Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est L'AUTOMNE dans l'Hémisphère Nord : Froid et Neige

/

Mon premier Strange Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa

2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions

Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie

En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.

MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)

Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Mon premier Strange

+6
JayWicky
Jeegsaw
blacky
Koji
Getter Mario
Zaitchick
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zaitchick
Commandant Minos
Commandant Minos
Zaitchick

Sagittaire Cheval
Lieu : Clermont-Ferrand

Mon premier Strange Empty
MessageSujet: Mon premier Strange   Mon premier Strange Icon_minitime105.03.07 21:26

Lorsque j'apercevais mon grand-père entrer chez le père Sahut (le marchand de journaux du bourg), je me collais dans son sillage avec l'espoir de me faire offrir un "illustré". Ce jour-là, comme souvent, pépé était disposé à m'offrir une BD, à condition que ce ne soit pas "des pifs et des pafs" (comprendre Pif Gadget ou assimilé.) Je jetais alors mon dévolu sur une revue dont la couverture, dynamique m'attirait...

Mon premier Strange Strange82-1-1

On y voyait une créature de métal, dans une pièce remplie d'ordinateurs, qui tentait de foudroyer de son regard un homme costumé en diable et sa compagne tout de noir vêtue... tandis que, derrière lui, deux êtres, en métal également, pénétraient dans le laboratoire. Cette scène avait quelque chose de fascinant. Elle donnait envie de voir à l'intérieur...

C'était mon premier contact avec cette revue. Je dévorais les quatre histoires et pénétrait dans un univers étranger qui me laissait perplexe :

Mon premier Strange Strange82-2

Déjà, je tiquais sur la première page : "82ème épisode" ! Allais-je comprendre quelque chose ?
Je faisais ainsi connaissance de Dardevil et de la Veuve noire. Le héros, en costume de démon mettait un terme à l'affrontement qui l'opposait à un certain "Kline" qui s'avérait être un robot venu du futur...

Mon premier Strange Strange82-3

La vision de Baal m'impressionna... Ainsi que l'affrontement qui suivit, qui voyait la défaite de Kline, anéanti par des êtres venus d'un futur encore plus lointain que le sien.

Mon premier Strange Strange82-4
(Voici la planche qui a inspiré la couverture.)

Une histoire à l'atmosphère très sombre. Le dénouement d'une aventure à rebondissements. Un paradoxe temporel. Du haut de mes neuf printemps, je n'étais pas accoutumé à des récits aussi complexes.
Revenir en haut Aller en bas
http://zaitchick.blogspot.com/
Zaitchick
Commandant Minos
Commandant Minos
Zaitchick

Sagittaire Cheval

MessageSujet: Re: Mon premier Strange   Mon premier Strange Icon_minitime105.03.07 21:27

La seconde histoire mettait en scène le procès d'un personnage qui m'étais inconnu : Le Gardien. Le héros, le Captain Marvel et son compagnon, le jeune Rick Jones, arrivait en terre étrangère (la planète des Gardiens) pour prendre sa défense.

Mon premier Strange Strange82-5

Curieuse planète et curieuse faune. Captain Marvel devait affronter un lynx à corne de cerf avant de pouvoir intervenir au procès...

Mon premier Strange Strange82-6

Finalement, l'issue était heureuse : le Gardien, blâmé, n'était pas pour autant condamné, et l'animal féroce était domestiqué...

Là aussi, le récit faisait références à de nombreux évènements, me donnant encore l'impression de pénétrer dans un univers complexe...
Zaitchick
Commandant Minos
Commandant Minos
Zaitchick

Sagittaire Cheval

MessageSujet: Re: Mon premier Strange   Mon premier Strange Icon_minitime105.03.07 21:28

Mon premier Strange Strange82-7

L'histoire suivante avait pour héros un homme aux allures de robot... Après avoir affronté des... super-vilains (?), il était téléporté, ainsi que son antagoniste, le Brandon, dans un univers étranger, par le Lama noir...
(D'ailleurs, il paraît que quand lama fâché, lui toujours faire ça...)

Etrange monde où l'on croisait des indiens, des guerriers futuristes avec des épées, et même des robots ! Cette Terre ressemblait à la notre, mais ce n'était pas la notre... Alors, où était-elle ?

Mon premier Strange Strange82-8

Mon premier Strange Strange82-9a
A cette époque, ce type de discours était placé dans la bouche des méchants...

