Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est le printemps dans l'Hémisphère Nord : Pieds dans l'eau et glaglagla

c'est l'été
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement

Aller en bas 
+15
Jarek
coqueluche05
Fée Clochette
archangel
jarroux
Enrin
StarKnight
john matrix
Koji
DottorInferno
sebrider
judex
Jeegsaw
Getter Mario
JayWicky
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement Empty
MessageSujet: Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement   Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement Icon_minitime109.09.06 22:54

Publié sur http://www.nonoche.com/goldogate/?p=242:

Citation :
MD & DI: “Même pas mal!”
8 septembre 2006
Manga Distribution et Déclic Images ont donc bel et bien été acquitées par la Cour d’Appel de Paris.

En effet, la Cour a jugé que les pièces présentées par Toei Animation et Dynamic Planning ne permettaient pas de les qualifier pour leur action en justice. Ce qui signifie qu’aux yeux de la justice, si Déclic Images n’a pas obtenu les droits d’exploitation de la série, il n’appartient pas à Toei Animation et Dynamic Planning de les attaquer puisqu’ils n’ont pas apporté la preuve que Goldorak leur appartient bien…

Ainsi donc, la condamnation pour contrefaçon n’a plus lieu d’être, et par voie de conséquence celle pour concurrence déloyale non plus. Déclic Images et Manga Distribution peuvent donc reprendre l’exploitation de la série en toute quiétude, et sans reverser les moindres droits d’auteur par dessus le marché. Vu la deshérance des droits d’auteur, nous voilà donc partis pour un bel embroglio. Ainsi chacun peut sortir sa propre version de Goldorak, comme s’il s’agissait d’une œuvre du domaine public, du moins jusqu’à ce qu’un ayant-droit apporte la preuve incontestable de sa titularité sur l’œuvre… On peut même se demander dans quelle mesure le téléchargement “pirate” de la série, ou sa diffusion télévisée sans licence, n’en deviennent pas tout bonnement légaux… On est donc passé en quelques années d’un blocage total de la série pour des questions de droit très complexes, à la liberté absolue de l’exploiter sans avoir la moindre titularité à le faire.

Ce procès est donc un procès “mal gagné”, comme on dit dans ces cas-là : MD et DI n’ont même plus cherché a apporter la preuve de leur probité dont ils se prévalaient pourtant si farouchement au début de l’affaire, et n’ont gagné que sur des détails d’ordre technique.

Cette décision purement procédurale n’enlève rien à ceci : Déclic Images et Manga Distribution ont édité Goldorak sans la moindre licence. Et que les preuves en soient probantes ou non, à moins de faire preuve d’une mauvaise foi patentée, chacun sait bien de quel studio est sorti Goldorak en 1978… Si la justice se doit d’être inflexible sur ces points et ne fait pas dans le jugement moral, il n’en est pas de même du reste de la société civile. Sans parler de tous les acteurs de la chaîne qui devront s’y reprendre à deux fois avant de s’engager commercialement parlant.

A noter que, contrairement à ce qui a pu être dit, ça n’est pas l’absence d’exploitation de la série qui fait que les DVD ne sont pas des contrefaçons. Amusez-vous à vendre des copies de jeux vidéo des années 80 qui ne sont plus dans le commerce depuis belle lurette, et attendez-vous à une mauvaise surprise ;¬) En matière de propriété intellectuelle, la contrefaçon est caractérisée à partir du moment où vous exploitez une œuvre de l’esprit sans l’accord de l’ayant-droit. Or ici, c’est l’ayant-droit lui-même qui fait défaut, du moins aux yeux de la justice française. Pas d’ayant-droit, donc pas de contrefaçon possible.

Voilà qui n’a pas fini de faire des remous et il paraît certain que Toei Animation et Dynamic Planning ne s’en tiendront pas là. Il leur reste notamment le pourvoi en cassation, d’une part, et d’autre part une procédure au pénal est toujours pendante pour le coffret 3. Il n’est d’ailleurs pas exclus qu’ils lancent la même procédure sur les coffrets 1 & 2, puisque la procédure civile ne l’empêche plus. Et le pénal, ça ne rigole plus du tout…

Plus de détails sur la décision de justice et sur ses conséquences d’ici Lundi au plus tard.

HAL-LU-CI-NANT...

Je... Je sais plus quoi dire.

JW
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement Empty
MessageSujet: Re: Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement   Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement Icon_minitime109.09.06 23:39

Incroyable!!! affraid affraid affraid j'aurais jamais cru à ce revirement de situation... La frustration pour Dynamic et TOEI doit être grande, quand on sait tous qu'ils sont titulaire de la série... Ils vont y penser deux fois avant de vendre des séries chez vous... (Peut-être pas, c'est peut-être juste un cas à part).

Un cadeau d'anniversaire amer pour Go Nagai... En même temps pour ceux qu'ils veulent la série ils n'attendront peut-être plus un siècle avant d'avoir un produit sur le marche en DVD (Pour ceux qui ont raté la précédente édition).

Je déplore cette situation mais en même temps, la TOEI n'a jamais été trop pressée pour sortir leurs DVD et voilà ce qui arrive...

_________________
Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
Jeegsaw


Balance Dragon
Age : 47
Lieu : Montréal, Québec, Canada

Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement Empty
MessageSujet: Re: Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement   Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement Icon_minitime110.09.06 4:05

Goldorak serait donc du domaine public...., ca me fait penser au film NIGHT OF THE LIVING DEAD qui est dans la meme situation car absolument n'importe qui peut sortir une version du film car les producteurs n'avait pas mis de copyright sur le film, ce qui faisait que le film était du domaine public. Donc, c'est pour cette raison qu'il existe plusieurs copies médiocres du film. J'espère que vous n'avez pas trouvé que c'était une comparaison trop boiteuse mais ca m'a fait penser a ca en lisant ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement Empty
MessageSujet: Re: Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement   Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement Icon_minitime110.09.06 4:37

Non! tu compares avec ce que tu connais et c'est correct.

_________________
Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement Empty
MessageSujet: Re: Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement   Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement Icon_minitime110.09.06 10:08

c'est pas fini. c'est parti pour un tour en cassation. je connais toei et go nagai ils s'en tiendront pas là. attendez que la chose soit faite pour candy et non seulement ils auront la toei sur le dos mais meme les yakuzas de miss igarashi.
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement Empty
MessageSujet: Saga Story   Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement Icon_minitime110.09.06 11:53

Une histoire de la goldo-gate par un bloggeur (à prendre ou à ne pas prendre comme vous le voulez).

http://under-goldogate.over-blog.com/

Toute cette histoire est encore une affaire de Gros sous d'égoïste. Ces huluberlus n'ont rien a foutre des gens.

:xspacegun:

J'espère que tous cela "grâce" à une dizaine de français plus ou moins malhonnêtes ne va pas mettre à mal la japonisation en france. Sinon, pauvres FrANce.

Il semblerais qu'il ait déjà des probléme avec ces deux gros filons
_ Candy.
_ et Albator, pour ce dernier ce serait pour le Nom (Albator vs Harlock).

Est-ce que tout cela rentre dans le cadre des vrais droits d'Auteur? Cela devient du n'imporete quoi ????

J'ai l'impression que l'auteur n'est pas trop représenté dans tout cela avec les Gros intermédiaires qui pensent plus qu'à leurs propres sous perdu que l'auteur lui-même.

Il faudrait que l'auteur soit le Président tout puissant de ces oeuvres. Mais cela ne semble pas le cas à cause de signature signée à la va-vite ou de papier important perdu.

A mon avis, cette histoire devient du n'importe quoi.


:explose5:
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement Empty
MessageSujet: Re: Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement   Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement Icon_minitime110.09.06 15:30

PS: Méga chouette ton avatar sebrider (Fallait le souligner... a1 )

_________________
Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Invité
Invité




Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement Empty
MessageSujet: Re: Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement   Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement Icon_minitime110.09.06 15:55

Et si je prouve que j'ai balbutié "Albator" à ma naissance et que mes parents ont déposés le nom????
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement Empty
MessageSujet: Re: Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement   Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement Icon_minitime110.09.06 16:26

Getter Mario a écrit:
PS: Méga chouette ton avatar sebrider (Fallait le souligner... a1 )

Merci, j'en ai essayé plusieurs chez http://www.mangavatars.com/index.php3?page=list&theme=30
Mais finalement j'ai opté pour une image parodiques (donc ne rentrant plus dans la loi d'auteurs) trouvée dans googles images.

Citation :
Et si je prouve que j'ai balbutié "Albator" à ma naissance et que mes parents ont déposés le nom????


C'est toi le gagnant.

J'ai un cousin par alliance qui travail chez NRJ, mais pas la radio. Or, un jour, les sbires de la radio son venu répréhender son patron. Mais, ces idiots n'ont pas vu que cet NRJ exitait bien avant la Radio. Donc ces derniers sont dans l'obligations de demander l'autorisation à ce chef d'entreprise une autorisation à chaque fois qu'il y a une manifestation tel que les NRJ award.

Je pense que dans ces cas là, il y a souvent un accord amiable entre les deux parties.
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement Empty
MessageSujet: Re: Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement   Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement Icon_minitime110.09.06 16:32

Getter Mario a écrit:
Un cadeau d'anniversaire amer pour Go Nagai...

Oui j'y avais pas pensé tout de suite, mais en effet ça craint.

L'année dernière, pour ses 60 ans, la France lui avait fait un cadeau plus sympa: 60 dessins par 60 dessinateurs réunis par son pote Corteggiani, le rédac' chef de Pif Gadget.

(Et comme je connaissais quelqu'un qui connaissait Corteggiani, j'ai pu faire partie des 60, héhéhé...)

JW
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement Empty
MessageSujet: Re: Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement   Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement Icon_minitime110.09.06 16:34

judex a écrit:
c'est pas fini. c'est parti pour un tour en cassation. je connais toei et go nagai ils s'en tiendront pas là. attendez que la chose soit faite pour candy et non seulement ils auront la toei sur le dos mais meme les yakuzas de miss igarashi.

Ah elle est branchée dans les sphères mafieuses, la créatrice de Candy ?

(Je dis ça sans aucune ironie, je sais que c'est plus que possible...)

JW
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
DottorInferno
Soldat de Véga
Soldat de Véga
DottorInferno



Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement Empty
MessageSujet: Re: Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement   Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement Icon_minitime110.09.06 18:55

C'est le type qui a acheté le coffret interdit 500 € sur ebay qui doit être content ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Koji
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Koji



Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement Empty
MessageSujet: Re: Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement   Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement Icon_minitime110.09.06 21:13

C'est quand même un truc de malade !!!!

Ce qui me fait surtout bondir, c'est le jour où vont sortir les DVDs officiels... Bin ils vont avoir du mal à se vendre, si tout le monde a déjà acheté les DVDs "pirates" de MD & DI !
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement Empty
MessageSujet: Re: Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement   Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement Icon_minitime110.09.06 23:09

C'est la qualité et le contenu qui vont faire la différence, mettez pleins de bonus; la version francaise nostalgique et japonaise non censurée avec STF, des nouveaux documentaires, des reportages de l'époque, un bon prix et vous avez un produit intéressant pour compétitionner avec les autres DVD officieux.

_________________
Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement Empty
MessageSujet: Re: Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement   Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement Icon_minitime110.09.06 23:46

Koji a écrit:
Bin ils vont avoir du mal à se vendre, si tout le monde a déjà acheté les DVDs "pirates" de MD & DI !

Pas tout le monde, je n'ai que le premier coffret, acheté neuf pour pas trés cher, il y a 4 ou 6 mois chez "un truc cash" (magasin de neuf et d'occaz). Il y avait le second, mais lorsque j'y suis retourné, la gross pile de 'pack' était enlevé.

Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement 722163

Sûrement pour la raison que l'on connaît.

Dure, dure la japonisation en France.

Il y a eu également des problèmes pour les premiers coffrets DVD de Cobra, retiré des rayons.
Depuis, il y a eu plusieurs éditions corrects avec bonus, VO, VF et dont 1 avec le épilogue en VA d'aprés ce que j'ai vu sur la toile.

J'espére que cela va bien évoluer dans ce sens pour Goldorak.

Les coffrets que j'ai sont les plus simples, ceux généralement des premières éditions VF seulement et bonus néant ou pratiquement (personnages, annonces) achetés lorsqu'ils les ont bradés.

