| *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* | |
|
+20Shutendoji Gurendaizä Rubyna isotta72 Maria grace fleed Saotome_Mondo retrosofa jfgslo josey wales MAZINKAIZER sebrider blacky LVD JayWicky judex UFO Getter Mario Getterteam daisuke Gonagaifan 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gonagaifan Commandant Hydargos
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 29.01.08 11:58 | |
| Merci Ufo ... je deviens sénile comme daisuke..mdr..
ou alors c'est une sorte de maladie belge !!!
attention a toi getterteam?! | |
|
| |
judex Commandant Minos
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 29.01.08 14:23 | |
| par contre gonagaifan si tu regardes la mazinger bible (debut) sur les pages en couleurs tu verras une double page qui n'est pas reprise dans l'oeuvre que tu as postée! je ne l'ait pas non plus dans la version papier que j'ai achetée du grendizer nagai ishikawa! c une double page qui annonce le titre! le titre prend les trois quarts de la double page puis tu as trois vignettes de l'histoire qui n'ont jamais ete reprises dans la version publiee!
de mm deux doubles pages du chapitre final en couleurs de great mazinger ont disparues de la version reliee mais on les retrouve a leur place dans la mazinger bible : ces doubles pages ressemblent a des peintures avec un peu de texte et montrent des scenes du combat final contre mykenes! | |
|
| |
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 29.01.08 14:39 | |
| j'ai scanne les chapitre 5 et 6, elles sont reduite 50%
je commence de suite a les envoyer ...
chapitre 5 : 16 pages... en manquerait peut etre 4
chapitre 6 : 16 pages et complet | |
|
| |
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 29.01.08 14:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 29.01.08 14:47 | |
| suite chapitre 5 tjs reduit 50% voila pour le chapitre 5 je lance le 6 de suite | |
|
| |
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 29.01.08 14:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 29.01.08 14:54 | |
| | |
|
| |
judex Commandant Minos
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 29.01.08 15:35 | |
| falait s'y attendre! zuril et les aigles sont introduits presque sans presentations! on ne sait mm pas ce qu'est devenu le tfo ni ce qui a poussé umon a construire les pazers (ou j'ai manqué qq chose) ni ce qui a poussé hikaru a rejoindre la patrouille!
pour okazaki le plus importt c de faire court et simple! on reste donc dans pong big paf sur le golgoth de la semaine et c tt! on se rapproche vraiment beaucoup de la qualité imposée a nagai sur les mazinger z de telebi (les petites histoires qui depassaient pas les 20 pages et ou la plupart des morts chez le dr helle taient occultees (ashura et pigman) ou expediees a la va vite (brocken et hell qui meurent des les trois premieres pages de l'avant derniere histoire!) reste a savoir si okazaki fera l'effort de nous introduire vega d'une meilleure façon ou s'il fera comme si le grand strateguerre avait toujours été sur la base scarmoon pour aller plus vite! il a au moins eu l'effort de nous montrer la mort d'hydargos!
ici deux solutions : des pages manquent c evident (le fait que koji ait deja decolle tend a le prouver puisque rien ne nous presente le double spazer ) par contre deux solutions pour la page 3 : nous avons la preuve que soit il y a eu erreur de numerotation de la part d'okazaki (qui est passé de 2 a 4 en se rendant compte au dernier moment qu'iln'avait fait qu'une numerotation pour la double page et ne pouvait supprimer les premiers numeros de paginations ) soit le telebi saute des pages (mais de façon plus sensee que je ne l'aurais cru car peu importe ce que fut cette page 3 existante ou non elle ne manque pas cruellement a l'histoire!) | |
|
| |
blacky Division Ruine
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 29.01.08 18:47 | |
| fantastique :hello:
on voit donc le Drill Spazer avant le Marine Spazer, et pilotés tous les 2 par Hikaru, pourquoi pas !
ça fait quand même court, 16 pages pour raconter l'histoire | |
|
| |
judex Commandant Minos
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 29.01.08 20:24 | |
| il faut remarquer blacky que dans la serie tv le drill n'a pas de pilote fixe avant l'arrivée de maria! koji aussi bien que hikaru peuvent le prendre normalement (contrairement aux autres spazers aucun pilote n'a ete mentionné directement par umon pour etre LE pilote avant que maria n'arrive)!
maintenant si l'eouvre d'okazaki a bien été mutilée et qu'il est impossible de trouver les planches , comment combler les hsitoires decoupees ? qq'1 serait il assez fort pour produire en imitant le style okazaki (qui n'est autre qu'une reprise du style nagai) afin de produire les 4 planches qui manquent a chaque fois et assez foert en japonais pour en faire les dialogues!
une oeuvre a laquelle trop de planches manquent est intraduisible! | |
|
| |
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 30.01.08 1:50 | |
| Vu qu'il y a peu de texte et que le vocabulaire est hyper-basique, je veux bien faire les traductions mais faudra pas etre presse...
Sinon a propos de Okazaki, si j'en crois Wikipedia il est encore relativement jeune (ne en 1951) et continue de dessiner. | |
|
| |
JayWicky Commandant Minos
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 30.01.08 9:08 | |
| - judex a écrit:
- vu que son oeuvre n'est plus editee depuis trente deux ans, je pense que okazaki ou ayants droits ne feront pas trop d'histoires! enfin je pense! y a toujours des malades qui se chargeront de porter plainte pour un oui ou non (mais rare)! en france la non exploitation d'un produit ou d'une licence entraine la chose dans le domaine public je crois hors cette licence (mais pas le perso ce qui amene a controverse avec les droits de creation du perso et les droits voisins donc encore des histoires!)
Non, je crois que c'est aux Etats-Unis, ça. En France on en est pas encore là. Le droit d'auteur est encore considéré comme un truc inaliénable que tu ne peux vendre à un éditeur que par contrat et sur une période de temps donnée... JW | |
|
| |
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 30.01.08 9:21 | |
| - judex a écrit:
- falait s'y attendre! zuril et les aigles sont introduits presque sans presentations! on ne sait mm pas ce qu'est devenu le tfo ni ce qui a poussé umon a construire les pazers (ou j'ai manqué qq chose) ni ce qui a poussé hikaru a rejoindre la patrouille!
Je crois qu'en fait, ça c'est typique des magazines pour enfants genre Terebi. "Les épisodes-clé, on s'en fout, on sait bien que les gosses les ont vus à la télé et que ça les a marqués. Nous, chez Terebi, on veut offrir de l'inédit et c'est tout." Je me suis fait exactement la même remarque en lisant le recueil de mangas Transformers paru dans un magazine du genre (Je sais plus si c'était Terebi Kun ou Terebi Magazine) : la mort d'Optimus Prime, l'arrivée de tel ou tel personnage... c'est rarement adapté en manga, tout juste évoqué parfois par une illustration et un peu de rédactionnel. Effectivement, en France on avait une démarche plutôt différente dans Télé-Junior, où chaque évènement important était adapté et inclu dans la BD de Domenech, souvent de façon très très libre et avec parfois des pétouilles de continuité comme tu l'as toi-même fait remarquer en détail sur un autre topic. Mais on a eu l'arrivée des Spacers, de Fénicia, la mort de Végalia... Je ne sais pas si c'est dû au fait qu'en France, la possession de magnétoscopes s'est généralisée plus tard qu'au Japon, mais c'était sans doute pour ça qu'à notre époque, on ressentait le besoin d'avoir des adaptations en BD, des albums d'autocollants, etc... Je ne sais s'il y avait déjà des japonais qui enregistraient Goldorak à l'époque, ça me semble un peu exagérer, mais il faudrait vérifier... De même, aux States, même si le comic book des Transformers ne suivait pas la continuité des DA, il se devait d'introduire les nouveaux personnages à sa sauce pour des soucis de narration, tandis qu'au Japon, le manga suit plus ou moins la continuité du DA, mais se contente de mettre des tranches de jambon entre les tranches de pain. - Citation :
- pour okazaki le plus importt c de faire court et simple! on reste donc dans pong big paf sur le golgoth de la semaine et c tt! on se rapproche vraiment beaucoup de la qualité imposée a nagai sur les mazinger z de telebi (les petites histoires qui depassaient pas les 20 pages et ou la plupart des morts chez le dr helle taient occultees (ashura et pigman) ou expediees a la va vite (brocken et hell qui meurent des les trois premieres pages de l'avant derniere histoire!)
