Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est le printemps dans l'Hémisphère Nord : Pieds dans l'eau et glaglagla

c'est l'été
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 **Retour de Go Nagai en France (tout court)**

Aller en bas 
+7
Moustachu
Padorak
Getter Mario
blacky
jfgslo
sebrider
Fée Clochette
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fée Clochette
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Fée Clochette



**Retour de Go Nagai en France (tout court)** Empty
MessageSujet: **Retour de Go Nagai en France (tout court)**   **Retour de Go Nagai en France (tout court)** Icon_minitime121.05.08 19:01

Bon....je me raréfie **Retour de Go Nagai en France (tout court)** 15381 mais ma moman déteste me voir sur l'ordi, j'ai un forum à administrer et mes BD à finir (stade colorisation...)

Mais je tenais à dire quand même: cette année Japan Expo commence un jour plus tôt, le 3 juillet.Je m'étais dit y'a-t-il une raison?

oui:


http://www.japan-expo.com/index.php?page=110


:saute2gang:


Allez quoi, traversez l'océan les gars! C'est pas plus près quau Japon mais on vous traduira en français... :CH:
Revenir en haut Aller en bas
http://artemisiadupeintre.deviantart.com/
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

**Retour de Go Nagai en France (tout court)** Empty
MessageSujet: Re: **Retour de Go Nagai en France (tout court)**   **Retour de Go Nagai en France (tout court)** Icon_minitime121.05.08 20:05

Il va venir ! :saute2gang:

Dommage, je ne serais pas là et le 1 sur Paris à la CNAM et la vieille du 3 je serais chez Mickey.

Oui, c'est vrai ça faisait longtemps.

_________________
[centre]**Retour de Go Nagai en France (tout court)** MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
jfgslo
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos




**Retour de Go Nagai en France (tout court)** Empty
MessageSujet: Re: **Retour de Go Nagai en France (tout court)**   **Retour de Go Nagai en France (tout court)** Icon_minitime121.05.08 20:54

Je répète le message que j'ai posté il ya quelques jours:

Si possible, je voudrais demander aux personnes qui vont à la Japan Expo, que vous prenez une photographie de Go Nagai et la libèrent sous le permis Creative Commons Attribution ou Attribution Share Alike (CC-BY ou CC-BY-SA).

Le but est d'ajouter une image de Nagai dans la Wikipedia, puisque la Wikipedia accepte seulement ces permis de Flickr.

Il est tout à fait probable que Sumiko/Junko sera présente également, ainsi une image de elle également serait considérablement appréciée, comme toute image de Nagai avec Moebius ou d'autres artistes.

J'ai oublié de mentionner qu'il est possible que'un des frères de Nagai vient aussi à la France. Probablement Kenji ou Yasukata. Si possible, une photo d'eux aussi, s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
blacky
Division Ruine
Division Ruine
blacky


Taureau Singe
Age : 56
Lieu : France

**Retour de Go Nagai en France (tout court)** Empty
MessageSujet: Re: **Retour de Go Nagai en France (tout court)**   **Retour de Go Nagai en France (tout court)** Icon_minitime122.05.08 0:44

**Retour de Go Nagai en France (tout court)** 299860 à savoir quel jour il va être au salon !
surement pas les 4
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

**Retour de Go Nagai en France (tout court)** Empty
MessageSujet: Re: **Retour de Go Nagai en France (tout court)**   **Retour de Go Nagai en France (tout court)** Icon_minitime122.05.08 1:47

Merci Clochette et très heureux de te revoir (Y'a toujours ta petite vidéo sur le portail^^)

Et oui cher amis, le grand moment tant espéré est arrivé, ce que l'on savait déjà dans l'ombre c'est confirmé...
GO NAGAI ARRIVE EN FRANCE!!!!!!!!!!! :gogogo!!: **Retour de Go Nagai en France (tout court)** 299860



C'est un moment historique pour le Forum Go Nagai, Go! car enfin nos efforts sont récompensés; une visite du maître, des nouveaux manga et l'été qui arrive!!^^

Je me flagelle à toutes les heures de ne pas habiter chez vous en France et d'avoir l'occasion d'y être en personne mais je compte sur vous (ceux qui peuvent y aller) de nous faire un petit journal de bord.

