Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est L'AUTOMNE dans l'Hémisphère Nord : Froid et Neige

/

*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 13 Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa

2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions

Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie

En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.

MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)

Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*

+20
Shutendoji
Gurendaizä
Rubyna
isotta72
Maria grace fleed
Saotome_Mondo
retrosofa
jfgslo
josey wales
MAZINKAIZER
sebrider
blacky
LVD
JayWicky
judex
UFO
Getter Mario
Getterteam
daisuke
Gonagaifan
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
KRIYAJIN
Soldat de Véga
Soldat de Véga
KRIYAJIN

Bélier Serpent
Lieu : Belgique

*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*   *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 13 Icon_minitime121.04.12 23:37

judex a écrit:
deux versions seraient ok pour tele junior:
une qui garde les erreurs d'origine et l'autre qui reapre les bourdes des textes.. par exemple Hydargos qui ne serait plus roi mais CDT (commandant) de Vega seriat bien, que gandal recupere son nom Minos et que Vega au depart cesse de s'appeler Minos et recupere son nom comme ce sera le cas en fin de saison...

le bleme est les deux chapitres jartes de tv junior.. car deux aventures semblent ne pas avoir ete publie... dont la premiere histoire de l'arc ou vega veut faire sauter le soleil avec un missile dans sa periode suicidaire...

Oui, je suis d'accord avec l'idée des deux versions. Dans mes rémastérisations des 2 premiers épisodes j'ai fait ces changements. Sauf pour le premier épisode de DomeNech ou j'ai laissé le mot le "TYRAN" Hydargos. Après tout tyran n'est pas un titre royale et sachant ce qui est arrivé avec la famille d'ACTARUS, on peut dire que ce mot n'est pas mal choisi. Gandal ou Gandalu ou même Gandaru seront changé en Minos (ce qui est déjà fait dans la rémastérisation de la deuxième aventure) et aussi les autres erreurs seront changés correctement.

Cependant, j'ai aussi fait des corrections dans les couleurs, surtout quand c'était un peu exageré.

Mais je peux vous assurér que ce n'est pas une chose facile. Ca prend beaucoup de temps et de patience! *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 13 664371
Revenir en haut Aller en bas
KRIYAJIN
Soldat de Véga
Soldat de Véga
KRIYAJIN

Bélier Serpent

MessageSujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*   *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 13 Icon_minitime122.04.12 0:06

judex a écrit:
il y aaussi cette histoire de fils d'hydargos qui etait restee sans conclusion dans la serie (or, j'ai remarque que sacha et domenech, s'ils s'emmelaient au debut les pinceaux sur qui et qui, ne sautaient aucun passage important dans leurs histoires ce qui ml'a fait penser a une premiere histoire refusee et Mission Impossible la seconde...)

OUI, l'histoire avec le fils d'Hydargos... elle est superbement dessinée, mais... What a Face MAIS, c'est une des histoires ou il y a des choses qui ne clochent pas du tout dans le scénario.
Tout d'abord quand Phénicia dit adieu à ses amis pour partir sur la planète Amithar afin d'y aller vivre avec son fiancé THORG D, là il devrait naturellement s'agir de la planète EPSILON des KRELLS.
Puis un peu plus tard on voit Venusia dans le Fossoyrak et Alcor qui survolent l'endroit ou une météorite mystérieuse venait de tomber. Ce qui veut dire que Phénicia était donc parti avec le Venusiak.
Alors il y a quelques épisodes qui se passent sans Phénicia. Puis elle revient dans l'histoire "UNE VICTOIRE INUTILE" ou Actarus et Phénicia s'embrassent. Alors elle laisse voir à ses amis son Phossoyrak réparé et perfectionné.
Dans "Les NAUFRAGEURS DE L'ESPACE" on revoit le FILS d'HYDARGOS, mais aussi Phénicia, et normalement cette histoire devrait se situer avant l'histoire UNE VICTOIRE INUTILE. Cela explique l'erreur suivante: dans les textes on parle de Venusia, mais on y voit Phénicia. Le scénariste avait donc construit l'histoire avec Vénusia en tête, mais là c'est DOMENECH qui se trompe lourdement. Il ne faut pas oublier que DOMENECH était d'origine d'Espagne.
En general c'est seulement là qu'on va devoir travailler sur le scénario afin de respecter l'ordre chronologique des histoires de GOLDORAK version Télé Junior.
Le reste suivra plus tard, mes amis. Maintenant je vais encore regarder un film, puis DODO !!! *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 13 773730 *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 13 687928
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD

MessageSujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*   *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 13 Icon_minitime122.04.12 2:31

Attention, il y a 19 chapitres en tout dans ce manga. Les 9 a 19 sont de Okazaki, ceux de Nagai donc de 1 a 8; la numerotation des chapitres n'est pas exactement pareille (une histoire (Brunhild) qui en fait un est partagee en deux ici) mais il y a bien 3 nouvelles histoires jamais publiees en recueil avant (des pages 155 a 218).

Goda Goda apparait bien dans le dernier chapitre Nagai (inedit donc).
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario

Cancer Buffle
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*   *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 13 Icon_minitime122.04.12 3:30

KRIYAJIN je te souhaite la bienvenue sur le forum, c'est génial de partager ces scans avec nous, tu es super sympa et de plus un grand fan et connaisseur de Grendizer!!! a1

Okazaki dessine très bien Grendizer, mieux que Ota et Ishikawa.

LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD

MessageSujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*   *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 13 Icon_minitime122.04.12 7:35

A la demande de Judex, je mets ici les pages Okazaki dont on n'avait pas les scans

*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 13 01
*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 13 02
*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 13 03
*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 13 04
*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 13 05
*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 13 06
*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 13 07
*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 13 08
*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 13 09
*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 13 10
UFO
Général Horos
Général Horos
UFO

Poissons Chien
Lieu : Le Caire - Egypte

MessageSujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*   *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 13 Icon_minitime122.04.12 9:32

Merci LVD! C'est toutes les pages manquantes? Et c vrai que les dessins d'Okazaki sont tres beau.
Et on attend les scans corriges KRIYAJIN
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex

Poissons Chat

MessageSujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*   *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 13 Icon_minitime122.04.12 9:46

LVD il manque les pages manquantes du chapitre 2 d'okazaki on voit duke et kohi a cheval et ensuite chez nous, on se retrouve avec koji chez vega et il essaye de se casser)..... PAR PITIE stp!
deux manquantes sont celles ci postees par notre ami:
*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 13 Image011
il en manque donc 4 en comptant une version lisibles de celles ci stp..

on a la cover, la premiere page du chapitre et ensuite on saute 4 pages... le second chapitre dessine par okazaki meme...
KRIYAJIN
Soldat de Véga
Soldat de Véga
KRIYAJIN

Bélier Serpent

MessageSujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*   *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 13 Icon_minitime122.04.12 11:50

LVD a écrit:
Attention, il y a 19 chapitres en tout dans ce manga. Les 9 a 19 sont de Okazaki, ceux de Nagai donc de 1 a 8; la numerotation des chapitres n'est pas exactement pareille (une histoire (Brunhild) qui en fait un est partagee en deux ici) mais il y a bien 3 nouvelles histoires jamais publiees en recueil avant (des pages 155 a 218).

Goda Goda apparait bien dans le dernier chapitre Nagai (inedit donc).

*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 13 171769 Bonjour LVD,

Es tu vraiment certain de ce que tu prétend, car moi j'ai encore des doutes. Tu dis que les chapitres 1 à 8 (donc 6 histoires) seraient de GO NAGAI et les autres (de 9 à 19) d'OKAZAKI. Mais Okazaki a numéroté toutes ses pages et en vérifiant encore une fois j'ai remarqué que les 3 premières histoires, celles de GO NAGAI (celles qu'on connaisse déjà), ne sont pas du tout numérotées. Les 3 prochaines bel et bien. C'est pour cela que j'étais persuadé que les chapitres 6 à 8 étaient aussi d'OKAZAKI et pas de GO NAGAI. Peut-ête s'agit il des autres publications? Naturellement, si je me trompe, il y aura en effet 3 nouvelles histoires de GO NAGAI. Mais c'est très difficile à dire, car le style d'Okazaki ressemble pratiquement à 100 % à celui de GO NAGAI.

