Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est L'AUTOMNE dans l'Hémisphère Nord : Froid et Neige

/

*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 15 Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa

2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions

Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie

En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.

MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)

Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*

+20
Shutendoji
Gurendaizä
Rubyna
isotta72
Maria grace fleed
Saotome_Mondo
retrosofa
jfgslo
josey wales
MAZINKAIZER
sebrider
blacky
LVD
JayWicky
judex
UFO
Getter Mario
Getterteam
daisuke
Gonagaifan
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
KRIYAJIN
Soldat de Véga
Soldat de Véga
KRIYAJIN

Bélier Serpent
Lieu : Belgique

*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*   *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 15 Icon_minitime103.05.12 23:32

Gurendaizä a écrit:
Je suis d'accord avec toi KRIYAJIN !!!! De plus, on a le plaisir d'avoir un livre qui vient du pays d'origine de Grendizer !!!!!

*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 15 147921 study *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 15 Iconma19

*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 15 171769 Oui, ça aussi et je peux t'assurer que la qualité d'impression est vraiment de TOP NIVEAU !!!

C'est aussi un rêve qui est devenu réalité. Je me souviens encore il y a quelque temps que j'avais ce souhait sécret pour voir ce manga sortir en album et probablement on a eu ce souhait avec des milliers de personnes et toutes ces ondes ont été senti ailleurs et ont mis des esprits en marche.

Même maintenant encore parfois je me pose la question si je ne rêve pas.

J'espère que l'autre manga de GRENDIZER, celui d'IMMAMICHI (ou est-ce IMMAMISCHI) verra aussi prochainement toutes ses histoires réliées en RECUEIL.

Et naturellement, last but not least, rêvons et souhaitons de voir le MANGA d'OKAZAKI et NAGAI traduit et édité en Français !!!
Revenir en haut Aller en bas
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD

MessageSujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*   *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 15 Icon_minitime104.05.12 1:32

Imamichi (avec un seul M)
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna

Gémeaux Cheval
Lieu : Québec (Canada)

MessageSujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*   *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 15 Icon_minitime104.05.12 4:34

en attendant, ça donne envie d'apprendre à lire le japonais!! study

Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas...
    et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est.   *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 15 462632
KRIYAJIN
Soldat de Véga
Soldat de Véga
KRIYAJIN

Bélier Serpent

MessageSujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*   *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 15 Icon_minitime104.05.12 9:09

LVD a écrit:
Imamichi (avec un seul M)

*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 15 462632 Merci LVD, heureusement que tu sois là pour corriger toutes ces erreurs ou conneries !

C'est vrai que tu résides maintenant au Japon ?

Es tu d'origine de France ou de ...?

J'ai compris que tu auras appris à lire la langue Japonaise !? J'espère que c'est correct, tout ça. Est-ce une langue facile à apprendre (difficile à croire avec toutes ces signes) ?

En tout cas, CHAPEAU pour ce travail. On a besoin des hommes comme toi pour assurer notre futur dans la matière de l'animation Japonaise ou le monde des manga's. C'est grâce aux hommes (ou femmes) en action que certains rêves se réalisent en pratique. *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 15 71834

Et aussi grâce à la stimulation des personnes comme Rubyna *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 15 779306 qu'on est capable de surpasser nos limitations *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 15 5313 !!!

Hou là là là là lààààà *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 15 70598 !!! En tout cas, on a beaucoup de chance !!!

THE BEST IS YET TO COME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 15 3285612225
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD

MessageSujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*   *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 15 Icon_minitime105.05.12 2:32

>Merci LVD, heureusement que tu sois là pour corriger toutes ces erreurs ou conneries !

Y a pas mort d'homme :)

>C'est vrai que tu résides maintenant au Japon ?

Ca fait 12 ans

>Es tu d'origine de France ou de ...?

Francais naturalise Japonais (l'annee derniere)

>J'ai compris que tu auras appris à lire la langue Japonaise !? J'espère que c'est correct, tout ça. Est-ce une langue facile à apprendre (difficile à croire avec toutes ces signes) ?

J'avais ecrit un article la-dessus
http://www.gamekult.com/blog/lvd/181226/le-japonais-cest-difficile-ou-pas.html

>En tout cas, CHAPEAU pour ce travail. On a besoin des hommes comme toi pour assurer notre futur dans la matière de l'animation Japonaise ou le monde des manga's.

Euh, mais j'ai rien fait moi?? C'est Mangashop qu'il faut remercier sur ce coup-la!
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä

Poissons Chèvre
Lieu : A bord de Goldorak

MessageSujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*   *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 15 Icon_minitime105.05.12 12:00

En tout cas, c'est super de pouvoir vivre sa passion jusqu'au bout !!!!!

Bravo LVD !!!! *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 15 71146 *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 15 Iconma19
KRIYAJIN
Soldat de Véga
Soldat de Véga
KRIYAJIN

Bélier Serpent

MessageSujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*   *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 15 Icon_minitime105.05.12 14:57

Getter Mario a écrit:
La fin du manga de Ota ressemble beaucoup à celle de Devilman je trouve.

Oui, en effet ! Je me demande si le manga de DEVILMAN a eu de succès en France? En tout cas, ici en Belgique ce n'était pas le cas! Très dommage pour un oeuvre pareil! Même maintenant on trouve parfois encore des exemplaires non-vendus dans les rayons des certains magasins à Bruxelles. Ca c'est vraiment scandaleux !!!

LVD a écrit:
>

>En tout cas, CHAPEAU pour ce travail. On a besoin des hommes comme toi pour assurer notre futur dans la matière de l'animation Japonaise ou le monde des manga's.

Euh, mais j'ai rien fait moi?? C'est Mangashop qu'il faut remercier sur ce coup-la!

Oui, je sais ça, mais c'était pas ça que j'ai voulu dire. La réponse se trouve dans la réaction de GURENDAIZÄ.

Gurendaizä a écrit:
En tout cas, c'est super de pouvoir vivre sa passion jusqu'au bout !!!!!

Bravo LVD !!!! *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 15 71146 *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 15 Iconma19

*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 15 5313 WOWW !!! Déjà presque 11170 VUES pour ce FORUM concernant le MANGA d'OKAZAKI et GO NAGAI !!!
ENCORE !!! ENCORE !!! On va surpasser les records !!!

PS: Oui, finalement j'ai appris comment utiliser "la CITATION MULTIPLE" !!! Je me posais déjà la question si j'étais un "Néanderthaler" ou un "Troglodyte" ou autre homme primitif dans ce genre !
*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 15 699893
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario

Cancer Buffle
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*   *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 15 Icon_minitime105.05.12 23:44

Peut-être que ca va stimuler des éditeurs si ils voient sur ce forum l'intérêt que l'on porte pour ce manga.

judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex

Poissons Chat

MessageSujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*   *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 15 Icon_minitime106.05.12 22:50

Getter Mario a écrit:
Peut-être que ca va stimuler des éditeurs si ils voient sur ce forum l'intérêt que l'on porte pour ce manga.
peut etre..
mais c'est aussi Dynamic Planning qu'il faut stimuler pour qu'ils cedent les droits...
ou bien demander une trad anglaise anotre ami de dynamic pro scanlation en precisant bien que cette fois les chapitres qui manquaient snt reedites dans le tome (14 chapitres ce qui n'est pas rien) et que meme les chapitres qu'il a deja traduit (les 5 premiers) ont quelques variantes (dont le double page a l'origine couleurs qui a viree du tankobon qu'on connait)
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna

Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*   *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 15 Icon_minitime107.05.12 5:37

KRIYAJIN a écrit:
Oui, finalement j'ai appris comment utiliser "la CITATION MULTIPLE" !!! Je me posais déjà la question si j'étais un "Néanderthaler" ou un "Troglodyte" ou autre homme primitif dans ce genre ! [/b][/i] *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 15 699893

ne t'inquiète pas, moi ça m'a pris quelques mois avant de me risquer à poster des images... *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 15 80447

Getter Mario a écrit:

chose certaine, ça ne peut pas nuire...

Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas...
    et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est.   *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 15 462632
UFO
Général Horos
Général Horos
UFO

Poissons Chien
Lieu : Le Caire - Egypte

MessageSujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*   *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 15 Icon_minitime108.05.12 22:28

Voici des pages d'un preview poste par manga shop en pdf que j'ai convertis en jpg:

*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 15 Okazaki01
*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 15 Okazaki02
*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 15 Okazaki03
*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 15 Okazaki04
*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 15 Okazaki05
*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 15 Okazaki06
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna

Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*   *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 15 Icon_minitime109.05.12 4:23

merci pour les images UFO!

Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario

Cancer Buffle
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*   *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 15 Icon_minitime112.05.12 3:57

Merci l'AMI!!! a1

Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*   *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 15 Icon_minitime122.05.12 13:12

J'ai reçu le manga aujourd'hui !!!!! *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 15 171769

(Je l'avais commandé le 1er mai, en tarif lent) *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 15 94918

Il est superbe !!!!

*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 15 634566 *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 15 634566 *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 15 634566 *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 15 Iconma19
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna

Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*   *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 15 Icon_minitime124.05.12 4:45

Oui, il donne vraiment envie d'apprendre à lire le japonais! *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 15 575774

Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*   *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 15 Icon_minitime124.05.12 7:30

Tout à fait !!! *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 15 94918 *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 15 Iconma19
Pambou
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Pambou

MessageSujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*   *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 15 Icon_minitime125.05.12 10:11

plus qu'a trouver une personne pour nous traduire tout ca et on peut en faire une version francaise
des volontaires ? *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 15 2242609025
http://www.goldorakgo.com
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*   *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 15 Icon_minitime125.05.12 13:00

Malheureusement, je ne connais pas le japonais !!!! *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 15 722163

Ce serait super d'avoir la traduction !!!!! *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 15 171769 *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 15 Iconma19
UFO
Général Horos
Général Horos
UFO

Poissons Chien

MessageSujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*   *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 15 Icon_minitime127.05.12 16:34

Il y a atoujours espoir que les itaiens en fasse une version en italien et donc plus facile a suivre, pas de rumeurs de ce cote?
isotta72
Soldat de Véga
Soldat de Véga
isotta72

Poissons Rat

MessageSujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*   *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 15 Icon_minitime130.05.12 13:37

UFO a écrit:
Il y a atoujours espoir que les itaiens en fasse une version en italien et donc plus facile a suivre, pas de rumeurs de ce cote?

No rumors at all, unfortunately, UFO.. *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 15 998965 Nagai's publications have completely stopped now..
UFO
Général Horos
Général Horos
UFO

Poissons Chien

MessageSujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*   *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 15 Icon_minitime103.06.12 15:40

isotta72 a écrit:
UFO a écrit:
Il y a a toujours espoir que les italiens en fasse une version en italien et donc plus facile a suivre, pas de rumeurs de ce cote?

No rumors at all, unfortunately, UFO.. *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 15 998965 Nagai's publications have completely stopped now..

Why? Has Dynamic closed its doors in Italy? *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 15 446471
Shutendoji
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Shutendoji

Gémeaux Cheval
Lieu : Toulon ( 83 ), France

MessageSujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*   *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 15 Icon_minitime103.06.12 16:46

D/visual a fermé en février dernier dans la patrie de Dante... Les bouquins français qui y moisissaient sont perdus également.
http://popcult1.overblog.com/
UFO
Général Horos
Général Horos
UFO

Poissons Chien

MessageSujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*   *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 15 Icon_minitime103.06.12 17:04

Shutendoji a écrit:
D/visual a fermé en février dernier dans la patrie de Dante... Les bouquins français qui y moisissaient sont perdus également.

affraid Mauvaise nouvelle! Et moi qui croyait que les italiens etes gates! Pourquoi donc? Les ventes? La crise economique? On croyait que les mangas Go Nagai se vendent comme des petits pains en Italie.Heuresement que j'ai achete pas mal de mangas VI.
Shutendoji
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Shutendoji

Gémeaux Cheval
Lieu : Toulon ( 83 ), France

MessageSujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*   *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 15 Icon_minitime103.06.12 17:22

Officiellement, c'est parce que Federico Colpi quitte le business. Depuis un an, il cédait peu à peu tout le matériel, y compris les mangas à venir, de d/visual à GP Publishing. Pour l'instant, cette dernière n'a pas l'air de sortir les volumes manquants de Violence Jack par exemple ( il en reste quand même 8 ).
http://popcult1.overblog.com/
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*   *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 15 Icon_minitime103.06.12 17:46

Mais quelle est cette malédiction autour de Goldorak ?!!!!

*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 15 334714 *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 15 334714 *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 15 334714 *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 15 Iconma19
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*   *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 15 Icon_minitime1

*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant