tiré d'une histoire de go nagai (forcement :lol: ) et de kazuo koike ( a qui on doit crying freeman)
l'oav est a se tordre de rire et bourrée de clin d'oeil aux autres series de go nagai
en gros c'est l'histoire d'un looser total (hanappe) qui voit sa vie chamboulée apres avoir invoqué des demons en flattant popol devant un film erotique :lol!:
a voir absolument tellement c'est drole
Getter Mario Fondateur du forum
Age : 51 Lieu : Montréal - Québec - Canada
Sujet: Re: Hanappe Bazooka OAV 03.04.06 8:54
Je suis supposé de l'avoir très bientôt...
J'en ai vu des extraits et c'est débilement drôle... Une des séries les plus osées de Go Nagai avec KAMA SUTRA!!
Voici l'antithèse de Goldorak lol
La démone ressemble étrangement à la Devilman lady...
Les cameos en question:
_________________
daisuke Général Horos
Age : 50 Lieu : ressaix (binche) BELGIQUE
Sujet: Re: Hanappe Bazooka OAV 03.04.06 12:09
y a pas que celui la on trouve pele mele goldorak, kekko kammen et quelques autres
daisuke Général Horos
Age : 50 Lieu : ressaix (binche) BELGIQUE
Sujet: Re: Hanappe Bazooka OAV 03.04.06 14:12
petit hors sujet
Getter Mario a écrit:
Une des séries les plus osées de Go Nagai avec KAMA SUTRA!!
je l'ai vu kama sutra (en soustitré italien ou espagnol) et franchement c'est tres bof
daisuke Général Horos
Age : 50 Lieu : ressaix (binche) BELGIQUE
Sujet: Re: Hanappe Bazooka OAV 03.04.06 14:45
pour en revenir au cameo voila goldorak dans hanappe bazooka
et la pochette du manga
Getter Mario Fondateur du forum
Age : 51 Lieu : Montréal - Québec - Canada
Sujet: Re: Hanappe Bazooka OAV 22.05.06 15:22
Les cover du manga Japonais...
J'aimerais bien trouver ce manga complètement débile... Il doit avoir des différences comme les caméos qui doivent etre seulement dans l'OAV.
_________________
Getter Mario Fondateur du forum
Age : 51 Lieu : Montréal - Québec - Canada
Sujet: Re: Hanappe Bazooka OAV 09.10.06 16:19
Depuis le temps avec les nombreux spécialistes ici maintenant et les anciens qui en ont vu pas mal dans les derniers mois, que pensez vous de cet OAV???
Je l'ai en Italien.
D'autres cameo...
Image Enciclorobopedia.
_________________
JayWicky Commandant Minos
Age : 49
Sujet: Re: Hanappe Bazooka OAV 09.10.06 17:24
L'OAV est très sympa, je trouve. Ahh, ça me rappelle l'époque où l'on pensait que Dybex allait continer à sortir du Nagai en vidéo et en manga...
J'ai quelques volumes du manga, dans le désordre... L'OAV est assez fidèle, je dirais, aux deux premiers volumes. Mais ensuite l'histoire devient très complexe, l'histoire d'amour entre le héros et la démone se complique, la démone devient humaine, puis se change en vieille femme (il y a alors une scène de cul assez osée entre le héros et la vieille)... Et il y a même une apparition de... Jésus-Christ, eh oui!
On sent bien que c'est Koike qui écrit l'histoire, parce que les éléments érotiques font plus penser à du Crying Freeman qu'à du Violence Jack ou Lady Devilman, par exemple...
JW
Gonagaifan Commandant Hydargos
Age : 50 Lieu : Belgique
Sujet: Re: Hanappe Bazooka OAV 03.01.08 12:41
je viens de remettre sur dvd la k7 video sub fr... je la partagerai avec ceux qui veulent
apparement aussi il existe des adaptations ... humhum
c'est peut etre un peu chaud... je n'ai pas plus d'information pour l'instant
Getter Mario Fondateur du forum
Age : 51 Lieu : Montréal - Québec - Canada
Sujet: Re: Hanappe Bazooka OAV 03.01.08 14:35
A bon une version vidéo live?????
Décidément on en apprend à tout les jours ici, c'est incroyable, il faut trouver ce film.
Merci Gonagaifan.
_________________
blacky Division Ruine
Age : 56 Lieu : France
Sujet: Re: Hanappe Bazooka OAV 03.01.08 21:58
curieux ! Yume est au courant ?? :lol!:
merci Nagaifan
Getter Mario Fondateur du forum
Age : 51 Lieu : Montréal - Québec - Canada
Sujet: Re: Hanappe Bazooka OAV 04.01.08 1:09
Qui dit film live de Go Nagai = yume lol
Je suis bien content d'avoir un sympathique spécialiste de ce genre que les fans aiment peut-être moins par rapport aux animes ou les mangas. Pour moi ce genre de film est très divertissant et parfois contient des idées brillantes pour les moyens qu'ils ont. Et oui parfois c'est moche et raté mais Hollywood se spécialise dans les ratages de films à 100 millions^^
Depuis le temps que j'ai les mangas il faudrait bien en parler avec des images et profiter de l'occasion pour me cloner pour chaque section du forum :MZ smile:
_________________
pogo Soldat de Véga
Age : 43 Lieu : France , Nord ,59, Lille
Sujet: Re: Hanappe Bazooka OAV 12.01.08 19:22
j'l'ai vu ( pas le live non ) j'ai trouver ça sympa malgré quelques rebondissement previsibles :lol!:
Getter Mario Fondateur du forum
Age : 51 Lieu : Montréal - Québec - Canada
Sujet: Re: Hanappe Bazooka OAV 12.01.08 23:36
C'est pas l'anime du siecle mais le manga est plus long et intéressant.
_________________
jfgslo Commandant Hydargos
Sujet: Re: Hanappe Bazooka OAV 13.01.11 7:46
Pour compléter l'information...
Titre: Hanappe Bazooka (花平バズーカ) Type: OVA Genre: Comédie Date de sortie: 1992-09-04 Durée: 45 minutes Studio: Nippon Crown Travail original: Kazuo Koike, Go Nagai Producteur: Gunya Sachimori, Ryuji Kumano Directeur: Yoshisugu Ikegami Design de personnages / Superviseur de l'animation: Fujio Oda Scénario: Fumio Nishikitera Directeur d'art: Osamu Honda Musique: Nozomi Aoki Directeur du son: Yoshikazu Iwanami Travail d'animation: Studio Signal Planification: Dynamic Planning Coordonnateur de la planification: Studio Ship Production: Nippon Crown Chanson de thème: ·Ai dake de (愛だけで, Seulement Amour)(chanson/paroles par Miina Tominaga, composition par Hideyuki Tsunoda, arrangement par 4-Voice) Acteurs: Kappei Yamaguchi (Hanappe Yamada), Miina Tominaga (Mephisto Dance), Kenji Utsumi (Ophisto Bazooka), Tomomichi Nishimura (Kyuta Yamada), Mayumi Terashima (Michiyo Yamada), Kayoko Kawahara (Bijin Yamada), Yumi Takada (Etsuko Takayanagi), Kikuko Inoue (Sekaiju no Sei (世界樹の精, l'esprit de l'arbre du monde), Hideyuki Umezu (étudiant), Toshiyuki Morikawa (étudiant), Kiyoyuki Yanada (délinquant), Toshiharu Sakurai (délinquant), Hiromi Nakamura (femme), Go Nagai
VHS: (ja)
1992-07-23; Making of Anime: Hanappe Bazooka (花平バズーカ メイキング・オブ・アニメ」 冨永みーな), 1 tape, Nippon Crown
Personnellement, j'aime cette animation beaucoup. Il est vrai qu'elle omet plusieurs des points clés du manga, comme la manière dans laquelle Dance se tombe de Hanappe, comment ils se marient et plusieurs références religieuses. Mais je pense qu'ils ont fait un travail intéressant avec cet animation, un peu éloignée de l'oeuvre originale. Je aussi jouis beaucoup le travail de Kazuo Koike, ce pourquoi cette animation a un lieu spécial pour moi.
De façon intéressante, cette animation a été publié dans plusieurs pays et à un moment donné elle a été considéré "hentai". Tandis qu'il a une bonne quantité d'érotisme, je ne comprends pas comment elle pourrait être considérée comme "hentai" quand rien n'était explicite et le centre de l'histoire n'a pas tourné autour du sexe. Je ne peux pas trouver des informations complètes sur les sorties en l'Italie et Espagne, ainsi j'apprécierais vraiment si quelqu'un pourrait afficher ces informations.
Go Nagai et Kazuo Koike, deux pervers de première, qui s'associent pour créer une manga, lui-même adapté en une OAV. Entre nous, je trouve cette association étrange. Même si les délires sexuels correspondent plus à ceux de Koike, l'ensemble reste bien dans l'esprit de Go Nagai, puisque la composante sexuelle reste essentiellement un atout comique, dans un anime aussi déroutant que pervers et délirant. Oui, Hanappe Bazooka est malsain, mais oui, il est aussi bien drôle. Le problème vient plus de l'anime en lui-même que de l'histoire qu'il raconte. Pour une OAV, le budget ne semble pas au rendez-vous, et nombre de scènes d'action ont été zappées alors qu'elles sont inclues dans le scénario, probablement car trop onéreuses à animer ; et franchement, cela se voit... Autre défaut de taille : une narration très éclatée, pas forcément difficile à suivre mais pas toujours agréable car sautant trop souvent du coq à l'âne, alternant les plans dans des endroits qui n'ont rien à voir avec les précédents, bref il se dégage à la fois une sensation de bordel et de précipitation, ce qui ne peut que nuire à l'œuvre. C'est du Go Nagai à tendance érotico-comique, et de ce point de vue, rien à redire ; cela manque cruellement de finesse, mais c'est pour cela que ça marche (ou pas). Seulement, l'adaptation souffre de problèmes assez voyants, ce qui gâcherait presque ce joyeux délire. Autant dire que cet anime n'est finalement pas aussi bon et jouissif qu'il aurait pu l'être, mais certaines séquences méritent clairement le coup d'œil, à condition bien entendu d'apprécier ce genre tout de même bien spécial.