C'est enfin l'occasion de lui prouver que les francophones ne sont pas que des fans de Goldorak et qu'il y'a des gens qui désirent depuis longtemps vouloir lire ses chef-d'oeuvres dans notre langue. On est tellement fans que plusieurs d'entre nous achètent ses mangas en japonais sans rien comprendre :MZ smile:

Quel plaisir, j'en revient pas!! **Retour de Go Nagai en France (tout court)** 5313

Je n'arrive plus à dormir lol

_________________
**Retour de Go Nagai en France (tout court)** Gettercanadien


Dernière édition par Getter Mario le 22.05.08 7:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Invité
Invité




**Retour de Go Nagai en France (tout court)** Empty
MessageSujet: Re: **Retour de Go Nagai en France (tout court)**   **Retour de Go Nagai en France (tout court)** Icon_minitime122.05.08 6:38

Je viens tout juste d'apprendre la bonne nouvelle et suis super content ! Hélas, je ne vais pas le voir. Je voulais me rendre à la Japan Expo mais personne ne peut m'accompagner. Argh ! Ce sera pour une prochaine fois. Ceux qui y vont ont intérêt à ramener tout ce qu'ils peuvent ! LOL !


Dernière édition par BlackBurn49 le 22.05.08 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

**Retour de Go Nagai en France (tout court)** Empty
MessageSujet: Re: **Retour de Go Nagai en France (tout court)**   **Retour de Go Nagai en France (tout court)** Icon_minitime122.05.08 7:41

Tu peut pas t'arranger avec d'autres membres du forum dans la région??

_________________
**Retour de Go Nagai en France (tout court)** Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Padorak
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Padorak


Bélier Rat
Age : 52
Lieu : Assomption,Québec

**Retour de Go Nagai en France (tout court)** Empty
MessageSujet: Re: **Retour de Go Nagai en France (tout court)**   **Retour de Go Nagai en France (tout court)** Icon_minitime122.05.08 8:13

Est-il au courant de ce site?
si non, ca serait cool d'avoir une photo de lui avec une banniere ou n'importe quoi d'autre qui représente le site...

je lance ca comme ca....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/goldorak/
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

**Retour de Go Nagai en France (tout court)** Empty
MessageSujet: Re: **Retour de Go Nagai en France (tout court)**   **Retour de Go Nagai en France (tout court)** Icon_minitime122.05.08 10:27

BlackBurn49 a écrit:
Ce sera pour une prochiane fois. Ceux qui y vont ont intérêt à ramener tout ce qu'ils peuvent ! LOL !

Un morceau de la chemise de Nagai, un de ces cheveux, sa petite culotte, son chewing-gum? **Retour de Go Nagai en France (tout court)** Rire7

_________________
[centre]**Retour de Go Nagai en France (tout court)** MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Moustachu
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Moustachu


Taureau Tigre
Age : 38
Lieu : Paris

**Retour de Go Nagai en France (tout court)** Empty
MessageSujet: Re: **Retour de Go Nagai en France (tout court)**   **Retour de Go Nagai en France (tout court)** Icon_minitime122.05.08 11:19

Oh ! Corneguidouille ! :o

J'ai pas vraiment été fan de la japan expo depuis le temps mais là mais....
T'ain j'crois que j'vais définitivement y faire un saut... :D
Revenir en haut Aller en bas
puri
Soldat de Véga
Soldat de Véga
puri


Balance Singe
Age : 43
Lieu : Marseille

**Retour de Go Nagai en France (tout court)** Empty
MessageSujet: Re: **Retour de Go Nagai en France (tout court)**   **Retour de Go Nagai en France (tout court)** Icon_minitime122.05.08 13:51

tout simplement incroyable :rolleyes:

j'aimerai trop y aller je ne suis qu'a 3h en train de paris mais ça risque d'être difficile financièrement arf suis un peu dégouté c'est un événement unique et je risque de me morfondre de pas y avoir été pendant longtemps ....


arg que faire .... :roll: **Retour de Go Nagai en France (tout court)** 80447
Revenir en haut Aller en bas
yume
Soldat de Véga
Soldat de Véga



Taureau Serpent
Age : 47

**Retour de Go Nagai en France (tout court)** Empty
MessageSujet: Re: **Retour de Go Nagai en France (tout court)**   **Retour de Go Nagai en France (tout court)** Icon_minitime122.05.08 14:26

Ca serait vraiment bien si le forum Go Nagai, Go arrivait à obtenir une interview exclusive de Go Nagai. Ca serait une belle reconnaissance du travail abattu ici, et surtout un moyen d'avoir des informations exclusives et rares (par ex sur les séries autre que les robots géants).
Alors Getter Mario ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nihon-eiga.fr/
Fée Clochette
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Fée Clochette



**Retour de Go Nagai en France (tout court)** Empty
MessageSujet: Re: **Retour de Go Nagai en France (tout court)**   **Retour de Go Nagai en France (tout court)** Icon_minitime122.05.08 16:10

On parle pas japonais (mes potes et moi) et personne peut approcher les auteurs japonais (ou par tirage au sort alors)

Citation :
Je me flagelle à toutes les heures de ne pas habiter chez vous en France et d'avoir l'occasion d'y être en personne mais je compte sur vous (ceux qui peuvent y aller) de nous faire un petit journal de bord.

....Tu connais personne pour t'héberger?


Moi non plus et je vais à l'hôtel, mais tout de même, je vais faire 300 km ^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://artemisiadupeintre.deviantart.com/
Invité
Invité




**Retour de Go Nagai en France (tout court)** Empty
MessageSujet: Re: **Retour de Go Nagai en France (tout court)**   **Retour de Go Nagai en France (tout court)** Icon_minitime122.05.08 21:13

Getter Mario a écrit:
Tu peut pas t'arranger avec d'autres membres du forum dans la région??
Ce n'est pas l'hébergement qui pose problème mais le transport. Personne ne veut m'accompagner (j'habite à presque 400 bornes). Snif ! J'ai peut-être trouvé quelqu'un mais il faut que je voie ça avec lui et avec mes parents surtout ! Ça ne va pas être de la tarte !

Superbe bannière GM ! J'adore le **Retour de Go Nagai en France (tout court)** Iconmaj5 qui s'y trouve !

C'est une excellente idée yume ! Il faut à tout prix organiser ça !
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

**Retour de Go Nagai en France (tout court)** Empty
MessageSujet: Re: **Retour de Go Nagai en France (tout court)**   **Retour de Go Nagai en France (tout court)** Icon_minitime123.05.08 1:00

yume a écrit:
Ca serait vraiment bien si le forum Go Nagai, Go arrivait à obtenir une interview exclusive de Go Nagai. Ca serait une belle reconnaissance du travail abattu ici, et surtout un moyen d'avoir des informations exclusives et rares (par ex sur les séries autre que les robots géants).
Alors Getter Mario ?

Comme on c'est dit en MP, je travaille la dessus l'ami.

_________________
**Retour de Go Nagai en France (tout court)** Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

**Retour de Go Nagai en France (tout court)** Empty
MessageSujet: Re: **Retour de Go Nagai en France (tout court)**   **Retour de Go Nagai en France (tout court)** Icon_minitime123.05.08 1:08

Fée Clochette a écrit:
On parle pas japonais (mes potes et moi) et personne peut approcher les auteurs japonais (ou par tirage au sort alors)

Citation :
Je me flagelle à toutes les heures de ne pas habiter chez vous en France et d'avoir l'occasion d'y être en personne mais je compte sur vous (ceux qui peuvent y aller) de nous faire un petit journal de bord.

....Tu connais personne pour t'héberger?

Le problème c'est que mes vacances avec mes fils (qui me coûtent un bras car je n'ai pas salaire pour mes vacances) sont en août alors si je doit en plus débourser une somme considérable pour traverser l'océan en avion en juillet pour le Japan Expo, je vais manger des nouilles et du riz pour le reste de l'été.
Pour l'hébergement c'est pas un problème, je connais des gens.

A l'automne j'aurais pu mais là ca arrive trop vite. C'est pas grave, je vais vivre l'aventure avec vous à travers le forum, pour moi le plus important ce n'est pas de rencontrer en personne Nagai mais voir que sa compagnie se décide enfin à éditer ses mangas.

Pour l'entrevue de Nagai, il y'a un traducteur sur place j'imagine et ce genre de projet peut se faire avec les bons contacts. Pourquoi un magazine qui va faire plein d'erreurs dans sa bibliographie et qui va demander encore pour la 40ième fois quand les DVD de Goldorak vont sortir ou si il planche sur une suite serait plus crédible qu'un forum qui c'est dépassé depuis bientôt 3 ans pour le faire connaître dans notre langue sans même savoir qu'il y'aurait des trucs édités un jour chez nous.

Donc je vous encourage à prier pour que ca marche **Retour de Go Nagai en France (tout court)** Rire7

_________________
**Retour de Go Nagai en France (tout court)** Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

**Retour de Go Nagai en France (tout court)** Empty
MessageSujet: Re: **Retour de Go Nagai en France (tout court)**   **Retour de Go Nagai en France (tout court)** Icon_minitime123.05.08 1:22

A oui si on a l'occasion de lui poser des questions, une qui serait importante selon moi serait d'en savoir plus sur les origines de Gaiking car on arrive jamais à être daccord la dessus et là on serait fixé.

De toute façon, on ferra un topic et les meilleurs questions seront jumelée à celle interviewers car il faut bien leur donner un marge de manoeuvre si ils effectuent gentiment le boulot.

_________________
**Retour de Go Nagai en France (tout court)** Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Invité
Invité




**Retour de Go Nagai en France (tout court)** Empty
MessageSujet: Re: **Retour de Go Nagai en France (tout court)**   **Retour de Go Nagai en France (tout court)** Icon_minitime123.05.08 6:56

Très bonne question ! Il faut en trouver d'autres maintenant ! Au travail ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

**Retour de Go Nagai en France (tout court)** Empty
MessageSujet: Re: **Retour de Go Nagai en France (tout court)**   **Retour de Go Nagai en France (tout court)** Icon_minitime123.05.08 7:14

Woaaw attend dans un autre topic^^ sinon on ne s'y retrouvera plus lol

_________________
**Retour de Go Nagai en France (tout court)** Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
pumie
Soldat de Véga
Soldat de Véga
pumie


Lieu : france

**Retour de Go Nagai en France (tout court)** Empty
MessageSujet: Re: **Retour de Go Nagai en France (tout court)**   **Retour de Go Nagai en France (tout court)** Icon_minitime130.05.08 13:19

voilà la page dans animeland :


**Retour de Go Nagai en France (tout court)** Jaex10
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

**Retour de Go Nagai en France (tout court)** Empty
MessageSujet: Re: **Retour de Go Nagai en France (tout court)**   **Retour de Go Nagai en France (tout court)** Icon_minitime130.05.08 13:28

Il est dit que Nagai fera une annonce spéciale?? Qu'il n'y aura pas de DVD de Goldorak?? lol

_________________
**Retour de Go Nagai en France (tout court)** Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
pumie
Soldat de Véga
Soldat de Véga
pumie


Lieu : france

**Retour de Go Nagai en France (tout court)** Empty
MessageSujet: Re: **Retour de Go Nagai en France (tout court)**   **Retour de Go Nagai en France (tout court)** Icon_minitime130.05.08 13:40

ça...va savoir! j'ai une amie qui va normalement à japan expo cet été, peut être qu'elle aura l'occasion de savoir!
rhhhhaaa le maître daigne enfin venir nous saluer!!
Allez savoir, et s'il annonçait qu'il allait venir s'intaller en France? Alez au hasard...dans le Sud, à côté de chez moi... :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

**Retour de Go Nagai en France (tout court)** Empty
MessageSujet: Re: **Retour de Go Nagai en France (tout court)**   **Retour de Go Nagai en France (tout court)** Icon_minitime130.05.08 13:42

Il va pouvoir s'inscrire ici alors et participer dans la Taverne lol

_________________
**Retour de Go Nagai en France (tout court)** Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Lazarus
Soldat de Véga
Soldat de Véga




**Retour de Go Nagai en France (tout court)** Empty
MessageSujet: Re: **Retour de Go Nagai en France (tout court)**   **Retour de Go Nagai en France (tout court)** Icon_minitime130.05.08 16:40

C'est bizarre,parce qu'il y-a quelques années dans un article d'anime-land,j'avais cru comprendre que go-nagai était mort!.Bon j'ai bien sur mal compris,mais je crois me souvenir qu'il était question d'un musée dédier a son oeuvre dans sa ville natale.(mais généralement,ce genre de choses ne se font-elle pas aprés le décés d'un artiste?)
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

**Retour de Go Nagai en France (tout court)** Empty
MessageSujet: Re: **Retour de Go Nagai en France (tout court)**   **Retour de Go Nagai en France (tout court)** Icon_minitime131.05.08 1:16

Pas nécessairement, il y'a des trucs pour Miyazaki et Leiji Matsumoto au Japon. De plus Nagai est loin d'être mort, il a été très productif ces dernières années. Par contre son bras droit et disciple Ken Ishikawa lui est décédé récemment. Il était le co-créateur et dessinateur du Getter Robo.

_________________
**Retour de Go Nagai en France (tout court)** Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Contenu sponsorisé





**Retour de Go Nagai en France (tout court)** Empty
MessageSujet: Re: **Retour de Go Nagai en France (tout court)**   **Retour de Go Nagai en France (tout court)** Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
**Retour de Go Nagai en France (tout court)**
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le retour de Go Nagai en Italie pour Lucca Comics 2008
» Court Métrage
» La fin des Mazinger, court récit
» Court-métrage mettant en vedette David Lynch
» Le retour !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: GO NAGAI & KEN ISHIKAWA : La Fondation :: Go Nagai 永井豪 & Dynamic Pro ダイナミックプロ-
Sauter vers: