Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est le printemps dans l'Hémisphère Nord : Pieds dans l'eau et glaglagla

c'est l'été
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Askadis - L'empire des cinq

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

Askadis - L'empire des cinq Empty
MessageSujet: Askadis - L'empire des cinq   Askadis - L'empire des cinq Icon_minitime129.02.08 0:35

Askadis - L'empire des cinq Empire5xh2


Je me rappelais pas grand chose du Da à part du titre et du chef Logor qui m'a toujours fait penser à Moise du puit Moïse et je me suis toujours demandé pourquoi on le représente avec des cornes :

Askadis - L'empire des cinq Sluterpuitsdemoise4hb4

Askadis - L'empire des cinq Episodes19047jj9Askadis - L'empire des cinq Moise5gz2


Tout est déjà dit :

Critiques :

www.dvdanime.net
www.planete-jeunesse.com
http://animeguides.free.fr
http://www.dvdcritiques.com/critiques/dvd_visu.aspx?dvd=3660]www.dvdcritiques.com

Les génériques :

Sur le coffret que j'ai, ce sont les génériques de la VO.

www.coucoucircus.org

Résumés des épiosdes

http://membres.multimania.fr/ydesir/ed5/#01

Puit Moïse, une petite visite local (j'ai du le voir une fois, il y a longtemp en primaire) :

http://dijoon.free.fr/text-puits.htm
http://www.latribunedelart.com/N

_________________
[centre]Askadis - L'empire des cinq MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Askadis - L'empire des cinq Empty
MessageSujet: Re: Askadis - L'empire des cinq   Askadis - L'empire des cinq Icon_minitime129.02.08 3:41

Merci seb, je connais la série de nom mais ca n'a pas été diffusé au Québec, peut-être en anglais je ne sait pas.

_________________
Askadis - L'empire des cinq Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
MAZINKAIZER
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
MAZINKAIZER


Lion Cochon
Age : 52
Lieu : Pessac 33600

Askadis - L'empire des cinq Empty
MessageSujet: Re: Askadis - L'empire des cinq   Askadis - L'empire des cinq Icon_minitime129.02.08 16:32

J'ai adoré cette série. J'ai eu l'okaze de la revoir il y aps si longtemps mais elle a mal veillie aussi. Je me souviens avoir eu le robot THORNROK. Il a péri par les flemmes...

Le générique est superbe. Il fait partie de ceux que j'aime beaucoup (Jayce et les Conquérants de la Lumière, TRANSFORMERS (série de 80's), les Entrachats, Lodoss, Cobra, les Minipouss et bien sûr tous les génériques de GOLDORAK ( sauf celui de B. MINET)
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

Askadis - L'empire des cinq Empty
MessageSujet: Re: Askadis - L'empire des cinq   Askadis - L'empire des cinq Icon_minitime101.03.08 0:21

_ C'est vrai qu'il a mal vieilli contrairement à Goldorak et Getter Robot.
-> Je pense qu'une mauvaise organisation du doublage joue beaucoup en sa défaveur. Surtout en reprenant exactement la même narration qu'Albator 84. Francis Lax a quasi le monopole des voix de DA de l'époque.

_ Sur le coffret que j'ai c'est le générique original.

_ J'aime bien le Goldorak de Minet,

"Goldorak GO !!
Rétrolaser en action
Goldorak GO !!..."

C'est vrai que l'autre "Goldorak, le plus grand des héros...", j'aime pas trop.

_________________
[centre]Askadis - L'empire des cinq MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



Askadis - L'empire des cinq Empty
MessageSujet: Re: Askadis - L'empire des cinq   Askadis - L'empire des cinq Icon_minitime101.03.08 2:29

Le final est genial (et fortement influence par Ideon...), du rarement vu dans un DA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Askadis - L'empire des cinq Empty
MessageSujet: Re: Askadis - L'empire des cinq   Askadis - L'empire des cinq Icon_minitime101.03.08 7:12

J'ai revu cette série il y a un mois en VHS (au fait le coffret DVD fait 10 euros c'est pas la ruine).

De mémoire cette série a eu deux studios de production (j'ai vu çà sur animeland et çà m''avait surpris). D'ailleurs la jonction entre les deux studios, se fait apres un épisode résumé.

Le générique a été écrit par Paul Persavon (alias Antoine de Caunes..."ouah la tapette, qu'est ce qu'elle veut la tapette!!!").

On peut remarquer aussi que la censure a raté quelques scènes : on voit souvent la culotte de Djill, cette dernière se fait arraché ses vêtements par des africains et on devine un sein et Ulrich se fait fouetté avec aussi un sein dans la vision (c'est de leur si on devient des pervers).

Superbe fin sinon, qui m'avait bien plus à dix ans et encore maintenant
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

Askadis - L'empire des cinq Empty
MessageSujet: Re: Askadis - L'empire des cinq   Askadis - L'empire des cinq Icon_minitime101.03.08 16:29

C'est vrai les fin apocalyptique sont plus dans les mangas que les DA.

On retrouve ce même genre de fin, même si je ne me rappelle pas de celle de Askadis mais seulement lu, dans le "Cosmocats" dans laquelle on ne sait pas vraiment si ils ont survécu ou non.

_________________
[centre]Askadis - L'empire des cinq MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Enrin
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Enrin


Vierge Lieu : Les 12 Royaumes, Pays de En

Askadis - L'empire des cinq Empty
MessageSujet: Re: Askadis - L'empire des cinq   Askadis - L'empire des cinq Icon_minitime101.03.08 18:00

J'ai acheté le coffret il y a quelques mois mais je n'ai pas encore eu le temps de le visionner (en ce moment, je plonge dans Saint Seiya en VO , pas trop de temps pour le reste). Mais ça me donne envie de regarder et découvrir cette série qui visiblement à une fin Tominoesque lol. On verra si ça me marque autant que les deux derniers épisodes de Z-Gundam.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforceg.com
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



Askadis - L'empire des cinq Empty
MessageSujet: Re: Askadis - L'empire des cinq   Askadis - L'empire des cinq Icon_minitime102.03.08 1:59

Ryoma a écrit:

De mémoire cette série a eu deux studios de production (j'ai vu çà sur animeland et çà m''avait surpris). D'ailleurs la jonction entre les deux studios, se fait apres un épisode résumé.

Oui. La 1ere boite a fait faillite (je me rappelle plus qui, c'est eux qui ont fait la trilogie J9 egalement il me semble), et la serie a ete reprise par la Toei, si mes souvenirs sont exacts.
Ce DA est avant tout connu (au Japon) comme etant le premier travail de Mutsumi Inomata en tant que charcater design.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Askadis - L'empire des cinq Empty
MessageSujet: Re: Askadis - L'empire des cinq   Askadis - L'empire des cinq Icon_minitime102.03.08 7:31

N'empêche que "Thorn-Rock" (Acrobunch en VO) ressemble un peu à Devilman à cause des ailes dans le dos et un peu le masque sur ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
MAZINKAIZER
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
MAZINKAIZER


Lion Cochon
Age : 52
Lieu : Pessac 33600

Askadis - L'empire des cinq Empty
MessageSujet: Re: Askadis - L'empire des cinq   Askadis - L'empire des cinq Icon_minitime102.03.08 9:35

sebrider a écrit:
_ C'est vrai qu'il a mal vieilli contrairement à Goldorak et Getter Robot.
-> Je pense qu'une mauvaise organisation du doublage joue beaucoup en sa défaveur. Surtout en reprenant exactement la même narration qu'Albator 84. Francis Lax a quasi le monopole des voix de DA de l'époque.

_ Sur le coffret que j'ai c'est le générique original.

_ J'aime bien le Goldorak de Minet,

"Goldorak GO !!
Rétrolaser en action
Goldorak GO !!..."

C'est vrai que l'autre "Goldorak, le plus grand des héros...", j'aime pas trop.

Petite aparthée: je parlais de tous les gériques de AB Production quand je disais ne pas aimer.
Celui que j'aime bien c'est Go Go GOLDORAK (et l'aventure continue) car elle a plus le punch pour la série.

Pour ce qui est de LEMPIRE DES 5, je me souvient que ce générique a une faute quant au texte. Il dit "DJIL et ses 4 frères vivent au fond des mers" Ils sont 4 garçons??? j'ai comme un gros doute là :suspect: :suspect: :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Askadis - L'empire des cinq Empty
MessageSujet: Re: Askadis - L'empire des cinq   Askadis - L'empire des cinq Icon_minitime102.03.08 9:43

Le problème est qu'une des filles Kosig s'appelle Ulrich..
Notre Didier l'embrouille nationale (paul antoine persavon de caunes) a cru qu'il y avait 4 garçons pour une fille. Une autre erreur est "H2 leur robot" alors q'H2 est un des robots servants, il a été confondu avec le Thorn Rock.

Mais je préfère le générique VF à celui de la VO (c'est rare)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Askadis - L'empire des cinq Empty
MessageSujet: Re: Askadis - L'empire des cinq   Askadis - L'empire des cinq Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Askadis - L'empire des cinq
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Autres sujets que Go Nagai : L'Ouverture au Monde :: Les Super Robots Japonais et Coréens-
Sauter vers: