Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa ! |
2022-2024 50 ans de la Trinité Go Nagai : Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français des œuvres de Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa
2024
Ufo Robot Grendizer U sur Manga
Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX 2023Violence Jack chez Naban éditions Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak
BD française de Goldorak
Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition
2020
INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRESV
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie
En 2019, c'est l'année Getter ! Getter Robot débarque en France chez Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.En espérant un support physique dans l'année. MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017
COLLECTION 3 : Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen
COLLECTION 4 Disponible : KOTETSU JEEG En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique) chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Il y a 50 ans une légende est née (1968-2018)
Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go ! (2006-2016)
2015, l'année Go Nagai ! Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
|
|
| Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) | |
|
+43axolotlman R!P maximus30 Black_Getter patoupatou Sion Bla Kaiserpilder Getterteam kabuto77 Kojiana purplefish gensosuikodenjin yume Wozuark InertiA Drax Krimpov TechnoCop Hades Jeegsaw andromeda Koji MAZINKAIZER sephiroth7.6 Shutendoji Milkman Dan Lucifuge971 Acturus jfgslo Herobot JayWicky judex Pendragon LVD brian blacky Sayaka sebrider UFO puri daisuke Getter Mario 47 participants | |
Auteur | Message |
---|
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 26.02.09 6:06 | |
| _________________ | |
| | | Jeegsaw Grand Stratéguerre
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 26.02.09 8:13 | |
| J'aime bien le Dr. Hell!! | |
| | | UFO Général Horos
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 26.02.09 9:39 | |
| Trés intéressant tout ça! Pour quand la sortie? J'ai bien aimé les derniers remakes de l'univers de Go Nagai comme Mazinkaiser et Getter.J'ai hate de voir ça. | |
| | | JayWicky Commandant Minos
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 26.02.09 10:52 | |
| - Getter Mario a écrit:
- Pour revenir aux yeux de ce Shin Mazinger
N'y a-t-il pas un passage très rapide du même genre dans Mazinkaiser ? Peut-être quand Koji l'active la première fois, ou quand il perd le contrôle et veut détruire Great ? Je me mélange peut-être les pinceaux... | |
| | | Lucifuge971 Soldat de Véga
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 26.02.09 13:43 | |
| | |
| | | Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 26.02.09 13:54 | |
| - JayWicky a écrit:
- Getter Mario a écrit:
- Pour revenir aux yeux de ce Shin Mazinger
N'y a-t-il pas un passage très rapide du même genre dans Mazinkaiser ? Peut-être quand Koji l'active la première fois, ou quand il perd le contrôle et veut détruire Great ? Je me mélange peut-être les pinceaux... Je crois que tu te mélange, je rappelle pas de ce détail dans Mazinkaiser que j'ai vu souvent. Pour la date de sortie, rien de confirmé même sur le site officiel. _________________
Dernière édition par Getter Mario le 27.02.09 7:11, édité 1 fois | |
| | | MAZINKAIZER Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 26.02.09 16:25 | |
| - JayWicky a écrit:
- Rappelons que si jamais Duke Fleed fait son apparition dans la série, il faudra bien qu'il ait une nouvelle voix, puisque son interprète Kei Tomiyama est mort depuis 14 ans.
Entre nous, pour prendre un exemple francophone, si une nouvelle série Goldorak devait voir le jour, je ne suis pas certain que ce serait une bonne idée de reproposer le rôle d'Actarus à Daniel Gall : il n'a plus une voix de jeune homme, alors à moins que ce soit une suite qui se passe quand Actarus a 50 ans... Ce serait plus logique, et tout aussi respectueux, de lui proposer d'interpréter Procyon. Je sais bien que Guy Piérault a doublé Bugs Bunny jusqu'à un âge avancé, mais c'est un tout autre genre. Mon dieu!!! Si Daniel GALL ne fait pas le doublage de Actarus j ai peur de celui qui va s y coller. GOLDORAK a quand même eu un doublage de qualité exeptionnel pour la série entiere (avec ses erreurs d'adaptation c vrai). D'autres séries ont eu droit à un très bon casting vocal. De nos jours, le doublage n'est plus le principal souci je crois des profesionnels. Un doublage que j'aime beaucoup c'est celui de NCIS (je sais c'est hors sujet) mais je voulais dire que les voix collent très bien aux personnages. Chose dont les professionnels s'occupent guere je pense. | |
| | | Koji Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 26.02.09 17:51 | |
| - MAZINKAIZER a écrit:
- Mon dieu!!! Si Daniel GALL ne fait pas le doublage de Actarus j ai peur de celui qui va s y coller. GOLDORAK a quand même eu un doublage de qualité exeptionnel pour la série entiere (avec ses erreurs d'adaptation c vrai). D'autres séries ont eu droit à un très bon casting vocal. De nos jours, le doublage n'est plus le principal souci je crois des profesionnels.
C'est clair que là, y aura défi... - MAZINKAIZER a écrit:
- Un doublage que j'aime beaucoup c'est celui de NCIS (je sais c'est hors sujet) mais je voulais dire que les voix collent très bien aux personnages. Chose dont les professionnels s'occupent guere je pense.
T'as complètement raison, je suis tout à fait de ton avis !!! Cette série est en plus super sympa à suivre et le doublage français rend bien honneur à ces enquêteurs... Tout comme celui de Docteur House, qui est presqu'aussi bon que l'original, c'est dire le niveau !!! :yeah devil: | |
| | | puri Soldat de Véga
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 27.02.09 16:54 | |
| Oh mais ça va m'intéresser ça !!! c'est une bonne nouvelle je trouve | |
| | | Hades Soldat de Véga
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 27.02.09 18:35 | |
| - MAZINKAIZER a écrit:
- De nos jours, le doublage n'est plus le principal souci je crois des profesionnels.
Tout dépend du budget qu'ils y mettent! Le problème n'est pas les doubleurs francophones en eux-mêmes qui ont souvent du talent. Le problème c'est la procédure des casting (copinage) et le temps de travail qu'on laisse aux acteurs. Un exemple actuel, les doublages des manganimes de Kaze (par Cédric Littardi GTO, Chobits, Nana, Saint Seiya - Hadès) sont tous excellents. | |
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 28.02.09 15:04 | |
| J'ai pas été convaincu du tout par la VF d'Hadès, mais GTO se laisse agréablement regarder. En règle générale, je trouve que la nouvelle génération de doubleurs se débrouille mieux avec les comédies, bizarrement.
La VF d'Excel Saga, par exemple, c'est du grand art ! La doubleuse française du personnage principal mérite une médaille... | |
| | | judex Commandant Minos
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 01.03.09 17:19 | |
| il est vrai que le doublage actuel laisse a désirer. on trouve parfois des doubleurs exceptionnels au mileiu de gens qui n'ont rien a fiche de ce qu'ils doublent, n'y croient pas et le montrent. le plus beau c'est que le grand public croit que si le doubleur n'y met pas d'entrain (surtt en animé) c'est que l'original ne vaut guere mieux et donc que c une serie de m... mal doublée à l'origine et que la vf le rend bien. c'est malheureusement faux. je me souviens que la vf d'higurashi no naku koro ni (quand pleurent les cigales appelé en france hinamizawa le village maudit) passé pour etre excellent et lorsque je l'ecoute je m'apperçois que seule la doubleuse qui joue les soeurs sonozaki s'en tire a merveille (surr avec le personnage de shion qui pete souvent les plombs et devient une meurtriere sanguinaire qui adore torturer à mort ses victimes).
pour en revenir a mazinger z, il semble qu'a peu de choses pres le design soit semblable a celui de mazinkaiser ce qui n'est pas un mal (c'est le design nagai par excellence). maintenant, que le gars nous reponde le debut, je suis pas contre! en effet lorsque mazinkaiser commençait, l'histoire de la guerre entre hell et les mazinger durait depuis pas mal de temps et il manquait le debut de l'histoire comme si c'etait la suite d'un remake jamais tourné! ça faisait drole de voir les deux mazinger ensemble des l'episode 01 contre le dr hell forme normale (ils ne sont ensemble dans la serie que dans l'episode "passage de flambeau" puis contre la forme jigoku daigensui du dr hell, lorsque ce dernier conduit les troupes de mykenes). ct envoyé sans explications aucune et le background se davait d'etre connu (mm si ça a fait tomber de son siege plus d'un de ne pas avoir de vrai episode d'introduction mm pour les anciens fans...
