| Reedition de God Mazinger en DVD au Japon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Reedition de God Mazinger en DVD au Japon 29.05.07 0:08 | |
| Je viens de découvrir qu'en mars dernier (Le 21 mars 2007) God Mazinger à été réédité au Japon en DVD - Citation :
- DVD box set from hit anime series "God Mazinger" includes 23 episodes on 4 DVDs plus 8-page booklet.
http://www.cdjapan.jp/detailview.html?KEY=XT-2387 Il existait déjà un coffret limité par Pionner datant de 2003 qui n'est plus maintenant disponible. http://www.play-asia.com/paOS-13-71-yd-49-fr-70-ash.html _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Reedition de God Mazinger en DVD au Japon 29.05.07 0:09 | |
| Dans mon cas j'ai vu seulement les sept premiers épisodes.
Une version DVD avec sous-titres serait de mise pour nous les fans de la Mazinger saga. _________________ | |
|
| |
Getterteam Division Ruine
| Sujet: Re: Reedition de God Mazinger en DVD au Japon 29.05.07 5:46 | |
| :D , je ne crois pas que les sous titres ai été fait en Anglais. | |
|
| |
| Sujet: Re: Reedition de God Mazinger en DVD au Japon 29.05.07 7:19 | |
| Il n'y en a pas du tout comme d'habitude sur les DVD du Japon. Demain ils vous mettent des sous titres, et ils vendront un paquet de DVD à l'étranger, mais ca ne les intéressent pas. _________________ | |
|
| |
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Reedition de God Mazinger en DVD au Japon 29.05.07 10:45 | |
| Mais euh... c'est pareil dans tous les pays, ce n'est pas propre au Japon... Ca m'etonnerait beaucoup par exemple qu'un DVD francais d'Ulysse 31 beneficie de sous-titres (autrement qu'en francais pour les malentendants eventuellement). Quel interet d'investir dans des sous-titres pour des ventes insignifiantes? Meme avec des sous-titres, au minimum 99% (voire 100% sur de nombreux titres) des ventes de DVD d'anime se feront uniquement sur le territoire japonais quoi qu'il arrive. De plus, meme parmi les fans a l'etranger, la plupart n'acheteront jamais vu les prix (la, on a l'exemple de God Mazinger mais je suis sur que meme avec des sous-titres et a bas prix, moins d'une centaine de coffrets trouveraient preneur hors Japon). Enfin, le marche interieur est suffisamment developpe pour se suffire a lui-meme de toutes facons.
Generalement, quand un DVD beneficie de sous-titres, c'est seulement quand l'oeuvre en question est d'un autre pays (tous les dvd jap ont des sous-titres si c'est un film americain). | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
| Sujet: Re: Reedition de God Mazinger en DVD au Japon 29.05.07 12:31 | |
| Deux solutions faire apprendre le Japonnais au génération future ou bien se marié avec une japonaise pour qu'ils nous traduisent toutes ces oeuvres. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
| Sujet: Re: Reedition de God Mazinger en DVD au Japon 29.05.07 13:17 | |
| - sebrider a écrit:
- Deux solutions faire apprendre le Japonnais au génération future ou bien se marié avec une japonaise pour qu'ils nous traduisent toutes ces oeuvres.
La deuxième option est intéressante^^ Dans mon cas combien de films ou série TV Japonaise j'ai du laisser tomber car il n'y avais pas de version étrangère ou même une version cheap HK. Si c'était pas d'eux. j'aurai probablement jamais eu Sukeban Boy (Le film live) en DVD, Getter Robo (74) ou Mazinger Z par exemple. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Reedition de God Mazinger en DVD au Japon 29.05.07 13:27 | |
| - Getter Mario a écrit:
- sebrider a écrit:
- Deux solutions faire apprendre le Japonnais au génération future ou bien se marié avec une japonaise pour qu'ils nous traduisent toutes ces oeuvres.
La deuxième option est intéressante^^
Dans mon cas combien de films ou série TV Japonaise j'ai du laisser tomber car il n'y avais pas de version étrangère ou même une version cheap HK. Si c'était pas d'eux. j'aurai probablement jamais eu Sukeban Boy (Le film live) en DVD, Getter Robo (74) ou Mazinger Z par exemple. Mais je comprend ton point de vue LVD. _________________ | |
|
| |
Squall_10 Soldat de Véga
| Sujet: Re: Reedition de God Mazinger en DVD au Japon 29.05.07 13:56 | |
| Pourtant, j'ai vu que les derniers films de Hokuto No Ken ont des sous-titres japonais, comme quoi...
Ca facilitera la tâche des traducteurs jap éventuels s'ils avaient le script devant les yeux mais j'ai vu ça que sur ces films... | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: Reedition de God Mazinger en DVD au Japon 29.05.07 14:01 | |
| Ils pourraient faire plus d'effort les éditeurs français. La France est tout de même le deuxième pays du manga et le premier du fromage.
Mais, on reste sous notre position BD franco-belge dans les médias car ils sont trop vieux pour le manga et ne veulent pas se mettre à jours. Faut-attendre encore pas mal d'année pour que cela émerge complètement. Idem pour les Da encore mal considérer ou plutôt reste tabou. Mais cela va émerger petit à petit avec notre génération vieillissante.
Mais, tout le monde veut faire de la mondialisation et montrer son savoir lorsque l'on est le plus fort au départ, puis lorsque l'on commence à se faire grignoter par l'autre: "Non, nan, nan, c'est pas du jeu, reste à ta place". _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Reedition de God Mazinger en DVD au Japon 30.05.07 11:28 | |
| - Getter Mario a écrit:
Mais je comprend ton point de vue LVD. Ce n'est pas "mon" point de vue, c'est plutot une simple evidence d'un point de vue economique... - sebrider a écrit:
faire apprendre le Japonnais au génération futures Le Japon est la 2eme puissance economique mondiale depuis au moins deux decennies, et devient de plus en plus une puissance culturelle (meme si elle n'atteindra jamais le niveau americain evidemment). J'estime qu'il est anormal que le japonais ne soit pas davantage enseigne dans les ecoles. Au Canada je sais pas, mais en France on a quelques lycees seulement, et en 3eme langue uniquement. C'est beaucoup trop peu. On devrait pouvoir le proposer au moins des la 3eme annee de college en seconde langue. De toutes facons, c'est trop tard. A un niveau international, le japonais va se faire bouffer par le chinois d'ici 30 ou 40 ans a mon avis, et ce dernier risque meme de devenir la seconde langue internationale avec l'anglais (n'oublions pas l'espagnol non plus). A ce moment-la, y en a qui vont souffrir parce qu'autant le japonais est une langue tres simple (a l'oral! Je reconnais qu'a l'ecrit c'est loin d'etre evident), autant le chinois est un cauchemar pour un non-natif... | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: Reedition de God Mazinger en DVD au Japon 30.05.07 12:33 | |
| Surtout que le chinois, il y a 5 prononciations différentes pour un même signe.
La chine se disant communiste est le pays que les entreprises internationales et libérales ont toujours révés : un pays de non droits et d'exploitation sociale. Dans 30 et 40 cela peut tout changer, c'est long tout de même 30 ans. C'est vrai aussi que la Chine a une stratégie économique à long terme. C'est de récupérer une grande parties des matières premières issu de nos déchets pour qu'elle les réutilise ou les revende à leur profits. Mais, comme tout autre système économique d'aujourd'hui, l'économie prime sur la vie.
Mais, cela peut changer assez vite.
Le Japon est un outsider mélange de tradition et de super technologie. Ils sont assez à part dans l'économie mondiale. Le pays peut se subvenir un peu plus à lui même au contraire de la grosse économie mondiale des européens, chinois, américains et russes. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
| Sujet: Re: Reedition de God Mazinger en DVD au Japon 30.05.07 13:25 | |
| J'veut pas être chiant et tout ca est très intéressant mais il serait mieux de revenir au sujet initial qui est la réedition de God Mazinger en DVD^^ _________________ | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: Reedition de God Mazinger en DVD au Japon 30.05.07 14:54 | |
| non c'est moi qui suis chiant. J'ai envis d'être chiant aujourd'hui. (Pouf ! Coup de pied dans :mon cul 2: ) Donc, fait apprendre le japonnais si vous voulez parler à Miss monde et regarder God Mazinger. C'était donc ma conclusion. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
| Sujet: Re: Reedition de God Mazinger en DVD au Japon 31.05.07 1:59 | |
| Merci^^ _________________ | |
|
| |
Getterteam Division Ruine
| Sujet: Re: Reedition de God Mazinger en DVD au Japon 31.05.07 19:29 | |
| L'histoire semble trés intéressante, j'adore mais j'entrave que dalle... | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: Reedition de God Mazinger en DVD au Japon 31.05.07 23:46 | |
| Il faudrait un bon petit résumé de l'histoire en version française. Avec le nom de tous les persos. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
| Sujet: Re: Reedition de God Mazinger en DVD au Japon 01.06.07 5:06 | |
| Je vais voir pour ca... _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reedition de God Mazinger en DVD au Japon | |
| |
|
| |