Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est L'AUTOMNE dans l'Hémisphère Nord : Froid et Neige

/

Batman: The Dark Knight - Page 7 Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa

2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions

Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie

En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.

MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)

Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Batman: The Dark Knight

+17
vania
Lazarus
Krimpov
Padorak
JayWicky
Tiger
MAZINKAIZER
salykato
Volsung
Getterteam
sebrider
blacky
daisuke
pogo
Acturus
Getter Mario
Jeegsaw
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
Jeegsaw

Balance Dragon
Lieu : Montréal, Québec, Canada

Batman: The Dark Knight - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Batman: The Dark Knight   Batman: The Dark Knight - Page 7 Icon_minitime109.09.08 1:21

Je sais qu'on ne doit pas nécessairement comparer les 2 Jokers mais pour moi maintenant l'incarnation supreme du Joker dans mon esprit est celle de Heath Ledger Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Batman: The Dark Knight   Batman: The Dark Knight - Page 7 Icon_minitime109.09.08 18:46

"Pourquoi cet air si sérieux???"... mais Heath Ledger n'a pas resigné pour reprendre le role
Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
Jeegsaw

Balance Dragon

MessageSujet: Re: Batman: The Dark Knight   Batman: The Dark Knight - Page 7 Icon_minitime112.09.08 6:22

C'est sur que ca va etre difficile pour lui de reprendre le role a cause qu'il est mort Batman: The Dark Knight - Page 7 Rire7 . Mais ce que je voulais dire avec mon affirmation c'était seulement qu'entre l'interprétation du Joker fait par Nicholson et celle fait par Ledger, celle qui m'a le plus marquée et pour laquelle sera dorénavant associé ce perso dans mon esprit est celle de Heath Ledger. Je n'ai pas de problème avec ce qu'en a fait Nicholson mais pour moi j'ai plus apprécié le coté sombre et psychotique avec le brin de folie de la "version" Ledger. Je crois sincèrement qu'il doit etre nominé aux Oscars pour son interprétation et gagner la statuette. Mais il faut aussi ne pas oublier comment The Dark Knight est un film absolument magnifique et parfaitement réussi!!!!
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario

Cancer Buffle
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: Batman: The Dark Knight   Batman: The Dark Knight - Page 7 Icon_minitime112.09.08 16:27

Michael Caine (Alfred), a confirmé en entrevue que Warner Bros voulait absolument avoir Johnny Depp dans le rôle du Riddler (Sphinx) et de Phillipe Saymour Hoffman pour le Pingouin dans le troisième film, dans une autre interview avec Depp, on lui a demandé si il serait intéressé si on lui proposait le rôle et il a répondu oui.

Ca serait encore une belle brochette d'acteurs.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Batman: The Dark Knight   Batman: The Dark Knight - Page 7 Icon_minitime112.09.08 18:21

Jeegsaw a écrit:
Mais il faut aussi ne pas oublier comment The Dark Knight est un film absolument magnifique et parfaitement réussi!!!!

Tout a fait d'accord avec toi...Begins m'avait agréablement surpris, celui ci a bien confirmer!
Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
Jeegsaw

Balance Dragon

MessageSujet: Re: Batman: The Dark Knight   Batman: The Dark Knight - Page 7 Icon_minitime115.09.08 9:02

J'ai tellement hate de voir le prochain en sachant qu'il sera encore entre bonnes mains!!!
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex

Poissons Chat

MessageSujet: Re: Batman: The Dark Knight   Batman: The Dark Knight - Page 7 Icon_minitime108.10.08 14:12

Jeegsaw a écrit:
C'est sur que ca va etre difficile pour lui de reprendre le role a cause qu'il est mort Batman: The Dark Knight - Page 7 Rire7 . Mais ce que je voulais dire avec mon affirmation c'était seulement qu'entre l'interprétation du Joker fait par Nicholson et celle fait par Ledger, celle qui m'a le plus marquée et pour laquelle sera dorénavant associé ce perso dans mon esprit est celle de Heath Ledger. Je n'ai pas de problème avec ce qu'en a fait Nicholson mais pour moi j'ai plus apprécié le coté sombre et psychotique avec le brin de folie de la "version" Ledger. Je crois sincèrement qu'il doit etre nominé aux Oscars pour son interprétation et gagner la statuette. Mais il faut aussi ne pas oublier comment The Dark Knight est un film absolument magnifique et parfaitement réussi!!!!

