Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est L'AUTOMNE dans l'Hémisphère Nord : Froid et Neige

/

Getter énergie, un symbole? Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa

2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions

Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie

En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.

MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)

Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Getter énergie, un symbole?

+9
sebrider
Tiger
Squall_10
Acturus
Jeegsaw
blacky
Jarek
Getter Mario
Getterteam
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Getterteam
Division Ruine
Division Ruine

Cancer Cochon
Lieu : Boulogne

Getter énergie, un symbole? Empty
MessageSujet: Getter énergie, un symbole?   Getter énergie, un symbole? Icon_minitime110.06.07 6:43

Getter énergie, un symbole? Getta

Vous le savez maintenant, lorsque le professeur Saotomé découvrit la Getter énergie, l’objet de ces recherches était d’exploiter cette fabuleuse molécule pour créer des engins qui serviraient la science. Le concept du Getter Robot modulable et transformable était né, ces 3 machines devaient avant tout être utilisées pour tout un tas d’applications scientifique (dont la recherche lunaire), que ce fut sur terre, dans les airs, sous la croute terrestre et dans les fonds marins.

L’attaque de l’empire des dinosaures se solda par la destruction du prototype Getter Robot première génération et à son grand désespoir, le professeur Saotomé (qui perdu son fils durant cette première bataille) se vit contraint de convertir sa machine porteuse de paix en engin de guerre tandis que le laboratoire de recherche de Getter énergie devenait le laboratoire de défense terrestre.

L’énergie Getter, nouvelle ressource énergétique qui se trouvait être présente dans l’espace et le cosmos et la principale source d’alimentation des Getters Robots. Les Getters rays ou rayon Getter sont constitués d’atomes bruts dont l’origine remonte à la création de la vie sur terre.
Au vu des multiples conditions nécessaires à l'apparition de la vie sur Terre, celle-ci pourrait bien être le fruit d'un miracle ou d'un heureux hasard, à moins qu'elle ne résulte plutôt de la combinaison d'agents permanents, survivant à chaque cataclysme tel les séismes, éruptions volcaniques et autres. Dans l’univers de Getter Robot, la Getter énergie a un rôle prépondérant dans l’émergence de la vie, au même titre que les éléments chimiques comme le carbone, l'hydrogène, l'oxygène et l'azote tous présents partout dans l'Univers qui représentent en ce sens la combinaison biochimique parfaite pour que la vie se développe.

Le Yin-Yang, principe de conception Taôiste qui joint les contraires tels que mort, froid et passivité (Yin) en opposition à la vie, la chaleur et l’activité (Yang) ou bien Femme, Lune, Inertie, matière et eau face à l’Homme, le soleil, la force active, l’esprit et le feu et un symbole évident du concept de la Getter énergie. Souvenez-vous que dans l’Oav Shin Getter Robot, le rayon Getter (ou Getter beam) du Shin Getter 1 plonge les environs du centre dans un retour radical avec la Préhistoire tant au niveau de la faune que de la flore. Les rayons Getters s’ils ont le pouvoir de création et de destruction, peuvent aussi bien régénérer ou ressusciter la vie.

Les transformations des Getters en modes 1,2 et 3, même si elles apparaissent improbables sont le fait de l’infini pouvoir de l’énergie Getter qui nous entoure et semble régir l’univers comme pour expliquer l’inexplicable.

Bien plus qu’une simple molécule nucléaire, l’énergie Getter est une philosophie dans l’œuvre de Go Nagai et Ken Ishikawa. En effet, les liens entre le passé et le futur, les questions qui nous hantent dans nos vies de mortels qui ne font que passer pour poser une pierre dans l’histoire de l’humanité, tout cela n’est que symbolisme au sein de cette énergie qui nous entoure.

☮

Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YASE-GAMAN
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Getter énergie, un symbole?   Getter énergie, un symbole? Icon_minitime110.06.07 7:19

Tres belle analyse Getterteam.... Comme dirait Mishiru dans New Getter Robo :

"Au début mon père ne voyait cela que comme une source d'energie...puis sa vision a changé"
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario

Cancer Buffle
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: Getter énergie, un symbole?   Getter énergie, un symbole? Icon_minitime110.06.07 8:25

Bon finalement il a osé en parler ;)
Je suis fier de toi Getterteam et de ta superbe analyse, je suis content que tu apportes ce sujet car le Getter Ray n'est pas simplement un rayon quelconque comme le Breast Fire de Mazinger Z ou le Retro Laser de Goldorak, cette énergie est comme l'équivalent de la force dans Star Wars et dans le cas des Getter Robo, elle est utilisée comme rayon destructeur (voir ma signature). Ce sont les rayons Getter qui ont repoussé les dinosaures sous la terre il y'a des millions d'années et qui sont devenu par la suite à travers le temps un puissant empire guerrier souterrain (Getter Robo 74).

A suivre je dors debout :sleep:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Getter énergie, un symbole?   Getter énergie, un symbole? Icon_minitime110.06.07 8:59

Getter Mario a écrit:
, cette énergie est comme l'équivalent de la force dans Star Wars et dans le cas des Getter Robo,

J'avais fais le rapprochement dans le 13eme episode de New Getter Robot où Ryoma se laisse presque dominé..il tombe dans le coté obscur des rayons getter...

Be the Getter Rays with you....
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Getter énergie, un symbole?   Getter énergie, un symbole? Icon_minitime110.06.07 18:07

Dans le treizième épisodes nos héros se retrouve dans une pseudo autre dimension ou l'on voit plein de carcasses d'ancien Getter Robo, comme si finalement il y'avait eu d'autres guerres à différentes époques et dans des univers parallèle...

Getter énergie, un symbole? Vlcsnap75271ds7

Getter énergie, un symbole? Vlcsnap75365qe5

Getter énergie, un symbole? Vlcsnap75482uu4

Dans ce cimetière intemporel des Getter, l'énergie à l'état brute est dans l'air comme du pollen. Se dégageant des anciens robot. Ce qui est intéressant c'est que l'on voit des Getter de toute les époques; Getter Robo, Getter G, Getter Go etc...

Getter énergie, un symbole? Vlcsnap38808da0

Getter énergie, un symbole? Vlcsnap36161jf9

Getter énergie, un symbole? Vlcsnap38686wt2

Getter énergie, un symbole? Vlcsnap38729tk2

Plus loin la Getter énergie envahie le New Getter...

Getter énergie, un symbole? Vlcsnap38910ja8

Getter énergie, un symbole? Vlcsnap15830vk2

Getter énergie, un symbole? Vlcsnap38992qp2

Getter énergie, un symbole? Vlcsnap38940ze1

Getter énergie, un symbole? Vlcsnap16680ga2

...et les pilotes qui auront du mal à la supporter...

Getter énergie, un symbole? Vlcsnap39481df5

Getter énergie, un symbole? Vlcsnap39652lc5

Getter énergie, un symbole? Vlcsnap39737wv4

...mais elle confère à Ryoma qui se laisse posséder un court moment par cette énergie une puissance et une rage inégalée... Twisted Evil

Getter énergie, un symbole? Vlcsnap39092pu7

Getter énergie, un symbole? Vlcsnap40553lz8

Getter énergie, un symbole? Vlcsnap39860ms3

Getter énergie, un symbole? Vlcsnap40985jj9

Ryoma au commande du Getter 1 s'amuse presque... je ne met pas les images du combat mais disons que les dieux en prennent plein la gueule!! Hayato et Benkei n'en peuvent plus de cette énergie pure...

Getter énergie, un symbole? Vlcsnap40722ci6

Getter énergie, un symbole? Vlcsnap40812lp3

Ryoma se bat contre des dieux et en a rien à foutre^^ C'est la fusion ultime entre la Getter énergie, la machine et le pilote (Cela ce produit également dans Getter Robo Armageddon et Shin Getter VS Neo Getter qui va jusqu'à changer la forme du Shin Getter)

Getter énergie, un symbole? Vlcsnap41224os5

Getter énergie, un symbole? Vlcsnap41326gw5

Getter énergie, un symbole? Vlcsnap41476fo4

Par contre il réussi par la suite par se déposséder et on ne sait pas ou cela aurait pu le conduire.

Plus tard j'évoquerai ce que que la Getter énergie fait sur l'espace temps et les mondes parallèle des Getter.

Getterteam
Division Ruine
Division Ruine

Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Getter énergie, un symbole?   Getter énergie, un symbole? Icon_minitime111.06.07 21:31

excellent Mario, Getter ray rules!!!!!!!!!!!!!;)
Jarek
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Jarek

Gémeaux Chèvre
Lieu : SDF-Plateau

MessageSujet: Re: Getter énergie, un symbole?   Getter énergie, un symbole? Icon_minitime111.06.07 23:36

Devinette....

Quel est la boisson préférée de Ryoma?

...Le Getterade.....

OK. Je sors......... :hahahaha!: :fuir2:
http://jarekbase.forumactif.com/index.forum?sid=b7b51d22883db726
blacky
Division Ruine
Division Ruine
blacky

Taureau Singe
Lieu : France

MessageSujet: Re: Getter énergie, un symbole?   Getter énergie, un symbole? Icon_minitime112.06.07 10:24

stupéfiant ce topic !
je n'avais pas imaginé tout ça :silent:
Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
Jeegsaw

Balance Dragon
Lieu : Montréal, Québec, Canada

MessageSujet: Re: Getter énergie, un symbole?   Getter énergie, un symbole? Icon_minitime112.06.07 18:00

Je n'avais pensé a ca sous cet angle Getterteam, c'est une sapré bonne analyse que j'aime beaucoup. Merci de l'avoir faite et ca apporte une nouvelle manière de voir ce qui se passe dans la série, cool!!!!!
Getterteam
Division Ruine
Division Ruine

Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Getter énergie, un symbole?   Getter énergie, un symbole? Icon_minitime112.06.07 20:07

nous allons prochainement continuer de dévelloper le sujet.
Merci pour vos encouragements.
Acturus
Général Horos
Général Horos
Acturus

Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Getter énergie, un symbole?   Getter énergie, un symbole? Icon_minitime112.06.07 22:00

j,ai adoré ce topic vraiment, ca fait réfléchir a plein de choses.

Bravo getterteam pour une analyse bien penser.

Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Getter énergie, un symbole?   Getter énergie, un symbole? Icon_minitime113.06.07 1:32

On parlera des mondes parallèle, les voyages dans le temps et des fusions avec la machine (Voir dans Shin Getter VS Neo Getter) mais il faut que j'aille du temps un peu^^

Dernière édition par le 15.06.07 0:23, édité 1 fois
https://gettermario.1fr1.net
Getterteam
Division Ruine
Division Ruine

Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Getter énergie, un symbole?   Getter énergie, un symbole? Icon_minitime114.06.07 23:25

Getter Mario a écrit:
On parlera des mondes parallèle les voyages dans le temps et des fusions avec la machine (Voir dans Shin Getter VS Neo Getter) mais il faut que j'aille du temps un peu^^
youpi, vive la Gettermania!
Squall_10
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Squall_10

Verseau Buffle
Lieu : Devant son écran

MessageSujet: Re: Getter énergie, un symbole?   Getter énergie, un symbole? Icon_minitime115.06.07 12:38

Comme quoi, un anime de mécha n'est pas fait seulement pour la baston et les grands robots mais contient aussi beaucoup de philosophie...

Merci pour cet analyse, c'est vrai que ça aide à mieux comprendre tout (même si j'avais la même vision^^). Ca aidera les gens quand on sortira les autres Getter Robo ;)
Getterteam
Division Ruine
Division Ruine

Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Getter énergie, un symbole?   Getter énergie, un symbole? Icon_minitime115.06.07 14:44

Jarek a écrit:
Devinette....

Quel est la boisson préférée de Ryoma?

...Le Getterade.....

OK. Je sors......... :hahahaha!: :fuir2:

affraid :beurk2: :fuir2:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Getter énergie, un symbole?   Getter énergie, un symbole? Icon_minitime118.06.07 20:21

Getter Mario a écrit:

...mais elle confère à Ryoma qui se laisse posséder un court moment par cette énergie une puissance et une rage inégalée...

T'y est pas du tout c'est l'écoute du morceau "Deep Red" qui me mets dans cet état là.... Regarde bien la séquence

:lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Getterteam
Division Ruine
Division Ruine

Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Getter énergie, un symbole?   Getter énergie, un symbole? Icon_minitime118.06.07 20:29

:shock: :shock:
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Getter énergie, un symbole?   Getter énergie, un symbole? Icon_minitime119.06.07 0:00

C'est quelle rentre dedant cette chanson.

Deep Red - JAM Project (Official music video)

https://www.youtube.com/watch?v=tw9-c8ZmI78

Getterteam
Division Ruine
Division Ruine

Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Getter énergie, un symbole?   Getter énergie, un symbole? Icon_minitime119.06.07 0:13

oui, effectivement. Le rock'n'roll colle bien à l'univers des Getters.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Getter énergie, un symbole?   Getter énergie, un symbole? Icon_minitime119.06.07 19:06

Moi avec un morceau pareil..j'explose tout les mechants...Je le mets desfois dans la voiture pour aller bosser ...
Getterteam
Division Ruine
Division Ruine

Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Getter énergie, un symbole?   Getter énergie, un symbole? Icon_minitime126.06.07 21:22

bon, je remonte ce topic, qui va parler des fusions des pilotes avec les machines vus dans Shin et Neo getter?
blacky
Division Ruine
Division Ruine
blacky

Taureau Singe

MessageSujet: Re: Getter énergie, un symbole?   Getter énergie, un symbole? Icon_minitime126.06.07 22:02

j'ai commencé à regarder Getter Robo Go, et j'ai l'impression qu'il est moins question de cette énergie Getter.

ok, c'est en vo, mais quand même !

on ne voit pas de rayon ou de particules vertes
Getterteam
Division Ruine
Division Ruine

Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Getter énergie, un symbole?   Getter énergie, un symbole? Icon_minitime126.06.07 22:07

La base Nissar du Docteur Tachibana de Getter Robot Go n'a pas utilisé la meme technologie que pour les autres getters. Excellente remarque. Je ne vais pas m'attarder sur le sujet, d'autres écrivent mieux que moi.
blacky
Division Ruine
Division Ruine
blacky

Taureau Singe

MessageSujet: Re: Getter énergie, un symbole?   Getter énergie, un symbole? Icon_minitime126.06.07 22:13

et ils marchent à quoi ces Getters, au fioul ? :lol!:

c'est bizarre qu'ils aient changé le concept !
Getterteam
Division Ruine
Division Ruine

Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Getter énergie, un symbole?   Getter énergie, un symbole? Icon_minitime126.06.07 22:15

non au sirop d'érable bien sur, et quand ils callent, ils se font souffler dedans par la Getter Queen. :mdr panneau:
Mon topic est un fiasco, christ!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Getter énergie, un symbole?   Getter énergie, un symbole? Icon_minitime1

Getter énergie, un symbole?
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant