| *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* | |
|
+20Shutendoji Gurendaizä Rubyna isotta72 Maria grace fleed Saotome_Mondo retrosofa jfgslo josey wales MAZINKAIZER sebrider blacky LVD JayWicky judex UFO Getter Mario Getterteam daisuke Gonagaifan 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
KRIYAJIN Soldat de Véga
| |
| |
KRIYAJIN Soldat de Véga
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 22.04.12 0:06 | |
| - judex a écrit:
- il y aaussi cette histoire de fils d'hydargos qui etait restee sans conclusion dans la serie (or, j'ai remarque que sacha et domenech, s'ils s'emmelaient au debut les pinceaux sur qui et qui, ne sautaient aucun passage important dans leurs histoires ce qui ml'a fait penser a une premiere histoire refusee et Mission Impossible la seconde...)
OUI, l'histoire avec le fils d'Hydargos... elle est superbement dessinée, mais... MAIS, c'est une des histoires ou il y a des choses qui ne clochent pas du tout dans le scénario. Tout d'abord quand Phénicia dit adieu à ses amis pour partir sur la planète Amithar afin d'y aller vivre avec son fiancé THORG D, là il devrait naturellement s'agir de la planète EPSILON des KRELLS. Puis un peu plus tard on voit Venusia dans le Fossoyrak et Alcor qui survolent l'endroit ou une météorite mystérieuse venait de tomber. Ce qui veut dire que Phénicia était donc parti avec le Venusiak. Alors il y a quelques épisodes qui se passent sans Phénicia. Puis elle revient dans l'histoire "UNE VICTOIRE INUTILE" ou Actarus et Phénicia s'embrassent. Alors elle laisse voir à ses amis son Phossoyrak réparé et perfectionné. Dans "Les NAUFRAGEURS DE L'ESPACE" on revoit le FILS d'HYDARGOS, mais aussi Phénicia, et normalement cette histoire devrait se situer avant l'histoire UNE VICTOIRE INUTILE. Cela explique l'erreur suivante: dans les textes on parle de Venusia, mais on y voit Phénicia. Le scénariste avait donc construit l'histoire avec Vénusia en tête, mais là c'est DOMENECH qui se trompe lourdement. Il ne faut pas oublier que DOMENECH était d'origine d'Espagne. En general c'est seulement là qu'on va devoir travailler sur le scénario afin de respecter l'ordre chronologique des histoires de GOLDORAK version Télé Junior. Le reste suivra plus tard, mes amis. Maintenant je vais encore regarder un film, puis DODO !!! | |
|
| |
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 22.04.12 2:31 | |
| Attention, il y a 19 chapitres en tout dans ce manga. Les 9 a 19 sont de Okazaki, ceux de Nagai donc de 1 a 8; la numerotation des chapitres n'est pas exactement pareille (une histoire (Brunhild) qui en fait un est partagee en deux ici) mais il y a bien 3 nouvelles histoires jamais publiees en recueil avant (des pages 155 a 218).
Goda Goda apparait bien dans le dernier chapitre Nagai (inedit donc). | |
|
| |
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 22.04.12 3:30 | |
| KRIYAJIN je te souhaite la bienvenue sur le forum, c'est génial de partager ces scans avec nous, tu es super sympa et de plus un grand fan et connaisseur de Grendizer!!! Okazaki dessine très bien Grendizer, mieux que Ota et Ishikawa. _________________ | |
|
| |
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 22.04.12 7:35 | |
| | |
|
| |
UFO Général Horos
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 22.04.12 9:32 | |
| Merci LVD! C'est toutes les pages manquantes? Et c vrai que les dessins d'Okazaki sont tres beau. Et on attend les scans corriges KRIYAJIN
| |
|
| |
judex Commandant Minos
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 22.04.12 9:46 | |
| LVD il manque les pages manquantes du chapitre 2 d'okazaki on voit duke et kohi a cheval et ensuite chez nous, on se retrouve avec koji chez vega et il essaye de se casser)..... PAR PITIE stp! deux manquantes sont celles ci postees par notre ami: il en manque donc 4 en comptant une version lisibles de celles ci stp.. on a la cover, la premiere page du chapitre et ensuite on saute 4 pages... le second chapitre dessine par okazaki meme... | |
|
| |
KRIYAJIN Soldat de Véga
| |
| |
KRIYAJIN Soldat de Véga
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 22.04.12 12:17 | |
| - Getter Mario a écrit:
- KRIYAJIN je te souhaite la bienvenue sur le forum, c'est génial de partager ces scans avec nous, tu es super sympa et de plus un grand fan et connaisseur de Grendizer!!!
Okazaki dessine très bien Grendizer, mieux que Ota et Ishikawa.
Un grand merci à toi, Getter Mario, pour tes mots si sympa !!!
Oui, les dessins d'OKAZAKI sont vraiment superbes. Le seul point faible de ce MANGA est probablement un peu les scénarios. Les actions se passent en general très vite et il y a certainement aussi un manque assez cruel du coté des emotions qui a surtout rendu le DA de GRENDIZER si FAMEUX! Mais qu'est-ce qu'on pourrait attendre autrement de ces histoires assez courtes?! Hors cela, ce MANGA reste un "MUST' pour le VRAI FAN de GRENDIZER ou GOLDORAK. Le MANGA de GOSAKU OTA, celui qui a été édité en Français en 1998-99 par Dynamic Visions pour les 20 ans de GOLDORAK, a un scénario beaucoup plus captivant. Je l'aime aussi très bien, même si les dessins sont souvent pas vraiment à l' hauteur. Pas qu'il est mal dessiné, pas du tout, mais parfois il est trop éloigné, coté dessin, du DA. Souvent il fait même penser un peu à une sorte de parodie de GRENDIZER. Je trouve aussi que c'est seulement avec la version d'OTA qu'on pourrait vraiment parler de la TRILOGIE MAZINGER Z, GREAT MAZINGER et UFO ROBOT GRENDIZER. Difficile de le faire avec la version de GO NAGAI, KEN ISHIKAWA et YUU OKAZAKI. Ou se trouve ici la connexion entre GRENDIZER et les 2 précédents héros? Certainement pas l'empire de Mykène comme chez OTA. Les seuls points en commun c'est qu'on voit dans les chapitres de KEN ISHIKAWA l'apparution de MAZINGER Z et GREAT MAZINGER et naturellement KOJI qui est toujours le fil commun dans les 3 séries. C'est pour ces raisons que je vais toujours défendre le MANGA d'OTA et GO NAGAI. Mais aussi pour l'humour qui est toujours très fort présent et qui, heureusement, fait relativer un peu le coté très noir et violent, des aspects indéniables de ce manga. | |
|
| |
judex Commandant Minos
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 22.04.12 12:20 | |
| le listing de la nagai ishikawa okazaki version (mettre chaque lien en encodage japonais ou vous comprendrez que dalle) pour la trilogie mazinger complete: les chapitres normaux du tv mag: http://www7a.biglobe.ne.jp/~zgd/Comic/comix-10.htm les speciaux : http://www7a.biglobe.ne.jp/~zgd/Comic/comix-11.htm
y a aussi le listing des version gosaku ota et TV land (dont imamishi) pour la trilogie complete (mazinger z, great mazinger, goldorak) : http://www7a.biglobe.ne.jp/~zgd/Comic/comix.htm tous les listings des parutions et des versions...
il ya bien des nagai inedits qui furent prepublies avant les chapitres okazaki... et la fille des neiges de okazaki est un special a l'origine (29 pages alors que d'ordinaire les chapitres sont tres courts chez Okazaki ça faisait bizarre)... | |
|
| |
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 22.04.12 18:52 | |
| Merci les gars, ça commence bien un dimanche avec tout ces trucs. - Citation :
- C'est pour ces raisons que je vais toujours défendre le MANGA d'OTA et GO NAGAI. Mais aussi pour l'humour qui est toujours très fort présent et qui, heureusement, fait relativer un peu le coté très noir et violent, des aspects indéniables de ce manga.
