| Getter Robo Hien - THE EARTH SUICIDE un nouveau manga | |
|
+13Shiini Tiger dangaioh Koji judex Getterteam Gonagaifan JayWicky blacky sebrider Jarek Jeegsaw Getter Mario 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Getter Robo Hien - THE EARTH SUICIDE un nouveau manga 05.09.07 3:24 | |
| ゲッターロボ飛焔 ~THE EARTH SUICIDE~ http://www.gentosha-comics.net/genzo/nbissue/2007/08/28-010000.php Est-ce un futur manga de type SRW?? Je vois le logo DYN 2007 (Dynamic) en bas. Je connais pas ce magazine... Merci David pour le scoop. La page est en Japonais bien sur. On a un nouveau Getter qui semble être une variation du Shin Getter Robo. Vous comprenez les kanji devant le -The earth suicide-?? sur Google il existe seulement une page de résultat... est-ce sorti ou pas?? J'ai des milliers de questions, normal un nouveau Getter est dans l'air même si c'est pas d'Ishikawa, il est quand même autorisé. _________________
Dernière édition par le 08.09.07 7:34, édité 2 fois | |
|
| |
Jeegsaw Grand Stratéguerre
| Sujet: Re: Getter Robo Hien - THE EARTH SUICIDE un nouveau manga 05.09.07 3:44 | |
| C'est assez intriguant!!! | |
|
| |
Jarek Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Getter Robo Hien - THE EARTH SUICIDE un nouveau manga 05.09.07 4:04 | |
| Ce qu'il y a avant "Earth suicide"?
C'est çà.......Getter Robo .....Hi??
Le deuxième Kanji je ne le reconnais pas. Le premier signifie "voler" ou "vol" (Dans le sens de comme un oiseau)
"L'envole de Getter Robo" Ou peut être le nom de ce nouveau Getter? | |
|
| |
| Sujet: Re: Getter Robo Hien - THE EARTH SUICIDE un nouveau manga 05.09.07 4:17 | |
| Merci pour la traduc mec!!! J'apprécie beaucoup tes efforts. Peut-être que l'ami LVD ou quelqu'un d'autre peut nous aider à trouver le kanji manquant?? SVP^^ _________________ | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
| Sujet: Re: Getter Robo Hien - THE EARTH SUICIDE un nouveau manga 06.09.07 23:54 | |
| L'ami dede va peut-être nous donnez un peut-être plus d'explication ?
Je suis aussi intrigué. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
| Sujet: Re: Getter Robo Hien - THE EARTH SUICIDE un nouveau manga 07.09.07 0:51 | |
| Personne pour nous en dire plus sur ce Getter!!?? _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Getter Robo Hien - THE EARTH SUICIDE un nouveau manga 07.09.07 2:52 | |
| _________________ | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: Getter Robo Hien - THE EARTH SUICIDE un nouveau manga 07.09.07 13:58 | |
| - Getter Mario a écrit:
- Personne pour nous en dire plus sur ce Getter!!??
Après des dino, des démons, des insectes voilà une histoire Getter contre des végétaux géants carnivores qui ont envahit le monde. Le getter est de nouveau type. Si je peux dire il a une apparence plus jeune, avec un visage plus fin et une tête s'apparentant à un chat. Le getter I porte des ailes de chauve sourie comme le shin getter. Ces armes une faux à double lames, un canon mitrailleur dans l'avant-bras gauche et des canons à rayons dans les grosses épaulettes, puis une grosse mitrilleuse qui peut-être envoyé depuis la base. Les premiers pilotes : un jeune type benkei/musachi avec un casque de base balle, un jeune blond avec les cheveux dans le visage, un adulte qui a raison d'avoir peur mais qui va être remplacé par un jeune garçon téméraire à cape . L'adulte lors du crash de son vaisseau va se faire absorber par ces plantes de la même façon que le méchant et monstrueux BT de BT'X . Et c'est là que le jeune garçon à cape qui va le remplacé. De retours à la base, on rencontre un "jin" barbu qui n'est pas du tout contant que son pilote ait été tué. Le jeune garçon est accueilli avec une arme dans la bouche. Une fois la vrai Getter team formée c'est une sortie dans l'enfer végétal contre de plus féroces plantes. Fin du premier chapitre. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Dernière édition par le 07.09.07 14:20, édité 6 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Getter Robo Hien - THE EARTH SUICIDE un nouveau manga 07.09.07 14:04 | |
| J'vois les armes d'ici.
GETTEEEEEER!!!! CISAILLES!!!!!!
GETTEEEEEER!!!! WEED EATEEEEEEEEEEEEEEER!!!!!!...
.............. :joker: :geek: | |
|
| |
| Sujet: Re: Getter Robo Hien - THE EARTH SUICIDE un nouveau manga 07.09.07 14:11 | |
| lol
Cool merci pour la description seb, combien il y'a de pages??? est-il possible de faire des print sceen pour les archiver?? J'avoue ne pas avoir essayé, je suis maladroit quand c'est trop compliqué. _________________ | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: Getter Robo Hien - THE EARTH SUICIDE un nouveau manga 07.09.07 14:17 | |
| - Getter Mario a écrit:
- lol
Cool merci pour la description seb, combien il y'a de pages??? est-il possible de faire des print sceen pour les archiver?? J'avoue ne pas avoir essayé, je suis maladroit quand c'est trop compliqué. si c'était cette histoire était sur livre papier, elle aurait 46 pages pour ce premier chapitre. Je pense que les printscreen sont possibles. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
blacky Division Ruine
| Sujet: Re: Getter Robo Hien - THE EARTH SUICIDE un nouveau manga 07.09.07 14:23 | |
| l'explication de David est très bien faite, j'y suis arrivé, et j'suis pas un pro ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Getter Robo Hien - THE EARTH SUICIDE un nouveau manga 07.09.07 14:29 | |
| Moi je suis nul... lol _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Getter Robo Hien - THE EARTH SUICIDE un nouveau manga 08.09.07 5:11 | |
| DD nous a traduit (déjà^^) le manga à partir d'un trad fait par un italien, je vous laisse le loisir de regarder le manga avec les indications si dessous...
Donc le titre du manga serait Getter Robo Hien - The earth suicide. Reste plus qu'à trouver le nom des auteurs.
- La traduction commence quand le getter se tient sur le building et ou on voit la main de son pilote appuyer sur les boutons...) - Chaque numero est une autre page....1,2,3,...ect. - Quand il n'y a aucun texte sur la page,elle n'est pas numerotée et donc le numero suivant est la page suivante avec du texte
Commencons avec la traduction du titre: Getter Robo Hien
- Ce "Hien"peut être traduit de 2 façon en fonction du Kanji utilisé - en ce qui nous concerne il est ecrit avec 2 kanjis qui veulent dire "Flamme Volante" Les personnages du manga par ordre d'apparence sont(évidement tenir compte du sens de lecture japonaise droite-gauche): * 2ieme lieutenant Yamanoki * Goki(Celui qui porte un casque de football américain) * Dan(celui qui a les cheveux clair) * Le mec étrange(celui que est supossé etre Ryoma ou une personne y ressemblant... mais pour le moment son nom n'a pas encore été citer * Jin(le boss,le chef du Saotome research centre) * Prof.Shikishima(le viel homme méchant) * Les autres personnages sont de seconde importance, la plupart sont des membres et techniciens du centre de recherche.
Traduction:
1)(Page avec getter debout sur le building)
- "Encore une minute avant la recharge du Plasmanova" - Voix radio entrante"Le Tomahawk seul devrait être suffisant. Nous n'avons pas une energie thermique illimitée."
2) - 2ieme lieutenant Yamanoki"La ferme! Je suis le pilote de ce Getter-1 et je n'accepterai aucune opinion sur ce combat! Je suis un pilote d'élite d'autodéfense de l'Airforce. Mes ordres n'ont pas a être remis en compte, Jamais!" - Goki "Tu as écrasé cette Grosse "fleur", c'était pas mal après tout!.....Ouais,Dan " - Dan parle :"Goki,ne le fait pas s'étouffé avec son orgueil,Yamanoki n'est qu'un novice"
3) - A nouveau getter au sommet du building:"Nous ferions mieux de rentrer au centre de recherche Saotome maintenant" - Le mec étrange(sorte de Ryoma):"Waouw! Vachement puissant! Comme on peut s'y attendre de la part de Getter Robot..Mais..."
4) - Le mec étrange en gros plan:"Mais, Cela ne suffira pas!"
5) - Machant quelque chose:"Ils ne savent rien de cette chose!..?...Il vient vers moi??"
6) - Dan:"Maintenant...qu'est ce que c'est? il y a quelqu'un là en bas?? " - Le Mec étrange:"Hé!! Attendez ! Je suis là !! Vous allez m'abandonner!?"" Merde!!!"
7) - Le mec étrange court:" Attendez...Qu'est ce que vous faites ! Ne tirer pas ! Je suis toujours la!" - Yamanoki:"Je ne peux pas utiliser mon arme, pourquoi ?!!" - Dan:"Il me semble que tu avais dit qu'il fallait le temps qu'elle recharge, pas vrai?"Yamanoki:"Geez...!!!!"
- Dan:"Reste calme! Changeons nous en Getter-2! Ca nous donnera du temps pour recharger!!" - Goki:"2ieme lieutenant Yamanoki!!" - Yamanoki:"Je ne peux pas rester là plus longtemps!Je me tiens trop près! Je ne veux plus combattre ce monstre plus longtemps!!" - Le mec étrange:"Hé!! Ou pensez-vous aller comme çà!!!"
9) - Yamanoki"Ahhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!" - Goki:"la navette-1 est...!!"
10) - Yamanoki:"Merde! Aller!! Aller!!""Mais qu'est ce que tu fais la!! Aidez-moi !! Tous de suite!!"
11) - Yamanoki:"Dépèchez-vous !!Sauvez moi!!!" - Le mec étrange:"Laisse moi piloter ce getter!!" - Yamanoki:" Mais qui crois-tu être pour faire çà?!" - Le mec étrange:" Cela n'a aucune importance. Le Getter fonctionne encore?!" - Yamanoki:"Je demande de l'aide parcequ'il ne veut plus bouger'!!" - Le mec étrange:"Quoi ! Tu es sérieux!?"
12) - Le mec étrange sort ses flingues:"Voila ces batards...Mourrez!!!!!"
13) - Le mec etrange prend le Getter:"Je vais les finir avec çà ! aller!!!!!!!!"
14) - "Putain de merde! Ils viennent si vite sur moi!!"" je vais en découdre avec vos sales culs!!!" - La navette s'envole, prend de la vitesse et change de direction:"Hé hé!!Ne croit pas que tu iras ou tu voudras! Nous devrions leur botter le cul maintenant!" - Communication entrante d'un autre wingman:"C'est moi qui ai pris le controle de votre navette. Tous va bien 2ieme lieutenant Yamanoki?" "Nous devrions rentrer au centre de recherche pour faire le plein de carburant" (Il dit cela penssant que Yamanoki est tjs en vie et a bord de l'appareil). - Le mec étrange crie:"Mon dieu, non,nous n'avons pas le temps de faire le plein maintenant ! Retournons au combat et bottons leurs les fesses!" - Dan:"Vous....! Vous étiez dans la ville il y a un instant..." - Le mec étrange :"héhé"
15) - Au centre de recherche un scientifique parle:"Q-quoi!? Mais, comment avez-vous pû survivre dans cette ville pendant un mois?" - Le mec étrange:"Yeah, en les explosant avec çà." - Un autre scientifique:"Mais, d'après les rapports que nous avons depuis plus d'un mois, nous n'avions aucune information concernant la présence de gens dans la ville"D". Mais qu'est ce qu'il s'est passé,hein?" - Le mec étrange:"Bouffer! Par cette "fleur"..."
16) - Dan:"La race humaine dévorée?" - Le mec étrange:"C'est vrai! A propos, Je connais leur point faible!! Qui est le Chef içi? J'ai des conversations d'adulte a avoir avec lui!" "Pour vous faire part de mes informations, j'ai une requête... Ajoutez moi sur la liste des pilote du Getter!" - Le Boss arrive par derrière:"Ca va être facile..." "Je ne te laisserai pas être un pilote, mais je t'extirperai les informations...Parle!"
17) - Le Boss parle:"Je m'appelle Jin, Chef du centre de recherche Saotome. Et vous n'avez aucun droit de négocier quoi que ce soit. Parlez!" - Une voix s'écrie:"Objet non-identifié en approche!!" - Le mec étrange:"Les voilà..." - Jin:"le Getter est prèt pour la mission ! Je monterai a bord de la navette-1" - Le mec étrange:"Hé! Attendez une minute! C'est moi a bord de la navette-1" - Jin:"Le Getter n'est pas un jouet pour un gamin comme toi . Reste en dehors de çà et ferme la!"
1 - Le mec étrange:"Crap!...Ne sous-estimez pas les capacités des jeunes!" - Jin attrapant son flingue:"Ne le laissez pas s'approcher du Getter-1!!" - Dan:"Quel mec étrange..." - Un technicien parle:"Non...inutile! C'est fermé de l'intérieur!" - Jin:"Putain!C'est inutile...Navette-1 prêt au décollage!--Dan!!!" - Dan:"Oui monsieur!" - Jin:"Aussitôt que tu seras sorti, Change toi en Getter-2 et ne le laisse surtout pas agir!" - Dan:"Certainement!"
19) - Un cri:"Sortez de cet engin!!!"
20) - Le mec étrange:"Youppie!! On y va !!""Attrape çà!!"
21) - Dan parle et refléchit, étonner des capacités du garçon:"Mais quand a-t'il... (Pensant au mot du Boss disant de le pas laisser le jeune agir... C'mon! Prêt pour Getter-2" - Le mec étrange (sarcastique):"Tu ne veux quand même pas...éhéh" - Dan:"Mais c'est pas vrai!" - Le mec étrange:"Aller, encore une fois!" - Dan:"Nooon! Il viens par içi!"
22) - Goki:"Qui est ce type!!" - Dan:"Mais par l'enfer quand a-t'il appris les système de combination?!" - Le mec étrange:"Héhé, Pendant que fonctionnait l'autopilotage, J'avais les mains libres et j'ai jeter un coup d'oeil au manuel!" "Maintenant....déchaînons-nous!!!"
23) - Utilisation de l'arme:"Getter Tomahaaaaaawk!!!!!!!!"
24) - Un technicien:"50% des ennemis ont été détruits!" - Goki:"Le bleu est passé aux choses sérieuses!" - Dan:"Hmphhhh,Si on s'était changer en Getter-2, j'en serais facilement a 80 % maintenant" - Le mec étrange:"Quel enculé!!" - Jin:"Tu sais, il est encore un novice. Docteur Shikishima!" - Docteur Shikishima parle:"Ne t'enerve pas sur moi!!!J'ai choisi d'utiliser la super arme contre eux!!"
25) - Le Scientifique radotte et dit:"Tiens çà!! La surprise de cette semaine,l'armeeeee supercool!!!!!" "Attrape cà!!!!!!Jeune homme(qui est aussi le nom de fou de cette arme)!!!!
26) - Jin parle:"Maintenant que tu es parti sur cette mission, reviens en vie... parceque tu es ma précieuse source d'information!!"
27)(Dernière page) RYUGAKEN!!UN NOUVEL ENNEMI MENACE LA RACE HUMAINE! LE GETTER POURRA T'IL LE DETRUIRE!!
A suivre ... _________________ | |
|
| |
JayWicky Commandant Minos
| Sujet: Re: Getter Robo Hien - THE EARTH SUICIDE un nouveau manga 08.09.07 12:03 | |
| Le dessinateur c'est Naoto Tsushima, déjà auteur du manga Mazinkaiser si j'ai bonne mémoire... C'était indiqué en caractères occidentaux tout à la fin du magazine, héhé!
JW | |
|
| |
| Sujet: Re: Getter Robo Hien - THE EARTH SUICIDE un nouveau manga 08.09.07 16:57 | |
| Je l'ai pas vu encore, je me suis plus concentré à savoir qui étaient derrière ce manga... avez vous vu le nom de Go Nagai au scénario?? _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Getter Robo Hien - THE EARTH SUICIDE un nouveau manga 09.09.07 18:55 | |
| Un détail que j'aime bien du petit dernier sont les canons qui sortent de ses épaules et le signe dessus... (Je me demande ce que ca veut dire?) J'aime bien sa gueule finalement même si c'est pas d'Ishikawa, le robot à été fait respectueusement dans la lignée des précédents avec une forte influence de Shin Getter Robo, j'ai bien bien hâte de voir les Getter Hien 2 et 3. _________________ | |
|
| |
Gonagaifan Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Getter Robo Hien - THE EARTH SUICIDE un nouveau manga 09.09.07 20:45 | |
| normalement l'episode 2 serait dans le prochain numero
c-a-d le 28-9
wait and see | |
|
| |
| Sujet: Re: Getter Robo Hien - THE EARTH SUICIDE un nouveau manga 09.09.07 22:02 | |
| Merci. _________________ | |
|
| |
Getterteam Division Ruine
| Sujet: Re: Getter Robo Hien - THE EARTH SUICIDE un nouveau manga 09.09.07 23:58 | |
| voici une bien belle nouvelle. Aprés analyse, j'ai adoré le redesign effectué sur l'ensemble des protagonistes de la série. Le getter a une petite touche à la Dr Sato qui n'est pas pour me déplaire. Merci DD pour cette trouvaille fort intéressante. | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: Getter Robo Hien - THE EARTH SUICIDE un nouveau manga 10.09.07 1:27 | |
| - Getterteam a écrit:
- voici une bien belle nouvelle. Aprés analyse, j'ai adoré le redesign effectué sur l'ensemble des protagonistes de la série. Le getter a une petite touche à la Dr Sato qui n'est pas pour me déplaire.
Merci DD pour cette trouvaille fort intéressante. Super content que tu sois de retours GT ! . :) :) :) Qui est ce, Doctor Sato ? _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
| Sujet: Re: Getter Robo Hien - THE EARTH SUICIDE un nouveau manga 10.09.07 1:29 | |
| Ces gros cannons....Hmmmm. çà fait pas très Getter mais bon. | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: Getter Robo Hien - THE EARTH SUICIDE un nouveau manga 10.09.07 1:40 | |
| - Jarek a écrit:
- Ces gros cannons....Hmmmm. çà fait pas très Getter mais bon.
Jamais satisfait ! :lol!: :lol!: :lol!: Cela fais plus penser au Gundam. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
| Sujet: Re: Getter Robo Hien - THE EARTH SUICIDE un nouveau manga 10.09.07 3:14 | |
| - sebrider a écrit:
- Jarek a écrit:
- Ces gros cannons....Hmmmm .çà fait pas très Getter mais bon.
Jamais satisfait ! :lol!: :lol!: :lol!: Ooooh mais qu'est ce que j'ai encore fait moi?. :pale: :pale: :geek: - sebrider a écrit:
- Cela fais plus penser au Gundam.
Un Getter Gundam. Lol. Çà m'étonne que Personne, pas même Banpresto, y ai encore pensé à celle-là. :face: | |
|
| |
| Sujet: Re: Getter Robo Hien - THE EARTH SUICIDE un nouveau manga 10.09.07 4:57 | |
| De toute façon y'a bien des gens qui aiment pas le Getter Robo Go et le Neo Getter Robo parce qu'ils sont bleu et différents coté design... Personnellement les cannons de ce dernier ne me dérange pas, ca fait différent et on avait quand même déjà vu des gros guns dans Getter Robo Armageddon.
Tous les goûts sont dans la nature et on est ici pour les partager ;) _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Getter Robo Hien - THE EARTH SUICIDE un nouveau manga | |
| |
|
| |
| Getter Robo Hien - THE EARTH SUICIDE un nouveau manga | |
|