| MAZINKAIZER'S S.O.C | |
|
+13Jeegsaw UFO salykato Tiger Getterteam sebrider Acturus axolotlman blacky Danny Getter Mario daisuke MAZINKAIZER 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MAZINKAIZER Commandant Hydargos
| Sujet: MAZINKAIZER'S S.O.C 10.03.07 16:41 | |
| J' ai profité qu il y est un numérique à la maison pour vous montrer à mon tour ma petite collection. J'ai manqué de vous montrer aussi les BD de GOLDORAK mais j'ai laissé tomber. Comme c'set la 1ere fois que je fais des fotos , la qualité n'est pas si extra que ça. Mais on reconnait assez bien les robots. Je vais d'ailleur dire les défauts que j'ai constaté ( ça n'engage que moi). GX-12MA (Venus A). Bien articulée mais pas très stable vu qu'elle a des hauts-talons GX-O1R (Mazinger Z). Très bien articulé (même au niveau du thorax/bassin et super bien aussi niveau de la tête. Donc pour la position vole impecable. Stable. GX-O2 (Great Mazinger). L'articulation n'est pas terrible. La tête n'est presque pas articulée. Donc pour la position vole bin ça va pas. On peu presque pas la mettre en arrière. Il est fixe au niveau du thorax/bassin. Les jambes sont moins articulées que Mazinger Z. GX-O4S (La Patrouille Des Aigles). Une très belle pièce. Le socle est assez fragile. Le robot n'est pas beaucoup articulé au niveau des jambes. Pas très stable et surtout les jambes se retractent facilement (poids du robot sur jambes plastiques... forçement). Pas du tout articulé au niveau thorax/bassin. Tête super bien articulée. Une fois dans la soucoupe... heu...joker! Pour l'ALCORAK c'est un peu bête qu'on doive replier le nez pour l'accrochage. GX-OO de chez YuJin (Mazinkaizer). Une superbe pièce toute en plastique (hé oui DAISUKE! il est pas en métal du tout. Aucune pièce ne l'est d'ailleur... ;) ) Mais ce robot à un nombre incroyable d'articulations qui font passer les SOC pr des collectors fixes. Toutes les positions envisageables sont possibles. Le hic c'est que le articulations se déboîtent facilement. Le JET SCRANDER est très lourd. Une vue complète... Alors si quelqu'un peut me dire pourquoi il y a tant de PILDER différents dans les GM (3) et MZ (3). Il font parti des OAV ces PILDER ?
Dernière édition par le 10.03.07 17:51, édité 2 fois | |
|
| |
daisuke Général Horos
| Sujet: Re: MAZINKAIZER'S S.O.C 10.03.07 16:58 | |
| :shock: superbe, je bave a chaque fois que je vois un mazinkaizer en metal :shock: | |
|
| |
| Sujet: Re: MAZINKAIZER'S S.O.C 10.03.07 20:17 | |
| Je me demande si en fait MAZINGER Z dû à sa célibrité n'a pas bénéficié de soins plus poussés lors de l'étude de sa frabriquation en S.O.C ?
Et que le reste est plus pour donner une continuité qui s'adresse au fan mais surtout aux collectionneur tout bonnement? | |
|
| |
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: MAZINKAIZER'S S.O.C 11.03.07 8:25 | |
| _________________ | |
|
| |
Danny Commandant Minos
| Sujet: Re: MAZINKAIZER'S S.O.C 11.03.07 17:52 | |
| Superbe colletion!
Par contre je ne crois pas qu'on verra un SOC de Mazinkaiser, question de droit. Je crois que Aoshima a un droit exclusif pour les produit de métal de l'OAV, alors que Max Factory a obtenu les droits pour la version du jeux vidéo.