j'avais aime la version nicholson mais elle ne ressemblait pas vraiment au joker tel qu'il est dans le comics! du moins ceux des années 90 : il se rapproche surtt d'un melange du joker du dick sprang des années 1950 matine de celui de cesar romero pour la serie tv cheap des années 60.
le joker de heath lodger est exactement celui que nous avons l'habitude de voir dans les comics depuis les années 80 et plus precisement celui de "the killing joke"
c un dingue dont meme batman ignore le plus souvent quel coup tordu il prepare!
autant il est facile pour lui de deviner parfois a l'avance qui a fait le coup ou qui prepare un coup autant c plus dur avec le joker: il peut preparer n'importe quoi, n'importe ou n'importe quand, rendre fou les autres, zigouiller ses propres hommes de main parce que ça lui a traversé les esprits, butter avec le smilex le gars qui lui a vendu un ht dog parce qu'il a pas voulu payer, demander des royal ties sur les poissons contamines avec son gaz( oui il l'a fait aussi dans le comics pas que dans la serie tv des années 80!)!
le joker peut etre deprime, boute en train, sauter d'une humeur a l'autre: il est virtuellement dangereux et ne prete pas souvent a rire mm s'il explose de rire parfois!
bien qu'il ressemble legerement au joker des comics, celui de tas et de the batman a eu un leger traitement pour qu'il soit plus "gosse" dans son interpretation a l'ecran!
celui de ledger est bien celui qui peut venir chez vous et demander votre aide puis d'un seul coup lever sa mitraillette et vous trouer la peau.
cette version du joker est plus respectable du comics que la version donnee dans begins de ra's al ghul (adieu l'immortel avec ses puits de lazare)!
a noter que nolan ne rspecte pas ce qu'il avait dit au depart: pas trop d'arch-ennemy de batman dans un film!
celui la contient quand mm : l'epouvantail (seconde apparition), le joker et double face!
faudra faire attention: plus on fait intervenir de gars dangereux et cingles plus on risque un mauvais scenar! pour l'instant, il a prouve que son travail surpassait celui de tim burton et j'espere qu'il va continuer!
en depit de quelques petites libertes, c'est nolan qui est plus proche des comics que le precedent qui avait changé enormement de choses (le pinguin et catwman differraient trop de leurs version comics, le joker avait un passé de gangster de la maffia et son identite etait connue de tous alors que dans les comics on ne sait rien d joker hormis qu'il etat un bandit du nom de red hood ( chef d'un groupe de trois mecs lui compris) et son identite est inconnue de tous mm de batman!
burton disait que le traitement de son oeuvre s'inspirait de miller!
je retrouve plus la patte frank miller et loeb dans les oeuvre filmiques de nolan : je retrouve l'atmosphere de year one, the long halloween, dark victory etc...
au fait si vous l'ignoriez au moins deux episodes de batman tas sont tires completement du comics avec le joker:
le premier l'histoire des poissons
le second celui ou barlowe meurt et donne sa fortune au joker mais c un piege et il n'y a qu'un ou deux millions dans les caisses le reste etant de la fausse monnaie ce qui oblige le joker a faire un casse en cachette pour continuer de "vivre" dans le droit chemin sous l'oeil public ce qui lui vaut de retourner a arkham!
seules differences: la presence d'harley quinn dans le da alors qu'elle n'existait pas a l'epoque des deux bd!
Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
Jeegsaw

Balance Dragon

MessageSujet: Re: Batman: The Dark Knight   Batman: The Dark Knight - Page 7 Icon_minitime110.10.08 22:58

