| Films d'horreur asiatique preferes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jeegsaw Grand Stratéguerre
| Sujet: Films d'horreur asiatique preferes 15.03.06 3:30 | |
| Moi il y a ceux-ci que je peux mentionner: et celui-ci: qui m'a fait une peur bleue :pale: J'aime bien ces films car ils sont souvent tres differents de ceux qu'on voit souvent venant des USA. | |
|
| |
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: Films d'horreur asiatique preferes 15.03.06 7:22 | |
| Ensembles on les a tous David... :cyclops: Moi aussi je suis fan de films d'horreur Asiatiques... Les Japonais étant peu inspirés ces derniers temps (Après avoir pondu des chef d'oeuvres dans les années 90/2000), c'est la Corée en ce moment qui propose les meilleurs films du genre... Dans le désodre: Dark Water Japon (Par l'auteur et le réalisateur de Ringu) * A fuir le remake avec Jennifer Connely The Eye Thailande et Chine (Qui fera l'objet d'un ignoble remake. US) *Les deux autres suites sont merdiques... Audition Japon (De Tachashi Miike le cinéaste iconoclaste) Ringu Japon (Et pour une fois son remake US est réussi) Three et sa suite Tree Extreme Japon-Chine-Corée-Thailande (Trois court métrages par trois cinéastes connus) Freeze Me Japon (Plus un thriller qu'un film d'horreur... Faut que je te fasse voir ca David ) Tales of two sisters Corée (Qui me rapelle un peut le Heavenly Creatures de Peter Jackson) _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Films d'horreur asiatique preferes 16.03.06 0:39 | |
| On a des belles soirees cinema a se faire dans le futur | |
|
| |
| Sujet: Re: Films d'horreur asiatique preferes 16.03.06 0:50 | |
| J'en ai ecoute un autre hier et malheureusement il est particulierement ennuyant :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: . J'ai pris une chance et je me suis trompe! C'est pas la fin du monde, j'ai seulement perdu 30 dollars :!: | |
|
| |
| Sujet: Re: Films d'horreur asiatique preferes 16.03.06 0:55 | |
| Il t'as couté cher celui là... :grrrrrr!: T'as pas encore pris ta lecon d'acheter des films sans les voirs... _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Films d'horreur asiatique preferes 16.03.06 0:56 | |
| J'dis pas ca pour te faire la morale... :flower: _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Films d'horreur asiatique preferes 16.03.06 1:29 | |
| Non je le prends pas mal. En esperant que Marebito va etre bon au moins :pale: En passant une petite anecdote demontrant la stupidite de la censure americaine. Vous avez remarque que la chaine n'est pas attache a la cheville de la jeune fille car la MPAA jugeait ca innaproprie!!! Allez voir la logique!!!. En passant la version que j'ai achete de Seville, la chaine est attache apres sa cheville. J'imagine qu'on est plus evolue ici! | |
|
| |
| Sujet: Re: Films d'horreur asiatique preferes 20.03.06 0:54 | |
| En passant Marebito est extraordinairement bon. Ambiance bizarre a souhait, rythme lent mais intéressant, performance de l'acteur principal juste car le film repose presque entièrement sur lui. Aussi j'adore le fait que le personnage principal nous fasse part de ses états d'ames. L'univers de ce film est assez unique et rappelle quelque peu l'univers des films de Lynch. Je ne me suis pas trompé avec celui-là au moins!!!!!
Dernière édition par le 05.10.07 8:09, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Films d'horreur asiatique preferes 20.03.06 8:01 | |
| Super!! Je vais avoir l'occasion de le voir demain... _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Films d'horreur asiatique preferes 05.10.07 8:11 | |
| Un autre de Shimizu que j'ai adoré et qui est dans le style de The Shining est celui-ci: Film réalisé par Takashi Shimizu (Ju-On 1 et 2) ce film raconte l'histoire d'une équipe de tournage d'un film sur un horrible massacre survenu 34 ans auparavant dans un hotel et qui retourne sur les lieux pour y tourner son film sur ce dit massacre. Dès le moment ou l'équipe arrive sur les lieux, le crew commence a avoir des visions et des cauchemars. Lorsque le tournage débute, les acteurs commencent a mourir de la meme facon que les personnes dont ils jouent le role.... Ce film est une totale réussite et un des meilleurs films de Shimizu que j'ai vu. La qualité ultime du film est son atmosphère absolument stressante et terrifiante. Dès les premiers instants du film, on est enveloppé d'une frayeur qui ne nous relache jamais jusqu'a la toute fin du film. Meme a plusieurs reprises, je me suis surpris a sursauter meme si je m'attendais a ce qu'il se passe quelque chose. Ce qui est la force de cette atmosphère si bien installée est la manière réaliste avec laquelle Shimizu nous présente ce que l'on voit a l'écran. Il mélange bien le paranormal et le quotidien de l'action. Il rends son histoire tellement crédible que l'on ne peut que se faire happer dans cette atmosphère oppressante, on ne se dit jamais que ca ne se peut pas et que c'est ridicule. Ce qui m'amène a parler des acteurs qui y vont tous ici d'une performance ultra-crédible et impressionnante. En particulier Nagisa Sugiura dans le role principal de Yuka. Le film repose en grande partie sur elle et elle sait exprimer avec justesse toute les émotions requises a son personnage. On s'attache très rapidement a elle et on est intéressé a la suivre dans cette aventure. Visuellement ce film est aussi une belle réussite en particulier le décor de l'hotel ou s'est passé le drame d'il y a 34 ans. Il n'est pas aussi massif que l'hotel Overlook dans The Shining mais il est "creepy" quand meme. Le rythme est quand meme pas trop lent pour un film d'horreur japonais mais ils prennent quand meme le temps de tout mettre en place afin de bien développer l'intrigue. Aussi on apprécie grandement l'approche japonaise que ce film prends a ce qui a trait a la réincarnation, il y a une sensibilité assez évidente qui est propre a leur culture et qui ne plaira peut-etre pas a un public qui n'y est pas habitué. Finalement, Reincarnation est un autre très bon film de Takashi Shimizu que je vous recommande absolument!! Vous allez y passer un excellent moment!
Dernière édition par le 05.10.07 22:23, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Films d'horreur asiatique preferes 05.10.07 14:08 | |
| J'ai pas vu encore. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Films d'horreur asiatique preferes 05.10.07 22:24 | |
| Si ca tente a un moment donné, ca va me faire plaisir de te le faire voir... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Films d'horreur asiatique preferes | |
| |
|
| |
| Films d'horreur asiatique preferes | |
|