Ca fait quelques jours que j'ai les liens mais je j'avais pas pris le temps... Allez chez Garada, vous pouvez télécharger les deux mangas originaux de Ken Ishikawa
Maju Sensem que vous connaissez sûrement en série TV sous le nom de
Beast Fighter et sa suite en quatre volumes datant des années 90. Le titre anglais du manga est
The demonic beast front.
http://www.garada.net/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=6799&view=previous
Majuu Zensen (1986)
J'ai survolé rapidement les mangas et franchement ça semble prometteur, c'est plutôt rare de voir ce genre de créatures et du gore dans l'univers d'Ishikawa que nous connaissons à travers la Getter Saga.
La mutation d'être humains avec des animaux, créant des monstre aussi féroces que les démons de Go Nagai. C'est à certains égards la version hardcore de L'île du Docteur Moreau de Ken Ishikawa.
Shin Majuu Zensen (2003) L'idée d'une armée d'arches de Noé volant armés comme des tanks est hallucinante!!
Ok le truc que j'ai découvert dans ces mangas qui m'a vraiment jeté par terre, est là découverte de cette image ou l'on voit notre héros qui ressemble à Ryo Nagare dans Getter Robo Armageddon (1998) nous somme en 1986 et on apprend qu'Ishikawa recyclera ce look pour le pilote du Black Getter!!!
Tout y est, le long manteau, le foulard dans le visage, la chaîne à la taille et les bandages sur les mains. Le beast fighter ressemble beaucoup aussi au Ryoma avec son caractère plus agressif dans les dernières séries TV de Getter Robo.
On le voit plusieurs pages dans ce style...
Figurine de Ryoma Nagara dans Getter Robo Armageddon
Et encore un lien de plus avec Getter Armageddon??
Regardez qui font parti de l'équipe responsable des expériences de mutation...
Cowen (Bad Guy dans Getter Armageddon)
et
Stinger...
Il font égalemet parti du manga
Shin Majuu Zensen en 2003.
Vous reconnaissez ceux ci???
Bref à mon goût ca semble être le meilleur truc d'Ishikawa hors Getter Robot, prennez le temps de les regarder, ca vaut le détour.