| *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* | |
|
+20Shutendoji Gurendaizä Rubyna isotta72 Maria grace fleed Saotome_Mondo retrosofa jfgslo josey wales MAZINKAIZER sebrider blacky LVD JayWicky judex UFO Getter Mario Getterteam daisuke Gonagaifan 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 10.02.08 2:09 | |
| - josey wales a écrit:
- okazaki (quelqu'un peut confirmer que c'est bien une femme ?) !!!
Oui! Je ne sais pas pourquoi on dit tous "il" en fait :-) Yuu est un prenom feminin. D'autant plus qu'on lui doit quelques Ladies Comics, donc quasiment aucun doute a avoir. | |
|
| |
josey wales Soldat de Véga
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 10.02.08 2:41 | |
| ¤merci pour toutes ces précisions en réponse à mon message, Judex. on pourrait en effet penser que telemag et telebi magazine sont la même publication. on la trouve aussi parfois présentée sous le nom de monthly tv magazine (dans le anime land spécial go nagai notamment). donc au final tele / tv / telebi ça va dans le même sens à priori...
resterait à connaître le contenu du telebi mag de février 76 pour être sûrs et certains !
¤merci LVD pour la précision; en apprenant que yuu okazaki avait en fait pris la suite de go nagai dès mars 76, j'ai été pris d'un doute... ^^
¤merci pour ton message de bienvenue, Gonagaifan, ainsi que pour la mise en ligne du dernier chapitre de la version okazaki. | |
|
| |
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 10.02.08 5:35 | |
| - LVD a écrit:
- josey wales a écrit:
Oui! Je ne sais pas pourquoi on dit tous "il" en fait :-) Yuu est un prenom feminin. D'autant plus qu'on lui doit quelques Ladies Comics, donc quasiment aucun doute a avoir. C'est pas toujours évident à deviner pour un nord américain, à moins que l'on dit Miki ou Sayaka c'est plus facile. Yuu c'est la première fois que je lis ce nom. Donc finalement ce manga est fait par une femme... intéressant non?? C'est plutôt rare dans le paysage de Go Nagai. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 10.02.08 8:07 | |
| Je voulais savoir si quelqu'un a fait un zip de toutes ce images pour faciliter le téléchargement? |
|
| |
judex Commandant Minos
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 10.02.08 10:55 | |
| ben il nous manque 24 planches 4 episodes par chapitres pour 6 chapitres! qu'est ce qu'on fait on dessine des planches de secours pour pallier au deficit et rendre l'histoire plus credible ( imiter okazaki est possible apres tt il semble que le dessin des années 1970 de nagai soit facilement imitable y a qd mm deux personnes qui l'ont fait sur la mm serie) ?
autrement reste plus qu'a se renseigner: 4 pages a chaque fois c etrange mais je vois qd mm mal 4 pages d'un manga sauter d'un coup comme ça ( ça tue un mag car les gosses cesseraient de l'acheter! ça rend les histoires incomprehensibles et ce qui a été fait sur une bd a surement du etre fait sur les autres a un moment donné). chicaner une page par serie c possible, deux au maximum mais 4 ce serait vraiment exagéré!
a moins que le gars soit parti faire ses scans directement au service photocopie des editions qui publient telebi mag alors la oui, les scans se doivent d'etre incomplets pour sortir de l'endroit! c a dire qu'environ tous les deux ou trois episodes du manga, on te supprimera des pages pour etre sur que tu n'emporte pas l'oeuvre complete! (encore plus en ces temps troublé par internet ou tu mets tt a disposition sur la toile apres avoir scanné) c con mais c comme ça mm si la bd n'a plus été republiée depuis 32 ans!
le seul moyen que le gars puisse trouver de retourner la bas et de demander qq scans et sorir en emportant que des extraits limites a ces 24 pages manquantes! a condition qu'on se souvienne pas de lui!
d'un autre coté il est possible que le telebi mag gere des stocks de ses mangas: ça doit s'empiler mais vu qu'ils reeditent parfois certains trucs doit y a voir un stock qq part bien que devenu ingerable!
en tt cas je vois pas d'autres solutions: je vois mal les gosses de l'epoque collectionner le telebi magazine! c lourd, c encombrant, ça prend de la place avec sa mauvaise qualité! plus savoir que precisement cette bd ou celle la sera jamais reeditée et que son numero est collector faut vraiment avoir le nez fin et c vachement rare voire inexistant!
normalement lu poubelle! et c directos poubelle avant la fin de la semaine date de parution!
(ceux qui font collection au depart arrete bien vite et sont le plus souvent des etrangers au japon! qd ils comprenent que c encombrant et ss fin pire que chez marvel avec un papier de merde!
ou bien le gars qui avait les okazaki en premier est un fada de premiere qui s'etait lancé dans une collection telebimag avant d'arreter voyant qu'il faisait une connerie ou bien plus plausible il reste des traces dans la maison d'edition avec un services photocopie et la comme je l'ai dit on veille a ce que tu pompes pas tt m si c introuvable! | |
|
| |
UFO Général Horos
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 10.02.08 11:13 | |
| La 1ere page du Chapitre 14 ne s'affiche pas | |
|
| |
Gonagaifan Commandant Hydargos
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 10.02.08 11:32 | |
| moi c'est ok ufo... tu as essayer d'actualiser?! on sait jamais | |
|
| |
JayWicky Commandant Minos
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 10.02.08 13:05 | |
| J'hallucine... comment ils nous ont expédié la fin ! Ca sent vraiment la série annulée à la dernière minute, on a même pas droit aux adieux d'Actarus et Fénicia... Mais je peux vous le dire, c'est pas évident de devoir travailler avec un nombre limité de pages. - LVD a écrit:
- josey wales a écrit:
Oui! Je ne sais pas pourquoi on dit tous "il" en fait :-) Yuu est un prenom feminin. D'autant plus qu'on lui doit quelques Ladies Comics, donc quasiment aucun doute a avoir. Ah ben au début je pensais bien que c'était une fille, et puis ensuite, je sais pas pourquoi, je me suis fait à l'idée que c'était un mec. Peut-être parce qu'on disait tous "il", justement. - josey wales a écrit:
on pourrait en effet penser que telemag et telebi magazine sont la même publication. on la trouve aussi parfois présentée sous le nom de monthly tv magazine (dans le anime land spécial go nagai notamment). donc au final tele / tv / telebi ça va dans le même sens à priori... Oui, c'est tout la même chose, tant qu'il y a magazine à la fin. Les "autres" magazines pour enfants basés sur les séries TV des 70s (que je connais) c'est Terebi Kun (donc abbréviable en TV Kun) et Terebi Land (TV Land). De nos jours, on peut aussi parler de Comic Bon Bon, même si c'est pas exactement le même format. - Judex a écrit:
- a moins que le gars soit parti faire ses scans directement au service photocopie des editions qui publient telebi mag alors la oui, les scans se doivent d'etre incomplets pour sortir de l'endroit! c a dire qu'environ tous les deux ou trois episodes du manga, on te supprimera des pages pour etre sur que tu n'emporte pas l'oeuvre complete! (encore plus en ces temps troublé par internet ou tu mets tt a disposition sur la toile apres avoir scanné)
c con mais c comme ça mm si la bd n'a plus été republiée depuis 32 ans! C'est intéressant ce concept de "service photocopies", je savais pas que ça existait... Ca paraît plausible : la qualité des images évoque en effet une photocopie noir et blanc. - Citation :
- d'un autre coté il est possible que le telebi mag gere des stocks de ses mangas: ça doit s'empiler mais vu qu'ils reeditent parfois certains trucs doit y a voir un stock qq part bien que devenu ingerable!
Peut-être justement qu'ils n'ont *que* des photocopies en format A4, et que les dessinateurs récupéraient les originaux pour en faire ce qu'ils voulaient (y a un marché des planches originales au Japon ? Je sais que les cellos, ça se vend, mais j'ai très rarement entendu parler de ventes de planches de manga...) - Citation :
- en tt cas je vois pas d'autres solutions: je vois mal les gosses de l'epoque collectionner le telebi magazine! c lourd, c encombrant, ça prend de la place avec sa mauvaise qualité! plus savoir que precisement cette bd ou celle la sera jamais reeditée et que son numero est collector faut vraiment avoir le nez fin et c vachement rare voire inexistant!
Ouais, c'est vrai que c'est difficile à imaginer autre chose. Ou alors des coups de pot de folie, dans le genre le mec qui tombe aujourd'hui sur une vieille boutique au fin fond de la campagne qui avait encore des stocks de TV Kun, TV Mag ou TV Land dans ses stocks poussiéreux et abandonnés depuis 30 ans... Je vous raconte pas l'état des bouquins... JW | |
|
| |
judex Commandant Minos
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 10.02.08 14:30 | |
| ou ils ont des photocopies ou alors il ont gardé un exemplaire du magazine a chaque fois pour eux! rangé par année dans les locaux (qui doivent etre devenus mosntrueux)! en tt cas s'ils ont gardés des photocopies ils ont gardés l'integrale! a moins d'etre cinglas!
de plus la bd d'akira mimori que gonagaifan va nous poster comporte le mm bvklleme qui appuie ma theorie du services "photocopies": des pages en moins et toujours au nombre de 4 (et des le debut de la version bd) alors ou ils auraient vires du redactionnel par manque de place et laissé de la bd (surtrt que le redactionnel tourne autour de la bd) ou ils auraient ete plus legers dans la censure! neanmoins je veux bien que telebi magazine enleve 4 pages dnas le mag faute de place! mais QUE CETTE MALADIE AIT ATTEINT EGALEMENT TELEBILAND AVEC LES MM SYMPTOMES DU NOMBRE DE PAGES ça fait beaucoup or je crois que 4 pages sont enleves a chaque fois qu'on paye un manga photocopie la bas pour pas te laisser sortir avec l'integralité (t'aurais du mal a partager un manga incomplet et a le faire tourner encore plus aujourd'hui sur le neta moins que le public visé soit fan hyper cinglé)
cependant il faudrait verifier qu'un tel service existe dans les locaux de ses societes! | |
|
| |
josey wales Soldat de Véga
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 14.02.08 17:50 | |
| - JayWicky a écrit:
- josey wales a écrit:
on pourrait en effet penser que telemag et telebi magazine sont la même publication. on la trouve aussi parfois présentée sous le nom de monthly tv magazine (dans le anime land spécial go nagai notamment). donc au final tele / tv / telebi ça va dans le même sens à priori... Oui, c'est tout la même chose, tant qu'il y a magazine à la fin. Les "autres" magazines pour enfants basés sur les séries TV des 70s (que je connais) c'est Terebi Kun (donc abbréviable en TV Kun) et Terebi Land (TV Land).
De nos jours, on peut aussi parler de Comic Bon Bon, même si c'est pas exactement le même format. merci pour la précision :!: | |
|
| |
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 29.02.08 14:25 | |
| C'est quand même drôle de voir sur un autre forum dans un autre pays dans une autre langue, se donner les pleins crédits d'avoir trouvé ce manga rare et devenir populaire avec trois pages de remerciements. _________________ | |
|
| |
UFO Général Horos
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 29.02.08 21:31 | |
| !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Qui a ose? Est-ce un site italien par hasard? | |
|
| |
jfgslo Commandant Hydargos
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 16.05.09 4:39 | |
| Est-ce que quelqu'un a toutes les images? Si oui, pourriez-vous l'afficher en un seul fichier? Certaines images ne fonctionnent plus. D'ailleurs, je pense que Yu Okazaki est un homme. Son nom réel est Yoshihiro Okada. Je ne connais aucune femme avec le nommé Yoshihiro. | |
|
| |
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 16.05.09 5:41 | |
| Moi aussi j'aimerais bien récupérer tout ca car c'était dans mon ancien PC qui c'est planté... Gonagaifan les possèdes mais il ne vient plus ici malheureusement. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 16.05.09 13:04 | |
| Elles sont pas sur le fameux forum étranger dont tu parlais ? | |
|
| |
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 17.05.09 2:15 | |
| Au temps pour moi, c'etait bien un homme, quelle idee de prendre un prenom feminin comme nom d'artiste aussi!
Je suis en train d'uploader le fichier, je vous mettrai le lien quand ce sera fini. Normalement il contient tout ce qui avait ete poste sur ce topic. | |
|
| |
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 17.05.09 2:32 | |
| Voila http://www.megaupload.com/?d=KYGY72QO | |
|
| |
jfgslo Commandant Hydargos
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 17.05.09 3:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 17.05.09 15:13 | |
| Merci LVD _________________ | |
|
| |
judex Commandant Minos
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 20.05.09 14:20 | |
| va falloir finalement se demener pour savoir ou trouver ces 24 pages manquantes.... | |
|
| |
retrosofa Soldat de Véga
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 28.05.09 6:05 | |
| Can someone reupload the last page? It isn't working! : ( | |
|
| |
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 10.06.09 13:24 | |
| It's coming out OK in the megaupload link LVD posted above, salvatore.
LVD, tu sauves la vie à pas mal de monde : je viens de me rendre compte aujourd'hui que le DVD de sauvegarde où j'avais enregistré ce manga était plombé ! Super bizarre, il me semblait pourtant qu'il marchait autrefois... | |
|
| |
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 11.06.09 1:40 | |
| Je suis surpris que plus de monde n'ait pas tout sauvegarde, c'est quand meme mega-collector! | |
|
| |
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 11.06.09 5:43 | |
| Ce qui intéresse en général les fans de Goldorak c'est le dessin animé, pas les mangas. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 11.06.09 10:15 | |
| - LVD a écrit:
- Je suis surpris que plus de monde n'ait pas tout sauvegarde, c'est quand meme mega-collector!
Peut-être que c'est un manga maudit, et qu'il est arrivé aux autres la même chose qu'à moi... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* | |
| |
|
| |
| *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* | |
|