J'ai acheté hier, les 2 CD doubles de
Mazinger Z: Dynamic pro film Eternal edition files no. 1-2 et 3-4
Pour ceux qui ne connaissent pas la musique et les chansons de Mazinger Z, elle sont aussi bonnes et accrocheuses que Getter Robo ou Goldorak (Orchestre et cuivres typiques de l'époque).
Au Japon les chansons des génériques et de la série sont mythiques.
J'ai déjà plusieurs BOF de séries de Go Nagai en CD et je connaissait déjà la musique de cette série sauf que maintenant tout est compilé sur quatres disques et je ne crois pas qu'on peut faire plus complet que ca. Certains titres reviennent plusieurs fois sous différentes formes et pour un érudit comme moi, c'est l'équivalent d'un orgasme musical...
Les CD's contiennent la BMG au complet, les chansons et les BMG et chansons des différents films qui on fait suite à la série... ex: Mazinger Z VS Devilman...
Bref voici ma collection en constante mutation de CD's relié à l'univers de Go Nagai...
Cutie Honey - Song collection specialCompilation délirante des différent génériques de Cutie Honey. De la version très seventies aux plus récentes, plus rock ou techno. Il y'a ausi les autres exellentes chansons qui ont peuplés les différentes séries au court des années ainsi que des remix.
C'est cute et j'adore :-)
The legend of GetterCompilation de génériques des 70's et 80's (Incl. Getter Robo, Mazinger Z, Great Maz, Kotetsu Jeeg, Mazinkaiser, et plein d'autres... ah oui UFO Robo grendizer aussi :o .
Ce qui est interessant sur ce CD, c'est que ce sont des nouvelles versions ré-enregistrées avec la plupart des chanteurs d'origine et la qualité de la musique et des arrangements (très fidèles) sont au rendez vous.
De plus la deuxième moitiée du CD est pour le Karaoke (Japonais oblige... :bounce: )
Legend of HeroCompilation semblable au Legend of Getter sauf qu'ici, il y'a plus de chansons (Pas de version Karaoke comme l'autre, prenant de la place sur le CD). Ce sont les mêmes versions ré-enregistrées et ca fait limite doublon avec l'autre...
Mais je vous conseille fortement celui là pour plus de choix et de diversité... On y entend
Tobe Grendizer chanté je crois par le chanteur de Jam Project. (Groupe Japonais qui fait beaucoup de génériques incluant la plupart des séries récentes du Maitre et de sa compagnie de production: Dynamic planning)
Mazinkaiser et
Mazinkaiser VS The Dark General Pour les deux CD, le truc le plus cool selon moi sont les chansons heavy de Jam project. A l'image de Mazinkaiser, ca rock et ca cogne dur!
Le reste est composé de BMG classique très prenant et épique. On y sent la puissance du super robot.
New Getter Robo (2004) Vol. 1 & 2 L'exellente pièce d'ouverture est fait par
Jam project (Comme d'habitude) ainsi que le générique final. (La pièce d'ouverture est dans le même style que le générique de
Shin Getter Robo VS Neo Getter Robo)
La BMG est très bonne contenant du symphonique, de la guitar heavy, des percussions et des voix qui rappelle l'époque des
Samurai (La série se passe à cette époque pendant un certain temps).
UFO Robo Grendizer: Dymanic pro films - Eternal edition files No. 7-8 et 9-10 Comme l'Eternal files de Mazinger, c'est ULTIME, GÉNIAL, SUPER MEGA CHOUETTE!!! Très complet, le deuxième volume contient beaucoup de titres de
Mazinger Z avec des extrait sonores.
Goldorak comme au cinémaLE 33 tour qui à bercé mon enfance et qui à changer ma vie à jamais... (Avec Pink Floyd lol)
J'ai encore le vinyl de l'époque, et
un ami très cher m'a donner l'occation de le réecouter en format CD. J'en avait les larmes aux yeux!)
-J'ai également plusieurs titres mélangés trouvé à droite et à gauche...
Mais ici on parle de produit officiel...