Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est l'été dans l'Hémisphère Nord : On nous a moins emmerdé à la TV avec leur réchauffement climatique

c'est l'été

New Getter R.: Un constat. Une question. (SPOILER) Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa




2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 New Getter R.: Un constat. Une question. (SPOILER)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jarek
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Jarek


Gémeaux Chèvre
Age : 57
Lieu : SDF-Plateau

New Getter R.: Un constat. Une question. (SPOILER) Empty
MessageSujet: New Getter R.: Un constat. Une question. (SPOILER)   New Getter R.: Un constat. Une question. (SPOILER) Icon_minitime121.06.07 6:34

J'ai reçu la série New Gatter Robo dérnièrment. Je l'ai regardé quelquefois et il y a un truc qui me choquote....

Lorsque le GetterTeam se retrouve dans le Japon des samourais......et des nefs à vapeur, ils n'y sont pas arrivés en même temps. Quand Ryoma y attéri, Hayato y est déjà depuis quelques semaines et aux dires de Benkei le gros moine y serait depuis environ deux ans........Et quant à Getter lui-même, il arrive bien plus tôt. (Pour qu'une montagne se forme autour de lui, il faut bien plusieurs années pour çà) et fait plus intriguant encore. Hayato tombe sur un manuscrit le montrant déjà en train de combattre des onis. Donc il était déjà actif dans le passé.

La question est.......Si le GetterTeam est arrivé dans le passé bien après le Getter, qui alors était le pilote à l'arrivé de celui-ci?

J'ai regardé plusieurs fois et j'ai pas trouvée de réponse. Pire encore. Aucun protagoniste ne semble avoir remarqué ce détail quand même non négligeable.

Y a t'il matière ici à spin-off autour d'un pilote inconnu ou c'est juste moi qui fait une fixation?

Discussion....... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://jarekbase.forumactif.com/index.forum?sid=b7b51d22883db726
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

New Getter R.: Un constat. Une question. (SPOILER) Empty
MessageSujet: Re: New Getter R.: Un constat. Une question. (SPOILER)   New Getter R.: Un constat. Une question. (SPOILER) Icon_minitime121.06.07 6:44

Très intéressant comme question!!! On sait qu'à cause de la Getter énergie, il y'a des perturbations dans le temps, donc que nos héros arrivent tous les trois à différentes époque c'est ok, pour ton truc, il faut que je revois l'épisode pour être sur de bien me rappeler tout ce qui passe.

Plus loin c'est sur qu'il n'y a pas de pilote inconnu donc... C'est quel épisode déjà Jarek??

Je reviens la dessus demain.

Si les autres entre temps on la réponse...

_________________
New Getter R.: Un constat. Une question. (SPOILER) Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Getterteam
Division Ruine
Division Ruine



Cancer Cochon
Age : 53
Lieu : Boulogne

New Getter R.: Un constat. Une question. (SPOILER) Empty
MessageSujet: Re: New Getter R.: Un constat. Une question. (SPOILER)   New Getter R.: Un constat. Une question. (SPOILER) Icon_minitime122.06.07 0:39

Bravo Jarek, ton analyse est superbe! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YASE-GAMAN
Jarek
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Jarek


Gémeaux Chèvre
Age : 57
Lieu : SDF-Plateau

New Getter R.: Un constat. Une question. (SPOILER) Empty
MessageSujet: Re: New Getter R.: Un constat. Une question. (SPOILER)   New Getter R.: Un constat. Une question. (SPOILER) Icon_minitime122.06.07 3:03

Bof. Moins une analyse qu'une observation. Sinon merci.^^

Pour Mario. C'est à partir de l'épisode 6.
Revenir en haut Aller en bas
http://jarekbase.forumactif.com/index.forum?sid=b7b51d22883db726
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

New Getter R.: Un constat. Une question. (SPOILER) Empty
MessageSujet: Re: New Getter R.: Un constat. Une question. (SPOILER)   New Getter R.: Un constat. Une question. (SPOILER) Icon_minitime122.06.07 3:14

Ok, cool ton avatar en passant!!

_________________
New Getter R.: Un constat. Une question. (SPOILER) Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Getterteam
Division Ruine
Division Ruine



Cancer Cochon
Age : 53
Lieu : Boulogne

New Getter R.: Un constat. Une question. (SPOILER) Empty
MessageSujet: Re: New Getter R.: Un constat. Une question. (SPOILER)   New Getter R.: Un constat. Une question. (SPOILER) Icon_minitime122.06.07 3:21

oui, c'est un beau Shin Getter que nous avons là! splendide, Jarek!
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YASE-GAMAN
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

New Getter R.: Un constat. Une question. (SPOILER) Empty
MessageSujet: Re: New Getter R.: Un constat. Une question. (SPOILER)   New Getter R.: Un constat. Une question. (SPOILER) Icon_minitime122.06.07 3:23

Un Getter de plus dans la secte^^

_________________
New Getter R.: Un constat. Une question. (SPOILER) Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Yom
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Yom


Bélier Tigre
Age : 50
Lieu : France

New Getter R.: Un constat. Une question. (SPOILER) Empty
MessageSujet: Re: New Getter R.: Un constat. Une question. (SPOILER)   New Getter R.: Un constat. Une question. (SPOILER) Icon_minitime122.06.07 14:16

Possibilité study :

Peut etre est ce tout simplement un fait rapporté par les Onis qui voyagent dans le temps.
Si je ne me trompe pas, le chef des Onis (dont j'ai oublié le nom) connaissait dejà et attendait l'activation du getter. Donc il connaissait le "futur" (le monde normal du getter), et n'avait pas encore affronté le getter dans le "passé". Il savait simplement que le getter était un adversaire plus qu'interessant. Comment ? Peut etre par les informations que ramenaient les Onis. D'où l'idée de départ. 8)

Sinon, c'est tout simplement une prédiction d'un sorcier quelconque qui aurait fut le futur (de ce "passé"), soit l'activation du Getter tombé du ciel... 8)

Donc, pas de pilote samouraï d'après moi. New Getter R.: Un constat. Une question. (SPOILER) 560708
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

New Getter R.: Un constat. Une question. (SPOILER) Empty
MessageSujet: Re: New Getter R.: Un constat. Une question. (SPOILER)   New Getter R.: Un constat. Une question. (SPOILER) Icon_minitime122.06.07 16:35

je pense ainsi exactement :
le chef des onis lit le futur et tente d'investir celui-ci . deja lorsque l'oni gueule qd il est en danger, le robot des onis qui apparait dans un tourbillon de nuages noirs provient directement du passé. donc on sait fabriquer des robots en ce temps la du moins pour les ennemis. il y a donc une interaction avec le futur.
des le premier robot du passé envoyé par Abe no Seimei il est certain que ce dernier connait l'existence du getter sinon il se serait contenté des simples onis plutot que de creer des opposants de cette taille.
le livre est plutot donc une sorte de prophétie selon laquelle trois guerriers du futur pilotant un robot géant mettrait un terme au regne du sorcier démoniaque abe no seimei.

a partir de la il fcile de se faire une idee du scenar qui s'est passé quand la getter team s'est jeté dans le tourbillon temporel qui sert a faire venir du passé les robots des onis pour preter main forte aux troupes d'assauts envoyés dans le present.
le choc fait que les trois pilotes sont jetes hors du cockpit des navettes. pas au meme moment d'ailleurs mais a qq secondes d'intervalles. ces quelques secondes sont fatidiques qd on remonte le temps ce qui explique que benkei soit la depuis deux ans, hayato 6 mois et ryoma vient d'arriver. petit bonheur la chance il sont ans la bonne epoque soit le dixieme siecle apres jesus christ. pas de bol pour le getter qu'abe envoie encore plus loin dans le temps (il doit esperer que le temps privera le getter de son energie et qu'il ne pourra plus bouger a une certaine epoque) ce qui fait que le getter reste plus longtemps dans le tourbillon temporel ( une minute, deux minutes ?) pour se retrouver propulsé a la prehistoire. epargné par les creatures de l'epoque, les guerres, etc, le getter est resté la inactif et a commencé avec le temps a se fondre avec le decor (une montagne se forme autour de lui).
malheureusement pour abe, les trois guerriers du futur se rassemble et liberent (hayato et benkei surtt , ryoma etant ailleurs) le getter qui n'a pas perdu d'energie. la prophétie se realise et trois combattants du futur dans un robot geant vient faire sa fete au sorcier.

abe no seimei est un personnage historique du dixieme siecle (l'ere heian). il apparait dans de nombreuses oeuvre japonaises. D'ORDINAIRE C'EST UN GENTIL mais certaines oeuvres le presentent sous un jour tres salaud.
a tokyo des monuments dont la porte seimei ainsi que le pont du etle quartier d'abenobashi lui sont dediés. la legende se rapportant autour de ce personnage historique (oui y a toujours des legendes superstitieuses) en font un merlin l'enchanteur japonais fils d'une humaine et d'un esprit renard. il commande aux onis les plus faibles des son plus jeune age. son ennemi , rival est Ashiya Doman un sorcier comme lui. les legendes le presentent plus en rivalité avec ce dernier le 10 eme siecle etant une periode de paix normalement.
le personnage apparait dans les romans, mangas, series tv et films live Onmyoji (et Onmyoji II pour les films) dans lequel le 10 eme siecle est envahi par de vraiments etranges creatures.
il apparait dans la serie tv Onmyoji: Abe no Seimei, Magical☆Shopping Arcade Abenobashi, Harukanaru Toki no Naka de, Spirit Warrior: Festival of the Ogres Revival (en fantome), Otogi 2 (jeu xbox ou il apparait transformé en femme),Kuon ( jeu ps2 avec seimei en femme).
les seuls roles de salauds du perso a ma connaissance :Otogizoshi, shin getter robot 2004.
ses descendants fictifs : yasunori kato (oui celui de doomed magalopolis aka teito monogatari), Abe no Masahiro de la serie Shounen Onmyouji et aussi Hao Asakura de shaman king. bizarre et vive la fiction : seimei est censé n'avoir jamais eu d'enfants lorsqu'il est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

New Getter R.: Un constat. Une question. (SPOILER) Empty
MessageSujet: Re: New Getter R.: Un constat. Une question. (SPOILER)   New Getter R.: Un constat. Une question. (SPOILER) Icon_minitime123.06.07 0:52

Merci encore pour les précisions maître judex a1
Ca répond je crois à l'observation de Jarek.

Le Getter dans la montagne...

New Getter R.: Un constat. Une question. (SPOILER) Vlcsnap54839tz9

J'aime bien la représentation du Getter sur cette toile ancienne, on dirait le diable.

New Getter R.: Un constat. Une question. (SPOILER) Vlcsnap54516vr4

_________________
New Getter R.: Un constat. Une question. (SPOILER) Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Jarek
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Jarek


Gémeaux Chèvre
Age : 57
Lieu : SDF-Plateau

New Getter R.: Un constat. Une question. (SPOILER) Empty
MessageSujet: Re: New Getter R.: Un constat. Une question. (SPOILER)   New Getter R.: Un constat. Une question. (SPOILER) Icon_minitime123.06.07 15:26

Ho là.....En lisant tout çà j'me sens comme Benkei. Vous savez . Quand il a une bulle sur le nez... :D

Mais non voyons. J'déconne. :geek: Merci pour les analyses. J'suis un peu désapointé par contre. J'aurais bien aimé un pilote du passé moi. Une bonne excuse pour une autre histoire. m'enfin... ;)

Dixième siècle? Pas un peu tôt pour les machine à vapeur?
Revenir en haut Aller en bas
http://jarekbase.forumactif.com/index.forum?sid=b7b51d22883db726
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

New Getter R.: Un constat. Une question. (SPOILER) Empty
MessageSujet: Re: New Getter R.: Un constat. Une question. (SPOILER)   New Getter R.: Un constat. Une question. (SPOILER) Icon_minitime123.06.07 16:25

Oui mais c'est peut-être à cause des voyages temporel, il se peut que quelqu'un ai apporté la technologie du futur??

_________________
New Getter R.: Un constat. Une question. (SPOILER) Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Getterteam
Division Ruine
Division Ruine



Cancer Cochon
Age : 53
Lieu : Boulogne

New Getter R.: Un constat. Une question. (SPOILER) Empty
MessageSujet: Re: New Getter R.: Un constat. Une question. (SPOILER)   New Getter R.: Un constat. Une question. (SPOILER) Icon_minitime123.06.07 23:32

La Getter énergie favorise la fusion, la résurrection et bien sur les pliures de l'espace temps. Amen!
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YASE-GAMAN
Contenu sponsorisé





New Getter R.: Un constat. Une question. (SPOILER) Empty
MessageSujet: Re: New Getter R.: Un constat. Une question. (SPOILER)   New Getter R.: Un constat. Une question. (SPOILER) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
New Getter R.: Un constat. Une question. (SPOILER)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Les SUPER ROBOTS : La Fraternité :: Getter Robo SAGA - (Go Nagai et Ken Ishikawa)-
Sauter vers: