Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa ! |
2022-2024 50 ans de la Trinité Go Nagai : Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français des œuvres de Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa
2024
Ufo Robot Grendizer U sur Manga
Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX 2023Violence Jack chez Naban éditions Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak
BD française de Goldorak
Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition
2020
INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRESV
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie
En 2019, c'est l'année Getter ! Getter Robot débarque en France chez Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.En espérant un support physique dans l'année. MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017
COLLECTION 3 : Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen
COLLECTION 4 Disponible : KOTETSU JEEG En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique) chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Il y a 50 ans une légende est née (1968-2018)
Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go ! (2006-2016)
2015, l'année Go Nagai ! Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
|
|
| Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) | |
|
+43axolotlman R!P maximus30 Black_Getter patoupatou Sion Bla Kaiserpilder Getterteam kabuto77 Kojiana purplefish gensosuikodenjin yume Wozuark InertiA Drax Krimpov TechnoCop Hades Jeegsaw andromeda Koji MAZINKAIZER sephiroth7.6 Shutendoji Milkman Dan Lucifuge971 Acturus jfgslo Herobot JayWicky judex Pendragon LVD brian blacky Sayaka sebrider UFO puri daisuke Getter Mario 47 participants | |
Auteur | Message |
---|
JayWicky Commandant Minos
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 04.03.09 10:09 | |
| - Getter Mario a écrit:
- Mazinkaiser était accecible pourtant et il ne c'est rien passé.
Trop hard pour passer à la télé, avec le "sang de robot" et les nanas à moitié à poil... On est plus dans les années 80, hélas. Le problème de Mazinkaiser, c'est qu'au niveau du style et du contenu, ça reste un DA de robots géants classique. Donc, ça s'adresse surtout à des enfants et à des adultes de notre génération. Or, je crois que lorsqu'il y a une certaine violence ou un petit peu de nudité, en France, on cible directement le public des ados/jeunes adultes. Et là, Mazinkaiser ne colle pas du tout, thématiquement, au public de Death Note ou GTO ou d'autres trucs qui passent en France en deuxième partie de soirée sur des chaînes de la TNT et du cable comme NRJ12, Virgin TV, Game One ou NT1. (Et au Canada, sans doute dans des trucs du genre "Adult Swim" sur Cartoon Network) Si le chapitre Z est plus "passe-partout" au niveau violence et surtout au niveau nudité, ce sera peut-être plus jouable que Mazinkaiser. Il n'y a pas si longtemps, NRJ12 voulait réellement reprogramer Goldorak, mais ils se sont rendus compte du pataquès juridique et ont dû renoncer. Ca collait dans leur grille qui mêlait nostalgie (Ulysse 31, Hulk avec Lou Ferrigno) et DA comique moderne (Futurama, Family Guy) (Quoiqu'attends, je les confonds peut-être avec Virgin TV). Je les imaginerais bien programmer Chapitre Z, mais attention, dans ce cas, il faut *impérativement* traduire "Koji" par "Alcor". Je suis désolé pour les puristes, mais les gens qui ont vu Goldorak à l'époque ne sont pas encore tous morts, il va falloir être patient. Et tant qu'on aura des VFs avec "Koji" à la place d'"Alcor", on aura *toujours* la même réaction : "C'est quoi ce faux Goldorak?". Il faut bien que l'éducation des masses commence quelque part, et elle commence par "oui, le type que tu vois dans ce nouveau dessin animé, c'est bel et bien Alcor, celui qui pilotait la soucoupe jaune quand tu étais petit". - Citation :
- Tout comme le Shin Jeeg qui peut bien intéresser les jeunes mais il faut dire que c'était une suite remake et que personne n'oserait sortir la série originale en VF pour que l'on comprenne le tout.
Ca, c'est un autre argument en défaveur de Mazinkaiser : ça a un goût de suite du vieux Mazinger (sans l'être vraiment comme nous l'a plusieurs fois expliqué Judex), on a l'impression d'arriver au milieu de l'histoire, c'est vraiment pour un public dont la culture inclut automatiquement une connaissance des principes de base de Mazinger. Comme nous autres francophones, on a pas besoin d'un résumé des aventures d'Astérix au début de chaque film. Pour Jeeg, il me semble que c'est tout de même plus accessible et bien expliqué en cours de route, et je verrais mieux Shin Jeeg en introduction, pour éventuellement, avec un diffuseur qui aie de bonnes grosses corones, suivre avec une diffusion de la série originale. - Citation :
- Un truc qui aurait marché peut-être en occident et je suis surprit que celà n'a pas été édité, c'est le nouveau Gaiking, le style de la série était très jeune en soit et ils auraient pu aller chercher le même public qui regarde présentement Guren Ladan, c'est à dire: des Narutards qui on peut-être un peu vu avant les récents Gundam et qui trouvent qu'Evangelion est une "vieeelle" série des années 90 lol Je l'entend souvent celle là.
Ouais, c'est fou. Evangelion un truc de vieux. C'est dingue, à 35 ans, maintenant, on est un vieillard. Ca fout les jetons. Enfin bon. Je sais pas, on verra bien. Mais c'est clair qu'il y a certains trucs qui devraient pouvoir être diffusés en VF/VOSTF. Tenez, dans un tout autre style : DevilLady! Les nanas qui avaient 15 ans à l'époque de la diffusion de Buffy, je suis sûre qu'elles adoreraient goûter à ça. Je traduis la saison 8 de Buffy pour Panini : les deux premiers albums ont déjà été réédités deux fois. Il y a encore un public pour ça. | |
| | | judex Commandant Minos
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 04.03.09 13:40 | |
| en plus de àa jay, ce qui freine parfois c le dessin d'une serie meme si elle peut interesser! ou autre chose: ce qui arrive a kaiser peut s'analyser sur d'autres series je prend higurashi no naku koro ni (quand pleurentr les cigales) saisons 1,2 et oav et le futur animé de umineko no naku koro ni (quand pleurent les mouettes) ceux qui ont vu la serie sur le net on fait l'effort de faire des recherches et de voir qu'il faut depasser l'aspect graphique et qu'on a du tt bon comme scenario (a condition de se casser la tete et de reflechir en relevant les trucs qui collent ou pas dans l'histoire et les petits details qui menent a la solution finale). ceux qui ont achetes les dvd (enfin ceux sortis car en france je crois que toute la saison 2 est pas sortie avant qu'anima cesse ses activites) n'ont fait aucune recherche et:
on hurlé en voyant qu'on reservait un da aux adultes avec des personnages mignons kawai au niveau dessins (meme si la maladie d'hinamizawa les transforme au bout de deux episodes en psychopathes sanguinaires) et des premiers episodes (hormis le prologue des episodes 1,5,9 de qq secondes) qui semblent sortir d'une serie pour 5-6 ans. pourtt c hyper sanguinaire sur les arcs questions (surtt les derniers de chaque arc) et encore plus sur le premier arc reponse (meakashi hen qui se situe avec les questions sur la saisson 1 bizarreme) on y voit de tt meurtres, tortures, délires psychotiques etc...
deuxieme raison : le fait que tt le monde s'entre egorge et qu'ils soient de nouveaux vivants des l'episode suivant (evidemment ça revient aux albator, mazinger, jeeg et autres suites alternatives de series lorsque je dis ça) personne n'a l'air de comprendre que les autres arcs se situent dans des dimensions paralleles aux notres car tt le monde veut une suite logique avec un passé connu et reconnu et inchangé.
pourquoi les japs adorent et bien qu'une partie des français au courant de la nature de la serie l'adorent aussi, une grosse partie deteste:
le chara kawai (en france ça labellise la serie aux gosses 4 -8 ans) qui trompe son monde . les premiers episodes de chaque arc mignons tt plein excepté le scene de prologue qui nous fait croire qu'on a hallucine tellement les persos sont mignons, sympas et rigolos (au debut seulement) le principe des mondes parralleles que tt le monde n'arrive pas a piger: en france on veut de la suite logique des evenements qu'on comprenne! beaucoup ont fini par voir higurashi comme une serie a petites histoires sans lien (pas de bol, elles sont vraiment a suivres es histoires par un fil rouge tenu mais qui existe mm si c pas le mm univers a chaque fois). enfin, il faut reflechir soi meme pendant longtemps avant que des reponses concretes nous soient donnés: dans death note, monsters et autres flics le spectateur ne reflechit pas: on lui livre les explications sur un plateau au cours de l'enquete et a la fin! dans death note, light ou L et ses successeurs tiennent des plans, des conclusions, des reflexions qu'ils livrent au lecteur qui sait ce qu'il va se passer (meme s'il a parfois des surprises) pas ici.
