autre manga du maitre,
The Bird, en 2 volumes sortis en 1994 :
.
Voilà le Angel nagaïen, un homme pourvu de 2 belles ailes noires
(il a un air à Actarus)
Dans un grande métropole, il vole en surveillant les méfaits au sol, s'amuse aussi à effrayer les passants, ne s'attendant pas à trouver un homme voler.
Là, il fait peur à une jolie demoiselle, infirmière, l'attrape par une cheville et l'emmène dans les airs, la lache et la rattrape à temps, ses vêtements se déchirant
(on change pas le style de Nagai comme ça !)Ils se retrouvent au sol, au millieu d'une bande de sdf, les effraie en déployant ses ailes, et leur donne une correction.
Les petits voyous se font tuer par des caïds dont l'un des leurs s'avère être un mutant, une vrai bête, ils s'en prennent à notre héros, qui s'en sort avec une aile abîmée. Il ira se faire soigner chez l'infirmière, qui lui réparera aussi son aile.
Voulant se venger, le gang va kidnapper la fille. La pauvre ! elle va se faire "papouiller" par les méchants, jusqu'à l'arrivée de l'Oiseau. S'ensuivra donc un combat assez violent.
On voit que notre gars a quelques armes pour répondre, il envoie des plumes, bien aiguisées, qui se plantent très facilement dans ses cibles.
La police arrivera sur les lieux, il se sauvera avec sa belle.
Ils vivront ensemble sans histoires un certain temps, amoureusement, il travaillera même comme serveur dans un snack.
Mais les ennuis reviennent. Il rencontre dans un parc de jeu, une jolie inconnue
(elle ressemble à Phénicia, je trouve).Elle est aussi une mutante, une guèpe très hot !
elle donnera beaucoup de fil à retordre à notre héros. Il résistera grace aux pensées pour sa belle infirmière, qui déclenchera un lien télépathique, et elle pourra alerter les secours.
La police les dérangera dans leur combat, ça le sauvera donc,.
La Guèpe tuera les forces de l'ordre, et l'oiseau s'envolera par delà le balcon de l'immeuble.
L'Oiseau cauchemardera dans son lit suite à ses blessures, se rappelant son passé : au service d'une organisation spéciale, avec d'autres mutants, il accomplissait ses missions para-militaires.
Bien régénéré, il retrouve son enemie la Guèpe dans un combat spectaculaire. Comme arme offensive, elle lui envoie un essaim de guèpes.
Lui, en retour, il lui envoie une multitude d'oiseaux. malin !
Son coup ultime, la projection de plumes perforatrices.
Il est prevenu par des cris de personnes en détresse, sur place il découvre une affreuse araignée, ayant pris ses victimes dans sa toile.
La Guèpe, terrible combattante, revient sur le ring !
A 2 contre 1, pas très équilibré tout ça !
L'Oiseau sera aidé par un pote Chauve-souris...
et un autre pote Lion, une aide bien précieuse en fin de compte !
ils triompheront de l'Araignée et de la Guèpe.
Les 3 amis, content de s'être retrouvés, vont revoir leur mentor
(une sorte de Prof Xavier des Bons Mutants).Tous les 4 ensemble, ils partiront au combat, contre le guilde des Mauvais Mutants.
Un terrible combat s'engage. Le gang des Mauvais Mutants est constitué de nombreux membres : Gorille, Crabe, Medusa, Phacochère, Lézard, Papillon, Tigresse, Requin, et bien d'autres.
Mais voilà la Magnéto du gang, avec des ailes de ptérodactyle et une tête plutôt démoniaque. Ellle se fera descendre par La Chauve-souris, un travail d'équipe !
Notre Oiseau continuera de parcourir le ciel de la ville à surveiller.
Mais à la maison, il y a sa très jolie infirmière qui l'attends impatiemment.
Une belle histoire d'amour en fin de compte.