Oui moi aussi j'ai toujours été un fan et j'ai fait abstraction du manga de Nagai ou du dessin animé. De toute façon étant fan de la Mazinger et Getter saga, avec le nombre de suites de remakes de relectures qui ont été fait depuis les années 70, ça me dérange pas dans le cas de Goldorak de vivre une histoire différente. D'ailleurs je le redis j'aimerais bien voir un OAV de quelques épisodes inspiré des mangas de Ota dans le style de dessin et d'animation de Mazinkaiser. Pour revenir à Okazaki, il faut vraiment qu'un éditeur francais s'y intéresse et pourrait en profiter en même temps pour publier en français le manga de Nagai. Je suis sur que dans pas très long, les italiens auront droit à leur version manga d'Okazaki. _________________ | |
|
| |
Gurendaizä Division Ruine
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 22.04.12 20:50 | |
| Moi aussi, même si les personnages sont différents par rapport à la série animée, j'aime beaucoup l'histoire du manga de Ota et sa fin dramatique. En outre, je trouve que Goldorak (le robot) est bien dessiné. | |
|
| |
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 23.04.12 0:19 | |
| La fin du manga de Ota ressemble beaucoup à celle de Devilman je trouve. _________________ | |
|
| |
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 23.04.12 1:42 | |
| - KRIYAJIN a écrit:
- Es tu vraiment certain de ce que tu prétend, car moi j'ai encore des doutes. Tu dis que les chapitres 1 à 8 (donc 6 histoires) seraient de GO NAGAI et les autres (de 9 à 19) d'OKAZAKI.
Ben je me contente de lire le sommaire du manga :) pages 1 a 217: Go Nagai 218 a la fin: Okazaki Mais je me demande de plus en plus si ces 3 chapitres n'ont pas ete autrefois attribues par erreur a Okazaki... | |
|
| |
UFO Général Horos
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 23.04.12 10:28 | |
| - LVD a écrit:
- KRIYAJIN a écrit:
- Es tu vraiment certain de ce que tu prétend, car moi j'ai encore des doutes. Tu dis que les chapitres 1 à 8 (donc 6 histoires) seraient de GO NAGAI et les autres (de 9 à 19) d'OKAZAKI.
Ben je me contente de lire le sommaire du manga :) pages 1 a 217: Go Nagai 218 a la fin: Okazaki
Mais je me demande de plus en plus si ces 3 chapitres n'ont pas ete autrefois attribues par erreur a Okazaki... C'est bien de pouvoir lire le Japonais | |
|
| |
judex Commandant Minos
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 23.04.12 18:21 | |
| - LVD a écrit:
- KRIYAJIN a écrit:
Ben je me contente de lire le sommaire du manga :) pages 1 a 217: Go Nagai 218 a la fin: Okazaki
Mais je me demande de plus en plus si ces 3 chapitres n'ont pas ete autrefois attribues par erreur a Okazaki... j'ai verifie et goda goda n'apparait pas deux fois contrairement a ce que je croyais.. les chapitres inedits, les 3 premiers ici, ont ete faussement attribues a okazaki... ils sont de nagai.. okazaki semble selon le sommaire commencer son regne a l'episode d ela mort d'hydargos.. 19 chapitres: le prmeier chapitre du tankobon unique = 1 chapitre les 2 autres = 2 chapitres chacun donc 4 chapitres ça fait 5 chapitres nagai les 14 histoires scanneees par gonagaifan en plus = 19 chapitres le compte est bon a part 4 planches du second chapitre autrefois scanne ici il ne manque plus quasi rien.. on a la version quasi complete (excepte 4 pages restantes quoi) du moins pour ceux qui ont les anciens scans pris a l'epoque avant que certaines autres pages ne s'effacent au fil du temps... je me suis gourre en lisant (en fait sans me rendre compte j'ai lu deux fois le meme passage mais quel con je me disais aussi) | |
|
| |
KRIYAJIN Soldat de Véga
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 23.04.12 18:22 | |
| - Citation :
- Getter Mario a écrit:
Pour revenir à Okazaki, il faut vraiment qu'un éditeur francais s'y intéresse et pourrait en profiter en même temps pour publier en français le manga de Nagai. Je suis sur que dans pas très long, les italiens auront droit à leur version manga d'Okazaki. :MZ smile: On pourrait contacter BLACK BOX, peut-être serait il interessé d'éditer le MANGA d'OKAZAKI et NAGAI en Français?! Oui, il y a en effet une très grande chance de voir prochainement une édition Italienne de ce MANGA. Les Italiens sont très gâté , ils ont beaucoup de chance. Si cela arrive, je vais aussi l'acheter en Italien. Je sais lire Italien, même si je n'ai jamais étudié ça. Je trouve que ça ressemble beaucoup à la langue Française et même quand il y a parfois des mots que je ne comprend pas, alors je les comprend en general dans le context de l'histoire. Mais, ça se lit un peu plus lentement. C'est encore une façon intéressante d'apprendre une autre langue en s'amusant. C'est gai ça! On devrait déjà pratiquer ça à l'école primaire. | |
|
| |
KRIYAJIN Soldat de Véga
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 23.04.12 18:33 | |
| | |
|
| |
KRIYAJIN Soldat de Véga
| |
| |
Gurendaizä Division Ruine
| |
| |
judex Commandant Minos
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 23.04.12 21:22 | |
| alors ne jette pas ce manga a la poubelle tout de suite mon vieux
SEULS LES TROIS PREMIERS CHAPITRES sont reedites en 5 chapitres dans le nouveau manga qui vient de sortir.. LES HISTOIRES AVEC LES MAZINGER ne sont pas reeditees donc tu as au moins les pages 129 a 287 qui ne sont PAS reprises dans le nouveau livre... le nouveau manga reprend les pages 1 a 128 puis apres demarrent les scans qu'on a eu ici il ya quelques annees (soit le materiau inedit)
la version tv mag c'est TV mag plus le special du magazine... la version prepubliee ici est celle du magazine pas du special (ou quelque nom qu'il porte) en fait la chronologie complete de cette version c'est : les 8 chapitres de nagai (mag) les 2 chapitres de ken ishikawa (special, absent du nouveau manga) les deux premiers chapitres de yuu okazaki (mag) l'armee des super robots contre le dragosaure (special) de gosaku ota (oui car tetsuya est vivant et pilote le great mazinger alors que dans la chronologie ota il est mort a la fin de great mazinger et le great est detruit aussi) seul episode d'ota chez tv mag.. les 8 derniers chapitres de yuu okazaki (mag)
seuls furent reedites les 5 premiers nagai en 3 chapitres et les deux ishikawa .. certaines versions en deux volumes avaient en final l'histoire du dragosaure de gosaku ota (aujourd'hui il est dans l'anthologie geter robot daikessen (pas celle du jeu , l'autre chez st comics qui reprend une partie du manga de ota de getetr robot excepte 3 chapitres dont le two parter avec la mort de musashi) | |
|
| |
KRIYAJIN Soldat de Véga
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 23.04.12 21:28 | |
| | |
|
| |
KRIYAJIN Soldat de Véga
| |
| |
KRIYAJIN Soldat de Véga
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 23.04.12 21:43 | |
| | |
|
| |
judex Commandant Minos
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 23.04.12 22:18 | |
| je compte que l'edition japonaise vieux, les chinois ont aussi eux cette version de grendizer en bouquin avec le chapitre d'ota sur le dragosaure.. sinon je l'aurais aussi citee... et c'est moi ou tu veux poster le plus de messages possibles d'un coup sans editer les precedents quand tu as une nouveaute a dire ? cadeau : lien du site italien ilpazzo mundo di go nagai avec des scans raw extraits du manga de Daitarn 3 par Yuu Okazaki http://ilpazzomondodigonagai.forumfree.it/?t=47125161 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* | |
| |
|
| |
| *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* | |
|