il faut remarquer que cette serie est la premiere serie ANIMEE DE NAGAI QUI DEPASSE LES 13 EPISODES (je compte pas cutie honey the live qui est evidemment un live action) depuis le grand retour des remakes et suites alternatives.... mm getter robot, aussi celebre que mazinger, n'a jamais eu droit a une serie de 26 ep. mais apres tout c'est mazinger z!
maintenant, z hen (chapitre z) marque la volonté d'une des paroles de nagai: il voudrait creer une serie qui implique tous les mazinger! en esperant que les saisons soient renouvelees assez souvent on peut esperer d'autres chapitres (great, kaiser, dizer, zeus, saga)... cependant, je dois signaler que si la serie est reconduite pour un autre chapitre, il y a de grandes chances que cela ne soit que pour une autre saison!
si je regarde les animes japonais en date, les series font souvant 13 ou 26 episodes (parfois 50 si le titre est vraiment porteur mais la aussi ça se raréfie. par contre si la serie change de titre au cours de la seconde saison c possible) il arrive qu'une serie de 13 ne soit pas renouvelle (mm chose pour une serie de 26). parfois, la serie ayant du succes revient pour une autre saison de 12, 13 ou 26 (shakugan no shana(2 x 24 plus special) , rosario plus vampire (2x13) et mm clannad (2x22 plus 4 speciaux), higurashi no naku koro ni (1x26, 1x24, 1x5, 1 special)) et change de titre non seulement pour notifier le changement de saison mais aussi pour dire que c une nouvelle serie (mm si techniquement c'est toujours la meme et que la nouvelle saison etait prevue des le debut de la premiere) maznge rest une serie a succes et donc il semble qu'une saison deux soit deja prevue (toujours avec changement de titre) mais arrivé la, il faudra s'accrocher (zero no tsukaima a eu trois saison 1x13, 2x12, 1 sp mais ça devient extremement rare). de os jours, la plupart des series fleuves qui restent ont commancé leur carrirer fin des années 90 ou juste debut 2000 et sont les valeurs sures qu'on ne veut pas arreter parce qu'elles ont fait leur preuves (detective conan, one piece, naruto etc) et qu'elles continuenten dept parfois de petitees baisses d'audiances... mais les producteurs et les sponsors sont tres frileux quand ils s'agit de nouvelles series ou de remakes... le temps a passé deuis le succes de l'original et les nouveles generations peuvent ne pas aimer ou bien la serie, bien que gros succes en jeu, manga ou autre support, peut s'averer etre un gros ratage pour la cible tv: (soten no ken, gros raté mm si succes fou en manga)
donner 26 episodes a un remake, c'est etre sur ou vouloir etre sur de son succes (mm si ce dernier n'est pas au rendez-vous) et prevoir une seconde saison des le depart (la couleur est annoncée par le titre) c'est vraiment donner une grosse dose de confiance en la bete!
d'un coté, c'est mazinger z, le gros succes des années 70 voire le plus gros de l'epoque. de l'autre c'est go nagai, une grosse pointure du manga et les animés de 13 episodes ont tous ete des succes (mm si parfois y a eu des blemes dans l'animation avec dante par exemple). autant de raisons de donner sa chance a ce remake qui est une valeur sure qui ne s'est absolument pas démentie (le test mazinkaiser le prouve) et qui sera dans la lignee normale (j'imagine mal un shin getter robot 2004 ultra violent pour ce titre! ça risque un peu mais pas autant...)
un chapitre z est donc annoncé! un chapitre great est a peu pres sur! le grendizer moins et de tte façon, nagai le classe mm pas dans les mazinger! il le fait en public du fait qu'on l'a obligé a mettre koji dedans grendizer mais bon lui et les gars avec le boss borot (boss, nuke et mucha) sont les seuls qui apparaissent dans la serie TV de grendizer et font le lien avec la serie mazinger. | |
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 01.03.09 17:30 | |
| Ca sera probablement la vraie version que Nagai voulait sans les contraintes de la Toei et des années 70, comme tu dis je ne crois pas que ca sera sanglant car ca ne l'était pas dans Mazinkaiser et Shin Jeeg donc il faut que la série accroche les vieux fans mais aussi les jeunes (Ca j'y crois moins). Bien sur Nagai mélangera plusieurs de ses idées passées dans se manga car ca ne sera pas obligatoirement une relecture exacte de son manga et de la série TV. Déjà avec l'image de Zeus et les soucoupes volantes on annonce autre chose. Heureux de te revoir Judex, tes analyses sont toujours top _________________ | |
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 01.03.09 20:06 | |
| C'était pas dans Mazinkaiser que les robots saignaient de l'huile rouge, comme dans le manga Mazinger original ? Déjà rien que ça, ça rendait Mazinkaiser difficilement vendable sur le territoire francophone... (Sans parler de l'épisode d'été avec la scène entre Shiro et les jumelles blondes!)
C'est triste à dire, mais j'en suis réduit à souhaiter que la nouvelle série soit suffisamment édulcorée pour qu'un distributeur américain la diffuse en anglais... Parce que de nos jours, ce serait encore le meilleur moyen pour qu'une version francophone suive. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 01.03.09 20:55 | |
| Tu as raison JayWicky mais sincèrement, je ne pense pas être prêt à accepter que la série soit édulcorée juste pour les beaux yeux des Occidentaux. Je préfère regarder la série en japonais avec un sous-titrage en français ou en anglais de qualité, à l'instar de ce que peut nous produire la NeoRyu-Team, et ne manquer aucun instant. Imaginez donc Shin Getter Robo tronqué de certaines scènes. La série perdrait en intérêt car soyons honnêtes avec nous, les scènes dont je vous parle ne font pas tout mais contribuent au charme de la série et lui sont propres. |
| | | LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 02.03.09 0:57 | |
| "il faut remarquer que cette serie est la premiere serie ANIMEE DE NAGAI QUI DEPASSE LES 13 EPISODES (je compte pas cutie honey the live qui est evidemment un live action) depuis le grand retour des remakes et suites alternatives...."
Inexact. Gaiking (2006) faisait 39 episodes. | |
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 02.03.09 2:09 | |
| Ouais mais c'est pas un produit Nagaien techniquement, surtout pour cette excellente suite. _________________ | |
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 02.03.09 21:45 | |
| - LVD a écrit:
- "il faut remarquer que cette serie est la premiere serie ANIMEE DE NAGAI QUI DEPASSE LES 13 EPISODES (je compte pas cutie honey the live qui est evidemment un live action) depuis le grand retour des remakes et suites alternatives...."
Inexact. Gaiking (2006) faisait 39 episodes. oui sauf qu'on avait deja dit, et je ne veux pas te vexer la dessus, que nagai n'avait pas cree gaiking et que la toei avait fait appel a ses services pour la serie arrivé a la moitié du run de la série tv. En fait seule dynamic a été sollicité avec l'accord sans doute des feres nagai pour participer. la preuve: dynamic n'intervient au generique du premier gaiking qu'a la moitié! dynamic et nagai sont absents des copyrights et mentions des produits gaiking y compris LES MANGAS sauf participation a la serie tv au generique bien sur. la brouille venait que toei voulait pas partager les benefices apres avoir fait appel a un producteur tiers pour l'aider et qu'iols soient devenus coproducteurs sur la seconde partie de la serie. partant du principe que nagai refuse la paternité de gaiking ( et il a raison la dessus c un pur produit toei avant l'arrivée de dynamic sur le projet passé l'episode 20 serie 1), que son nom n'est cité nulle part que dynamic n'est mentionné que sur la partie 2 de la serie 1 et nulle part sur la serie 2. (et pas du tout sur les mangas et autres). je dis donc que cette serie mazinger est la premiere des remakes nagai a depasser les 26 episodes... et je me comprends. je me rappelle qu'on avait deja discuté des parentes nagai sur cette serie sur un autre post. j'ai remarqué aussi et j'en profite pour le resignaler ici meme si j'ai encore vu ailleirs que beaucoup semblent parfois ne pas vouloir comprendre que magne robo gackeen n'est pas un produit nagai (on lui a juste piqué des idees et les musiques de ken watanabe pour great mazinger ainsi que des musiques de jeeg). les idees sont popees sur les series nagai. Les musiques aussi, c'est vrai. ça n'en fait pas pour autant un produit nagai ou dynamic. du repompage, du plagiant ne rend pas pour autant l'auteur de l'oeuvre pompee le papa de l'oeuvre pompage... on avait aussi parlé de ça je crois. | |
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 03.03.09 1:37 | |
| Je sais pertinament que Gaiking et Gackeen ne sont pas de Nagai, j'avais d'ailleurs bougé les topics dans la section des Super Robot Japonais et Coréens pour l'occasion. _________________ | |
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 03.03.09 8:57 | |
| - BlackBurn49 a écrit:
- Tu as raison JayWicky mais sincèrement, je ne pense pas être prêt à accepter que la série soit édulcorée juste pour les beaux yeux des Occidentaux. Je préfère regarder la série en japonais avec un sous-titrage en français ou en anglais de qualité, à l'instar de ce que peut nous produire la NeoRyu-Team, et ne manquer aucun instant. Imaginez donc Shin Getter Robo tronqué de certaines scènes. La série perdrait en intérêt car soyons honnêtes avec nous, les scènes dont je vous parle ne font pas tout mais contribuent au charme de la série et lui sont propres.
Ben, la série en version intégrale, des fans comme nous pourront toujours se débrouiller pour se la procurer. Et pendant ce temps, si une série "édulcorée" obtient un certain succès et popularise Gô Nagai auprès d'un public qui ne le connaît pas (c'est ça l'idée, pas de prêcher des convaincus comme nous), ça ne peut pas faire de mal. Mais au départ, je ne pensais pas à une série censurée, mais plutôt à une série qui soit déjà conçue *à la base* pour être davantage tous publics que les OAVs habituels de Gô Nagai. Tenez, par exemple, quelle est la seule série vaguement connectée à Nagai qui ait été distribuée récemment en France, en DVD ? Panda Z. Parce que c'était un petit robot panda trop choucard et mignon et tout. Bon, cela dit, c'était peut-être aussi parce que les coûts de traduction et d'adaptation étaient nuls. Mais je pense aussi à Cutey Honey Flash, qui, je crois, a été diffusé en Allemagne et a eu son petit succès. Je précise que je ne parle pas ici de mes goûts personnels, mais de la diffusion et de la propagation de l'oeuvre de Gô Nagai d'un point de vue tactique. C'est vrai que ce n'est pas mon métier et que je me plante sans doute, mais je serai curieux de voir comment ce genre d'expérience peut évoluer. Je pense aussi à l'exemple de Dragon Ball Z, qui, bien que complètement censuré par les networks US, a fini par devenir un succès énorme (justifiant la sortie de versions intégrales en DVD, tiens donc). Et c'est peut-être ce qu'il va se passer avec "Chapitre Z", parce qu'il me semble tout de même que les séries animées télévisées japonaises d'aujourd'hui sont nettement moins violentes qu'à l'époque de ma jeunesse : les Chevaliers du Zodiaque qui saignent des hectolitres, de nos jours, je ne suis pas sûr que ça se ferait encore. On garde ce genre de joyeusetés pour les OAV. | |
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 03.03.09 14:30 | |
| Mazinkaiser était accecible pourtant et il ne c'est rien passé. Tout comme le Shin Jeeg qui peut bien intéresser les jeunes mais il faut dire que c'était une suite remake et que personne n'oserait sortir la série originale en VF pour que l'on comprenne le tout.
Un truc qui aurait marché peut-être en occident et je suis surprit que celà n'a pas été édité, c'est le nouveau Gaiking, le style de la série était très jeune en soit et ils auraient pu aller chercher le même public qui regarde présentement Guren Ladan, c'est à dire: des Narutards qui on peut-être un peu vu avant les récents Gundam et qui trouvent qu'Evangelion est une "vieeelle" série des années 90 lol Je l'entend souvent celle là. _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 03.03.09 17:27 | |
| Je suis d'accord avec vous deux (je ne suis pas bien difficile ^^). JayWicky, je n'avais pas bien saisi ce que tu as écrit, autant pour moi. Mario, pour avoir vu une bonne partie des épisodes de la nouvelle série, je confirme qu'elle aurait dû être éditée en Occident. Au même titre que Naruto, elle aurait pu intéresser du monde. |
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 03.03.09 20:47 | |
| - Getter Mario a écrit:
- Mazinkaiser était accecible pourtant et il ne c'est rien passé.
Tout comme le Shin Jeeg qui peut bien intéresser les jeunes mais il faut dire que c'était une suite remake et que personne n'oserait sortir la série originale en VF pour que l'on comprenne le tout. . au contraire, la seule chose qui risquerait de choquer c de connaitre la vraie identité d'hiroshi shiba (qu'il est devenu un robot et qu'en fait il ne pilote pas jeeg parcequ'il EST JEEG lui meme) c le seul probleme du remake! autrement connaitre la serie originale et presenter shin jeeg ferait comme city hunter avec angel heart ou les versions d'albator (Harlock)! c a dire que personne ne comprendrait, cherchant une suite logique entre les deux series: que papa shiba soit mort dans la serie 01 puisqu'il soit pas mort et soit vieux dans la serie 2 que himika soit descendue par ryoma dans la serie 1 et a nouveau vivante dans la 2. que les combats se soient finis autrement par une sorte de match nul temporaire (ils ont la paix pour 50 ans dehors de la zone mais ça dure deux ou trois jours dans la zone temporelle de kyushu) personne comprendrait pourquoi hiroshi est un robot cyborg et pas le nouveau heros. enfin personne ne comprendrait la presence des nouveaux personnages qui disent etre la depuis le debut des affrontements des annees 70 et qui n'etaient pas dans la serie 01 ni le changement de caractere d'himika et le fait que les cloches de bronze aient un secret different (himika la voulait surtt pour invoquer ryuma dans la serie 01 grace aux dessins qu'il y avait dessus et qu'elle a obtenu via des radiographies faites sur hiroshi) excepté le fait qu'hiroshi est devenu un cyborg et comment (et ça peut etre traité a la va vite dans le doublage quitte a faire une entorese a une traduction correcte ou meme mettre une petite historique dans les notes) je pense qu'on peut voir shin jeeg sans regarder la serie d'origine et ce sans problemes! evidemment comme mazinkaiser, on se demander si ya aps une serie 01 vuqu'on parle d'un vieux conflit mais bon vu que le conflit de l'effective serie en questionn'a plus rien a voir avec celle la, ça va pas calmer les dingos de chronologie non problematique! par contre peut on regarder mazinkaiser sans regarder mazinger z ? je dirais oui a cause de la chonologie mais aussi non du fait que les persos ont l'air de sortir de n'importe ou! la c plus emmerdant! par contre, et bien qu'il soit dommage que ce ne soient pas les mm voix, je me demande pourquoi ne pas profiter de ce remake pour faire un eprequelle au kaiser : les dessins sont quasi identiques a la serie d'oav (l'animation je peux pas dire). evidemment, les series resteront séparées parce que kaiser date deja de pres de 8/9 ans. un remake de mazinger z c bon un remake de great mazinger c plus que sur et logique (par contre c bizarre, ou est le trio comique du boss borot, je vois pas de doubleurs pour eux: ils sont pourtt dans le manga mm s'ils ont pas le boss borot dans tt le manga de mazinger z) goldorak, ça m'etonnerait! pas impossible mais ça m'etonnerais qd mm! je pense qu'il est plus apte de produire des remakes de mazinger z voire du great (qui a marché moins bien que goldo qd mm avec 56 episodes contre 74) que goldo que nagai lui mm ne considere pas comme un mazinger (il est obligé de le faire pour les fans vu que la toei l'a force a y mettre koji et ishikawa et ota ont fait des crossovers avec les mazinger soit en mettant z et great dedans (ishikawa) soit en y mettant mykenes, yumi et sayaka (ota)! | |
| | | LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 04.03.09 0:55 | |
| ”je me demande pourquoi ne pas profiter de ce remake pour faire un eprequelle au kaiser ””
Peut-etre que le dernier episode servira de transition? | |
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 04.03.09 1:32 | |
| Effectivement. _________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) | |
| |
| | | | Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) | |
|