Sinon l'autre possibilité le marché est saturé par les différentes version de Mazinkaiser, alors c'est pas un bon timing pour Bandai d'en sortir un. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAZINKAIZER'S S.O.C 11.03.07 18:13 | |
| |
|
| |
blacky Division Ruine
| Sujet: Re: MAZINKAIZER'S S.O.C 12.03.07 10:42 | |
| magnifique Mazinkaiser, très belle collect ! :hello: | |
|
| |
| Sujet: Re: MAZINKAIZER'S S.O.C 16.05.07 1:35 | |
| Je viens pour 70 eurs, d'acheter le GX-07: MAZINGER Z (oav). Très jolie piece. Mais coté articulations bin c'est pas le top pour la tête. On peut à peine la tourner et la basculer en arrière. Il n a pas de jet scrander(?). Un plus pour ce robot c est que l'abdomen est basculable vers l 'arrière comme lorsqu'il s'apprète à utiliser son "breathfire". Très stable. 2 pilder.
Un truc aussi en plus; il y a 2 jeux de "breathfire" dans la boite. Ils n'ont pas du tout la même forme.
Une figurine en plomb est vendue avec: YUMI Sayaka. Très belles finitions. Dès que je trouve une foto je la poste car n ayant pas d'appareil numérique...alors du coup je cherche une foto sur le net du même ensemble que moi. | |
|
| |
| Sujet: Re: MAZINKAIZER'S S.O.C 16.05.07 5:50 | |
| Bravo pour ton acquisition, j'ai ce SOC de Mazinger Z et je l'adore. Premièrement le Jet Scrander absent est logique puisque qu'il n'est pas utilisé dans la série Mazinkaiser. Deuxièmement les deux modèles du Breast Fire sont inspirés (pour l'arrondit) du manga original (Certain dessins) et l'autre de la série TV (Certaines cases du manga aussi, disons que les deux ce côtoient dans la version papier). Tu remarqueras aussi le Hover Pilder blanc comme dans le manga original et encore une fois dans Mazinkaiser. Rappelons que le look de Mazinger z dans la série Mazinkaiser est esthétiquement plus fidèle au vrai Mazinger Z noir du manga. Dans la série TV de TOEI, il est bleu avec le Pilder rouge. Autre détail différent de la version TV, le pointe sur son ventre et le contour des yeux est rouge. Certains cover du manga ont le look du Mazinger TV, ce sont probablement des éditions avec des nouveaux dessins édités après la diffusion de la série TV. _________________ | |
|
| |
axolotlman Commandant Hydargos
| Sujet: Re: MAZINKAIZER'S S.O.C 16.05.07 9:27 | |
| Cool la collec !,
le mazinkaiser Yujin est très bien quoiqu'un peu fragile, au niveau des mains j'ai du recoller mais sans problème, tu l'as vu dans ma collec ??? :)
pour l'histoire des droits sur Mazinkaiser, je crois que c'est ça, Aoshima pourrait peut être sortir les versions de Boss robot et de Aphrodai et Venus qui sont assez originales ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: MAZINKAIZER'S S.O.C 16.05.07 12:00 | |
| Je viens de faire attention à un autocollant collé sur la boîte du GX-07, il est inscrit: TOY'S DREAM PROJECT.
C'est marrant qu'ils considèrent les S.O.C comme des jouets... | |
|
| |
| Sujet: Re: MAZINKAIZER'S S.O.C 16.05.07 12:04 | |
| - axolotlman a écrit:
- Cool la collec !,
le mazinkaiser Yujin est très bien quoiqu'un peu fragile, au niveau des mains j'ai du recoller mais sans problème, tu l'as vu dans ma collec ??? :)
pour l'histoire des droits sur Mazinkaiser, je crois que c'est ça, Aoshima pourrait peut être sortir les versions de Boss robot et de Aphrodai et Venus qui sont assez originales ??? Oui je l ai vu. C'est une très belle elle pièce mais tu as raison en disant qu'elle se démonte facilement quand on y touche. C'est marrant car moi aussi j'ai dû recoller la main droite car elle s'est désoudée. Par contre comme je disais, coté articulations il fait passer les S.O.C pour des robots fixes, tellement il est bien articulé et stable aussi (sans le jetscrander) | |
|
| |
| Sujet: Re: MAZINKAIZER'S S.O.C 16.05.07 12:56 | |
| - Citation :
- pour l'histoire des droits sur Mazinkaiser, je crois que c'est ça, Aoshima pourrait peut être sortir les versions de Boss robot et de Aphrodai et Venus qui sont assez originales ???
Ca serait intéressant un et une inspirés du look des mangas et de la série Mazinkaiser. _________________ | |
|
| |
Acturus Général Horos
| Sujet: Re: MAZINKAIZER'S S.O.C 16.05.07 13:51 | |
| La Diana Ace de la serie est tres cool aussi. _________________ | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
| Sujet: Re: MAZINKAIZER'S S.O.C 16.05.07 18:57 | |
| _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
| Sujet: Re: MAZINKAIZER'S S.O.C 16.05.07 23:58 | |
| lol _________________ | |
|
| |
Getterteam Division Ruine
| Sujet: Re: MAZINKAIZER'S S.O.C 17.05.07 0:29 | |
| - MAZINKAIZER a écrit:
- Je viens de faire attention à un autocollant collé sur la boîte du GX-07, il est inscrit:
TOY'S DREAM PROJECT.
C'est marrant qu'ils considèrent les S.O.C comme des jouets... Trés chouette collection, bravo pour le Yujin Mazinkaiser Perfect version (le seul qu'il me manque, sniff! :lol!: ) L'autoccollant TOY'S DREAM PROJECT situé sur la boite de ton Maz GX-07 signifie qu'il s'agit d'une version exclusive Hong Kong (re-bravo!), d'ailleurs la statuette de Sayaka n'était incluse que dans cette édition. | |
|
| |
Tiger Grand Stratéguerre
| Sujet: Re: MAZINKAIZER'S S.O.C 19.06.07 15:47 | |
| Si le mazinkaiser que j'ai commandé ressemble à celui que je viens de voir alors je pourais vraiment me dire que ce de l'argent bien investit. | |
|
| |
| Sujet: Re: MAZINKAIZER'S S.O.C 19.06.07 16:39 | |
| Bravo Tiger (et bienvenue!) belle acquisition! | |
|
| |
salykato Division Ruine
| Sujet: Re: MAZINKAIZER'S S.O.C 19.06.07 17:30 | |
| - MAZINKAIZER a écrit:
- Je me demande si en fait MAZINGER Z dû à sa célibrité n'a pas bénéficié de soins plus poussés lors de l'étude de sa frabriquation en S.O.C ?
Je le trouve aussi beaucoup plus abouti que pas mal d'autre SOC. Effectivement ils ont dû s'appliquer pour le premier. - Danny a écrit:
Par contre je ne crois pas qu'on verra un SOC de Mazinkaiser, question de droit. Je crois que Aoshima a un droit exclusif pour les produit de métal de l'OAV, alors que Max Factory a obtenu les droits pour la version du jeux vidéo.
J'ai lu je ne sais ou qu'AOSHIMA avait les droits pour Mazinkaiser encore pour 5 ans. A l'époque je m'étais dit que cela portait jusqu'à 2010. Vrai ou faux Danny ? MAZINKAISER tu as une superbe collection. | |
|
| |
| Sujet: Re: MAZINKAIZER'S S.O.C 19.06.07 18:47 | |
| Danny va repondre ce week-end... _________________ | |
|
| |
UFO Général Horos
| Sujet: Re: MAZINKAIZER'S S.O.C 19.06.07 19:18 | |
| Belle collection,rien a redire. | |
|
| |
Danny Commandant Minos
| Sujet: Re: MAZINKAIZER'S S.O.C 24.06.07 3:09 | |
| Désolé pour le retards j'étais à l'extérieur. Concernant les droits je n'ai aucune information à ce sujet.
Moi je crois que les compagnie qui possède les droits vont tous simplement renouveler leur exclusivité, alors un SOC Mazinkaiser je doute qu'on voit ça prochainement.
Bandai semble avoir sécurité les droits vintage, alors qu'Aoshima va chercher plus les nouveautés. | |
|
| |
| Sujet: Re: MAZINKAIZER'S S.O.C 26.06.07 21:35 | |
| Moi, je pense qu'il y a bien d'autres robots à faire en Soc avant le kaiser. Sa représentation par Aoshima me suffit amplement, j'en ai 4!!!!!!!!! | |
|
| |
daisuke Général Horos
| Sujet: Re: MAZINKAIZER'S S.O.C 26.06.07 21:36 | |
| veinard , un seul me suffirait :lol: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MAZINKAIZER'S S.O.C | |
| |
|
| |