Tout a fait d'accord avec ta superbe analyse Judex!!! N'ayant découvert que récemment la série Batman: The Animated Series, c'est la que j'ai eu un choc quand au perso du Joker. Il est beaucoup plus psychotique et "evil" que ce a quoi j'étais habitué. C'est ce Joker qui me plait le plus et c'est pourquoi avec le recul que j'ai un peu plus de misère a apprécier autant qu'avant le Joker de Nicholson. Je partage aussi totalement ton avis en ce qui attrait a Nolan. Il nous montre une vision beaucoup plus fidèle a la bd et a la série animée. J'espère sincèrement qu'il sera encore a la barre du prochain opus.
yume
Soldat de Véga
Soldat de Véga

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Batman: The Dark Knight   Batman: The Dark Knight - Page 7 Icon_minitime114.10.08 17:25

Ca m'amuse quand meme ces histoires de fidélité ou non au comics, alors que Batman a connu autant de styles et interpretations..... Comment etre fidele à une franchise qui ne l'ai pas à elle meme, sauf par époque et revival (et encore pas totalement). Comment etre fidele à une époque, sans froisser les amateurs des autres....
Je n'y connais rien en comics (les super héros en pyjama lycra ca me donne la gerbe), rien en Batman, et ca me suffit pour apprecier la version Nolan, tout comme la version Burton (d'ailleurs la facilité qu'on bcp à maintenant renier le travail précédemment adulé de Burton et de Nicholson est réellement comique).
http://www.nihon-eiga.fr/
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider

Poissons Dragon
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

MessageSujet: Re: Batman: The Dark Knight   Batman: The Dark Knight - Page 7 Icon_minitime114.10.08 23:10

C'est qu'il y a différent batman.

Pour les films : Burton à fait un film cartoon dont les perso principaux sont les méchants d'où les super Guest star dans ces rôles; tandis que Nolan fait du réel ou c'est Batman qui est le centre du film.

Je préfère fortement le second format pour son côté réel et film d'action.
Les films cartoons sont plus psychologiques avec un côté d'asile de fou comme il se doit à Gotham City.

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
Jeegsaw

Balance Dragon

MessageSujet: Re: Batman: The Dark Knight   Batman: The Dark Knight - Page 7 Icon_minitime115.10.08 19:58

Je ne renie pas le Batman version Burton, c'est seulement que je préfère maintenant le traitement de Christopher Nolan.
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex

Poissons Chat

MessageSujet: Re: Batman: The Dark Knight   Batman: The Dark Knight - Page 7 Icon_minitime116.10.08 17:52

yume a écrit:
Ca m'amuse quand meme ces histoires de fidélité ou non au comics, alors que Batman a connu autant de styles et interpretations..... Comment etre fidele à une franchise qui ne l'ai pas à elle meme, sauf par époque et revival (et encore pas totalement). Comment etre fidele à une époque, sans froisser les amateurs des autres....
Je n'y connais rien en comics (les super héros en pyjama lycra ca me donne la gerbe), rien en Batman, et ca me suffit pour apprecier la version Nolan, tout comme la version Burton (d'ailleurs la facilité qu'on bcp à maintenant renier le travail précédemment adulé de Burton et de Nicholson est réellement comique).

je dirais fidele aux originaux de bob kane sans revenir jusque la ( c sombre a souhait, je les ait lu et le comite de censure a du mettre le ola!
preuve: dans les huit premiers episodes batman possede un flingue et n'hesite pas a s'en servir!
bruce wayne fume la pipe ( plus tard on enlevera cela au perso puis on dira que c le batman de terre 2 qui a le flingue et la pipe)
le joker tue a tour de bras et son cote malade mental lui fait mettre au point les plans les plus etranges et meurtriers!)
vers le mileiu des années 40, on demander aux auteurs de se calmer et de diminuer la violence et la noirceur des histoires, puis d'enlever tous les alienes de l'histoire sauf le joker ( trop apprecié) mais en en faisant plus un comic troupier plus idiot, hilarant et un adversaire bien moins dangereux!)

seule difference avec le batman des années 80:
alfred n'a pas eleve bruce wayne seul apres la mort de ses parents!
bruce a ete eleve par son oncle et quand il est devenu batman, il a recueilli dick grayson et est devenu son tuteur!
quatre mois plus tard, un gros homme chauve sonne a sa porte et declare a la grosse surprise de tt le monde qu'il est un ancien acteur et le fils du precedent valet a la retraite aujourd'hui decede et qu'il revient pour prendre la place que sa generation doit occuper comme majordome des wayne: c alfred beagle (qui prendra le nom de pennyworth plusieurs numeros apres)
reticent a cause de son secrett, bruce accepte (refuser aurait ete etrange)! dans le meme episode, alfred decouvre la cave et egalement dans le eme, dick lui confie bruce qui vient de se faire laminer!
dans le secret, alfred est fidele et ne trahit pas! il doit cependant des les annes 40 dompter la journaliste vicki vale qui cherche a demasquer batman et robin et qui fouine aux alentours du manoir se doutant que seul wayne est aussi riche pour avoir les joujoux de batman!
alfred change de tete lorsque bruce l'envoie en cure pour chaufeur style: il en revient mince, avec qq cheveux et une legre moustache et .
.. plus stylé (sa connaissance de la double identité de nos heros leur permette de le reconnaitre)
dans un episode des années 50, alfred meurt et est remplace par la tante de wayne, harriett!
en fait, alfred est vivant mais les ennemis de batman qui n'arrivent pas a lui soutirer son identité, l'ont mintenu en sommeil afin que, par son esprit et contre son gré, il developpe des pouvoirs qu'il use inconsciemment et contre son gre conscient contre ses maitres! il prend ainsi controle mental des vehicules (batmobile), criminels sans que "alfred" en soit conscient et se mesure pendant une année contre batman sous le nom criminel de "the outsider"! lorsque bruce retrouve alfred, il le fait revenir a lui et the outsider disparait completement... la tante harriett lui emboitera le pas pour disparaitre!

les histoires de batman deviennent rapidement idiotes dans les annees 50 : voyage dans le temps, invasions extra terrestres, batmite de la dimension untel, batwoman, bat-girl( pas encore barbara gordon)!
tt ce monde va vite disparaitre ainsi que vicki vale a l'initiative de julius scwartz, nouveay responsable editorial de dc dans les années 60!
il va ramener la plupart des malades mentaux archi dangereux que dc n'a plis voulu utiliser dans les années 50 : double face, l'epouvantail, riddler, etc sont tous de retour le joker et le pingouin ayant ete les moins absents de tous!
il va aussi ramener un personnage apparu qu'une seule fois dans les années 40, the mad hatter, jervis tetch sous un nouveau look (le perso des années 60 sera plus tard considere comme un imposteur et tué par le vrai mad hatter (chapelier fou))!
il faut savoir qu'en dehors du joker, de catwoman (mm absente pedant pas mal de numeros) et du pingouin, batman affronte tres peu la supra galerie de vilains que nous connaissons actuellement:
mister freeze n'apparait que dans onze comics jusqu'en 1986, par exemple!
de sa creation dans les années 40 jusqu'en 1979, double face aura ete la vedette que de treize numeros a peine!
poison ivy apparait dans les numeros 181 et 183, puis il faudra qq annéees avant de la revoir!
talia al ghul disparait dans le numero 400 de batman en 86 et ne revient que pour contagion en 1996 dans les comics "normaux"!
il faut ettendre de toute maniere la pleine periode des années 1970 et l'arrivee de neil addams pour que batman redevienne a peu pres ce qu'il etait dans les années 1940 en plus sombre et profond et que les fous inventes par bob kane dans les premiers numeros redeviennent enfin dangereux!
les personnages de lucius fox et l'asile d'arkham ne sont apparus que dans la fin des annes 70 ( avant, les fous etaient cantonnes au gotham state penitenciary avec les prsonniers normaux ce qui explique mm pourquoi le joker des series tv camp^n'est pas a sa place chez les dingues mais chez les prisonniers normaux)

autre chose: le pere de batman est victime d'une conspiration: le dr wayne etait lui mm un batman et il a revele son identite au cours du proces contre moxon qu'il avait arrete en tant que batman! moxon a engagé ensuite joe chill pour tuer wayne pere et sa femme! chilla laissé le petit en vie car on ne lui a pas specifie de butter tt le monde!
dans detective comics 500, batman est envoye par phantom stranger dans un monde parrallele ou il doit empecher le meurtre de ses parents par moxon et chill! il change l'histoire par megarde et moxon tue chill parce qu'un fou costume qui n'est pas wayne mais se prend pour lui s'interesse trop a lui! il paye qq'1 d'autre et batman arrivera juste a temps pour sauver les doubles de ses parents devant le jeune bruce wayne de cette dimension!
alors que batman et robin retournent dans leur dimension, on voit bruce avec ses parents! il est dehors ensuite et commence a faire de l'exercice... en fait on apprend que la venue de son double l'a fortement marqué (mm ss savoir que ct lui) et qu'il a decide de l'imiter pour reussir a prevenir les crimes et a les en empecher cmme il l'a fait!
dans ce numero, on decouvre donc que dans un monde, batman existe sans pour autant que wayne ait perdu ses parents!

en 1986, batman est a nouveau revise: wayne perd ses parents (le pere n'est pas un batman), chill a fait le coup pour le collier ni plus ni moins,alfred est deja la et a eleve bruce (exit tonton wayne)!
par la suite dans zero hour, on va dire que le meutrier est inconnu, puis a nouveau que c chill et qu'il a été arrété le soir mm ( c la nouvelle version officielle depuis infinite crisis)

pour en revenir, batman a eu de nombreuses incarnations mais je crois que la seule qui soit a eviter soit cele des années 50 et la partie imitation de la serie tv qui a dure trois ans dans le comics des années 60:
les decennies sur lesquelles je me base au niveau profondeur des persos et sombres histoires (en dehors des origines et d'alfred qui sont ce qui changent le plus dans l'affaire!) c1940, 1970, 1986 - 2008.
il va sans dire que si on veut un film vraiment fidele on prend 1986-2006 et la c begins et the dark knight qui gagnent la palme!
l'ambiance burton est peut etre cartoon mais pas trop: tt a changé mais reste bien sombre!
le plus cartoon et gay c les deux derniers par schumacher: forever, et robin! ils sont a fuir!
autant le cote dingo fonctionne pour riddler dans forever autant pour two face qui est plus tragique c une honte!
et ds et robin, mr freeze doit etre plus froid lui aussi pas jovial alors que sa femme est au frigo pour cause de maladie mortelle (femme inventee ds le da et ramenee ds le comics apres). et bane, il cause mm pas alors que c qd mm pas un con ds la bd!

non a bien regarde j trouve l'esprit tres miller et plus dans la veine de ce qu'on lit depuis 1986 dans begins et sa suite!
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Batman: The Dark Knight   Batman: The Dark Knight - Page 7 Icon_minitime117.10.08 16:41

Et dans plusieurs années il y'aura d'autres adaptations ciné au gout du jour, croyez vous vraiment qu'il n'y aura plus de Batman d'ici notre mort au cinéma en dehors des films de Nolan?? Bien sur la barrière sera haute à surmonter.

Comment rester fidèle au comics quand eux memes y offrent plusieurs interpretations à travers les époques...?? Judex a raison.

Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
Jeegsaw

Balance Dragon

MessageSujet: Re: Batman: The Dark Knight   Batman: The Dark Knight - Page 7 Icon_minitime122.10.08 0:35

C'est avec une analyse comme tu l'as si bien fait Judex que l'on se rends compte de la grandeur de l'univers de Batman.... Merci beaucoup pour cet exposé!!
Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
Jeegsaw

Balance Dragon

MessageSujet: Re: Batman: The Dark Knight   Batman: The Dark Knight - Page 7 Icon_minitime129.11.08 18:47

Le dvd sort le 9 Décembre prochain, j'ai hate!!!!
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Batman: The Dark Knight   Batman: The Dark Knight - Page 7 Icon_minitime129.11.08 18:56

Tu parles!!!

MAZINKAIZER
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
MAZINKAIZER

Lion Cochon
Lieu : Pessac 33600

MessageSujet: Re: Batman: The Dark Knight   Batman: The Dark Knight - Page 7 Icon_minitime101.05.09 23:25

Je viens de regarder les 2 films de The Crow...y a pas à dire ils sont terribles. Je parles pas du 3em qui est franchement pas top.

En ce qui concerne les 2 premiers, je me demande ce que ça donnerait si le producteur de "Batman begins" et "Dark nite" reprenait The Crow ???

Une bombe vous pensez?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Batman: The Dark Knight   Batman: The Dark Knight - Page 7 Icon_minitime102.05.09 8:50

Getter Mario a écrit:
Et dans plusieurs années il y'aura d'autres adaptations ciné au gout du jour, croyez vous vraiment qu'il n'y aura plus de Batman d'ici notre mort au cinéma en dehors des films de Nolan?? Bien sur la barrière sera haute à surmonter.

Comment rester fidèle au comics quand eux memes y offrent plusieurs interpretations à travers les époques...?? Judex a raison.

Quand on voit le nombre d'interprétations de Batman depuis les années 40.. Imaginez pour Mazinger et Getter qui datent des années 70.

Je me souviens au CE2 avoir lu un comics sur les origines de Batman où son père était un batman justement
Roger Smith
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Roger Smith

Balance Tigre

MessageSujet: Re: Batman: The Dark Knight   Batman: The Dark Knight - Page 7 Icon_minitime121.06.09 16:04

Douze pages sont beaucoup à lire toutes... J'espere ne vous proponer des repetitions inutiles...
Christoper Nolan est un de mes directeurs favorisès (pour Memento surtout, je l'ai vu 9 fois!), et son Batman Begins a eté fantastique.
The Dark Knight je l'ai vu au cinéma et en DVD et m'a provoqué des critique. La plus grand est celle que déjà Frank Miller avait fait ("Le titre douvait etre plutot Le Joker! Ils ont transmis tout ce que Ledger a fait sur le set, juste ou moins juste!..."). Le deuxième est à propos des rapports de Wayne/Bale avec les autres charactèrs: trop détaché, supérbe, en abregé... Ses actions pendant et après le funeral son chaotiques et la choix finale trop vite. J'oubliait: la lutte avec les vigilantes et le role de Crane/Murphy ont eté vraiement jetées et banalisées. Peut-etre pour tenir secrète le screenplay ils ont eu des problemes avec des scenes crèes pour jeu et qui ne devait pas etre utilisèes...?
Tim Burton avait le mauvais vice de touer les ennemis dans ses films, et Nolan semble lui suivre...!
Consideré que l'inspiration principale du sujet est "One Year Long Halloween", pourquoi utiliser le titre du "Dark Knight" ou les problemes de Bats sont différents?
Dernier question: la terrible interpretation de Maggie Gyllenhall (déjà negative en Secretary, par contre bravo en DonnieDarko: cela pouvait etre sa epreuve de maturité...failli).
Tout ce dit, ma évaluation finale est 7 sur 10 (pour l'action).
Jarek
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Jarek

Gémeaux Chèvre
Lieu : SDF-Plateau

MessageSujet: Re: Batman: The Dark Knight   Batman: The Dark Knight - Page 7 Icon_minitime121.06.09 16:14

Je dirais qu'une chose à propos de ce film.

J'veux rien enlever à Ledger mais pourquoi avoir intitulé ce film The Dark Knight alors qu'un truc comme "The Killer Clown" aurait été plus aproprié?
Nous faire croire que Batman est la vedette de ce film alors que ce n'est pas le cas...... :roll:
http://jarekbase.forumactif.com/index.forum?sid=b7b51d22883db726
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Batman: The Dark Knight   Batman: The Dark Knight - Page 7 Icon_minitime1

Batman: The Dark Knight
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7