Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
Sujet: Barom one 22.05.08 23:45
Encore une coïncidence, plusieur fois je vois les noms de Golgo 13 et de Takao Saito, nom déjà vu un peu avant que l'on ne parle de la parodie de goldo 13 de Nagai. Golgo 13 qui fait bien sûr penser à Golgoth 13. C'est pour cela que le nom m'a marqué.
En ce moment, je suis en train de regarder la série animé de 13 épisodes "Barom one", or ce dernier est issu d'un manga de 1970 de Takao Saito. il existe même une série live sous le nom de "Joshin Barom 1" dont voici des extraits :
Vous voyez le principe de "Barom one" : Deux ados à caractère et physique opposés, Takeshi Kido et Kentaro Shiratori, la force et la tête, qui ont été choisi depuis leurs naissances, on ne sais pas comment par Kopu, le Bien, dans le but de combattre le mal, Gomon. De part l'apparition d'un circuit imprimé sur leur poignée au court du danger immédiat et l'approche de leur poignée opposé, il y a fusion génétique des deux êtres pour former Barom one.
Gomon est le géant truc noir que l'on voit dans l'extrais ci-dessus et le générique en bas. Il veut donc propager le mal sur la Terre. Dans la DA, il n'y a pas de petit sbire mais qu'un monstre unique à chaque épisode, monstre qui est la fusion entre un cytoplasme/blob et une chose vivante ou non qui semble avoir subit une malveillance ou maltraitance et qui semble s'en prendre à ceux qui ont commis celle-ci.
Personne ne connait leur secret, mais leur père commissaire de police et professeur en astrophysque vont eux-même enquêter de leur coté et par leurs différentes connaissances rechercher les causes de ces phénomènes d'apparitions de monstre dans la ville.
Bien que manichéen et répétitif avec l'apparition Monstre/Barom, l'intérêt est de découvrir quelques choses de nouveau au cours de chaque épisode.
Le générique :
Réf : Série Live : Japan Hero
Série animé :
http://www.animenewsnetwork.com
Il existe une VO/VF chez Kaze dans la même collection que "Beast Fighter". On trouve le coffret pour 6,5€. L'image de la nana a moitié à poil n'a aucun rapport avec l'histoire. C'est une fausse image pour nous dire que c'est probablement pour un publique grand ado/adulte. Mais c'est totalement faux, c'est un leurre comme le rouge ou jaune et noir chez certains animaux.
C'est dans la lignée du DA goldorak et des premiers comics Marvel.
_________________ [centre]
Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Getter Mario Fondateur du forum
Sujet: Re: Barom one 23.05.08 1:33
Hummmm c'est une belle découverte ca, j'adore le design dans la version anime, quelle classe!! Je vois du Nagai partout mais il est dans son style je trouve. Même si on a beaucoup d'animes maintenant en Amérique du nord, ce n'est rien comparé à vous.
Citation :
On trouve le coffret pour 6,5€.
Si quelqu'un trouve ca à ce prix dans sa région serait-il possible de prendre arrangent avec moi?? Je suis intéressé :gogogo!!:
Sujet: Re: Barom one 23.05.08 12:23
Oui le coffret est en général à un prix faible, la série d'ailleurs n'a pas grand intérêt et est juste regardable (et pourtant je suis amateur de séries tokusatsu).
blacky Division Ruine
Sujet: Re: Barom one 23.05.08 12:50
ahlala ! je l'ai ce coffret, mais je n'ai pas encore eu le temps de le visionner
Sujet: Re: Barom one 23.05.08 13:41
Donc c'est pas si excellent que ca??
Sujet: Re: Barom one 23.05.08 14:38
Getter Mario a écrit:
Donc c'est pas si excellent que ca??
Ce n'est pas speed comme un getter, le plus grand robot de tous les temps et le plus dynamique depuis le manga en 1972 jusqu'à DA de l'an 2000.
Barom one reste Classique bien que datant de 2002, il reste dans la lignée des DA des années 70, période du manga (1970) et de sa série live (1972).
La transformation de Gackeen doit s'inspirer de ce manga.
Je suis qu'à l'épisode 5/13, pour le moment. Je suis tout à fait satisfais. :yeah devil:
Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
Sujet: Re: Barom one 23.05.08 20:08
Tout comme Devilman movie, Barom 1 détruit d'un seul coup de poing les monstres aprés la bataille. Par contre je ne sais pas si c'est spécifique au manga ou au DA.
Sinon, on pourrait voir là une inspiration de Barom one dans le film Devilman.
Sujet: Re: Barom one 24.05.08 5:37
Ok si tu vois ca dans ton coin pour pas cher, fait moi signe si tu veut Seb ;)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Barom one
Barom one
Page 1 sur 1