| SUPER J HEBDO ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
UFO Général Horos
| Sujet: SUPER J HEBDO ??? 29.12.07 21:17 | |
|
Dernière édition par le 29.12.07 21:18, édité 1 fois | |
|
| |
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: SUPER J HEBDO ??? 29.12.07 21:18 | |
| Connais pas, ce sont des histoires exclusives au magazine?? _________________ | |
|
| |
UFO Général Horos
| Sujet: Re: SUPER J HEBDO ??? 29.12.07 21:27 | |
| C pourquoi je demandes :) | |
|
| |
daisuke Général Horos
| Sujet: Re: SUPER J HEBDO ??? 29.12.07 23:19 | |
| hé je crois qu'il me reste un numero avec goldorak en couverture mais on dirais plus ou moins les meme histoires que les tele juniors (mais je peux me tromper) | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
| Sujet: Re: SUPER J HEBDO ??? 29.12.07 23:55 | |
| - daisuke a écrit:
- hé je crois qu'il me reste un numero avec goldorak en couverture mais on dirais plus ou moins les même histoires que les téle juniors (mais je peux me tromper)
C'est donc un magazine belge, isn't it ?. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
UFO Général Horos
| Sujet: Re: SUPER J HEBDO ??? 30.12.07 0:27 | |
| Tu peux verifier ca? (scan d'une page) STP? | |
|
| |
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: SUPER J HEBDO ??? 30.12.07 1:18 | |
| Ce sont des Tele-Junior avec juste le logo qui change! :-) C'est donc surement la version belge de Tele-Junior qui n'a pas du pouvoir garder le meme nom pour une obscure raison... | |
|
| |
blacky Division Ruine
| Sujet: Re: SUPER J HEBDO ??? 30.12.07 6:03 | |
| | |
|
| |
UFO Général Horos
| Sujet: Re: SUPER J HEBDO ??? 30.12.07 9:01 | |
| :) Merci pour la formation LVD! | |
|
| |
daisuke Général Horos
| Sujet: Re: SUPER J HEBDO ??? 30.12.07 9:38 | |
| - blacky a écrit:
- ah, ces belges ! :lol!:
qu'est ce qu'ils ont les belges???? :lol!: | |
|
| |
JayWicky Commandant Minos
| Sujet: Re: SUPER J HEBDO ??? 30.12.07 10:08 | |
| Je ne suis pas certain que ce soit une question de France vs Belgique. Dans les années 80, certains magazines de BD existaient dans des versions alternatives et moins chères, uniquement disponibles par abonnement et vendables par colportage.
Par exemple, il existait un magazine "Donald" qui était semblable en tous points au Journal de Mickey, à part la couverture et le titre.
Un copain m'a raconté qu'un colporteur les avait suivis, lui et sa mère, jusqu'à chez eux après avoir constaté qu'il achetait pas mal de BD chez le marchand de journaux. Ils ont eu peur, au début, ils ont cru que c'était un pervers! Mais non, c'était juste un colporteur : ce type de magazines ne pouvait se vendre que comme ça, sans pub ni vente dans les kiosques.
De nos jours, évidemment, ça n'existe plus. Vous imaginez un "Fantasio" à la place de "Spirou" ? Remarquez, pour faire des économies, ce serait bien... Oh, et ils auraient pu sortir un "Goldorak" alternatif avec "Alcor" comme titre...
JW | |
|
| |
UFO Général Horos
| Sujet: Re: SUPER J HEBDO ??? 30.12.07 11:02 | |
| Interessant tout ca,Daisuke n'a qu'a nous scanne la couverture pour pouvoir lire les petits details (prix en Belgique en 1er ou non) ainsi que la 1ere page de l'histoire Goldo pour faire sur :) | |
|
| |
daisuke Général Horos
| Sujet: Re: SUPER J HEBDO ??? 30.12.07 11:48 | |
| ok ufo; pas de probleme, il me suffit juste de remettre la main dessus (il est dans une caisse de mon grenier avec quelques autres vieux bouquins) edit: ma femme vient de le retrouver mais mon scanner est out pour l'instant, mais j'ai pris une photo avec ma webcam en attendant mieux il fait ecrit: n°8 hebdomadaire du 23-2-82 au 2-3-82 france:5 F belgique: 28 FB voila | |
|
| |
UFO Général Horos
| Sujet: Re: SUPER J HEBDO ??? 30.12.07 12:15 | |
| Merci mon ami! Je crois donc que c une edition francaise sinon ils auraient mis le prix en Belgique en premier. | |
|
| |
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: SUPER J HEBDO ??? 30.12.07 15:51 | |
| Merci daisuke! _________________ | |
|
| |
blacky Division Ruine
| Sujet: Re: SUPER J HEBDO ??? 30.12.07 19:01 | |
| - daisuke a écrit:
- blacky a écrit:
- ah, ces belges ! :lol!:
qu'est ce qu'ils ont les belges???? :lol!: ils sont formidables, on les adore :love: | |
|
| |
daisuke Général Horos
| Sujet: Re: SUPER J HEBDO ??? 30.12.07 19:07 | |
| | |
|
| |
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: SUPER J HEBDO ??? 31.12.07 1:09 | |
| - daisuke a écrit:
n°8 hebdomadaire du 23-2-82 au 2-3-82
france:5 F belgique: 28 FB
numero 19 hebdomadaire du 23-2-82 au 2-3-82 france:5 F belgique: 28 FB C'est donc exactement la meme chose, sauf la numerotation... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SUPER J HEBDO ??? | |
| |
|
| |
| SUPER J HEBDO ??? | |
|