Mon premier Strange Strange82-9b
Au moins, les adversaires eux-mêmes annonçaient la couleur...
Zaitchick
Commandant Minos
Commandant Minos
Zaitchick

Sagittaire Cheval

MessageSujet: Re: Mon premier Strange   Mon premier Strange Icon_minitime105.03.07 21:28

Enfin, je découvrais un personnage dont j'allais suivre assidument les aventures le samedi après-midi à la télévision, quelques mois plus tard... L'Homme-Araignée (!) Une aventure mouvementée le confrontait à un aventurier équipé d'une voiture gadget et à une brute chauve qu'apparemment seule sa femme était en mesure de contenir...

Mon premier Strange Strange82-10

La fin de l'épisode laissait la brute dans un état végétatif, terrassé par la culpabilité lorsqu'il découvrait l'identité de celui qui avait tenté de la supplanter à la tête de la pègre...

Cette première expérience ne fut cependant pas concluante.
Même si j'avais apprécié l'action de ces récits, ils restaient trop inhabituels, trop en avance pour me conquérir... Je ne retentait l'expérience que bien plus tard avec le numéro 100. Finalement, c'est par le biais des dessins animés japonais que je me suis mis à la lecture des Strange, Titans et Nova qui s'approchaient le plus de cette forme de science-fiction qui, entre-temps, m'était devenue familière... Et aussi, grâce à un ami fan, lui-aussi... Mais, ça, c'est une autre histoire...
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario

Cancer Buffle
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: Mon premier Strange   Mon premier Strange Icon_minitime105.03.07 21:55

Wow, je me rappelle encore de la magie que l'on pouvait ressentir en découvrant cet univers. Maintenant ce sont mes fils sont dans l'univers des super héros à fond (Plus que Go Nagai) avec en autres les films qui sont produit à Hollywood comme les SpiderMan, X men, Ghost Rider etc...

Des héros et des histoires qui nous font rêver et nous gardent le coeur jeune.

Koji
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Koji

MessageSujet: Re: Mon premier Strange   Mon premier Strange Icon_minitime105.03.07 22:52

Joli ! Moi, j'avais commencé Strange aux alentours du numéro 120, si ma mémoire est bonne, avec un super épisode des X-Men (avec Longshot, quelle classe ce héros).

Mais je n'ai pas vraiment accroché à l'époque - j'étais trop jeune - et je suis resté sur Spiderman, plus accessible pour moi. Et j'ai continué depuis près de 20 ans maintenant - certains numéros de mon armoire doivent être collector, depuis le temps ^^
blacky
Division Ruine
Division Ruine
blacky

Taureau Singe
Lieu : France

MessageSujet: Re: Mon premier Strange   Mon premier Strange Icon_minitime105.03.07 23:28

le 1er Strange que j'ai lu a été le Spécial n°1 : avec Spidey et Chang (je crois) qui se battaient sur le toit des immeubles.

on m'avait donné un lot de ces bd dans un carton.
celui-ci était dessus, le 1er que j'ai vu, en dessous y'avait d'autres Strange et Spécial Strange
Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
Jeegsaw

Balance Dragon
Lieu : Montréal, Québec, Canada

MessageSujet: Re: Mon premier Strange   Mon premier Strange Icon_minitime106.03.07 1:35

C'est absolument fascinant et plaisant de lire ces premières expériences de découverte de super-héros de bd. Je trouve cela dommage que je n'ai pas adhéré a cet univers étant plus jeune moi c'est dans les films d'horreur que je suis tombé.
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Mon premier Strange   Mon premier Strange Icon_minitime106.03.07 4:42

Il n'est jamais trop tard pour te rattraper, regarde moi avec Go Nagai et son univers...

Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
Jeegsaw

Balance Dragon
Lieu : Montréal, Québec, Canada

MessageSujet: Re: Mon premier Strange   Mon premier Strange Icon_minitime107.03.07 22:26

En effet, il faudrait bien que j'aille faire un petit tour dans un magasin de bd pour voir a quoi je pourrais m'intéresser.
Zaitchick
Commandant Minos
Commandant Minos
Zaitchick

Sagittaire Cheval

MessageSujet: Re: Mon premier Strange   Mon premier Strange Icon_minitime107.03.07 22:40

Jigsaw a écrit:
moi c'est dans les films d'horreur que je suis tombé.
Je m'en doutais un peu. :MZ smile:
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Mon premier Strange   Mon premier Strange Icon_minitime108.03.07 0:15

lol

JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky

Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Mon premier Strange   Mon premier Strange Icon_minitime108.03.07 13:34

Mais au Canada, vous aviez surtout les versions françaises des éditions Héritage, non ?

