| Esquisses et Dessins Préparatoires de Gô Nagai (...) | |
|
+4Getter Mario blacky daisuke Krimpov 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Krimpov Commandant Minos
| Sujet: Esquisses et Dessins Préparatoires de Gô Nagai (...) 10.09.07 8:58 | |
| A la demande de Getter Mario, j'ai pris quelques photos du recueil Esquisses et Dessins Préparatoires de Gô Nagai pour les séries animées de Super Robots. Ce n'est pas une traduction personnelle: c'est ce qui est écrit sur la couverture. A l'intérieur, la présentation de chaque oeuvre et la description des images sont en japonais et en français. Sympathique. Bon, ok, il m'avait demandé UNE photo... j'en ai pris une cinquentaine. :fou2: Un livre que j'ai trouvé très intéressant, surtout pour les sketchs prototypes. Certains robots ressemblaient à leur forme final déjà au concept préliminaire. D'autres, comme Getter Robo, en ont fait du chemin avant d'y arriver. Au milieu de dessins de Gô Nagai, on retrouve quelques uns de Ken Ishikawa. Et, en prime, quelques photos de mes doigts. Sexy! Bah oui! Ce ne sont que des photos prises rapidement sur le coin de mon bureau, alors la qualité de l'image n'est pas nécessairement remarquable et pour la finesse du cadrage, on repassera. Sur ce, admirez à votre guise: https://s165.photobucket.com/albums/u51/Krimpov/Esquisses%20Go%20Nagai/ | |
|
| |
daisuke Général Horos
| Sujet: Re: Esquisses et Dessins Préparatoires de Gô Nagai (...) 10.09.07 9:01 | |
| il est encore trouvable cet ouvrage?? | |
|
| |
Krimpov Commandant Minos
| Sujet: Re: Esquisses et Dessins Préparatoires de Gô Nagai (...) 10.09.07 9:38 | |
| Il semble être plus difficile à trouver maintenant. J'avais l'impression de l'avoir vu listé chez HobbyLink Japan (hors stock), mais je ne le retrouve plus du tout. J'ai acheté le mien de Nikaku Animart, de San Jose, pour US$32.95. (Hé oui, je me suis gourré. Après vérification, c'était plutôt San Jose.) Etrangement, ils l'indiquent toujours en stock alors que je devais avoir acheté le dernier exemplaire. Ou leur site n'est pas à jour, ou ils en ont reçu d'autres.
Un français le vend sur eBay en ce moment pour 60 euros. Tu peux aussi aller faire un tour sur le forum Invincible. Quelqu'un là-bas l'a apperçu en France ou en Belgique. Je ne me souviens plus du prix. | |
|
| |
blacky Division Ruine
| Sujet: Re: Esquisses et Dessins Préparatoires de Gô Nagai (...) 10.09.07 10:35 | |
| super ce bouquin ! j'adore ces crayonnés, quand on voit l'évolution de certains robots, génial
merci Camarade | |
|
| |
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: Esquisses et Dessins Préparatoires de Gô Nagai (...) 10.09.07 14:23 | |
| Oui merci Krimpov c'est génial!! et de plus en francais c'est quand même surprenant il y'a combien de pages?? et ca s'arrête à quelle époque?? Mazinkaiser, Z Mazinger...??
On voit quelques images ailleurs aussi comme dans les Mazinger et Getter bible. _________________
Dernière édition par le 11.09.07 5:58, édité 1 fois | |
|
| |
Krimpov Commandant Minos
| Sujet: Re: Esquisses et Dessins Préparatoires de Gô Nagai (...) 10.09.07 20:24 | |
| Environ 120 pages, en enlevant l'index, table des matières, infos d'édition, etc., on tombe à 113 pages.
Il date de 2003, publié au Japon.
Tu peux voir la liste des oeuvres présentes sur la couverture. Tu connais sûrement mieux que moi leur dates de production. Comme ça, je dirais que Getter Robo Go doit être la plus récente du groupe. Le livre couvre la période "pre-revival", avant Shin Getter (non-inclusivement). | |
|
| |
scal64 Division Ruine
| Sujet: Re: Esquisses et Dessins Préparatoires de Gô Nagai (...) 10.09.07 21:19 | |
| fantastique ce book, bravo pour la trouvaille et merci de nous en faire profiter ainsi | |
|
| |
salykato Division Ruine
| Sujet: Re: Esquisses et Dessins Préparatoires de Gô Nagai (...) 10.09.07 21:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Esquisses et Dessins Préparatoires de Gô Nagai (...) 11.09.07 6:00 | |
| - Camarade Krimpov a écrit:
Tu peux voir la liste des oeuvres présentes sur la couverture. Tu connais sûrement mieux que moi leur dates de production. Comme ça, je dirais que Getter Robo Go doit être la plus récente du groupe. Le livre couvre la période "pre-revival", avant Shin Getter (non-inclusivement). Oui j'avais pas remarqué :geek: Effectivement c'est Getter Go le petit dernier... par Ishikawa. _________________ | |
|
| |
Tiger Grand Stratéguerre
| Sujet: Re: Esquisses et Dessins Préparatoires de Gô Nagai (...) 11.09.07 9:55 | |
| | |
|
| |
daisuke Général Horos
| Sujet: Re: Esquisses et Dessins Préparatoires de Gô Nagai (...) 11.09.07 10:22 | |
| merci pour la reponse camarade krimpov | |
|
| |
Krimpov Commandant Minos
| Sujet: Re: Esquisses et Dessins Préparatoires de Gô Nagai (...) 12.09.07 10:34 | |
| Concernant God Mazinger, avant de lire le livre, je ne savais pas que ça devait être un film avant d'être abandonné et complètement changé pour devenir celui qu'on connait. En fait, il n'y a presque que le nom qui soit resté. Le look est remarquablement différent, avec sa "soucoupe porteuse" totalement démente.
Et un Gattaiger, alors nommé Roboizer, clairement inspiré du Getter 1.
J'adore ce livre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Esquisses et Dessins Préparatoires de Gô Nagai (...) 12.09.07 13:29 | |
| Je savais et j'avais déjà vu le look totalement différent du God Mazinger mais concernant le film, j'étais pas au courant. _________________ | |
|
| |
Krimpov Commandant Minos
| Sujet: Re: Esquisses et Dessins Préparatoires de Gô Nagai (...) 13.09.07 13:19 | |
| Ce qu'ils en disent dans le livre: - Citation :
- GOD MAZINGER
(dessin préparatoire pour le projet de long métrage cinématographique)
Présentation de l'oeuvre
Projet qui était sensé débuter après la diffusion de Grendizer. Il devait être diffusé au cinéma. Star Boy est un jeune garçon qui pilote le God Mazinger pour lutter contre le robots géants des armées de Garadin. God Mazinger est un robot, mais lorsqu'il s'assemble avec la forteresse volante de combat, il peut se déplacer dans les airs, un peu comme le Grendizer. | |
|
| |
Acturus Général Horos
| Sujet: Re: Esquisses et Dessins Préparatoires de Gô Nagai (...) 13.09.07 19:31 | |
| Ont peut voir des images de ce God Mazinger relooker? _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Esquisses et Dessins Préparatoires de Gô Nagai (...) 13.09.07 23:15 | |
| SVP?? :MZ smile: _________________ | |
|
| |
Krimpov Commandant Minos
| Sujet: Re: Esquisses et Dessins Préparatoires de Gô Nagai (...) 14.09.07 10:23 | |
| - Acturus a écrit:
- Ont peut voir des images de ce God Mazinger relooker?
Elles sont déjà là. Clique sur le lien dans mon premier message. Ce sont Photo019.jpg, Photo020.jpg et Photo021.jpg | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Esquisses et Dessins Préparatoires de Gô Nagai (...) | |
| |
|
| |
| Esquisses et Dessins Préparatoires de Gô Nagai (...) | |
|