Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa ! |
2022-2024 50 ans de la Trinité Go Nagai : Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français des œuvres de Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa
2024
Ufo Robot Grendizer U sur Manga
Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX 2023Violence Jack chez Naban éditions Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak
BD française de Goldorak
Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition
2020
INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRESV
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie
En 2019, c'est l'année Getter ! Getter Robot débarque en France chez Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.En espérant un support physique dans l'année. MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017
COLLECTION 3 : Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen
COLLECTION 4 Disponible : KOTETSU JEEG En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique) chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Il y a 50 ans une légende est née (1968-2018)
Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go ! (2006-2016)
2015, l'année Go Nagai ! Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
|
|
| Gosaku Ota fan de Philippe Druillet | |
| | Auteur | Message |
---|
JayWicky Commandant Minos
| Sujet: Gosaku Ota fan de Philippe Druillet 16.04.08 20:49 | |
| Alors aujourd'hui, je me suis payé le numéro spécial du magazine Pilote, consacré à Mai 68. Et page 47, que vois-je ? Un dessin de Philippe Druillet datant de 1968, quand il était encore jeune, plein d'allant, et obsédé par l'usage du spirographe : "Hmm...", me dis-je. "Ce dessin me paraît familier... Serait-il possible que...?" Eh bien oui. Extrait du volume 4 du manga UFO Robo Goldorak de Gosaku Ota : Sacré Gosaku. On sent bien qu'il était pressé d'en finir avec Goldo, quand même. JW | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gosaku Ota fan de Philippe Druillet 16.04.08 21:31 | |
| Étonnant! Merci pour l'info JW! Lorsque j'ai vu ce dessin pour la 1ère fois, il ne m'a pas laissé sans voix (comme beaucoup d'autres d'ailleurs). Il est assez spécial quand même. |
| | | Acturus Général Horos
| Sujet: Re: Gosaku Ota fan de Philippe Druillet 16.04.08 21:33 | |
| Donc Hydargos vien de Philippe Druillet, lol des blagues _________________ | |
| | | sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
| Sujet: Re: Gosaku Ota fan de Philippe Druillet 17.04.08 0:01 | |
| Très belle trouvaille. C'est cette image pendu dans la garderie de Neuilly sur Seine au dessus du landau du petit François "sourire" Copet et du petit Nicolas "petit" Sarko en 68 av JC pour Jacqus Chirac. :lol!: :lol!: :lol!: C'est pour cela qu'ils ont été traumatisés par mai 68 et rejette la génération Golgorak. Fulguro-point ! :lol!: :lol!: :lol!: Oui. :mdr panneau: Belle trouvaille. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gosaku Ota fan de Philippe Druillet 17.04.08 0:03 | |
| Qu'est ce que tu as seb? Ça va bien? ^^ |
| Sujet: Re: Gosaku Ota fan de Philippe Druillet 17.04.08 0:16 | |
| Very good, comme faudra dire bientôt.
Danse du modo : :yahooo!!: _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
| | | Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: Gosaku Ota fan de Philippe Druillet 17.04.08 0:18 | |
| Excellente trouvaille JayWicky On parle d'influence/hommage ou copiage selon vous?? Getter Mario aussi est un grand fan de Druillet :yeah devil: _________________ | |
| | | blacky Division Ruine
| Sujet: Re: Gosaku Ota fan de Philippe Druillet 21.04.08 23:22 | |
| - Getter Mario a écrit:
- On parle d'influence/hommage ou copiage selon vous??
influence/hommage serait plus sympathique | |
| | | JayWicky Commandant Minos
| Sujet: Re: Gosaku Ota fan de Philippe Druillet 22.04.08 10:03 | |
| Ce serait plus sympathique, mais pas forcément juste. Ma conviction personnelle est qu'on peut parler d'hommage quand il n'y a aucune volonté de dissimulation : si on sait que le public auquel on adresse son travail connaît l'oeuvre détournée, il y a complicité, clin d'oeil. Dans les comics américains, il est très courant que des auteurs détournent les couvertures des grands classiques, comme le n°1 de Fantastic Four, par exemple, qui a été repris des dizaines de fois dans diverses séries (en conservant la composition de l'image et la position des personnages, mais en utilisant d'autres personnages, par exemple). Les fans de comics comprennent l'allusion, personne n'est dupe (et souvent, les auteurs des couvertures ajoutent un "D'après (...)" à côté de leur signature).
Là, ça m'étonnerait que le public de Gosaku Ota à l'époque aie même su qui était Druillet. Je pense que c'est juste symptomatique de la grande fatigue qu'on ressent dans le travail d'Ota à l'époque, qui devait vraiment en avoir marre de la trilogie Mazinger (si on regarde son travail sur Mazinger Z et Great Mazinger, il est nettement plus en forme). Il a dû tomber sur ce poster ramené de l'étranger, et torcher en vitesse une pleine page avec ce design pour gagner du temps.
Pour moi, c'est du pompage, mais bon... on va pas en faire une maladie, ça arrive même aux meilleurs. Faut juste pas le signaler à Druillet, sinon ses chevilles déjà bien enflées vont exploser.
JW | |
| | | blacky Division Ruine
| Sujet: Re: Gosaku Ota fan de Philippe Druillet 22.04.08 23:30 | |
| Druillet doit quand même être au courant de ce dessin de Ota, non ?! depuis le temps qu'il est fait | |
| Sujet: Re: Gosaku Ota fan de Philippe Druillet 22.04.08 23:54 | |
| - blacky a écrit:
- Druillet doit quand même être au courant de ce dessin de Ota, non ?!
depuis le temps qu'il est fait Tu connaissais l'existence du manga de goldorak avant l'arrivée des mangas et de sa parution ? Je ne connaissais pas du tout le dessin de Druillet, ni Druillet d'ailleurs avant que JW nous le montre. Les dessinateurs japonnais sont maintenat connu et reconnu mondialement dans le sens de sorti du cercle des artistes. Mais dans les années 70, j'en doute fortement. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
| | | JayWicky Commandant Minos
| Sujet: Re: Gosaku Ota fan de Philippe Druillet 23.04.08 8:26 | |
| Oui, et puis Druillet, il s'en fout un peu, des manga, je crois. A part Miyazaki, évidemment, mais ça c'est facile.
JW | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gosaku Ota fan de Philippe Druillet | |
| |
| | | | Gosaku Ota fan de Philippe Druillet | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
Par Jay Wicky
|