L'important c'est qu'on a maintenant un MANGA de UFO ROBOT GRENDIZER de très grande qualité à notre disposition !

Encore une remarque (envers tout le monde):
J'avais compris que GO NAGAI insistait qu'on utilise le nom UFO ROBOT GRENDIZER et pas UFO ROBO GRENDIZER. Mais on utilise ici le dernier titre pour ce MANGA !

*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 13 664371

KRIYAJIN
Soldat de Véga
Soldat de Véga
KRIYAJIN

Bélier Serpent

MessageSujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*   *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 13 Icon_minitime122.04.12 12:17

Getter Mario a écrit:
KRIYAJIN je te souhaite la bienvenue sur le forum, c'est génial de partager ces scans avec nous, tu es super sympa et de plus un grand fan et connaisseur de Grendizer!!! a1

Okazaki dessine très bien Grendizer, mieux que Ota et Ishikawa.

*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 13 171769 Un grand merci à toi, Getter Mario, pour tes mots si sympa !!!

Oui, les dessins d'OKAZAKI sont vraiment superbes. Le seul point faible de ce MANGA est probablement un peu les scénarios. Les actions se passent en general très vite et il y a certainement aussi un manque assez cruel du coté des emotions qui a surtout rendu le DA de GRENDIZER si FAMEUX! Mais qu'est-ce qu'on pourrait attendre autrement de ces histoires assez courtes?!
Hors cela, ce MANGA reste un "MUST' pour le VRAI FAN de GRENDIZER ou GOLDORAK.
Le MANGA de GOSAKU OTA, celui qui a été édité en Français en 1998-99 par Dynamic Visions pour les 20 ans de GOLDORAK, a un scénario beaucoup plus captivant. Je l'aime aussi très bien, même si les dessins sont souvent pas vraiment à l' hauteur. Pas qu'il est mal dessiné, pas du tout, mais parfois il est trop éloigné, coté dessin, du DA. Souvent il fait même penser un peu à une sorte de parodie de GRENDIZER. Je trouve aussi que c'est seulement avec la version d'OTA qu'on pourrait vraiment parler de la TRILOGIE MAZINGER Z, GREAT MAZINGER et UFO ROBOT GRENDIZER. Difficile de le faire avec la version de GO NAGAI, KEN ISHIKAWA et YUU OKAZAKI. Ou se trouve ici la connexion entre GRENDIZER et les 2 précédents héros? Certainement pas l'empire de Mykène comme chez OTA. Les seuls points en commun c'est qu'on voit dans les chapitres de KEN ISHIKAWA l'apparution de MAZINGER Z et GREAT MAZINGER et naturellement KOJI qui est toujours le fil commun dans les 3 séries.
C'est pour ces raisons que je vais toujours défendre le MANGA d'OTA et GO NAGAI. Mais aussi pour l'humour qui est toujours très fort présent et qui, heureusement, fait relativer un peu le coté très noir et violent, des aspects indéniables de ce manga.
*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 13 664371
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex

Poissons Chat

MessageSujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*   *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 13 Icon_minitime122.04.12 12:20

le listing de la nagai ishikawa okazaki version (mettre chaque lien en encodage japonais ou vous comprendrez que dalle) pour la trilogie mazinger complete:
les chapitres normaux du tv mag:
http://www7a.biglobe.ne.jp/~zgd/Comic/comix-10.htm
les speciaux :
http://www7a.biglobe.ne.jp/~zgd/Comic/comix-11.htm

y a aussi le listing des version gosaku ota et TV land (dont imamishi) pour la trilogie complete (mazinger z, great mazinger, goldorak) :
http://www7a.biglobe.ne.jp/~zgd/Comic/comix.htm
tous les listings des parutions et des versions...

il ya bien des nagai inedits qui furent prepublies avant les chapitres okazaki...
et la fille des neiges de okazaki est un special a l'origine (29 pages alors que d'ordinaire les chapitres sont tres courts chez Okazaki ça faisait bizarre)...
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*   *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 13 Icon_minitime122.04.12 18:52

Merci les gars, ça commence bien un dimanche avec tout ces trucs.

Citation :
C'est pour ces raisons que je vais toujours défendre le MANGA d'OTA et GO NAGAI. Mais aussi pour l'humour qui est toujours très fort présent et qui, heureusement, fait relativer un peu le coté très noir et violent, des aspects indéniables de ce manga.

Oui moi aussi j'ai toujours été un fan et j'ai fait abstraction du manga de Nagai ou du dessin animé.
De toute façon étant fan de la Mazinger et Getter saga, avec le nombre de suites de remakes de relectures qui ont été fait depuis les années 70, ça me dérange pas dans le cas de Goldorak de vivre une histoire différente. D'ailleurs je le redis j'aimerais bien voir un OAV de quelques épisodes inspiré des mangas de Ota dans le style de dessin et d'animation de Mazinkaiser.

Pour revenir à Okazaki, il faut vraiment qu'un éditeur francais s'y intéresse et pourrait en profiter en même temps pour publier en français le manga de Nagai. Je suis sur que dans pas très long, les italiens auront droit à leur version manga d'Okazaki.

Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä

Poissons Chèvre
Lieu : A bord de Goldorak

MessageSujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*   *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 13 Icon_minitime122.04.12 20:50

Moi aussi, même si les personnages sont différents par rapport à la série animée, j'aime beaucoup l'histoire du manga de Ota et sa fin dramatique. En outre, je trouve que Goldorak (le robot) est bien dessiné.

*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 13 Iconma19
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*   *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 13 Icon_minitime123.04.12 0:19

La fin du manga de Ota ressemble beaucoup à celle de Devilman je trouve.

LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD

MessageSujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*   *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 13 Icon_minitime123.04.12 1:42

KRIYAJIN a écrit:
Es tu vraiment certain de ce que tu prétend, car moi j'ai encore des doutes. Tu dis que les chapitres 1 à 8 (donc 6 histoires) seraient de GO NAGAI et les autres (de 9 à 19) d'OKAZAKI.

Ben je me contente de lire le sommaire du manga :)
pages 1 a 217: Go Nagai
218 a la fin: Okazaki

Mais je me demande de plus en plus si ces 3 chapitres n'ont pas ete autrefois attribues par erreur a Okazaki...
UFO
Général Horos
Général Horos
UFO

Poissons Chien
Lieu : Le Caire - Egypte

MessageSujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*   *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 13 Icon_minitime123.04.12 10:28

LVD a écrit:
KRIYAJIN a écrit:
Es tu vraiment certain de ce que tu prétend, car moi j'ai encore des doutes. Tu dis que les chapitres 1 à 8 (donc 6 histoires) seraient de GO NAGAI et les autres (de 9 à 19) d'OKAZAKI.

Mais je me demande de plus en plus si ces 3 chapitres n'ont pas ete autrefois attribues par erreur a Okazaki...

C'est bien de pouvoir lire le Japonais study
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex

Poissons Chat

MessageSujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*   *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 13 Icon_minitime123.04.12 18:21

LVD a écrit:
KRIYAJIN a écrit:

j'ai verifie et goda goda n'apparait pas deux fois contrairement a ce que je croyais..
les chapitres inedits, les 3 premiers ici, ont ete faussement attribues a okazaki... ils sont de nagai..
okazaki semble selon le sommaire commencer son regne a l'episode d ela mort d'hydargos..
19 chapitres:
le prmeier chapitre du tankobon unique = 1 chapitre
les 2 autres = 2 chapitres chacun donc 4 chapitres
ça fait 5 chapitres nagai
les 14 histoires scanneees par gonagaifan en plus =
19 chapitres
le compte est bon

a part 4 planches du second chapitre autrefois scanne ici il ne manque plus quasi rien.. on a la version quasi complete (excepte 4 pages restantes quoi) du moins pour ceux qui ont les anciens scans pris a l'epoque avant que certaines autres pages ne s'effacent au fil du temps...

je me suis gourre en lisant (en fait sans me rendre compte j'ai lu deux fois le meme passage mais quel con je me disais aussi)
KRIYAJIN
Soldat de Véga
Soldat de Véga
KRIYAJIN

Bélier Serpent

MessageSujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*   *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 13 Icon_minitime123.04.12 18:22

Citation :
Getter Mario a écrit:
Pour revenir à Okazaki, il faut vraiment qu'un éditeur francais s'y intéresse et pourrait en profiter en même temps pour publier en français le manga de Nagai. Je suis sur que dans pas très long, les italiens auront droit à leur version manga d'Okazaki.

:MZ smile: On pourrait contacter BLACK BOX, peut-être serait il interessé d'éditer le MANGA d'OKAZAKI et NAGAI en Français?!

*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 13 Iconma19 Oui, il y a en effet une très grande chance de voir prochainement une édition Italienne de ce MANGA. Les Italiens sont très gâté *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 13 152456 , ils ont beaucoup de chance. Si cela arrive, je vais aussi l'acheter en Italien. Je sais lire Italien, même si je n'ai jamais étudié ça. Je trouve que ça ressemble beaucoup à la langue Française et même quand il y a parfois des mots que je ne comprend pas, alors je les comprend en general dans le context de l'histoire. study Mais, ça se lit un peu plus lentement. C'est encore une façon intéressante d'apprendre une autre langue en s'amusant. C'est gai ça! On devrait déjà pratiquer ça à l'école primaire. *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 13 Rire7
KRIYAJIN
Soldat de Véga
Soldat de Véga
KRIYAJIN

Bélier Serpent

MessageSujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*   *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 13 Icon_minitime123.04.12 18:33

je me suis gourre en lisant (en fait sans me rendre compte j'ai lu deux fois le meme passage mais quel con je me disais aussi)[/quote]

*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 13 296964 Haha, très drôle ça, vraiment !!! Tu sais, j'ai bien rigolé... *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 13 700888

Oui, l'humour est indispensable dans la vie, enfin je le trouve.

On se sent tout de suite plus chez soi sur ce forum !!! *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 13 5313
KRIYAJIN
Soldat de Véga
Soldat de Véga
KRIYAJIN

Bélier Serpent

MessageSujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*   *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 13 Icon_minitime123.04.12 18:40

JUDEX a dit :
les chapitres inedits, les 3 premiers ici, ont ete faussement attribues a okazaki... ils sont de nagai..
okazaki semble selon le sommaire commencer son regne a l'episode d ela mort d'hydargos..

*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 13 15381 Ben, ça alors! Je comprend mieux maintenant!

Et y a t'il encore des histoires inédites de GO NAGAI ? *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 13 446471

Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä

Poissons Chèvre
Lieu : A bord de Goldorak

MessageSujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*   *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 13 Icon_minitime123.04.12 20:45

Citation :
ceux de Nagai donc de 1 a 8; la numerotation des chapitres n'est pas exactement pareille (une histoire (Brunhild) qui en fait un est partagee en deux ici) mais il y a bien 3 nouvelles histoires jamais publiees en recueil avant (des pages 155 a 218).

Est-ce qu'il s'agit des mêmes histoires que celles qui sont dans le manga de Go Nagaï (à gauche sur la photo) car je crois que l'histoire avec Brunhild s' y trouve .

*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 13 Manga010
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex

Poissons Chat

MessageSujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*   *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 13 Icon_minitime123.04.12 21:22

alors ne jette pas ce manga a la poubelle tout de suite mon vieux

SEULS LES TROIS PREMIERS CHAPITRES sont reedites en 5 chapitres dans le nouveau manga qui vient de sortir..
LES HISTOIRES AVEC LES MAZINGER ne sont pas reeditees
donc tu as au moins les pages 129 a 287 qui ne sont PAS reprises dans le nouveau livre...
le nouveau manga reprend les pages 1 a 128 puis apres demarrent les scans qu'on a eu ici il ya quelques annees (soit le materiau inedit)

la version tv mag c'est TV mag plus le special du magazine... la version prepubliee ici est celle du magazine pas du special (ou quelque nom qu'il porte)
en fait la chronologie complete de cette version c'est :
les 8 chapitres de nagai (mag)
les 2 chapitres de ken ishikawa (special, absent du nouveau manga)
les deux premiers chapitres de yuu okazaki (mag)
l'armee des super robots contre le dragosaure (special) de gosaku ota (oui car tetsuya est vivant et pilote le great mazinger alors que dans la chronologie ota il est mort a la fin de great mazinger et le great est detruit aussi) seul episode d'ota chez tv mag..
les 8 derniers chapitres de yuu okazaki (mag)

seuls furent reedites les 5 premiers nagai en 3 chapitres et les deux ishikawa ..
certaines versions en deux volumes avaient en final l'histoire du dragosaure de gosaku ota (aujourd'hui il est dans l'anthologie geter robot daikessen (pas celle du jeu , l'autre chez st comics qui reprend une partie du manga de ota de getetr robot excepte 3 chapitres dont le two parter avec la mort de musashi)
KRIYAJIN
Soldat de Véga
Soldat de Véga
KRIYAJIN

Bélier Serpent

MessageSujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*   *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 13 Icon_minitime123.04.12 21:28

Gurendaizä a écrit:
Citation :
ceux de Nagai donc de 1 a 8; la numerotation des chapitres n'est pas exactement pareille (une histoire (Brunhild) qui en fait un est partagee en deux ici) mais il y a bien 3 nouvelles histoires jamais publiees en recueil avant (des pages 155 a 218).

Est-ce qu'il s'agit des mêmes histoires que celles qui sont dans le manga de Go Nagaï (à gauche sur la photo) car je crois que l'histoire avec Brunhild s' y trouve .

*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 13 Manga010

*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 13 171769 Oui, les 3 premières histoires sont identiques à celles du manga qui se trouve à gauche sur la photo. Je crois que cet edition sur la photo date de 1996 ou 1999 et est édité par ST. COMICS, n'est-ce pas !?

Mais le MANGA d'OKAZAKI et NAGAI ne comprend pas les autres histoires de KEN ISHIKAWA (celles avec MAZINGER Z et GREAT MAZINGER). *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 13 664371
KRIYAJIN
Soldat de Véga
Soldat de Véga
KRIYAJIN

Bélier Serpent

MessageSujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*   *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 13 Icon_minitime123.04.12 21:36

judex a écrit:

certaines versions en deux volumes avaient en final l'histoire du dragosaure de gosaku ota (aujourd'hui il est dans l'anthologie geter robot daikessen (pas celle du jeu , l'autre chez st comics qui reprend une partie du manga de ota de getetr robot excepte 3 chapitres dont le two parter avec la mort de musashi)

a1 Oui, mais cette histoire du dragosaure se trouve aussi intégralement dans la version Italienne du MANGA de GOSAKU OTA et GO NAGAI (édité en 4 volumes en 2007-2008 par D/BOOKS avec les PAGES en COULEURS qui étaient aussi à l'origine en couleurs - edition de très grande qualité). *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 13 664371
KRIYAJIN
Soldat de Véga
Soldat de Véga
KRIYAJIN

Bélier Serpent

MessageSujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*   *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 13 Icon_minitime123.04.12 21:43

KRIYAJIN a écrit:
judex a écrit:

a1 Oui, mais cette histoire du dragosaure se trouve aussi intégralement dans la version Italienne du MANGA de GOSAKU OTA et GO NAGAI (édité en 4 volumes en 2007-2008 par D/BOOKS avec les PAGES en COULEURS qui étaient aussi à l'origine en couleurs - edition de très grande qualité). *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 13 664371

Un oubli... il y a de ce MANGA de GOLDORAK 2 versions en Italie :
Celle avec les noms Italiens (titre du manga: UFO ROBOT GOLDRAKE) et celle avec les noms d'origine (titre du manga: UFO ROBOT GRENDIZER). C'est logique, non? Haha...
Mais je suis persuadé que la plupart entre vous était déjà au courant de tout ça.
Cela pourrait peut-être servir aux nouveaux membres.
*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 13 446471
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex

Poissons Chat

MessageSujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*   *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 13 Icon_minitime123.04.12 22:18

je compte que l'edition japonaise vieux, les chinois ont aussi eux cette version de grendizer en bouquin avec le chapitre d'ota sur le dragosaure.. sinon je l'aurais aussi citee...
et c'est moi ou tu veux poster le plus de messages possibles d'un coup sans editer les precedents quand tu as une nouveaute a dire ?
cadeau : lien du site italien ilpazzo mundo di go nagai avec des scans raw extraits du manga de Daitarn 3 par Yuu Okazaki
http://ilpazzomondodigonagai.forumfree.it/?t=47125161
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*   *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 13 Icon_minitime1

*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*
Page 13 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant