| Raaga et la civilisation Sygma | |
|
+6blacky Acturus UFO daisuke Getter Mario sebrider 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
| Sujet: Raaga et la civilisation Sygma 10.09.07 16:19 | |
| UFO ROBOT GOLDORAK de GO Nagai dessiné par GOSAKU OTA. In Volume 4 : Goldorak dans
la statue mystérieuse des profondeurs de la mer et tant qu'il y aura de la vie... 1_ RAAGARaaga est le robot dieu protecteur à l'âge d'or de la civilisation Sygma et destructeur de la Terre. La clé est une bague trouvée par Sayaka dans le monde de Mykène dans les autres volumes que je n'ai pas. Bague qui ressemble par opposition de couleur à la Bague d'Actarus. 2_ Civilisation Sygma C'est un peuple humain vivant il y a des millions d'année sur Terre avec une technologie trés avancée pouvant ainsi voyager dans l'espace-temps. Leurs traces sur Terre : Les Pyramides, les sites celtiques, les sites mayas, l'Iles de Pâques ... (Les classiques) qui vont servir d'émetteur d'onde destructrice. Pour protéger la Terre, ils ont laissé le robot Raaga. Mais, si l'irréparable était fait sur Terre, les humains seraient détruit. C'est ce qui déjà passé à l'époque de Noé, le déluge. Ils ont colonisés Euphore/Fleed et peut-être d'autres planêtes inconnues. Fleed qui a été probablement protégé par le dieu protecteur Goldorak. Pas loin de là, une planête du nom de Véga était riche en ressource naturelle, mais celle-ci est invivable pour les Sygmaiens. Ainsi, commence un programme génétique transformant même leur propres enfants en espèces pouvant exploiter la planête Véga dans ces terribles mines : C'était donc du pure esclavage. Il y eu tout naturellement des révoltes ouvrières et qui dans ce cas ce sont le rebelle qui réussissent. Mais, avec une idéologie de conquéte de l'univers et une Pan-végasisation, sur Fleed et la Terre on ne va plus rigoler... . Sygma est aussi le nom de Zeus de l'Olympe enfermé dans la cité engloutit, l'Atlantide. C'est lui qui donna Raaga à Sayaka dont elle est l'élue. 3_ Théorie de Judex sur la civilisation Sygma, leurs relations avec Mykène, la Terre, Mazinger, Goldorak, God Mazinger ... . Voir un autre topic dont je ne sais plus le nom. Si vous le trouvez faite un signe, SVP. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Dernière édition par le 10.09.07 23:50, édité 3 fois | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: Raaga et la civilisation Sygma 10.09.07 21:02 | |
| Ce serait bien une version figurine de ce robot mystique du font des âges. :yeah devil: _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: Raaga et la civilisation Sygma 10.09.07 23:51 | |
| Voilà, j'ai mis quelques photos, si vous avez la possiblité de les changer. faites-le ?
Merci. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: Raaga et la civilisation Sygma 11.09.07 5:47 | |
| On a les scans des mangas mais en japonais, je trouve que tes photos sont cool, on dirait de vielles archives perdue retrouvée dans le fond d'une coque d'un bateau antique^^
C'est vraiment intéressant cette histoire de civilisation mythique.
Encore une fois je vais le dire, mettez de coté l'histoire de la série TV de Goldorak et faites abstraction du manga de Go Nagai et les dessins de Ota (que la plupart trouvent laid) et vous avez une histoire fabuleuse de Nagai/Gosaku Ota qui est plus liée à la Mazin Saga et qui apporte de nouvelles idées dans la sphère de Grendizer.
Personnellement j'ai adoré l'histoire de ce manga avec sa fin apocalyptique et ses liens avec l'Empire des Mikènes. Raaga et la civilisation Sygma, j'aurais aimé voir ca dans une version animée en quelques OAV.
On as jamais vu de Raaga en garage kit je crois. Ça prend vraiment un maniaque pour faire ca.
Merci pour ce topic intéressant seb, il fallait bien un de ces quatre évoquer ce robot et cette civilisation. _________________ | |
|
| |
daisuke Général Horos
| Sujet: Re: Raaga et la civilisation Sygma 11.09.07 9:13 | |
| - Getter Mario a écrit:
On as jamais vu de Raaga en garage kit je crois. Ça prend vraiment un maniaque pour faire ca.
entends nos prieres acturus :xpleure4: | |
|
| |
UFO Général Horos
| Sujet: Re: Raaga et la civilisation Sygma 11.09.07 11:37 | |
| Merci pour le topic Sebrider, tres interessant. | |
|
| |
Acturus Général Horos
| Sujet: Re: Raaga et la civilisation Sygma 11.09.07 14:19 | |
| - daisuke a écrit:
- Getter Mario a écrit:
entends nos prieres acturus :xpleure4: bon shooter moi des image claire et ont verra. :jump: _________________ | |
|
| |
blacky Division Ruine
| Sujet: Re: Raaga et la civilisation Sygma 11.09.07 14:24 | |
| ça me donne envie de relire ces volumes, y'a des choses qui m'ont échappées ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Raaga et la civilisation Sygma 11.09.07 14:54 | |
| Quand tu les relit après avoir lu plusieurs mangas de Go Nagai (Et pas seulement après avoir vu Goldorak), ta perception change.
C'est plus dur d'accepter la version Ota quand on a seulement comme référence la série TV mais après avoir vu et lu les Mazinger, Devilman et cie, tu appréhendes mieux cette seconde histoire de Grendizer. Les mangas de Mazinger Z, Great Mazinger et Getter Robo de Ota ne sont pas plus mauvais que les autres de Go Nagai, tout comme ce manga maudit pour les Français. Il faut lui donner ca chance car cette histoire vaut la peine d'être lu.
Je mène une croisade (^^) pour réhabiliter ce manga injustement mal perçu lors de sa sortie en version FR). _________________
Dernière édition par le 11.09.07 15:13, édité 1 fois | |
|
| |
blacky Division Ruine
| Sujet: Re: Raaga et la civilisation Sygma 11.09.07 15:11 | |
| la perception du manga, tu l'as bien résumée.
les gens connaissent Goldo à la tv, achète le manga, c'est pas pareil, donc c'est nul !
maintenant, quand on est un peu plus familer avec tout l'univers nagaien, cela devient plus intéressant ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Raaga et la civilisation Sygma 11.09.07 15:15 | |
| Exactement, il faut le prendre avec l'ensemble de l'oeuvre Nagaienne. _________________ | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: Raaga et la civilisation Sygma 11.09.07 15:21 | |
- Je mène une croisade (^^) pour réhabiliter ce manga injustement mal perçu lors de sa sortie en version FR).
Mal perçu mais vu comme un collector pour certain et beaucoup de vendeur en ligne. A 25€ comme je vois trop souvent le manga c'est un peu exagérer. J'ai trouvé ce volume 4 à 3€ avec les frais de port cela fait 6€. C'est vrai que ça change, c'est rigolo sans rentré dans l'absurde et fortement bien pensé à la fois même si l'on retrouve les thèmes classiques de la SF. Au moins là, on connait vraiment l'origine des Végasiens ou Végahiens (Comment on dit chez vous blacky ?), au contraire de la série TV. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
| Sujet: Re: Raaga et la civilisation Sygma 11.09.07 15:30 | |
| Véghiens ou Végiens _________________ | |
|
| |
Jarek Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Raaga et la civilisation Sygma 11.09.07 19:57 | |
- Véghiens ou Végiens
....Végétariens..... :lol: Tiens çà me rapelles un fameux sketch de Phylactère Cola. 8) | |
|
| |
| |
| |
Acturus Général Horos
| Sujet: Re: Raaga et la civilisation Sygma 12.09.07 13:54 | |
| est ce que l'ont retrouve ce robot ailleur? _________________ | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: Raaga et la civilisation Sygma 12.09.07 14:05 | |
| - Acturus a écrit:
- est ce que l'ont retrouve ce robot ailleur?
Non, je ne pense pas. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
| Sujet: Re: Raaga et la civilisation Sygma 13.09.07 0:16 | |
| Non... et pas facile non plus d'imaginer les couleurs, il faudrait les inventer si un garage kit ce fait. _________________ | |
|
| |
daisuke Général Horos
| Sujet: Re: Raaga et la civilisation Sygma 13.09.07 9:21 | |
| une petite idée m'est venue a l'esprit pour les couleurs de raaga.
bon, vu que papy kabuto a créé mazinger Z,et que ce dernier a des similitudes niveaux couleurs avec grendizer,c'est peut etre que papy avais deja vu soit grendizer (mais ce serait etonant) ou alors (plus plausible) des gravure de raaga (le double terrien de grendizer) donc tout ca pour dire que raaga a peut etre les meme couleurs que mazinger Z (version manga ou version animé?? ) | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: Raaga et la civilisation Sygma 13.09.07 10:48 | |
| - daisuke a écrit:
- une petite idée m'est venue a l'esprit pour les couleurs de raaga.
bon, vu que papy kabuto a créé mazinger Z,et que ce dernier a des similitudes niveaux couleurs avec grendizer,c'est peut etre que papy avais deja vu soit grendizer (mais ce serait etonant) ou alors (plus plausible) des gravure de raaga (le double terrien de grendizer) donc tout ca pour dire que raaga a peut etre les meme couleurs que mazinger Z (version manga ou version animé?? ) Moi je le verrais plus en Jaune comme GodMazinger si on veut faire le lien entre la civilisation de Mu de Godmazinger et la civilisation sygma comme l'a suggéré Judex. Le Raaga est quasi tous blanc à part ces bottes et ces poignées dans le manga au contraire de Goldorak et Mazinger dont le noir domine. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
daisuke Général Horos
| Sujet: Re: Raaga et la civilisation Sygma 13.09.07 22:00 | |
| c'est pas con comme raisonement (meme plus pertinent que le mien), mais moi maintenant, je comprends pas pourquoi goldorak a les memes couleurs que les mazinger. | |
|
| |
| Sujet: Re: Raaga et la civilisation Sygma 13.09.07 23:13 | |
| Probablement pour faire pareil, une uniformité c'est tout. _________________ | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: Raaga et la civilisation Sygma 13.09.07 23:19 | |
- Probablement pour faire pareil, une uniformité c'est tout.
Oui ! Et une continuité logique, puisqu'ils font partie d'une même et seule série. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Dernière édition par le 14.09.07 14:07, édité 1 fois | |
|
| |
daisuke Général Horos
| Sujet: Re: Raaga et la civilisation Sygma 14.09.07 8:10 | |
| - sebrider a écrit:
- Getter Mario a écrit:
- Probablement pour faire pareil, une uniformité c'est tout.
Oui ! Et un continuité logique, puisqu'il font partie d'une même et seule série. ben justement, ils font partie d'un meme serie, et grendizer est un peu le mazinger fleedien (et j'aurais aimé que quelque chose aurait relié les mazinger et grendizer entre eux) un delire et si raaga etait en fait un goldorak tout rouillé?? :connerie: :lol!: | |
|
| |
Acturus Général Horos
| Sujet: Re: Raaga et la civilisation Sygma 15.09.07 20:54 | |
| de la tole galvanisé ca rouille pas :P _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Raaga et la civilisation Sygma | |
| |
|
| |