Mais, il y a toujours cette chose qui me chiffonne, pourquoi pour les animés anciens vendent-ils d'abord de la "M.." (du général Camberonne à Waterloo) avant de vendre dans une meilleur qualité digne d'un DVD sous nomination "collectors". C'est assez discriminatoire, à mon umble avis. Tout le monde n'est pas forcemment un fanatique qui achéte toute les éditions qui paraissent.

voili, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement Empty
MessageSujet: Re: Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement   Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement Icon_minitime110.09.06 23:55

Ce qui est dramatique, c'est de penser que si c'était une grande major américaine genre Warner qui avait les droits de ce genre de produit, on aurait des coffrets DVD "prestige" dès le départ.

Il n'y a qu'à voir les DVD Batman, Superman ou JLA que Warner sort: automatiquement, les mecs nous sortent une piste VOSTF, ils ne se posent même pas la question...

Alors qu'évidemment, avec une bande de couche-tous-nus comme les Uzan, une VOSTF, c'est une gageure digne de la taxe Tobin...

JW
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement Empty
MessageSujet: Re: Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement   Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement Icon_minitime111.09.06 0:19

JayWicky a écrit:
...
Alors qu'évidemment, avec une bande de couche-tous-nus comme les Uzan, une VOSTF, c'est une gageure digne de la taxe Tobin...
JW

En claire
et
Uzan= ?
Taxe Tobin = http://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_Tobin

Mais, moi pas trop compris. :?:

Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
john matrix
Soldat de Véga
Soldat de Véga
john matrix


Poissons Coq
Age : 43
Lieu : Stagiaire en stratégie chez Vega invasion Inc.

Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement Empty
MessageSujet: Re: Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement   Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement Icon_minitime111.09.06 12:06

Quelle drôle d'histoire quand même !
J'imagine que c'est lié au fait que la version en question soit cut et VF ?

Mais effectivement, pour la moi la meilleure réponse de la TOEI serait de sortir une belle version avec VO uncut / VF cut, quelques vrais bonus etc..en plus à mon avis ça serait à peu près le même coût.
Revenir en haut Aller en bas
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement Empty
MessageSujet: Re: Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement   Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement Icon_minitime111.09.06 12:11

sebrider a écrit:
JayWicky a écrit:
...
Alors qu'évidemment, avec une bande de couche-tous-nus comme les Uzan, une VOSTF, c'est une gageure digne de la taxe Tobin...
JW

En claire
et
Uzan= ?
Taxe Tobin = http://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_Tobin

Mais, moi pas trop compris. :?:

Désolé.

Uzan c'est le nom de famille du couple qui dirige Déclic Images et Manga Distribution. Et la taxe Tobin, ça fait des années qu'on en parle et on sait bien que ça n'arrivera jamais, c'est pour ça que je disais que c'est une gageure.

JW
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement Empty
MessageSujet: Re: Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement   Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement Icon_minitime111.09.06 13:29

attention
a- pour candy les deux auteurs malgré la decision de justice confirmant qu'elles sont co-autrices continuent de se battre comme des chiffonieres pour la detention complete des droits de creation chacune pour en priver l'autre. l'affaire continue (intimidations, chantages) et toei est tellement ecoeuré qu'il préfère ne plus entendre parler pour l'instant de la série. donc ils ne voient pas pourquoi, étant ds l'impossibilité d'avoir le droit de la sortir en dvd chez eux avec les co -autrices qui ne sont déjà pas d'accords entre elles et dont l'une (la dessinatrice je crois) emploie des methodes coups de poing a la yakuza, on se reserverait le droit de sortir les dvd sans avoir les droits nous aussi.

a part candy, goldorak et albator, je tiens a rappeler qu'une nouvelle procédure en justice a été lancée contre idp, declic images et manga distribution pour le ... capitaine flam.
s'il n'est pas de notre galaxie, en tt cas il du mal a mettre les pieds ou il veut... et est la preuve que des problemes se posent avec les vieilles séries.
imaginons que sandy frank porte plainte contre la bataille en dvd et la tatsunoko contre le charcutage commencée il y a 20 ans de gatchaman via 3 series et on sera aussi verni. mais bon aucune maladie ne frappe ni tatsunoko ni gainax ni tokyo movie shinsha ( exception de cobra qui s''est vite arrangé d'ailleurs) ni sunrise ni nippon animation. actuellement les uzan et leurs alliés ont simplement l'air d'avoir déclaré la guerre a la toei doga.... avec pas moins de quatre séries d'un coup pfiou!
Revenir en haut Aller en bas
Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
Jeegsaw


Balance Dragon
Age : 47
Lieu : Montréal, Québec, Canada

Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement Empty
MessageSujet: Re: Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement   Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement Icon_minitime111.09.06 18:54

Je ne savais pas que la guerre était aussi féroce en rapport a Candy Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement Wife Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement Wife Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement Wife
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement Empty
MessageSujet: Re: Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement   Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement Icon_minitime111.09.06 19:29

Jigsaw a écrit:
Je ne savais pas que la guerre était aussi féroce en rapport a Candy Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement Wife Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement Wife Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement Wife


:cogne: :splash!:

Les vieux DA ont fait un faux départ. Et, tous le monde essai de se piquer la part du gâteau.

Pour Gatchaman/la bataille des planêtes n'est ce pas la société de Carl Macek qui a les droits. C'est lui qui a rajouté les 2 huluberlus en retrait des héros pour faire plus guerre des étoiles (=batailles des planêtes). C'est lui aussi qui a créé la Saga Robotech avec les 3 séries indépendantes Macross, Southercross et Mospaeda mais du même auteurs. Ils sont entrain de faire une suite, Robotech: The Shadow Chronicle, que j'attend avec impatience. :cyclops: .

Il semblerais que les 3 séries indépendantes n'interfèrent pas avec le projet Robotech. En effet, par exemple, on trouve facilement Macross dans sa version d'origine non robotechisé.
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Invité
Invité




Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement Empty
MessageSujet: Re: Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement   Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement Icon_minitime111.09.06 21:05

il y a eu une suite à la saga robotech : Sentinels. C'est la rencontre de Rick Hunter avec les Invids pendant les Maitres de Robotech. On trouve une parti sur youtube.

Shadow Chronicle? il se situe où dans la saga robotech? (et pas la saga macross)
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement Empty
MessageSujet: Re: Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement   Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement Icon_minitime111.09.06 22:09

shadow chronicles commence la ou la serie robotech s'acheve alors que le heros de la troisime generation scott part ds l'espace pour retrouver le sdf-3 porté disparu.
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement Empty
MessageSujet: Re: Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement   Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement Icon_minitime111.09.06 22:13

Ryoma a écrit:
il y a eu une suite à la saga robotech : Sentinels. C'est la rencontre de Rick Hunter avec les Invids pendant les Maitres de Robotech. On trouve une parti sur youtube.

Shadow Chronicle? il se situe où dans la saga robotech? (et pas la saga macross)

Juste aprés La nouvelle génération (troisiéme partie avec les Invid (cf Jeux PS2-XBOX Robotech:Invasion)).

A la fin de la partie 3, Scott Bernard aprés avoir viré la régente des invids de la Terre part à la rencontre de l'amiral Rick Hunter qui a disparu avec la force expéditionnaire robotech (REF) prés de Tirol, la planête des maîtres de Robotech.

Une série Robotech: the sentinels devait racconter les événements du voyage vers Tirol, mais le projet s'est achevé. Seul un film raccontant le début de the Sentinels est sorti. La suite de ces événements est racconté dans des comics d'Eternity et Academy comics (1996).

Robotech:Prelude a Shadow chronicles (2006), est une versions plus récentes de the sentinels. Il en reprend les grandes lignes.

J'ai fais des posts de certains comics de la sagas robotech ici : http://emulebdz.tk/ (dans comics US). Il me reste d'autres posts à faire sur cette saga.
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Contenu sponsorisé





Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement Empty
MessageSujet: Re: Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement   Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Affaire Goldorak - histoire, suspens et rebondissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hommage à Goldorak dans les Bd et magazines.
» Histoire de l 'arrivée improbable de Goldorak en 1978.
» Affaire A Ne pas Manquer!
» Histoire Mp3 délirante
» Connaître l'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Les SUPER ROBOTS : La Fraternité :: UFO Robo Grendizer : Le Cas Goldorak en Francophonie et Arabophonie-
Sauter vers: