Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est L'AUTOMNE dans l'Hémisphère Nord : Froid et Neige

/

DVD:les phrases coupées Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa

2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions

Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie

En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.

MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)

Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

DVD:les phrases coupées

+2
Getter Mario
archangel
6 participants
AuteurMessage
archangel
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
archangel

Poissons Buffle

DVD:les phrases coupées Empty
MessageSujet: DVD:les phrases coupées   DVD:les phrases coupées Icon_minitime102.07.07 14:53

je suis actuellement en train de regarder les dvd Déclic et je constate que pleins de phrases on disparuent

épisode 8:
Procyon:"ce que tu n'as pas pu dire à Actarus ,peux-tu maintenant me le dire?
Alcor:"Où est Actarus,EST-CE QUE TU PEUX ME LE DIRE?"

épisode 9:
évidement:
Alcor"LES SALAUDS IL MASSACRENT LES GOSSES!"
scène censuré

épisode 28
grand stratéguerre à Minas
"MINAS QU'ELLE TRANSFORMATION ETONNANTE d'où te viens ce visage éclatants"

épisode 41
Alcor à Actarus
"Tu te prends pour le pacha dis donc
-je me prends pour le chef c'est compris
-bon te fache pas!"

Dernière édition par le 16.07.07 19:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://generationmanga.info/
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario

Cancer Buffle
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: DVD:les phrases coupées   DVD:les phrases coupées Icon_minitime102.07.07 17:51

On sait que les versions de Déclic ne sont pas celles qui on été diffusée la première fois chez vous et qui étaient moins censurés que les diffusions ultérieure.

sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider

Poissons Dragon
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

MessageSujet: Re: DVD:les phrases coupées   DVD:les phrases coupées Icon_minitime102.07.07 18:00

Si les censures continuent dans ce sens, dans 30 ans il ne va plus rien rester de la série à part : "Bienvenu au pays des Teletubbies, Bienvenu au pays des Teletubbies, Bienvenu au pays des Teletubbies".

DVD:les phrases coupées Icongr1

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: DVD:les phrases coupées   DVD:les phrases coupées Icon_minitime102.07.07 18:06

Exactement^^

JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky

Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: DVD:les phrases coupées   DVD:les phrases coupées Icon_minitime102.07.07 19:59

Le cas échéant, je crois que ce n'est même pas une question de censure: c'est de la fénéantise et du travail de sagouin: Déclic n'a pas été foutu de récupérer une VF d'époque, ils se sont contentés de la VF censurée des années 90 (en pleine hystérie anti-japanime en France, quoi), et ont retaillé les DVDs japonais pour que ça colle à la bande son française.

Enfin bon, rien d'étonnant quand on sait dans quelles circonstances ce coffret a été produit...

Seigneur Dieu, quand j'y repense... mais quelle horreur, quelle horreur. Le *chef de file* de l'arrivée de la Japanime en France, et son arrivée en DVD a été bidouillée par deux escrocs ivrognes lors d'une soirée en boîte de nuit. Quelle honte.

Enfin bon. C'est comme ça.

JW
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: DVD:les phrases coupées   DVD:les phrases coupées Icon_minitime103.07.07 6:32

On s'en rappellera longtemps de cette triste histoire.

Getterteam
Division Ruine
Division Ruine

Cancer Cochon
Lieu : Boulogne

MessageSujet: Re: DVD:les phrases coupées   DVD:les phrases coupées Icon_minitime104.07.07 17:52

oui et puis merci les gars, grace à votre combine, nous sommes tricards avec Dynamic Japan pour longtemps!!!!!!!!!!!!!:evil:
http://stores.ebay.fr/YASE-GAMAN
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex

Poissons Chat

MessageSujet: Re: DVD:les phrases coupées   DVD:les phrases coupées Icon_minitime114.07.07 16:12

remarque je suis pas contre leur truc infame s'ils avaient faits comme dans lady oscar ou lupin : sous titrer les parties non doublées (en ban ju names, captain of the week names) ou parties perdues par ab.
JE SIGNALE AUX BONNES AMES QUE L ON A PERDU AUSSI DES PARTIES ENTIERES SANS PAROLES AUCUNES . (episode 7 par ex il manque qq secondes non parlees au debut, pareil dans le mercenaire de l'opression, pareil aussi dans un autre episode celui du sosoie ou apparait un goldo en flamme avant le titre). et ça ils peuvent pas dire : ben ouais mais y a pas sur la bande son vf. on s'en fout : ELLES SONT MUETTES CES SCENES MERDE!
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex

Poissons Chat

MessageSujet: Re: DVD:les phrases coupées   DVD:les phrases coupées Icon_minitime115.07.07 0:36

archangel a écrit:
je suis actuellement en train de regarder les dvd Déclic et je constate que pleins de phrases on disparuent

épisode 8:

épisde 9:
évidement:
scène censuré
Alcor à Eurydie
"HABILLE TOI EN JEUNE FILLE,Vénusia t'offre ses vêtements!"
apres verification si la phrase est-ce que tu peux me le dire de l'episode 08 est bien manquante, ce n'est pas le cas de l'episode 08 "habilles toi en jeune fille".
sur dailymotion une version plus complete de l'episode 09 est disposible (version passée sur tmc): une bonne partie de la scene de l'ecole est de retour dans cette version! seule la phrase de koji est absente! mais on voit les gamins se faire trucider par les navettes a la sortie, scene qui depuis la diffusion de 1986 avait entierement disparue de toutes les copies!
archangel
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
archangel

Poissons Buffle

MessageSujet: Re: DVD:les phrases coupées   DVD:les phrases coupées Icon_minitime116.07.07 19:41

tu as raison, mise à jour deux autres épisodes touchés!
http://generationmanga.info/
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex

Poissons Chat

MessageSujet: Re: DVD:les phrases coupées   DVD:les phrases coupées Icon_minitime118.07.07 21:56

archangel a écrit:

épisode 8:

épisode 9:
évidement:
scène censuré

épisode 28
grand stratéguerre à Minas
"MINAS QU'ELLE TRANSFORMATION ETONNANTE d'où te viens ce visage éclatants"

épisode 41
Alcor à Actarus
"Tu te prends pour le pacha dis donc
-je me prends pour le chef c'est compris
-bon te fache pas!"

exact. l'edition dvd est a faire si vous voulez un vrai collector avec une belle compression.
sinon ben la vieille version de la chaine mangas presente une version beaucoup plus complete (en tout cas moins amputée et je l'ai vu) que l'infame bouse vendue. ainsi les 2 mn 30 de perdus de l'episode 18 y sont presents.
le dialogue de l'episode 41 entre duke et koji sur le pacha et le chaf etait present sur la version issue de mangas.

les versions de grendizer proposées semblent des versions encore plus amputées que lors de la diffusion finale sur mangas! un comble! un scandale (dixit le defunt georges marchais!) Alors qu'il est plus facile de chosir les copies de la derniere diffusion en date, on s'arrange pour avoir les bandes sons des episodes les plus charcutés possibles!
je me demandes meme si il ne serait pas possible que les uzan aient eux meme censurés certains dialogues et scenes plus que les copies a disposition!
le seul episode ultra censuré que j'ai pu voir etait le 2 sur tf1 et par hasard c'est l'episode le moins charcuté de la serie car il est repris des masters sons de mangas.
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: DVD:les phrases coupées   DVD:les phrases coupées Icon_minitime119.07.07 2:39

De toute façon, je suis tellement habitué maintenant de voir les séries de super robots en vosta ou stf que ça me dérange plus de ne pas voir Grendizer en VF... Vive la version originale complète et non censurée par les créateurs.

Mais je comprend les membres qui ont la nostalgie et qui aiment les merveilles de ce superbe doublage.

Jamais Grendizer dans un nouveau doublage non censuré aurait la qualité de l'époque et je ne dis pas ça par nostalgie.

judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex

Poissons Chat

MessageSujet: Re: DVD:les phrases coupées   DVD:les phrases coupées Icon_minitime119.07.07 13:00

aux dernieres nouvelles et meme si sa voix a un peu changé le seul qui ferait de son mieux serait daniel gall s'il reprenait duke fleed. mais bon reprendre le meme role pour des episodes qu'il a deja doublé je suis pas sur que ça l'emballe vu qu'il referait la mm chose.
quoique thierry bourdon a repris le role de joe asakura qu'il tenait dans la vieille vf de battle of the planets (bon la c gatchaman mais pour moi c excatement le mm perso en plus torturé mais avec le mm "je me fous de tes ordres ken dugland! un bird missile et ça pete! je me sentirais mieux et katse aura une raison de plus de mettre du pognon dans un nouveau mecha! c sosai qui va etre content!" et il semble ne pas etre le seul a avoir rempilé sur gatchaman ( en fait je suis sur que ceux qui ont rempilés aimaient la série et n'ont jamais vu la fin qu'ils devaient etre contents de voir et de doubler apres tant d'années.)
ce qui me pousse a penser que daniel gall a repris duke fleed pour les films juste par curiosité des episodes restés inedits.
en ce qui concerne les films de grendizer, de mazinger etc... que l'on s'accorde a regarder hors serie! il est possible de les mettre dans la serie a condition de faire jarter un episode qui leur correspondrait:
exemple
mazinger vs devilman est une version plus spectaculaire de l'arrivée du jet scrander dans la serie mazinger (l'episode correspondant dans la serie peut facilment jarter et etre remplacé par lui)
mazinger tai ankoku daishogun est une version plus spectaculaire de l'episode final mazinger z et peut etre remplacé par lui (sauf les dernieres minutes et encore on nous tient au parfum du destin de koji dans les premiers ep de great)
l'un des vs getter robot est une version plus spectaculaire de l'entrée en scene du great booster , et même si mykenes n'est pas a l'origine de ce "chef d'oeuvre" 1 episode peut dans la série pour avoir celui ci a la place.
comme vous le voyez il est tres facile de remplacer un episode de la série par l'histoire des films sans porter prejudice jusqu'a maintenant.
grendizer vs great mazinger : a part la soucoupe de koji reduite en morceaux on peut se dire qu'il entre dans les derniers episodes avec blacky (hikaru connait le secret de duke fleed deja) soit entre "le deluge des nouveaux mondes" ou hikaru apprends ce secret et "l'executeur". quand ala soucoupe elle a pu etre reconstruite entre deux episodes : il suffit que gandal et blacky se la coulent douce depuis la defaite de barendos ( il se la jouaient deja cool lorsque celui ci est venu de véga les emmerder) en attendant un nouvel envoyé de véga ou en essayant de concocter un nouveau plan. peuvent mm broyer du noir vu ce que barendos leur as dit avant d'aller sur terre : ça motive pour apres!

le dragonosaure est reputé hs mais RIEN n'empeche son classement comme un episode de la série dans lequel véga ne jouerait aucun role . il peut aisement se placer celui la d'ailleurs entre "l'invincible du cosmos" ou le jumelage entre grendizer et le double spacer commence pour la premiere fois et l'episode suivant "une etoile est morte" ou l'arc de recherche d'energie par les veghiens et l'arc "hikaru se joint a koji et duke" commence". regardez bien et rien ne l'empeche de s'y trouver.
quoi ? tetsuya a son robot ? ben vu le bleme du monstre (et que l'on s'en foute de vega comme umon s'en apercevra en faisant sa tournée dans le lynx de l'espace") on peut dire , si l'on ne mets pas le film precedent en liste, que le musée des robots a rendu le great a tetsuya pour un certain temps... de plus le fait que les super robots n'aparaissent pas dans goldo ne veut pas dire qu'ils ne se battent pas eux aussi contre des envahisseurs (ou vega)
dans leur coin.
un exemple de ce genre de guerre jamais montrée a l'ecran concerne les premiers riders et sentais de ces memes années:
kamen rider 1 (ep 14 a 52 serie 1) combat shocker dans d'autre pays et revient a l'occasion au japon
kamen rider 2 (ep53 a 82) combat geldam en australie pendant que rider 1 se frite les legions de shocker a l'ecran (du moins les survivants. y a quasi plus grand monde!)

des episodes 3 a 28 a peu pres de kamen rider v3 kamen rider et kamen rider 2 se battent contre drestron hors ecran dans d'autres pays tandis qu'on suit les aventures de v3 contre la mm organisation au japon!

dans le film goranger vs jack on apprends que les goranger, kamen rider v3 et kamen rider amazon se fritent les membres de l'organisation criminelle ennemie des jack tandis que nous avons suivi les aventures de cet escadron uniquement et les autres sesont battus hors champ.
parfois des renvois a des aventures jamais arrivées se produisent aussi! elles ont donc eu lieus mais nous ne les avons pas vues!
ce qui fait que ceux qui discutent de dynamic heroes en disant que c un univers parrallele ont peut etre tort! il fait moins univers parrallele que kotetsushin jeeg!
c un univers ou les films rentrent dans le canon ( a la place des episodes qui leur correspont dans la serie tv pour certains donc comme intro du jet crander, du great booster etc). pour le reste rien n'empeche devilman et cutey honey d'apparaitre si on reste dans le chronologie 74 pour cette derniere. devilman et les getter ont donc deja eu des aventures avec les mazinger! cutey honey est la nouvelle arrivante dans la saga donc! (de ce fait shin cutey honey n'est plus canon : akira n'y est pas devilman et juzo kabuto est vvant ce qui en ferait a prequelle alors que ça sepasse apres)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DVD:les phrases coupées   DVD:les phrases coupées Icon_minitime1

DVD:les phrases coupées
Page 1 sur 1