Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est l'été dans l'Hémisphère Nord : On nous a moins emmerdé à la TV avec leur réchauffement climatique

c'est l'été

OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94". Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa




2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94".

Aller en bas 
+5
judex
Enrin
Mathieuzer Z
Getter Mario
Orion Quest
9 participants
AuteurMessage
Orion Quest
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Orion Quest


Verseau Singe
Age : 56
Lieu : Drummondville, Québec

OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94". Empty
MessageSujet: OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94".   OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94". Icon_minitime129.03.06 1:15

Le thème de fermeture de Gatchaman, la pièce qui commence par "Dare Da, Dare Da, Dare Da..." a fait l'objet d'une refonte pour la version de 1994. Elle s'intitule le "Gatchaman Cybermix". Y aurait-il quelqu'un qui sait par qui cette chanson est interprétée? On dirait le groupe de J-Pop "l'arc-en-ciel", mais je peux me tromper, je ne suis pas un expert de la J-Pop...

Merci d'avance...

P.S. Quelqu'un sait si ça se retrouve sur un site de partage comme "YouTube", les OVA de Gacthaman??? J'suis curieux de voir un épisode...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.cgocable.ca/bcunning/index.html
David
Invité




OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94". Empty
MessageSujet: Re: OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94".   OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94". Icon_minitime129.03.06 1:42

C'est un vidéoclip, mais où tu peux avoir un petit aperçu (mais en mauvaise qualité) de ce que ça donne...

https://www.youtube.com/watch?v=2G3EcX02YjA&search=gatchaman
Revenir en haut Aller en bas
David
Invité




OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94". Empty
MessageSujet: Re: OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94".   OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94". Icon_minitime129.03.06 1:53

Je viens de vérifier sur mon DVD, et il est écrit que la toune est chantée par Ishirou Mizuki
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94". Empty
MessageSujet: Re: OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94".   OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94". Icon_minitime129.03.06 3:12

De toute facon son nom est écrit au début du clip que tu viens de mettre...

_________________
OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94". Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Mathieuzer Z
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Mathieuzer Z


Lieu : Fan de Goldorak

OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94". Empty
MessageSujet: Re: OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94".   OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94". Icon_minitime129.03.06 3:19

Merci!

J'avais déjà vu ailleurs en meilleure résolution, mais jamais aussi long.

Le look est plus cyberpunk, mais l'essence du Science Ninja Team semble être encore là. Vivement que je puisse les voir un jour pour "vrai"...

"GRRRR!!! J'suis encore sur l'alias de mon fils" Orion Quest
Revenir en haut Aller en bas
David
Invité




OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94". Empty
MessageSujet: Re: OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94".   OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94". Icon_minitime129.03.06 3:29

Va falloir penser un jour à arrêter le vin d'Hydargos, hein Orion?! :mdr panneau:
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94". Empty
MessageSujet: Re: OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94".   OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94". Icon_minitime129.03.06 3:31

OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94". Rire7 PTDR! PTDR! PTDR! PTDR! PTDR! PTDR! PTDR! PTDR!... re-PTDR!!! OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94". Rire7

_________________
OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94". Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Enrin
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Enrin


Vierge Lieu : Les 12 Royaumes, Pays de En

OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94". Empty
MessageSujet: Re: OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94".   OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94". Icon_minitime105.11.06 10:48

Bon je déterre ce vieux topic mais ça ne fait rien ^^

L'éditeur Dybex a confirmé qu'il avait bien la licence de "Gatchaman - The movie". Il s'agit d'un film résumant la série originale avec quelques scènes inédites (en particulier l'arrivée de Sosai X) qui était sorti au Japon juste avant l'arrivée de Gatchaman II, histoire de rafraîchir les mémoires.
Je ne sais pas encore à quelle sauce cette licence sera présentée, je pense plutôt à une édition simple sans bonus ni VF

( Gatchaman chez Dybex, ça fait un peu bizarre car ça ne correspond pas vraiment au catalogue de cet éditeur qui ne cesse de nous surpredre depuis presque deux ans. Le futur collector de The Karas , un autre produit de Tatsunoko, risque d'être une vraie tuerie ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforceg.com
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94". Empty
MessageSujet: Re: OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94".   OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94". Icon_minitime105.11.06 20:58

bon sang! le film c bon! mais la serie la vraie ss coupes ni censures debiles ss ziq a la techno 3 sons ( g-force) ou ss 7zark 7 ( battle of planets) c serait bien. mais bon : y en a qui ont peur car 105 episodes qd mm
Revenir en haut Aller en bas
Enrin
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Enrin


Vierge Lieu : Les 12 Royaumes, Pays de En

OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94". Empty
MessageSujet: Re: OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94".   OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94". Icon_minitime105.11.06 21:28

Il est clair que 105 épisodes ça fait peur, surtout pour une série aussi vieille qui a eu (dans sa version US) un succès moindre par rapport à Goldo, Albator ou Capitaine Flam. Quant à cette série originale, elle s'éloigne tellement de la version US que l'effet nostalgie ne jouerait pas. Et pourtant cette série (la vraie, Kagaku Ninja-Tai Gatchaman est bourrée de qualités). La sortie de ce film est déjà pas mal. Maintenant j'ignore si un éditeur français s'intéressera un jour à la série intégrale ... Quand on voit que Beez préfère investir dans Destiny 🇳🇴 plutôt que dans Zeta ( .... on aura peut être droit à la trilogie des films (pauvre Four 🇳🇴 ) mais la série entière ...j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforceg.com
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94". Empty
MessageSujet: Re: OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94".   OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94". Icon_minitime105.11.06 22:22

Dans mon cas j'adore la réedition US de la série intégrale, je suis en retard sur quelques achats.

_________________
OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94". Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94". Empty
MessageSujet: Re: OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94".   OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94". Icon_minitime106.11.06 8:00

pour four murasame je m'en fous un peu c pas la seule raison pour laquelle je peux pas blairer la fin de zeta en film. les films emechent tout deroulement ulterieur a l'universal century excepté victory gundam peut etre ou le film f-91. mais plus moyen de caser l'excellent char's counterattack que l'on aurait aimer garder dans la chronologie des films. de plus transformer camille en un cinglé qui finira légumisé au debut de double zeta ct pas mal ds la serie. il a fallu qu'ils nous sortent un happy end et plutot que d'inventer une fin pour les neo zion en combat, ils les font s'en aller du systeme solaire avec l'asteroide axis ( qui dans char's counterattack est toujours ds le systeme solaire et ou il est signalé que haman kahn s'etait comportée pire que les titans apres leur defaite) et ne plus vouloir se meler de guerre contre la terre ou les autres colonies. bref le film a u hyper defaut : une excitee du combat qui bizarrement ne veut plus faire la guerre alors qu'elle est en position de force apres la defaite des titans et se retire, un camille qui resiste victorieusement a l'attaque psychique lancée contre lui par paptimus scirocco et reste coll alors que dans la serie tv il devient barge. plus un happy end vu de la terre. grrr et argh!
Revenir en haut Aller en bas
Enrin
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Enrin


Vierge Lieu : Les 12 Royaumes, Pays de En

OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94". Empty
MessageSujet: Re: OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94".   OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94". Icon_minitime106.11.06 18:17

Mouais n'empêche que pour Four, j'ai trouvé ça nul. C'est clair qu'avec cette nouvelle fin, adieu le film Char contre-attaque mais il paraît que Tomino a ainsi eu la fin qu'il souhaitait depuis longtemps. Même si j'ai adoré le film relatant le dernier combat entre Amuro et Char, j'ai trouvé que ce dernier allait quand même un peu trop loin (limite pétage de plomb) alors qu'il est mon personnage préféré dans l'UC (et dans tous les Gundam que j'ai vus jusqu'à présent)


Sinon, en ce qui concerne le film de Gatchaman, c'est toujours mieux que rien, surtout quand on sait que c'est une pièce rare au Japon(il était offert dans l'édition limitée de la série originale). J'avais cru comprendre qu'il allait ressortir l'été dernier mais aucune trace sur les sites de vente^^ Enfin, cette sortie en France sera l'occasion pour certains de découvrir (et non retrouver) des héros de leur enfance.

@Mario, j'attends toujours la box 9 expédiée depuis plus de 15 jours , si ça se trouve elle est séquestrée à la douane 😢
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforceg.com
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94". Empty
MessageSujet: Re: OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94".   OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94". Icon_minitime106.11.06 21:38

tant mieux. qu'ils sortent aussi les "5 etoiles de l'aigle" qui revoit gatchaman II avec de nouvelles animations et on aura une bonne partie de l'histoire mm si le film des 5 etoiles de l'aigle est coreen. il est d'ailleurs le seul film coreen a reprendre le design de la serie tv et les caractéristiques des personnages sans les trahir! un exploit

!
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94". Empty
MessageSujet: Re: OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94".   OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94". Icon_minitime106.11.06 21:40

remarque entre zeta film et cahr film y a plusieurs annees de passée ds l'uc. peut etre qu'haman a seulement décidé de se refaire une santé avant de redebarquer et qu'on en a rien su. ou alors elle a rendu l'asteroide et est allee crecher ailleurs.lol
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94". Empty
MessageSujet: Re: OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94".   OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94". Icon_minitime114.09.08 13:55

Je viens de voir les OVA de 1994, c'est excellent.

On retrouve parfaitement les scènes récurrents de la série de 1972 dont j'ai vu les 2 premiers DVD.

Le méchant Berg Katse des OVA est très charmante. Twisted Evil
Par contre je déteste sa voix dans la série, voix que l'on entend encore souvent pour faire des persos loufoques.

La transformation du cygne des l'OAV est également charmante 🐷, il manquerait presque un "Cutie Flash" :CH:

_________________
[centre]OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94". MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94". Empty
MessageSujet: Re: OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94".   OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94". Icon_minitime114.09.08 22:38

le bleme des oav est qu'il impose la double nature de katse sans nous l'expliquer!
on le voit ss ses deux apparences : l'homme (masqué) et la femme general (dans la serie mm les gallactors ignorent que c katse, la ils le savent tous)
les oav ont tendance a faire des gallactors des extraterrestres ou en tout cas des humains evolues qui maitriseraient la technologie de sosai X grace a lui depuis des millennaires!
ce qui contraste avec la serie puisqu'on se demande pourquyoi X a attendu tt ce temps avant de lancer sa premiere offensive!
de mm Berg Katse semble etre plus vieux que l'humanite elle-meme si on en croit ses dires lors de son speech final dans l'oav 3 or chacun sait que Katse n'est pas si vieux!

en fait les oav presentent X comme le createur des humains et les gallactors comme des humains qu'il aurait gardes a ses cotes pour le jourde l'apocalypse! il serait DIEU pour les humains et aurait decide de leur extermination avant de rentrer chez lui ( en gardant qd mm les galactors)
dans la serie tv X est une machine (c'est fortement suggere dans l'episode des chevaux robots) extraterrestre qui posede deux missions dans son code programme bien qu'il soit intelligent et ait une certaine concience : preparer l'invasion des siens ou tt detruire si c pas possible!
il n'a pas cree l'etre humain et s'est servi de katse (qu'il a cree via la fusion de deux jumeaux) pour prendre le controle de galactor qui n'etait au depart qu'une maffia normale et pas un groiupe terroriste!
les humains de galactor ne jouent donc pas les ombres du gouvernement dans l'ombre (la aussi ça va pas! s'ils controlent l'humanite depuis l'antiquaite comme c dit dans les oav par nambu pourquoi conquerir le monde au 30 me siecle ?)

signalons aussi que X est moins altruiste dans la serie tv : il n'xiste pas de pods de sauvetage pour les galactor pour les emmener avec lui! il compte bien les voir tous crever pour prix de leurs bons services dans l'operation trou noir qu'il va declencher!

enfin c la destruction de son monde qui attire X vers l'espace et non une brusque envie d'y retourner en se debaraasant de ses creaturess humaines sauf les galactors dans les oav (des souvenirs?).

lors de ses retours la programmation de soasi X devnu mm plus tard sosai Z reste effective en depi de son libre arbitre (soi disant) car il a de la suite ds les idees! pk conquerir la plantete alors que le mieux c de tt faire peter puisque les siens peuvent pas la conquerir une fois que les galactors auront fait le boulot§
et vas y pour le plan du bouclier solaire
et vas y pour le plan de la meteorite anti matiere (encore que les gatchamaen faisant sauter la premiere, il trouve le moyen d'en faire venir une seconde 20 fois plus grosse!)

les oav sont fascinates pour leur reva^p (sauf nambu dessine bien degeu) mais ils passenta cote de qulque chose e n'expliquant pas meiux que ça leur nouvelle version de galactor, de sosai X et de berg katse (y compris ses changements d'apparence)
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94". Empty
MessageSujet: Re: OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94".   OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94". Icon_minitime115.09.08 20:58

C'est vrai, moi aussi j'ai trouvé ça bizarre que les galactors étaient des extra-terrestre. Ils ont probablement voulu faire un méli-mélo entre les différentes versions : niponne, US et à moindre influence française.

Pour les origines de X et Katz, ils auraient du faire un prélude aux OVA avec pourquoi X passe à l'action au bout de MA de passivité. La blonde en est-elle responsable ?

_________________
[centre]OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94". MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94". Empty
MessageSujet: Re: OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94".   OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94". Icon_minitime116.09.08 14:10

La blonde en est-elle responsable ?

la blond est beg katse justement sous sa forme feminine (dans la serie tv personne ne le sait et elle est connue sous le nom femme general) car katse peut devenir homme ou femme a tt moment (ds la serie ses transformations ne sont devenues controlables qu'a l'age adulte avant ct impossible de controler la transformation et katse devait faire chaque annee l'aller retour entre deux ecoles qd la transformation avait lieu une fois l'an).

lablonde que tu as vu dans l'episode 02 etant BERG KATSE lui meme et cet mutant ne faisant que suivre aveuglement les ordres de X on peut se dire qu'il/ elle n'est pas a l'origine de l'attaque des galactors mais que l'ordre en a bien ete donné par Sosai X lui meme au bout de plusieurs milliers d'années d'inactivité (ou presque puisqu'il controle deja le monde en sous main dans les oav et il se lance donc dans la conquete d'un monde qu'il controle deja juste peut etre afin de prouver aux hommes que dieu existe et que c lui c a dire se montrer enfin au grand jour).

disons que la serie aurait du faire plus de trois episodes: quatre au moins!
l'episode qui resume le moins la serie est l'episode 2! en dehors de la rencontre des gatchamen avec l'escadron red impulse et leur chef, il n'y a rien et l'episode embrouille tout! il est d'ailleurs le seul a presenter la version femme de berg katse sans rien expliquer et le comite executif de l'organisation terroriste (scene presque absolument inutile qui n'existe que pour montre que katse veut detourner l'atention des gatchamen pendant qu'il / elle prepare quelque chose d'envergure sur les ordres de Sosai X)!

de plus repondre a toute sles questions de la serie etait facile: il aurait fallu de deux ou trois phrases prononcees par l'un ou l'autre des personnages interessées! mais qd ils se lancent dans une expplication, elles sont vagues et obscures dans les oav!
X qui aurait dit en trois lignes pourquoi et comment i a cree galactor et katse, comment katse et pourquoi la tranfo etc...

meme l'etre de lumiere qui aparait a la fin et dont l'identite est encore inconnue aujourd'hui aurait pu se prsnter en trois mots: je suis dieu, je suis ethan, je suis l'etre qui a prevenu le professeur nambu et qui lui ait suggere de vous entrainer et de construire ça!

pour dire qu'il etait facile de repondre brievement , rapidement et de maniere concise a toutes les interrogations restees sans reponses des oav!

d'accord, katse qu'il etait mutant les fans de la serie d'origine le savaient ? mais les nouveaux ? ceux qui n'ont vu que les oav ? et d'ailleurs meme cette origine ne fonctionne plus dans les oav vu que katse est mainetenant aussi vieux que le monde alors qu'il doit avoir entre trente et quarant berges dans la serie tv!

je pense que rajeunir gatchaman etait une bonne idee mais neanmoins la plupart des idees interessanes sont rapidement balayees pour laisser place a de l'action et seulement de l'action alors que justement gatchaman est celebre pour les nombreux fils rouges dont les episodes sont parsemes! il es vrai que dans la serie tv chaque episode semble etre independant mais poirtant il existe bien de nombreux fils rouges qui maintiennent l'interet du spectateur:
qui est red impulse ?
qui est berg katse?
qui est sosai X ?
qu'etait galactor avantd e devenir une orgainsation terroriste ?
ou est le vrai qg de l'organisation ?
comment le professeur nambu a t'il apris les secrets et l'existence de l'orgaisation ?
quels sont les passes de nos heros ?
la maladie de joe, les problemes psychologiques de tel ou tel personnage
katse va t'il connaitre les secrets de nos heros (la question commence a se poser vers la quarantaine de derniers episodes au moment ou jun perd une chaussure et katse la ramasse et decouvre par accident que de l'electrecite a un certan niveau enclanche un processsus de transformation sur la godasse et que ça donne les bottes de swan jun)
les questions se posent et trouvent leurs resolutions le plus souvent pendant la serie a un detour ( parfois ss doute au moment ou l'audiance peut commencer a chuter si on ne maintient pas un niveau d'interet)!
les plus grosses questions sont resolues vers la fin!
la seule question sans reponse est la vraie identite de sosai X , c a dire son apparence: on sait que c un E.T. et de quelle planete ainsi que ce qu'il voulait en realité faire de la terre et pourquoi il veut maintenant faire sauter tout le toutim MAIS on n'a jamais vu son vrai visage!
la reponse donnee pendant la serie indiquait cependant fortement que ct une machine mais personne pas mm nous n'ayant jamais reellement vu le vrai visage de X on se disait que ce n'etait que speculation!
cette reponse finale est donnee dans l'episode final de LA SECONDE SERIE ( gatchaman fighter est de trop mais est qd mm tres reussie et plus sombre! les armes et vehicules sont horribles dans gatchaman II et tres bons dans le 1 et dans fighter)

pour en revenir aux oav:
il existe un trio de romans gatchaman qui romance chacun une oav de la serie de 1994!
un ou deux chapitres seulemnt ont ete traduits en anglais dont l'arrivee de sosai X, la creation de galactor et pourquoi le "dieu " se met a roupiller apres avoir cree l'homme tet galactor pour les surveiller et les diriger!

en fait contrairement a ce que dit nambu, et ce que la serie d'oav montre bien: les galactors sont des humains crees par X comme les autres humains a l'exception qu'il les as gardes pres de lui et leura donné sa technologie pour surveiller et diriger l'humanite en cachette pendant qu'il roupille quelque temps!
en tout cas les romans tentent d'eclaircir les passages sombres des oav!

cette mythologie galactor est un tournant surprenant dans les oave t le concept etait accrocheur mais mal traite pour laisser le champ libre a l'action et la castagne!
les romans tentent d'apporter les reponses qui font cruellment defauts aux questions soulevees par les trois episodes!

enfin je repete la reponse a ta question si tu l'as oubliee: la blonde est beg katse version femme ( le mm gars a cagoule oui il est les deux homme et femme) et ne prend de decisions quapres avoir consulte X! donc si X a ordonne qelque chose, katse le fait! katse n'a certainement pas Lancé l'offensive en premier si X ne l'a pas ordonné donc la blondasse est pour rien sur le reveil de x. eN FAIT sOSAI x LANCE GALACTOR A L'AtTAQUE DES SON REVEIL ET EST LE VRAI RESPONSABLE DE CETTE DECISION APRES DES MILLIONS D'ANNeES de roupillage! Bon, il s'est ss doute reveille entretemps mais a commence son cirque recemment!
ou comment conquerir ce qui nous appartien deja! ah il est fort "DIEU"
Revenir en haut Aller en bas
MAZINKAIZER
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
MAZINKAIZER


Lion Cochon
Age : 53
Lieu : Pessac 33600

OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94". Empty
MessageSujet: Re: OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94".   OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94". Icon_minitime127.10.08 18:05

Au fait... en parlant de GATCHAMAN, je voulais savoir un truc. Existe t il des dvd vostf ou pas? Moi je possède les VHS.

J'ai bien aimé ces oav. Ainsi que les ziks dont "let's fly" compositeur de Earth Wind Fire.
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94". Empty
MessageSujet: Re: OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94".   OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94". Icon_minitime128.10.08 11:25

gatchaman alors voyons:

serie originale japonaise non massacree ==== double dvd du film de 1978 resumant de maniere succinte la serie de 1972 afins de permettre a de nouveaux telespectateurs de suivre gatchaman II a l'epoque! vf et vostf (didier bourdon y reprend le role de joe c a dire de thierry ds battle of the planet). attention c le vrai gatchaman et pas battle of the planet

serie originale remake non massacree ==== 3 oav en vostf seulement (par rapport ala serie tv, ils ont changes pas mal de choses notemment sur l'organisation galactor qui , exception faite de sosai X (supreme clarté) sont tous des humains! ils sont des extraterrestres ou du moins les premiers humains et leurs descendants crees par x pour gouverner le monde en cachette pendant son sommeil dans cette version!


serie battle of the planet === deux coffrest de 5 dvd! rappelons qu'il manque dans les deux coffrets (vf uniquement) des episodes pourtant deja doules (notemment les trois premiers! chose etonnante, le second episode en vf est trouvable en qualité horible sur le net et la bande son pouvait donc etre recuperee pour etre accolée aux nouveaux masters! mais bon devoir ça a ds pirates je crois que ça la fout mal...


serie version g force gauradian of space ==== rien en vf et de toute façon ça vaut mieux car les trois notes de synthe qui durent tout l'episode en boucle donnent envie de prendre soit le dvd soit le lecteur soit la tv soit tout en mm temps afin de tout jeter par la fenetre tellement c ch.... cependnt, si on arrive (mal, tres mal) a surmonter, c la version americaine qui se rapproche le plus de gatchaman mais avec un changement de taille: katse (galactor ici) est le vrai chef de l'organisation tandis que sosai X (computer) perd son statut et devint un conseiller uniquement! evidemment, on va aussi dire (ce qui est faux sauf pour x encore) que ce sont des extra terrestres!

serie eagle riders ==== sortie en vf en dvd c le mixage et la transfo des series gachaman II et fighter sans la conclusion noire de fighter (les heros comme les galactors et sosai z (une version ressucitee de X) meurent ala fin cependant pour les heros y a un peu plus de doute puisque l'oiseau de feu apparait ala dernere seconde (hors le gatchasapartan n'a ps le pouvoir des deux godphoenix et son finish move etait autrement!)!
le serie etait vendue en 5 dvd seule ou en coffret accompagne je crois des cites d'or! (me demande le rapport)

serie gatchaman II == rien du tout mm pas le film resume respectant la serie (avec qq concession comme un gel sadra (mallanox ds eagle riders) homme au lieu de femmes) fait par la coree (mm les personnages etaient les memes et le dessin etait du mm chara designer que la serie reguliere sous titree la bas ou du moins le gars imite rudement bien!

gatchaman fighter === rien!


en un mot si tu dois faire des versions de gatchaman en vf ou vostf, evite battle of the planet prends!
le double dvd gatchaman the movie vf et vostfr
gatchaman'94 les trois oav sur un seul dvd en vostfr

si tu veux la premiere serie tv, ben les 105 episodes ont ete doubles et traduits et repartis sur de nombreux coffrets aux states! mais c tt!
ou bien fait la vo pure!
en rance il est hors de questions d'avoir la serie en trad! 105 ep c trop et comme la serie date de 1972 et que graphiquement et mm en animation elle a subi un trop gros coup de vieux, ça fonctionnerait pas!

le bleme est que les ricains font un film gatchaman qui doit bientot sortir en animation de synthese et leur version se base sur l'original! c en fait un episode zero montrant les origines de la kagaku ninjatai apres leur selection par le prof nambu et les premiers preparatifs de l'organisation terroriste galactor pour l'envoi du turtle king dans le preier episode de la série tv!
donc faudrait au moins connaitre la serie ou au moins avoir vu le film resumé qui ne repond pas a toutes les questions comme ds la serie (l'enquete des kagaku ninjatai sur berg katse a completement disparue par exemple et ce mm ds les oav ce qui n'explique pas ses transformations homme-femme)
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
Tiger


Vierge Chat
Age : 49
Lieu : Noisy le sec

OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94". Empty
MessageSujet: Re: OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94".   OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94". Icon_minitime128.10.08 14:20

OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94". Id2991tu3.thOVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94". Thpix
Revenir en haut Aller en bas
Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
Jeegsaw


Balance Dragon
Age : 47
Lieu : Montréal, Québec, Canada

OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94". Empty
MessageSujet: Re: OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94".   OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94". Icon_minitime129.10.08 6:26

Very nice!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
Tiger


Vierge Chat
Age : 49
Lieu : Noisy le sec

OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94". Empty
MessageSujet: Re: OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94".   OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94". Icon_minitime103.11.08 13:46

Merci jeeg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94". Empty
MessageSujet: Re: OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94".   OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94". Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
OVA de Gatchaman ou "Gatchaman 94".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Autres sujets que Go Nagai : L'Ouverture au Monde :: Animations, Mangas, BD et Comics divers-
Sauter vers: