Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est L'AUTOMNE dans l'Hémisphère Nord : Froid et Neige

/

Métro Chatelet, direction Cassiopée (Valérian) Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa

2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions

Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie

En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.

MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)

Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Métro Chatelet, direction Cassiopée (Valérian)

4 participants
AuteurMessage
Zaitchick
Commandant Minos
Commandant Minos
Zaitchick

Sagittaire Cheval
Lieu : Clermont-Ferrand

Métro Chatelet, direction Cassiopée (Valérian) Empty
MessageSujet: Métro Chatelet, direction Cassiopée (Valérian)   Métro Chatelet, direction Cassiopée (Valérian) Icon_minitime104.03.07 17:29

En 1980 et 1981, paraissaient deux albums plutôt atypiques dans la collection Valérian...
Métro Chatelet, direction Cassiopée (Valérian) Chatelet-00
Métro Chatelet, direction Cassiopée (Valérian) Brooklyn-00

En effet, les incursions de notre agent spatio-temporel au XXeme siècle s'étaient limitées à une seule expédition, dans La Citée des Eaux mouvantes, pour cause de catastrophe nucléaire... Laquelle est encore à venir lorsque paraissent ces deux albums...

C'est l'occasion pour Mézières et Christin de plonger leur héros dans un contexte contemporain, loin des planètes exotiques, pour nous faire suivre un passionnant thriller...

Galaxity dépêche donc son meilleur (!) agent pour enquêter sur d'étranges manifestations dans la France de Giscard. Il sera assisté d'un contact, le débonnaire monsieur Albert (*)...
Métro Chatelet, direction Cassiopée (Valérian) Chatelet-02

Une première expédition militaire s'étant soldée par un échec, Galaxity a choisi la discrétion afin de ne pas perturber davantage la trame du passé par une ingérence trop visible...(**)

Valérian reste en contact télépathique avec Laureline qui mène les investigations de son côté, dans l'univers futuriste de Galaxity, sur différentes planètes.
Métro Chatelet, direction Cassiopée (Valérian) Chatelet-03

Les "incidents" sur lesquels Valérian enquête prennent la forme de manifestations de créatures élémentaires : terre, feu...
Métro Chatelet, direction Cassiopée (Valérian) Chatelet-01

eau...
Métro Chatelet, direction Cassiopée (Valérian) Chatelet-04

et air.
Métro Chatelet, direction Cassiopée (Valérian) Brooklyn-04
(Avec une scène d'affrontement spectaculaire qui met à mal les verrières du centre Pompidou...)

A chaque fois, il constate la présence de cadres de multinationales versées dans l'énergie ou les technologies de pointe.

Grâce à Laureline, on apprend que les élémentaires s'étaient déjà manifestés sur une planète médiévale et que les féodaux avaient tenté de les utiliser pour renforcer leur pouvoir... avant de provoquer la destruction de leur monde.

Ces phénomènes sont en fait des démonstrations... Ceux qui les organisent veulent vendre à une planète arriérée une puissance qu'elle est incapable des maîtriser. Comme les féodaux, les capitalistes sont dépassés par cette débauche de pouvoir...
Métro Chatelet, direction Cassiopée (Valérian) Brooklyn-03

Une forme de mise en garde contre les dérives provoquées par la course au profit...

Par certains côtés, ces albums rappellent les comics pour les manifestations paranormales dans un cadre contemporain... manifestations qui mettent à mal le mobilier urbain.

Mais ce n'est certes pas dans un comic book de l'époque que le héros se laisserait charmer et manipuler par une ravissante intrigante avant de se faire mentalement redresser les bretelles par sa compagne...
Métro Chatelet, direction Cassiopée (Valérian) Brooklyn-05

Laquelle, par esprit de revanche, n'hésitera pas à user de ses charmes pour manipuler à son tour les deux crétins machos à l'origine de tous ces débordements...
Métro Chatelet, direction Cassiopée (Valérian) Brooklyn-02

Par ailleurs, dans un comic book, on aurait placé derrière tout ce complot un super-vilain machiavélique, un cerveau criminel redoutable ou, à la rigueur, une grande puissance galactique dont les vaisseaux s'apprêteraient à fondre sur notre planète...

Rien de tout cela. Il ne s'agit que deux traine-patins aussi cupides que stupides, aux ambitions médiocres et qui connaîtront une fin aussi minable que leur carrière...
Métro Chatelet, direction Cassiopée (Valérian) Brooklyn-01

Cependant, Christin nous apprend que deux puissances galactiques qui auraient intérêt à contrarier le développement futur de Galaxity suivent de prêt les événements... Il pose ainsi les jalons pour les albums suivants afin de négocier le paradoxe temporel qui donne ses origines à l'empire galactique terrien, au service spatio-temporel et, donc, aux aventures de Valérian... Mais, ceci est une autre histoire...

(*) Le principe d'un "contact" et d'un relais spatio-temporel à chaque époque a été arrêté dès la première aventure de Valérian, Les Mauvais Rêves.
(**) Ironiquement, la tentative de débarquement des Terriens du futur passe pour une nouvelle manifestation des OVNI chers à J.-C. Bourret, alors très en vogue. Un album de BD regroupant les adaptations de témoignages vient de sortir...

Dernière édition par le 04.03.07 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zaitchick.blogspot.com/
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario

Cancer Buffle
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: Métro Chatelet, direction Cassiopée (Valérian)   Métro Chatelet, direction Cassiopée (Valérian) Icon_minitime104.03.07 18:14

J'ai trop peu lu de Valérian plus jeune, tu viens de me donner le goût de m'y remettre, je vais à la bibliothèque municipale cette semaine, je crois que la série complète est trouvable. Il y'a combien de volumes??

Merci pour ton topic, c'est très intéressant et content de te revoir.

Zaitchick
Commandant Minos
Commandant Minos
Zaitchick

Sagittaire Cheval
Lieu : Clermont-Ferrand

MessageSujet: Re: Métro Chatelet, direction Cassiopée (Valérian)   Métro Chatelet, direction Cassiopée (Valérian) Icon_minitime104.03.07 20:05

Il y a dix-sept albums.
Mais je pense que les meilleurs sont ceux situés avant le 13e.
Après la disparition de Galaxity, la série a peiné à trouver une nouvelle direction.
http://zaitchick.blogspot.com/
blacky
Division Ruine
Division Ruine
blacky

Taureau Singe
Lieu : France

MessageSujet: Re: Métro Chatelet, direction Cassiopée (Valérian)   Métro Chatelet, direction Cassiopée (Valérian) Icon_minitime104.03.07 22:51

:love: j'adore ces bd
je ne me souviens plus trop des histoires, il y a très très longtemps que je les ai lus !
je sais aussi qu'il me manque les 3 derniers, faut d'ailleurs que je me mette à jour
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider

Poissons Dragon
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

MessageSujet: Re: Métro Chatelet, direction Cassiopée (Valérian)   Métro Chatelet, direction Cassiopée (Valérian) Icon_minitime104.03.07 23:50

Getter Mario a écrit:
J'ai trop peu lu de Valérian plus jeune, tu viens de me donner le goût de m'y remettre, je vais à la bibliothèque municipale cette semaine, je crois que la série complète est trouvable. Il y'a combien de volumes??
Merci pour ton topic, c'est très intéressant et content de te revoir.

Connait pas trop, moi non plus.

J'ai seulement lu qu'une histoire qui était édité dans un programme Télé pendant des grandes vacances dans les années 90 pour la promo du nouvel album.

Comme je peux le remarquer c'est une maintenant une BD pour les vieux de plus de 35 ans.

:connerie:

Je suis resté plus Tintin et Astérix dans la BD, puis avec un passage sans transition au manga.

Je n'ai pas beaucoup lu d'autre série que Tintin et Astérix.
Sinon, j'ai lu un Lucky Luck, un Alix, un Mafalda, un Valériant puis la premiere saison du "du bout du Monde" ou un truc comme ça au Lycée.
Aussi j'oublié un ou deux Archibalde lu au Lycée, une BD Ludique et trés drôle.

Donc, je suis pas trés BD. Je crois que c'est la couleur qui me géne.
Tintin et Astérix ce ne sont que des couleurs primaires et simples qui ne brouille pas l'image. Je suis un peu daltonien. J'aime les manga lorsque l'image est claire, comme Dragon Ball et non comme les Saint Seiya.

Bref.

Y a-t-il pas un nouvel album qui va sortir prochainement ?
Ils ont parlés de cette BD récemment à la Télé.

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
blacky
Division Ruine
Division Ruine
blacky

Taureau Singe
Lieu : France

MessageSujet: Re: Métro Chatelet, direction Cassiopée (Valérian)   Métro Chatelet, direction Cassiopée (Valérian) Icon_minitime105.03.07 0:00

il est sorti y'a quelque temps : "L'ordre des pierres"

ils en ont parlé à l'occasion du festival de la bd d'Angoulème
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider

Poissons Dragon
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

MessageSujet: Re: Métro Chatelet, direction Cassiopée (Valérian)   Métro Chatelet, direction Cassiopée (Valérian) Icon_minitime105.03.07 19:24

blacky a écrit:
il est sorti y'a quelque temps : "L'ordre des pierres"

ils en ont parlé à l'occasion du festival de la bd d'Angoulème

Merci.

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Métro Chatelet, direction Cassiopée (Valérian)   Métro Chatelet, direction Cassiopée (Valérian) Icon_minitime1

Métro Chatelet, direction Cassiopée (Valérian)
Page 1 sur 1