JW
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
archangel
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
archangel

Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Mon premier Strange   Mon premier Strange Icon_minitime108.03.07 16:51

mon premier strange ètait le 122 avec spidey face à octopuss en couverture,y avait un méchant qui jettaiot des pièces sur les yeux de ses victime dans daredevil et à la fin de son épisode ironman coulait
http://generationmanga.info/
MAZINKAIZER
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
MAZINKAIZER

Lion Cochon
Lieu : Pessac 33600

MessageSujet: Re: Mon premier Strange   Mon premier Strange Icon_minitime108.03.07 19:49

J'ai eu un nomdre incroyable STRANGE/NOVA/TITAN.

J'aurai toujours un regret profond de les avoir mit à la poubelle ou donné ...

Une fois en faisant une brocante, un gars vendait toutes sa collection de STRANGE. Il y avait au moins 10 cartons remplis une 50taines de livres/carton. Chaque carton avait une fiche collait dessus et une sous plastique rangée dedans. La fiche donnait le Nro/les aventures de chaque livre.

Il faisait l'ensemble de ses cartons pour 200eurs. Si javais les moyens, je les aurai bien acheté (c'est marrant car ici on y voit le prix: 4frs00). Si STRANGE existait encore il serait dans les 5eurs voir plus quand je vois le prix de certain Comics.

Je ne sais plus à quelle periode j'ai commencé cette série mais j'ai connu les debutsde SPIDERMAN/X-MEN/IRON MAN ( et sa déchéance; terrible!!!)...etc. Et aussi la periode loufoque ET SI...

Des perso' que j'aimais beaucoup étaient; LA DIVISION ALPHA. La mort du leader m'avait touché à l'époque.

Maintenant je n'ai plus un seul STRANGE. Ceux qui me restent sont GHOSTRIDER en vo et aussi la version francais.

Mais le livre que je (re)lis souvent c'est; La mort de CAPITAINE MARVEL. Certains d'entres vous connaissent cette fin du Héro? Poignante à souhait mais qui fait réfléchir quand même!

Il serait cool de faire un Quizz sur les perso des Marvels pour nour y replonger non? Qu'en pensez vous?
Zaitchick
Commandant Minos
Commandant Minos
Zaitchick

Sagittaire Cheval

MessageSujet: Re: Mon premier Strange   Mon premier Strange Icon_minitime108.03.07 20:38

archangel a écrit:
mon premier strange ètait le 122 avec spidey face à octopuss en couverture,y avait un méchant qui jettaiot des pièces sur les yeux de ses victime dans daredevil et à la fin de son épisode ironman coulait
Je m'en souviens.
Le vilain dans Daredevil s'appelait Cooper Head. un tueur inspiré d'un roman pulp. Il portait une armure de cuivre et utilisait des pistolets lance-fléchettes empoisonnées. (Cooper-head signifie "tête de cuivre", c'est le nom d'un serpent.) Il s'inspirait du Shadow. Un imper et un chapeau feutre dissimulaient son armure... Bonne protection mais conductrice d'électricité, hélas.
Spiderman affrontait Dock Ock et le fantôme de Hammerhead.
Iron Man luttait contre Submariner. Au moment où il était en immersion, un vilain, Justin Hammer trouvait le moyen de prendre le contrôle de son armure à distance : il ouvrit les écoutilles de l'armure qui se remplit et coula à pic.
blacky
Division Ruine
Division Ruine
blacky

Taureau Singe
Lieu : France

MessageSujet: Re: Mon premier Strange   Mon premier Strange Icon_minitime109.03.07 1:52

JayWicky a écrit:
Mais au Canada, vous aviez surtout les versions françaises des éditions Héritage, non ?

JW
je ne sais plus si c'est des éditions Héritage, faudrait que j'ouvre mes cartons.
mais j'avais ramené du Québec plus de 30 comics intitulés Marvel 3 dans 1, ou 3 en 1
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD

MessageSujet: Re: Mon premier Strange   Mon premier Strange Icon_minitime109.03.07 10:10

Mon premier comics etait un Strange autour du numero 140, il y avait Rom en couverture face a un avion je crois. D'ailleurs, Rom est une de mes series preferees, mais je sais que c'est un peu le mal-aime de Marvel...
Ensuite, durant une bonne douzaine d'annees, j'ai achete des tas de Strange, Spidey (pour Et si... et les Guerres Secretes que j'adorais egalement), Nova, Strange Special origines, et quelques albums des Fantastiques et de l'Araignee. En tout, je devais avoir une bonne centaine de numeros je pense. Aujourd'hui il me reste une quinzaine de Strange et autant de Nova, plus les albums... Je le regrette mais quand je pense a la place que ca prendrait, je ne saurais pas ou les mettre! J'ai donc recupere l'integrale Lug-Semic sur le Net, meme si ce sera toujours moins plaisant de lire sur un ecran, au moins j'ai tout et ca tient sur quelques dvd... Et puis, quand on voit le prix actuel d'un Strange numero 1...

Mes preferences vont clairement a Spider-Man, Rom, et la Division Alpha. Par contre, je dois etre un des rares a ne pas aimer les X-men plus que ca... Mais je prefere les heros solitaires aux groupes en general.

Mazinkaizer, la mort de Captain Marvel est effectivement un tres bel album, tres emouvant.
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky

Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Mon premier Strange   Mon premier Strange Icon_minitime109.03.07 12:04

LVD a écrit:
Par contre, je dois etre un des rares a ne pas aimer les X-men plus que ca...

Je te rassure, tu n'es pas le seul, loin de là... Leur surexposition leur a fait beaucoup de mal...

Mais j'adore quand même les premiers épisodes des Nouveaux X-Men par Claremont, Cockrum et Byrne, jusqu'à la saga du Phénix Noir...

... C'est après que la descente a tout doucement commencé, pour moi (tout doucement).

JW
archangel
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
archangel

Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Mon premier Strange   Mon premier Strange Icon_minitime109.03.07 16:12

LVD a écrit:
J'ai donc recupere l'integrale Lug-Semic sur le Net, meme si ce sera toujours moins plaisant de lire sur un ecran, au moins j'ai tout et ca tient sur quelques dvd... Et puis, quand on voit le prix actuel d'un Strange numero 1...

où t'as trouvé les scans les 50 premiers strange ne serait pas du luxe pour moi?

mes albums préférés la mort de captain marvel et le rcm thanos à la recherche des gemmes d'infinité

mes héros silver surfer 1ére série et PHOTONIK un comics français l'avez-vous eu au québec?

Mon premier Strange MUSTANG%20SUPHEROS%2070

Dernière édition par le 09.03.07 18:16, édité 2 fois
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Mon premier Strange   Mon premier Strange Icon_minitime109.03.07 17:49

Je ne connais pas mais je ne pourais pas confimer si ca été édité ici.

JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky

Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Mon premier Strange   Mon premier Strange Icon_minitime109.03.07 18:41

Je ne pense pas, mais les éditions Héritage ont eu un équivalent des créateurs de Mikros et Photonik, un gars du nom d'André Poliquin.

Plus d'infos ici :

http://www.comicsvf.com/misc/Feature1.php

(Oui, l'article est de moi... et il est vieux, donc probablement un peu daté)

JW
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD

MessageSujet: Re: Mon premier Strange   Mon premier Strange Icon_minitime110.03.07 10:37

http://emulebdz.p1g1.org/index.php?

Faut s'inscrire sur le forum, apres tu as acces a des liens edk pour une quantite phenomenale de scans, dont l'integrale des Strange-Nova-Titans-Spidey, etc...
Sinon rien qu'en tapant strange + bd sur emule, normalement les liens apparaissent aussi.
archangel
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
archangel

Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Mon premier Strange   Mon premier Strange Icon_minitime110.03.07 11:59

ARIGATO GOZAIMASU!!!!!
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider

Poissons Dragon
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

MessageSujet: Re: Mon premier Strange   Mon premier Strange Icon_minitime110.03.07 22:48

LVD a écrit:
http://emulebdz.p1g1.org/index.php?

Faut s'inscrire sur le forum, apres tu as acces a des liens edk pour une quantite phenomenale de scans, dont l'integrale des Strange-Nova-Titans-Spidey, etc...
Sinon rien qu'en tapant strange + bd sur emule, normalement les liens apparaissent aussi.

J'ai fais des topics sur des comics "Robotech" chez emuledbz pour ceux à qui ceux-ci intéressent ?

Emuledbz est une formidable bibliothéque du monde.
Vivement que cela continu pour toujours.
Il doit y avoir beaucoup de BD qui ont disparu du marché.

"Strange vous avez dit strange, comme c'est bizarre ?".

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon premier Strange   Mon premier Strange Icon_minitime1

Mon premier Strange
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant