
Dernière édition par Kami-sama le 09.09.12 7:33, édité 2 fois
judex Commandant Minos
Age : 49
Sujet: Re: [anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock 11.07.12 14:42
le film est un ou deux episodes sont tout ce qu'il y a d'interessant dans Mugen Kido SSX (albator 84)... La serie n'est cependant pas mauvaise mais "quelconque" ce qui la rend moyenne parce qu'elle ne vaut pas meiux que les series de super robots ponctues souvent de one shots pas ininteressants mais suivant le meme pattern... peu d'episodes de SSx sont vraiment a suivre pour former un tout alors que dans albator 78 la tres grosse majorite des episodes ne sont pas de simples one shots et sont divises en plusieurs grands arcs formant un tout coherent ce qui manque a mugen kido SSX qui lui a plutot deux grosses parties apres le film: formation de l'equipage (Tadahi, Revi, Kei Yuki, Dr Ban etc) et attaques one shots des illumidas .. cette partie s'acheve avec la premiere defaite de Zon quand Harlock reussit a vaincre son vaisseau la seconde partie commence a l'apparition de la deesse doree (meme si cette derniere n'apparait pas dans tous les peisodes)
originellement, les Illumidas ne devaient apparaitre que dans les premiers et derniers episods de la serie.. Le trailer pilote de la serie montrait que les vraies ennemies de la saison devaient a nouveau etre les mazones (les sylvidres) enfin quand je dis vraies ennemis jeu veux dire celles qu'harlock aurait a afronter plus souvent dans son idee fixe de trouver la planete ideale et de trouver un moyen de revenir su terre ensuite avec quelque chose qui lui permettrait de vaincre les illumidas... il fut decide par Toei que la serie ne davait avoir qu'un seul ennemi pour ne pas perturber le telespectateur qui ne saurait plus qui sont les vraies ennemis s'il y en avait plus d'un.. les Sylvidres passerent donc definitivement a la trappe et les Humanoides resterent les seuls ennemis a vaincre puisque le film avait debute avec eux et que la serie debutait aussi avec eux etant une suite du film...
Kami-sama Soldat de Véga
Age : 45 Lieu : Montgardon
Sujet: Re: [anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock 11.07.12 17:12
...
Dernière édition par Kami-sama le 09.09.12 7:33, édité 3 fois
judex Commandant Minos
Age : 49
Sujet: Re: [anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock 12.07.12 11:08
va savoir...
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
Sujet: Re: [anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock 14.09.13 16:43
=> https://www.youtube.com/watch?v=FAch4diQRgY
_________________ [centre]
Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock
[anime - manga - jeu - film] Albator ~ Captain Harlock