C'est un guerrier légendaire japonnais de l'ére Heian (794-1185) qui a surement inspiré Musashi et Benkey de Getter robot. Benkei Musashibou est de plus un personnage de "Shin Getter Robot", un mélange de Musashi et Benkey.
Benkei Musashibou est un grand gaillard de 2m, à carrure imposante et force extraordinaire qui nous fait penser de suite au mousquetaire Portos. Ce héros légendaire est un moine yamabuse qui se recueilla dans la montage. D'après la légendes il utilise une invocation magique d'une prière bouddhiste qui est le houriki.
Un de ces jours, il décide de quitter ce recueillement. Il part à Kyoto et sur le pont de Goto, il s'y arrêta. Puis, Il défia tous possesseurs d'une belle arme avec son naginata, sabre à long manche de type faucheuse, l'arme préféré des moines. De ces victoires, il collectionna les sabres des vaincus. Il en obtint 999. La 1000ème victime est Minamoto-no-Yoshitsune (1159-1189). Mais, le jeune Yoshitsune de 16 ans plus leste et plus rapide le déjoua. Tout comme Robin et Petit-Jean, ils devinrent amis. Il aida ainsi de temps en temps Yoshitsume le Genji dans ces combats pendant la guerres de Gempei.
Devenu trop populaire, ce dernier fut chasser par son demi-frère Minamoto-no-Yoritomo (1147-1199) qui devint ainsi le premier Shogun des Kamakuras.
Benkei suivit son ami.
Mais poursuivit par les troupes de Yoritomo, ils sont encerclés dans le chateau de Fujiwara. Benkei Musashibou fut transpercé de plus de 100 flèches avant de mourir pour que son amis et sa famille est le temps de se suicider par seppuko.
Historique :
http://www2.kanawa.com/japan/figure4.html#yorimitsu
http://fr.wikipedia.org/wiki/Minamoto_no_Yoshitsune
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89poque_Heian
http://fr.wikipedia.org/wiki/Minamoto_no_Yoshitsune
http://fr.wikipedia.org/wiki/Minamoto_no_Yoritomo
http://fr.wikipedia.org/wiki/Naginata
http://fr.wikipedia.org/wiki/Seppuku
Jeux Vidéo :
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000075492_test.html
_________________
[centre]
Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]