| Saga Robotech et Saga Macross | |
|
+4Golgothrak daisuke Getter Mario sebrider 8 participants |
Auteur | Message |
---|
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
| Sujet: Saga Robotech et Saga Macross 14.04.07 16:42 | |
| Vous connaîssez bien sûre. Pas la peine de vous expliquez.
Mais, j'ai juste ouvert le poste pour montrer un exemple de e-pétition pour une suite de Robotech II the sentinel :
http://www.petitiononline.com/rt2/petition.html
Ca peut faire un exemple pour la pétition des oeuvres de Nagai en version française. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Dernière édition par le 25.04.07 19:52, édité 1 fois | |
|
| |
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: Saga Robotech et Saga Macross 14.04.07 17:40 | |
| Merci pour ce lien sebrider, c'est très sympa de penser a nous^^
Alors Goldotrak et Daisuke vous en pensez quoi?? Je vais verrifier pour voir si la pétition de Robotech (que j'ai signé en meme temps) est issue d'un programe spécial que l'on pourais nous aussi obtenir et utiliser, car à la base c'est bien fait. Si vous trouvez d'autre choses qui pourait nous aider, n'hésitez pas. _________________ | |
|
| |
daisuke Général Horos
| Sujet: Re: Saga Robotech et Saga Macross 14.04.07 19:49 | |
| c'est une tres bonne idée, c'est a creuser!! | |
|
| |
Golgothrak Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Saga Robotech et Saga Macross 14.04.07 20:04 | |
| Oui effectivement si on pouvait obtenir le même principe ce serait bien !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Saga Robotech et Saga Macross 14.04.07 20:10 | |
| - daisuke a écrit:
- c'est une très bonne idée, c'est a creuser!!
Ok je vais aller acheter un pelle^^ et je creuserai ca ce soir quand mes enfants seront couchés. _________________ | |
|
| |
daisuke Général Horos
| Sujet: Re: Saga Robotech et Saga Macross 14.04.07 21:04 | |
| rhooooooooooooo!! t'as fait l'ecole du rire mon bon mario?????? :lol: | |
|
| |
| Sujet: Re: Saga Robotech et Saga Macross 14.04.07 21:10 | |
| :fou2: _________________ | |
|
| |
daisuke Général Horos
| Sujet: Re: Saga Robotech et Saga Macross 14.04.07 21:12 | |
| | |
|
| |
Golgothrak Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Saga Robotech et Saga Macross 15.04.07 15:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Saga Robotech et Saga Macross 15.04.07 15:54 | |
| Ca serait une bonne chose^^ _________________ | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: Saga Robotech et Saga Macross 25.04.07 19:55 | |
| "Macross Plus movie" existe-il en vf ?
en VF, je sais qu'il y a :
_ Macross version Robotech _ Macross plus en 4 OAV _ Macross II
Y en a t-il d'autre en vf ? _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
JayWicky Commandant Minos
| Sujet: Re: Saga Robotech et Saga Macross 25.04.07 23:15 | |
| J'ai vu la version film de Macross Plus sur Canal + il y a bien des lunes, donc oui, elle doit exister.
Ce n'est qu'un remontage des OAVs, d'ailleurs...
JW | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: Saga Robotech et Saga Macross 26.04.07 0:09 | |
| - JayWicky a écrit:
- J'ai vu la version film de Macross Plus sur Canal + il y a bien des lunes, donc oui, elle doit exister.
Ce n'est qu'un remontage des OAVs, d'ailleurs... JW Oui, mais ils ont refait certaine partie d'aprés ce que j'ai lu dont la mort trop rapide d'un des héros dans l'OAV et peut-être d'autre chose. Ca existe donc je vais donc le chercher. J'ai trouvé les 4 OVA sur la mule, puis ensuite les DVD occaz. Macross Zero J'ai vu qu'ils était dispo en fansub. Il me semble qu'il est licencié. Mais je ne sais pas si il y a un vf. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
Tiger Grand Stratéguerre
| Sujet: Re: Saga Robotech et Saga Macross 20.06.07 20:52 | |
| - daisuke a écrit:
- rhooooooooooooo!! t'as fait l'ecole du rire mon bon mario?????? :lol:
daisuke cette question pourait être poser à vous 2, c'est vrai Getter Mario à une option sur toi. | |
|
| |
daisuke Général Horos
| Sujet: Re: Saga Robotech et Saga Macross 20.06.07 21:25 | |
| | |
|
| |
Tiger Grand Stratéguerre
| Sujet: Re: Saga Robotech et Saga Macross 22.06.07 16:08 | |
| Est ce que l'un de vous à vu, le jouet ou la figurine SDF1 | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: Saga Robotech et Saga Macross 22.06.07 19:04 | |
| - Tiger a écrit:
- Est ce que l'un de vous à vu, le jouet ou la figurine SDF1
Oui. Il est tiré de "Macross, le film" dit aussi "Macross, do you remember love ?". Il est tout gris en métal. Il peut prendre sa forme Vaisseau ou Robot, c'est trés bien pensé. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
Tiger Grand Stratéguerre
| Sujet: Re: Saga Robotech et Saga Macross 22.06.07 22:18 | |
| Merci sebrider, une fois si je n'avais pas hesité il aurait, rejoint ma collection. Il semble difficile à trouvé. | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: Saga Robotech et Saga Macross 22.06.07 22:41 | |
| - Tiger a écrit:
- Merci sebrider, une fois si je n'avais pas hesité il aurait, rejoint ma collection. Il semble difficile à trouvé.
Il y a ebay, le dernier recours : http://cgi.ebay.fr/Wave-1-5000-SDF-1-MACROSS-transformable-figure_W0QQitemZ160050523112QQihZ006QQcategoryZ79287QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
Tiger Grand Stratéguerre
| Sujet: Re: Saga Robotech et Saga Macross 25.06.07 22:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saga Robotech et Saga Macross 08.07.07 16:14 | |
| - JayWicky a écrit:
- J'ai vu la version film de Macross Plus sur Canal + il y a bien des lunes, donc oui, elle doit exister.
Ce n'est qu'un remontage des OAVs, d'ailleurs...
JW C'est sorti en VHS ou DVD..je ne trouve aucunes traces sauf des DVD zone 1 |
|
| |
Tiger Grand Stratéguerre
| Sujet: Re: Saga Robotech et Saga Macross 08.07.07 17:49 | |
| Comment classeriez-vous les 3 premiière serie ? Moi ce serait 1,3 et 2 | |
|
| |
Jarek Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Saga Robotech et Saga Macross 23.12.07 1:19 | |
| RHOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!! Message important aux Membres canadiens de GNG. À partir du 7 janvier prochain, Space diffuse....... ........ROBOTECH!!!!!......... Ok. J'aurais préféré la coupure originale de Macross mais bon.....C'était quand même de vrais animes ces trucs. Pas de pseudo-ninjas blonds dans de ridicules costumes oranges ou des kids à la coiffure porc-épic avec comme super-pouvoir de jouer aux cartes. :MZ smile: | |
|
| |
| Sujet: Re: Saga Robotech et Saga Macross 23.12.07 3:33 | |
| Merci pour l'info. _________________ | |
|
| |
judex Commandant Minos
| Sujet: Re: Saga Robotech et Saga Macross 25.12.07 22:20 | |
| oui n'empeche je prefere qd mm macross , southern cross et mospeada dans leur version originale japonaise!
rappelons a notre bon auditoire que les trois series n'ont rien a voir entre elles a l'origine! southern cross ne se passe mm pas sur terre en vo mais sur une colonie de la terre eloignée sur une planete appelée glory (ou gloire dans la vosta)! l'heroine est Jeanne Françaix (elle s'appelle,evidemment pas dana sterling)! zor existe mais ce n'est pas le nom du personnage qui aide les heros contre les maitres de robotech! c'est en fait le nom original des robotech masters : les zors! cette planete etait a l'origine la leur et un desastre ecologique la leur a fait quitter! ils s'amenent pour la reprendre! ils sont lies a la fleur de vie 'nom vf de la fleur) mais pour une autre raison que dans robotech! je tiens a signaler que le fait que southern cross se passe sur une autre planete a son importance : CA EXPLIQUE POURQUOI DEUX LUNES SE BALADENT DANS LA NUIT (AUTOUR DE LA PLANETE) SUR L ECRAN . macek a tenté de gommer les lunes sur pas mal de plans mais il en a oublié...
rappleons que robotech shadow chronicles est dispo en dvd: le debut est ni plus ni moins qu'une reprise (mais vu du coté de la force de frappe des robotech expeditionnary force) du dernier episode de la série (avec pas mal de bevues qui gomment certaines scenes et persos ainsi que qq erreurs de chronologies etde fats sur l'episode final de la serie d'ailleurs) avant de partir vers une autre saga et de nouveaux mechants (nouveaux sur l'ecran mais pas dans les bd ou les romans ou ces mechants etaient deja presents) a noter que les deux derniers volumes des sentinels du romancier mc kinney sont a ouiblier...
je sais que vous allez me dire on a tous robotech en tete car c'est ce qu'on a vu en premier! je prefere neanmoins les vo! macross dans sa vo est un plaidoyer pour la paix ou minmey chante des chansons qui pronent le plus souvent la paix et l'amour ou sont pueriles! dans robotech elle chante des aneries du style "nous vaincrons " et autres chansons de guerre qui s'eloigent irremedablement du macross d'origine et de son message de tolerance et de paix! dans l'episode 1 gloval parle de "booby trap" dans les deux versions mais dans robotech il en parle comme si ct les zentraediens qui avaient mis en place un piege en envoyant des eclaireurs pour voir s'ils seraient attqués par l'ennemi tandis que les forces restent en retrait alors que dans macross c l'inverse : c l'armee de supervision qui a installé le piege dans la vaisseau pour qu'il agisse comme un leurre en attaquant les ennemis alors que ses occupants sont deja loin (le vaisseau n'etait pas censé etre trouve qd l'armee de supervision a installé le piege et a quitté le vaisseau, l'envoyant s'echouer sur la premiere planete venue) et gloval assoie la theorie qu'il vient de citer en se basant sur ce qu'il s'est passé pendant la seconde guerre mondiale et les vrais booby trapp (l'armee ennmie qui laisse un leurre en appat lequel "leurre" continue d'attaquer ou qui explose a la gueule des ennemis qui approchent alors que ceux qui ont posés le piege se sont deja cassés depuis longtemps).
en un mot robotech change trop certains passages gratuitement : les conserver n'aurait pas nui au nouveau fil rouge conducteur inventé par macek! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saga Robotech et Saga Macross | |
| |
|
| |
| Saga Robotech et Saga Macross | |
|