Je ne serais pas étonné qu'il s'agisse de contraintes éditoriales de la part de Terebi plutôt que d'un effet de style d'Okazaki, comme je l'expliquais. Sinon, j'ai été agréablement surpris par l'idée du jouet-golgoth, c'est une idée un peu dingue à la Télé-Junior et ça pimente un peu le sempiternel combat final. Vous avez noté la façon dont Goldorak s'éjecte des spaces en avant, comme s'il sortait de sa soucoupe ? JW | |
|
| |
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 30.01.08 9:25 | |
| - LVD a écrit:
- Vu qu'il y a peu de texte et que le vocabulaire est hyper-basique, je veux bien faire les traductions mais faudra pas etre presse...
Sinon a propos de Okazaki, si j'en crois Wikipedia il est encore relativement jeune (ne en 1951) et continue de dessiner. Cool pour la trados, LVD, merci. Si je ne m'abuse, c'est aussi Okazaki qui a signé la première adaptation en manga de Gundam, non ? JW | |
|
| |
judex Commandant Minos
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 30.01.08 9:27 | |
| en fait le golgoth jouet et sa façon de grandir d'un coup m'a fait pense a duval, le golgoth utilisé chez domenech qui se faisait passer pour un employé du gouvernement venu remettre des medailles a nos heros (avant d'exploser de joie apres avoir reçu ses prpres decorations explosives! le premier golgoth decoré ! ça l'a pas aidé)
a noter que l'enban ju utilisé dans la bd du golgoth jouet a été utilisé par les italiens (en france on a eu la bd ss le nom l'injuste accusation de venusia partie 1 et 2) et je crois que la "bete" a aussi la capacité de rapetisser et de s'agrandir dans cette bd! | |
|
| |
judex Commandant Minos
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 30.01.08 9:32 | |
| par contre jay okazaki a fait un chtit truc c que certains evenements importants de goldorak sont quand meme introduits:
on voit la mort d'hydargos la mort de vegalia et des generaux de vega!
quand aux spazers je suis sur que les pages qui manquent (soient oublies dans les scans soit vires par telebi) etaient censées nous dire le pourquoi de leur creation!
par contre pour les droits d'auteurs, le tribunal français s'etait servi dans le proces declic md vs toei du fait que goldorak avait été laissé a l'abandon en france pendant longtemps et que dans ces cas la... ce a quoi toei vait retorqué la sortie des films (k7 et dvd) et dynamic des mangas pour prouver qu'il y avait eu qq chose de sorti depuis 1996 dans ce pays! | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 30.01.08 15:58 | |
| - LVD a écrit:
- si j'en crois Wikipedia il est encore relativement jeune (ne en 1951) et continue de dessiner.
L'âge n'est pas un critère, voir Ken Ishikawa. Wiki comme l'a écris souvent Wicky n'est pas une preuve. J'aime de moins en moins Wikipédia. Il y a trop de platitude la-dedans. Faut tout mettre, mais rien. Le seul truc intéressant ce sont leur lien externe. L'activité des gens qui s'inscrive est de proscrire ou changer une forme correcte en forme moins correct dans l'espoir que quelqu'un develope le truc pour qu'il puisse rechanger la forme. Ca se prend pour des éditeurs ou des défenseurs contre ce qu'il ne leur plaise pas seulement à eux. Il nomme ça une encyclopédie "libre", un truc qui est plus contrôler que la circulation des routes. On donne la liberté au gens et ce sont les tirans et les connards qui contrôlent le tout. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 30.01.08 16:52 | |
| Je suis d'accord que wikipédia est loin d'être parfait, mais sur certains sujets, c'est la seule source d'infos et une bonne plate-forme de départ pour des recherches. Il ne faut pas non plus jeter le bébé avec l'eau du bain.
Mais c'est vrai que le plus frustrant, c'est d'y participer et de voir ses efforts effacés par celui qui passe après.
JW | |
|
| |
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 30.01.08 16:58 | |
| - judex a écrit:
- en fait le golgoth jouet et sa façon de grandir d'un coup m'a fait pense a duval, le golgoth utilisé chez domenech qui se faisait passer pour un employé du gouvernement venu remettre des medailles a nos heros (avant d'exploser de joie apres avoir reçu ses prpres decorations explosives! le premier golgoth decoré ! ça l'a pas aidé)
Ouais, j'ai eu le même sentiment... - Citation :
- a noter que l'enban ju utilisé dans la bd du golgoth jouet a été utilisé par les italiens (en france on a eu la bd ss le nom l'injuste accusation de venusia partie 1 et 2) et je crois que la "bete" a aussi la capacité de rapetisser et de s'agrandir dans cette bd!
Diantre, mais tu as raison, je m'en souviens, il s'agrandit pour attraper Goldorak dans sa main à tentacules! Bizarre... Je n'ai pas le souvenir que dans le DA, ce Golgoth (ou quelque autre golgoth) aie ce pouvoir. Une pure coïncidence, alors ? - Citation :
- la mort de vegalia et des generaux de vega!
Ah bon ? Mais ça n'a pas encore été posté, ça, non ? - Citation :
- par contre pour les droits d'auteurs, le tribunal français s'etait servi dans le proces declic md vs toei du fait que goldorak avait été laissé a l'abandon en france pendant longtemps et que dans ces cas la... ce a quoi toei vait retorqué la sortie des films (k7 et dvd) et dynamic des mangas pour prouver qu'il y avait eu qq chose de sorti depuis 1996 dans ce pays!
Ouais, bien sûr, y a ce cas qui nous intéresse tous... Mais l'affaire Goldorak est quand même particulièrement complexe du fait que c'est un produit étranger et dont l'auteur légal n'a jamais été bien identifié... JW | |
|
| |
judex Commandant Minos
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 30.01.08 19:07 | |
| non! mais pour vegalia elle est presente on a eu des extraits qui nous ont mis l'eau a la bouche et qui ont fait qu'on attendait noel avec impatience pour avoir les histoires ! de mm une photo finale nous as montré egalement un assaut mené par gandal en personne (or jusqu'a present dans cette bd, il n'a jamais quitté la base scarmoon pour mener en personne un assaut! a mon avis la c pour crever!)
a regarder chez ota j'ai jamais compris pourquoi les spazers et leur accouplement avec grendizer aussi! on voit zuril arriver, les spazers se construire a partir de la science de fleed et de ce qui a ete trouvé chez les mykenes mais on ne sait pas , en dehors du fait que beaucoup de personnes valent mieux qu'une, umon les fait construire specialemnt pour se jumeler avec le grendizer ! en fait ota en a conclu que les episodes precendents de grendizer avaient ete compris par les fans ( grendizer perd son energie dans la zone noire de l'espace par manque d'energie solaire, sous la terre pour les memes raisons... et sous l'eau ça doit etre kif kif si on a de la jugeotte) ota a du se dire : les fans comprendront qu'en raison de ce qui est arrivé dans tel ou tel episode umon a fait construire un spazer specifique a cette situation mais je ne le lui fait pas dire nulle part (seulement qu'ils doivent accompagner et epauler grendizer)! bref c le lecteur de comprendre que le double spazer se construit en reaction a l'episode de la zone noire (le dernier avec hydargos) et le marine spacer et le drill spacer en reponses aux evenements de mykenes (sous terre et donc a une grande profondeur sous marine c a dire la ou il n'y a pas de soleil, le goldorak peut tomber en panne et rester coincé a la merci de n'importe quoi!) chez ota et si l'on y reflechit, le seul point faible de goldorak c l'absence de soleil (comme superman s'il y a plus de reserve de batterie soleil jaune dans son corps dans un leiu ss soleil ou s'il se trouve la ou il y a un soleil rouge). d'ailleurs actarus et phenicia partagent les mm origines que superman et supergirl (kara): ils sont les derniers survivants de leur monde mm si pour eux c arrivé a l'age adulte contrairement aux autres! les trois spazers sont donc, bien que non expliques mais comprehensibles si on a lu les episodes precedents je le rappelle, la pour rechercher goldorak quand il est en panne de soleil, ne peut plus se mouvoir et est a la merci de n'importe qui! de plus, ça en fait une cible moins evidente car surprotege mm si les spazers sont moins dangereux que lui!
chez ota ne rentrent donc pas ce qui est entré en ligne de compte dans la serie tv et a été exploité longuement par les troupes de vega comme le temps que met goldo a retourner a sa soucoupe et sa vitesse de deplacement trop lente dans les fonds oceaniques ce qui l'empeche de combattre (et amenuise sa resistance puisque le robot ne peut pas plonger trop loin sous peine de se disloquer).
ainsi pour ceux qui n'ont rien compris et ne se disent pas c bien sur c pour ça, les spazers sont montres en construction mais jetes ss explications a part ça comme un cheveu sur la soupe! il faut reflechir pour savoir ce qui a motivé leur construction! d'un autre coté umon ne devoile pas ses plans (sombres) et ne parle que de "tt le monde doit combattre, tt le monde doit s'unir" mais en partant de ce projet, il montre bien que les spazers sont ni plus ni moins des joujous construits et pilotés par des comiques troupiers qu'il envoie a l'abattoir (ils sont charges de proteger duke et goldo qui sont les seuls efficaces au combat au risque de se faire massacrer impitoyablkement et facilement comme des insectes) tandis qu'un entrainement spacial est reservé a daisuke (ne te retournes pas! ils sont la pour te proteger pas toi! laisse les crever ! retourne au combat!) : le lavage de cerveau!
chez ota, umon a donc fait les spazers pour secourir goldo (pas obligatoirement le pilote mais le robot au moins) et aller le rechercher en panne si ça arive, se faire massacrer pour faire ce boulot car ils ont un armement "leger" par rapport au cornu et intoxiqué le pilote du grendizer pour en faire une machine de guerre sans ame! le tout sans doute pour se proteger lui mais pas la terre! pourquoi dis je ça ? ben tt simplement pour la raison suivante; c pas par fidelité envers son fils adoptif qui est decrié mais par egoisme parce que son centre est en bouilllie a cause des attaques des humains censés etre protégé, son honneur a lui en jeu (le "pere" d'un traitre) et que mm ses collaborateurs se mettent a douter de lui (a travers duke! t'as pris comme fiston un espion vieux!) qu'il prend d'assaut la station tele et prend tout le monde en otage pour disculper actarus, seul moyen de se disculper lui, faire cesser les attaques contre le centre et retrouver l'estime des autres ainsi que son honneur bafoué! en bref chez ota les spazers ne sont ici que pour prouver combien umon fait passer l'interet de la planete (en fait le sien et non pas celui de la terre) c a dire son egoisme , dans un souci de sa protection qui passe avant celle des autres: crevez mes agneaux, je me fous de vous, seul le robot m'interesse! crevez et toi loustic va au combat que je puisse dormir tranquille ss la couette et surtt me reveiller demain!
chez okazaki, les spazers sont directement jetes sur le feu! umon y appose la raison de son homologue ota a coup sur (plus de monde a combattre = plus de chances de vaincre, epauler goldo) mais dans un but plus noble (aucune faiblesse du grendizer n'a ete enregistree precedemment et umon ne deconne pas vraiment : il est pas dans sa version egoiste ni dans sa version alcolo! la c sa version du da donc humaniste mm si c plus nagai qui a marque le coup avec ça!)
a noter qu'on a vu que tout le monde au ranch shirakaba connait la double identité de duke fleed daisuke umon, tout le monde sait d'ou il vient et ce qu'il fait et pourquoi il le fait! ça evite des episodes comme le deluge des nouveaux mondes etc ou venusia et rigel fiissent par apprendre l'identité de duke qu'on leur avait caché depuis le debut! donc gain de temps car des chapitres en moins a faire!
maintenant si on voit vega quitter son monde et venir sur terre ainsi que la mort de ses generaux et la sienne on pourra dire que seuls la venue de zurl et la construction des spazers ainsi que le recrutement de venusia ont ete rediges a la va vite (encore que! en regardant l'oeuvre de domenech on s'aperçoit qu'il fait mention d'un episode precedent jamais publié bien qu'important car sacqué entierement par tele junior! je me dis que ces histoires ont du etre dessinées par okazaki et refusées par l'editeur ss les pretextes invoques par toi jay : on connait, z'ont vu a la tv, fait pas ch... et donne nous de l'inedit plutot que du rabachage!
maintenant pour ce qui est de transformers, a bien regarder la premiere serie de manga presente une histoire complete qui se passe apres la saison 2 de transformers et ou les autobots et les decepticons pour de certaines raisons se rendent au japon avant de finalement repartir pour les usa! 2010 presente des episodes qui s'intercalent par contre avec qq petits blemes (galvatron reapparait avant sa reaparition officielle dans la serie tv et le spark de starscream apparait une nouvelle fois pour tenter de tuer galvatron)
par contre je crois qu'a partir de headmasters ou de victory, le manga change et devient une repompe de la serie tv avant de finir par devenir la serie officielle apres l'interruption de la serie tv pendant les annees qui ont suivi, puis de ne plus proposer qu'un chapitre tandis que de la doc racontait l'histoire! on a donc une histoire du manga: bouchage de trou entre saison, bouchage de trou entre les episodes, repompage des series, remplacement de la serie! avantq ue la doc ne les remplace tous les deux tt court! (pour generation 1) | |
|
| |
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 30.01.08 22:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 30.01.08 22:30 | |
| | |
|
| |
blacky Division Ruine
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 30.01.08 22:38 | |
| - judex a écrit:
- il faut remarquer blacky que dans la serie tv le drill n'a pas de pilote fixe avant l'arrivée de maria! koji aussi bien que hikaru peuvent le prendre normalement (contrairement aux autres spazers aucun pilote n'a ete mentionné directement par umon pour etre LE pilote avant que maria n'arrive)!
eh oui, c'est vrai ! bien vu Judex | |
|
| |
blacky Division Ruine
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 30.01.08 23:04 | |
| ah, voilà les retrouvailles frère/soeur | |
|
| |
judex Commandant Minos
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 30.01.08 23:34 | |
| tiens okazaki a fait un effort surhumain qui meriterait l'engueulade de la part de telebi : une histoire en 2 parties dis donc! il commence a elaborer ses histoires! mais c mauvais ça! ça devient nagaien! en plus cette fois ila introduit un nouveau perso en le presentant (maria!) oula oula oula oula! manque plus qu'il se mette a bosser la psyché de qq persos et la il sera bien temps de finir la serie! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* | |
| |
|
| |
| *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* | |
|