| MazinSaga (Manga et le jeu vidéo) | |
|
+16Gurendaizä vilak loicos isotta72 jfgslo UFO pogo judex sebrider Getterteam dangaioh Tiger JayWicky Ludorak LVD Getter Mario 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: MazinSaga (Manga et le jeu vidéo) 12.03.07 4:36 | |
| MazinSaga マジンサーガUn manga que je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir, il est sorti depuis 1999 en Italie (les chanceux), une histoire à ce qu'on dit beaucoup plus sombre et violente que les séries précédentes de Mazinger Z et ses suites. Le look du super robot n'est pas loin du MazinWarrior et Mazinkaiser. Bref une découverte essentielle pour tout fan de la Mazinger Saga. MazinSaga Wikipedia - Citation :
- MazinSaga è un manga scritto e realizzato da Go Nagai tra il 1990 e il 1998; attualmente incompiuto e fermo al sesto volume, rappresenta la summa delle opere nagaiane, per complessità della trama e tematiche trattate.
[modifica] La storia Attenzione: di seguito viene rivelata, del tutto o in parte, la trama dell'opera. Mazinsaga racconta la storia del giovane Koji Kabuto, studente universitario che si trova a dover raccogliere il frutto delle ricerche del padre, fisico di fama mondiale, morto in circostanze misteriose.
Al ragazzo viene così affidato un manufatto portentoso, Mazinger Z, l'Armatura di Dio, una straordinaria corazza composta di Super Materia Z o Materia Spirituale Z. Il materiale di cui è composta l'armatura, e scoperto dal padre di Koji prima della morte, conferisce i poteri di un dio, o di un demone : tutto dipende dalla volontà e dallo spirito di chi ne fa uso. E i poteri devastanti di Mazinger Z si manifestano in tutta la loro violenza quando Koji, indossata per la prima volta l'armatura, decreterà nientemeno che la fine dell'intero pianeta Terra.
Sarà questo evento che lo porterà a trasferirsi sul pianeta Marte del futuro, per aiutare i terrestri sopravvissuti e lì rifugiatisi, contro uno spaventoso e misterioso nemico alieno. Tradution Francaise aproximative par Babelfish (désolé je suis nul en Italien^^) MazinSaga est une manga écrit et réalisé de Go Nagai entre 1990 et 1998 ; actuellement incompiuto et arrêt au sixième volume, représente la summa des oeuvres nagaiane, pour complexités de la trame et thématiques traitées. [ modification ] l'histoire Attention : de suivi elle est révélée, entièrement ou en partie, la trame de l'oeuvre. Mazinsaga recompte l'histoire du jeune Koji Kabuto, studente universitaire qui on trouve à devoir ramasser proportione des recherches du père, physique de renommée mondiale, morte en circonstances mystérieuses. Au ragazzo il est ainsi confié un manufatto portentoso, Mazinger Z, l'Armure de Dieu, une extraordinaire cuirasse composée de Supère Matière Z ou Materia Spirituelle Z. Le matériel dont elle est composée l'armure, et découvert du père de Koji avant les mortes, confère les pouvoirs d'un dieu, ou d'un démon : tout dépend de la volonté et de l'ésprit de quel il en fait j'emploie. Et les pouvoirs dévastants de Mazinger Z se manifestent dans toute leur violence lorsque Koji, mise pour la première fois l'armure, décrétera nientemeno que la fin de l'entière planète Terre. Il sera cet évènement qui le portera à se trasférer sur la planète Mars du futur, pour aider les terrestres survivants et qui se sont réfugiés là, contre un epouvantable et mystérieux ennemi étrangeur.Est-ce qu'il y'a des gens ici qui on eu l'occasion et le privilège de lire ou de voir ce manga?? Autre édition: _________________
Dernière édition par le 12.03.07 5:09, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: MazinSaga (Manga et le jeu vidéo) 12.03.07 4:55 | |
| _________________ | |
|
| |
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: MazinSaga (Manga et le jeu vidéo) 12.03.07 10:27 | |
| Le jeu est dur! (comme beaucoup de titres de la meme epoque certes) Pour les musiques, ca passe peut-etre sous Winamp?
J'ai lu, enfin parcouru le manga, je ne sais pas pourquoi mais l'ambiance generale m'a fait plus penser a du Ken Ishikawa qu'a du Go Nagai... Bah, c'est une version (tres!) revisitee de Mazinger Z, qui presente la particularite de retrouver Duke Fleed, qui plus est sous une forme angelique (dans le sens ou il a des ailes). Mais comme souvent chez Go Nagai, le manga n'est pas fini. Dommage parce que ca se suit bien, et que j'aurais aime avoir la suite... | |
|
| |
| Sujet: Re: MazinSaga (Manga et le jeu vidéo) 12.03.07 13:26 | |
| J'ai lu que c'était malheureusement inachevé et j'me rappelle qu'on avait discuté ici de Duke Fleed qui peut faire penser au Ryo/Satan de Devilman pour son coté angélique bien sur.
Donc Koji/Akira - Mazinger/Devilman - Duke Fleed/Ryo/Satan + la fin apocalyptique, est-ce qu'il y'a des allusions à Devilman comme je le suppose??
Et qui est l'ennemi dans cette histoire??
Pour la BOF j'ai essayé avec Winhamp, VLC et ce ne fonctionne pas... _________________ | |
|
| |
Ludorak Soldat de Véga
| Sujet: Re: MazinSaga (Manga et le jeu vidéo) 13.03.07 4:06 | |
| Duke Fleed ???? Le prince d'Euphor ???? :shock: Tonnerre de Zeus, je vais illico acheter la suite (nan pasque vous je sais pas mais j'ai trouve que le tome 1 avait une legere tendance au n'importe quoi et a une surenchere malvenue, pardonnez-moi seigneur Nagai :/\/><\/\ ...) | |
|
| |
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: MazinSaga (Manga et le jeu vidéo) 13.03.07 9:09 | |
| Oui oui... Enfin, a l'instar du Koji de l'histoire, ce n'est pas LE DF de Grendizer. Il a le meme nom et le meme physique, c'est tout. Il apparait dans le volume 4 ou 5 je crois. Le mechant, ben je crois bien que c'est le Docteur Hell... | |
|
| |
JayWicky Commandant Minos
| Sujet: Re: MazinSaga (Manga et le jeu vidéo) 13.03.07 10:19 | |
| Y'a aussi Psychojenny de Devilman dans le coup, mais je crois qu'elle apparaît dans l'édition que j'ai pas... faut que je vérifie.
JW | |
|
| |
| Sujet: Re: MazinSaga (Manga et le jeu vidéo) 13.03.07 12:56 | |
| Donc Hell est le méchant, y'a t'il ses bras droit habituel comme Ashura et Broken?? _________________ | |
|
| |
Tiger Grand Stratéguerre
| Sujet: Re: MazinSaga (Manga et le jeu vidéo) 19.06.07 13:13 | |
| Merci je ne connaissais pas l'existence de ce jeu. | |
|
| |
| Sujet: Re: MazinSaga (Manga et le jeu vidéo) 19.06.07 13:47 | |
| En passant bienvenue Tiger!! Content de voir un fan de Mazinger parmis nous ;-) _________________ | |
|
| |
Tiger Grand Stratéguerre
| Sujet: Re: MazinSaga (Manga et le jeu vidéo) 20.06.07 13:20 | |
| Je reconnais que dans de nombreux endroit les mazinger sont oublié sauf comme grand frère de goldorak | |
|
| |
dangaioh Soldat de Véga
| Sujet: Re: MazinSaga (Manga et le jeu vidéo) 29.07.07 12:46 | |
| j'ai déja joué a ce jeu,il est bien | |
|
| |
| Sujet: Re: MazinSaga (Manga et le jeu vidéo) 29.07.07 14:48 | |
| Chanceux surtout à ton âge^^ _________________ | |
|
| |
Getterteam Division Ruine
| Sujet: Re: MazinSaga (Manga et le jeu vidéo) 29.07.07 21:28 | |
| je l'ai encore ma cartouche Megadrive.... ça me rajeunit pas. Il me manque par contre le volume 3 de l'édition Jap de Mazinsaga... | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
| Sujet: Re: MazinSaga (Manga et le jeu vidéo) 29.07.07 22:20 | |
| - Getter Mario a écrit:
- Chanceux surtout à ton âge^^
C'est surement à son père. :MZ smile: :MZ smile: :M sZmile: _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
| Sujet: Re: MazinSaga (Manga et le jeu vidéo) 29.07.07 22:21 | |
| - Getterteam a écrit:
- je l'ai encore ma cartouche Megadrive.... ça me rajeunit pas.
23 ans de plus. :lol!: _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
| Sujet: Re: MazinSaga (Manga et le jeu vidéo) 29.07.07 22:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: MazinSaga (Manga et le jeu vidéo) 29.07.07 23:51 | |
| Quelqu'un possède le manga du même non?? _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: MazinSaga (Manga et le jeu vidéo) 30.07.07 1:19 | |
- Quelqu'un possède le manga du même non??
yep, mais 2 volumes sur 3.... | |
|
| |
| Sujet: Re: MazinSaga (Manga et le jeu vidéo) 30.07.07 3:00 | |
| Peut-tu nous en dire plus... genre une critique de 855 mots^^ _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: MazinSaga (Manga et le jeu vidéo) 30.07.07 17:35 | |
- Peut-tu nous en dire plus... genre une critique de 855 mots^^
tu veux que j'attrape une crampe?:lol!: | |
|
| |
| Sujet: Re: MazinSaga (Manga et le jeu vidéo) 30.07.07 22:01 | |
| Toi Judex tu l'as déjà lu?? _________________ | |
|
| |
judex Commandant Minos
| Sujet: Re: MazinSaga (Manga et le jeu vidéo) 30.07.07 22:09 | |
| non. je cherches. de toute façon voici ce que je cherches : mazinger z original comics en 03 volumes parus fin des anées 90 chez kodansya (le vol 03 contient des hsitoires jamais reedites de mazinger z de nagai) mazin saga z-mazinger et tous mazinger n'etant ni de nagai ni de ota et datant des années 70. il y en a en manga. | |
|
| |
| Sujet: Re: MazinSaga (Manga et le jeu vidéo) 30.07.07 22:11 | |
| Ok. _________________ | |
|
| |
pogo Soldat de Véga
| Sujet: Re: MazinSaga (Manga et le jeu vidéo) 01.08.07 8:37 | |
| j'ai eu l'occasion de lire Mazinkaizer en Italien je n'ai malheureusement qu'un seul tome ( le n°4 ) et d'apres ce que j'ai vu la serie est beaucoup plus adulte ( dans tous les sens du mot ) niveau graphisme rien a redire :lol!: et biensur des super mechant que l'on connait tres bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MazinSaga (Manga et le jeu vidéo) | |
| |
|
| |
| MazinSaga (Manga et le jeu vidéo) | |
|