| Regardons ensemble un épisode par semaine. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Regardons ensemble un épisode par semaine. 24.03.07 19:49 | |
| On a pas tous l'occasion dans nos vie de prendre le temps de regarder tout ce que l'on peu trouver ici ou sur internet en manga et anime concernant l'oeuvre de Go Nagai, nos vies d'adulte et nos préoccupations nous donnent peu d'occasions (du moins pour bien des gens que je connais) de regarder des séries entière de facon régulière sans les lâcher au bout de trois semaines. J'ai fait longtemps dans mon cas des soirées (une fois par semaine) pour prendre le temps entre ami de regarder trois ou quatre épisodes de série TV différente de Nagai ex; Getter Robo 1974, Mazinger Z, Devilman TV...
Ce que je propose ici c'est de choisir un épisode par semaine, (une série quelconque que l'on choisira ensemble et qui est disponible par le plus grand nombre de membre) et d'en faire ensuite la critique, je trouve qu'on ne parle pas assez des épisodes en détail et ca serait une bonne occasion de le faire??
On propose l'épisode le dimanche (Jour de mes mises à jour du portail), en ensuite on ce donne une semaine pour le regarder, comme ca chacun trouvera son temps favorable pour le regarder et entre temps dans un topic donné, nous donnons nos impressions sur ce l'on a vu.
Ex: Dimanche on annonce ici le premier épisode de Getter Robo 74, je fait un topic dans la section Getter SAGA (Getter Robo 74 - ép. 1) et ensuite tout au long de la semaine, on en parle... le dimanche suivant autre ex; New Cutie Honey, on le regarde et ainsi de suite... Cette idée donnera l'occasion pour bien des membres de regarder divers trucs et peut être de leur donner l'envie de continuer la série. En ce structurant comme ca, on arrivera à voir bien des épisodes différent et d'avoir par la suite de belles discutions...
Qu'en pensez vous?? Cela dynamiserait le forum :bounce:
Je propose pour la semaine le premier épisode de Getter Robo Go... _________________ | |
|
| |
Golgothrak Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Regardons ensemble un épisode par semaine. 24.03.07 20:07 | |
| Excellente idée !!! Partageons nos impressions et voyons qui pense quoi !!! | |
|
| |
daisuke Général Horos
| Sujet: Re: Regardons ensemble un épisode par semaine. 24.03.07 20:43 | |
| et si on regarderait chaque episode de la semaine ensemble golgothrak?
ca serait agreable non?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Regardons ensemble un épisode par semaine. 24.03.07 21:59 | |
| On a juste à choisir un épisode disponible ou vous savez... On est pas obligé de regarder toujours la même série, on peu varier et y revenir plus tard... C'est en regardant aujourd'hui le troisième épisode du Petit monde de Go Nagai qui m'a donné cette idée, je me suis dit pourquoi on serait pas plusieur à l'avoir vu cette semaine et d'en parler par la suite.
Dites moi si vous êtes favorables au premier ép. de Getter Robo Go... Je lui ferai un petit coin dans le portail: L'épisode de la semaine avec une photo et un lien vers le topic...
Ce que j'aime sur le forum de DJinspace (Forum Goldorak), c'est que l'on parle beaucoup des épisodes, il faut dire aussi que c'est le sujet central et que tout le monde à vu Goldorak mais maintenant beaucoup de gens ici on eu la chance de voir autre chose... C'est l'endroit ici pour en parler. J'aimerais bien discuter de mon épisode préféré de Getter Robo mais si personne ne l'a vu, le topic n'avance pas. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Regardons ensemble un épisode par semaine. 24.03.07 22:01 | |
| De plus vous demander de voir un épisode choisi par semaine n'est pas trop je crois... 25 minutes. Demain j'annoncerai l'épisode mais je veut votre avis. _________________ | |
|
| |
JayWicky Commandant Minos
| Sujet: Re: Regardons ensemble un épisode par semaine. 24.03.07 22:19 | |
| Je suis partant... Et je n'ai pas de préférence particulière. Donc je suis tout à fait d'accord pour que le boss (Mario) choisisse en faisant "am stram gram".
Seul truc: je n'ai rien pris en VO non sous-titrée, ou en version espagnole, italienne, etc... Parce que j'aime bien comprendre de quoi on parle (quoique bon, pour ce qui est des manga, j'ai moins de scrupules). Donc, personnellement, je serai peut-être un peu moins prolixe sur les Gettarobo Go et autres...
L'idée me plaît beaucoup, en tout cas. Il faudrait peut-être faire un peu de "bruit" autour, pour rameuter tout le monde, trouver un nom bien "catchy" pour intéresser tout le monde à l'épisode de la semaine, voire lui consacrer un topic ou un sous-forum entiers...
JW | |
|
| |
| Sujet: Re: Regardons ensemble un épisode par semaine. 24.03.07 23:02 | |
| Je peut l'annoncer bien en vue sur le portail comme le manga art de la semaine... Pour le langage c'est pas grave Jay nous aussi on a pas tous des versions sous-titrée mais on en a aussi qui le sont et parfois même en VF... De plus ca nous a pas empêcher de discuter largement du manga de Violence Jack même si les scans étaient en Japs... On y va avec ce que l'on peu saisir et comprendre.
Je vais varier les séries donc attendez vous à des robots, des héroines sexy, des démons, bref être aussi diversifié que possible comme l'oeuvre du maître.
Je veut bien le choisir en tenant compte bien sur de la disponibilité dans le club, mais votre avis compte aussi, je ne veut pas forcer personne à regarder du Kekko Kamen lol (quoi que la série animée est très chouette). _________________ | |
|
| |
blacky Division Ruine
| Sujet: Re: Regardons ensemble un épisode par semaine. 24.03.07 23:44 | |
| je suis entièrement pour ce système, c'est une très bonne idée :hello:
on passe forcément à côté de détails ou de choses intéressantes, donc charcuter chaque épisode est vraiment bien. ça va apporter des discussions très instructives sur les séries, et aussi développer ce forum encore plus, bien dis Mario ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Regardons ensemble un épisode par semaine. 24.03.07 23:47 | |
| Tant mieux, de plus t'as une semaine pour le regarder et pour donner tes impressions, donc pas de pression d'horraire^^ _________________ | |
|
| |
blacky Division Ruine
| Sujet: Re: Regardons ensemble un épisode par semaine. 25.03.07 0:02 | |
| oui, une semaine pour un épisode, c'est bien ! | |
|
| |
Acturus Général Horos
| Sujet: Re: Regardons ensemble un épisode par semaine. 25.03.07 0:53 | |
| je suis partant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Golgothrak Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Regardons ensemble un épisode par semaine. 25.03.07 11:18 | |
| - daisuke a écrit:
- et si on regarderait chaque episode de la semaine ensemble golgothrak?
ca serait agreable non?? Bonne très bonne idée !!!!!! :lol!: :lol!: | |
|
| |
| Sujet: Re: Regardons ensemble un épisode par semaine. 26.03.07 7:36 | |
| Voilà à votre droite sur le potail, vous allez voir un petit téléviseur, vous cliquez dessus pour accéder directement au topic de l'ép. de la semaine. _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Regardons ensemble un épisode par semaine. | |
| |
|
| |
| Regardons ensemble un épisode par semaine. | |
|