analysons par rapport aukaiser:
il y a des dessins de persos mignons (koji sayaka shiro boss etc dans mazinger et consorts sont plutot drolatiques et mm ashura n'est pas totalement depourvue d'humour surtt qd il est le dindon de la farce! le seul qui reste serieux dans tt kaiser, c le dr hell ou ET tetsuya d'une certaine maniere) plus un robot contre un autre = series pour gosses higurashi = persos mignons, jeux de debiles ds certains episodes = pour gosses
violence excessive , scenars un brin compliqué sans suite logique par rapport a une autre serie avec les mm persos (pour comprendre kaiser, il faut connaitre mazinger, pour comprendre higurashi comme kaiser il faut pas chercher de suites logiques entre les series ou arcs meme si parfois il y a un lien subtil (dans higurashi, rika est la mm dans tous les mondes avec le souvenirs des autres mondes par ex, dans mazinkaiser il faut juste se dire que ce monde a évolué différemment a partir d'un debut identique).
enfin des qu'il faut reflechir le français fuit ou ne prend pas la peine et decide de regarder la serie comme une suite d'histoires sans lien pour eviter de se donner la peine et apprecier la serie en prenant pour argent comptant la version donnée sans aucune reflexion!
kaiser ne passer pas en france: il a les defauts precites! higurashi qq'1 a essayé en dvd qui a l'air de se casser les dents (surtt avec la saison 2 bien moins sanguinaire) mais a la télé faut pas y compter: les fans 16-25 ans le fuiront pour le design , les histoires qui semblent sans liens et incomprehensibles si on essaie de faire un lien entre lles au premier abord et surtt le fait que les reponses ouu analyse des situations ne soient pas données avant l'episode 30 au moins (serie 2) de la série sur les 50. (et pas toutes pisque l'anilmé passent sur des reponses importantes et laisse le spectateur continuer a reflechir sur certains arcs et actes des personnages apres le dernier episode en evitant d'apporter certaines reponses concretes (qui sont, elles, dans le jeu, bizarrement) enfin, on ne peut pas installer les gosses devant, comme kaiser ou les robots pissent le sang, la c du gore a tt va lors surtt des 22 premiers episodes et pire encore!
le constat: la difference entre le serieux de l'histoire, la richesse du scenario qui a l'air confus au premier abord mais est en fait murement reflechi et le dessin fait qu'on ne sait plus a qui est dediee cette serie (en fait on le sait bien mais en france rien que le dessin fera fuir tt ce qui a plus de 16 ans ou presque....) et kaiser ou higurashi patissent de ça!
signalons que kaiser a failli sortir chez nous avant que l'editeur ne change d'avis : il y a des sous titres français sur le premier des deux dvd italiens de la serie ova (je parle pas du film vs) anima, courageux, a proposé higurashi 1ere saison puis a voulu commencer la deux ss le titre hinamizawa le village maudit! je ne crois pas que ça se vende si bien que ça ici vu que le site d'anima est fermé et qu'on entend plus parler d'eux que pour un rachat eventuel par declic images! en plus anima croyait en la licence au point d'obtenir la licence des sound novels pour pc (koro ni, koro ni kai et koro ni rei) alors que c encore plus casse geule puisque le jeu est un pur roman : pas de choix qui font evoluer le scenar a contrario des sound novels, pas de voix, des dessins encore plus kawai mais aussi abominables (le gars ne sait pas dessiner les mains c des gros panards enormes avec 4 gros boudins blancs a la place des 5 doigts), les decors sont des photos pixelisées a l'extreme! il aurait été plus judicieux de l'editeur de proposer matsuri kakera asobi, la version ps2 des 7 premiers arcs des deux premiers jeux pc avec la fin alternative qui remplace le 8eme arc du jeu 2: les dessins sont plus beaux, il y a des choix durant la premiere partie du jeu qui te menent a des tips ou des arcs(le bleme c qu'on voit trop les activites gentilles du club avant que l'un d'eux ou tous sauf un deviennent mabouls), et y a des voix.... m'nfin de tte façon anima a vu gros avec cete serie et sembla avoir totalement perdu la partie en croyant a un aussi gros succes qu'au japon! la saison 2 sembe pas totakement sortie (je sais mm pas si elle a commencé) et les jeux pas pres de venir! l'editeur de kaiser a eu le temps de murement penser et reflechir avant de se lancer dans l'aventure et, a l'epoque, a prefere se la jouer gagnant en abandonnant toute tentative! | |
| | | LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 05.03.09 1:09 | |
| Tu touches un probleme important en France ou on amalgame le contenant au contenu. Je m'explique: une histoire serieuse, adulte, DOIT avoir un style graphique relativement realiste. Inversement, un truc pour jeunes ou comique un style qui l'est nettement moins. Au Japon, Asterix pourrait etre dessine dans un style Tsukasa Hojo tandis que XIII pourrait l'etre dans un style Rumiko Takahashi. Tout le monde s'en fout, on ne fait pas de correlation entre le style graphique et le style d'histoire. Ca explique aussi pourquoi en France certains manga/anime ont mauvaise reputation (ou sont incompris). | |
| | | jfgslo Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 05.03.09 4:45 | |
| Selon certains sites japonais, la série sera lancée en ce printemps. Il est également dit que l'annonce officielle sera faite en Mars 10 sur le site Web. Liens: http://www.e-animedia.net/detail090304_2.html http://morisu002.exblog.jp/10444580
Aussi, le CD de l'Opening sera publié en avril 22. C'est l'information: Label: Lantis Titre: TBA (devant être annoncé) Artistes: ULTIMATE LAZY pour MAZINGER (JAM Project, LAZY, Tamio Okuda, Kazuyoshi Saito) Numéro standard: LACM-4601 Nombre de disques: 1 pièce Date de sortie: 2009/04/22 Liens: http://www.neowing.co.jp/detailview.html?KEY=LACM-4601 http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=LACM-4601 http://item.rakuten.co.jp/ebest-dvd/0000000919659/ http://www.amazon.co.jp/dp/B001TYCIUG | |
| | | Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 05.03.09 6:13 | |
| Ah merci pour les infos, j'avais hâte de savoir si c'était le JAM Project qui s'occupait encore une fois du générique. Vous imaginez?? On va entendre ce truc pour des années comme Mazinger Z ou Mazinkaiser, j'espère que le titre sera à la hauteur, celui qu'ils ont composé pour Shin Jeeg était excellent!! _________________ | |
| | | Shutendoji Soldat de Véga
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 05.03.09 10:11 | |
| Sur le site MATA-WEB, il y a un p'tit historique de Mazinger pour introduire la nouvelle série :
http://www.anime-days.com/index.php?option=com_content&task=view&id=805&Itemid=80 | |
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 05.03.09 14:23 | |
| Merci Doji, excellent texte - Citation :
- L’impact du véritable Mazinger! Chapitre Z
- Citation :
- En 2008 avait été annoncé la série Z Mazinger, qui devait adapter à la sauce mythologie grecque le célèbre manga de Gô Nagai. Elle devait être réalisée par Yasuhiro IMAGAWA (今川泰宏) au sein du studio Palm (パルムスタジオ), qui depuis a fermé ses portes. Le projet refait donc surface avec le même réalisateur mais sous une forme bien différente qui n’est pas sans rappeler les OVA Shin Getter Robo (新ゲッターロボ) réalisée en 2004 par Brain Base (ブレインズ・ベース). Prévue pour durer 26 épisodes la série sera diffusée cette année sans plus de précisions.
Au moins ca nous confirme que Z Mazinger était prévu, le titre de ce topic dailleur était concacré à Z Mazinger au départ, j'avais même mis des images du manga. - Citation :
- Il montre le projet, alors nommé Energer Z, à la Toei (東映), qui se chargeait déjà de l'adaptation de Devilman, et les version manga et anime sont développées en parallèle. Le premier chapitre du manga est publié dans le Shûkan Shônen Jump (週刊少年ジャンプ) le 2 octobre 72 et le premier épisode de l'anime le 3 décembre de la même année sur Fuji TV (フジテレビ). Le succès fut immédiat et entraîna le boom du genre robot, au grand dam de Nagai qui eut du mal a accepter que cette œuvre créée pour se détendre ait plus de succès que Devilman qui lui coutaît tant.
Ca nous confirme ce que jfgslo me disait hier dans un topic de Devilman que le manga et l'anime de Mazinger on été créé parallellement, c'est un détail que certains ici savent peu-être mais pas moi, quoi que j'ai parfois la mémoire d'un éléphant mort né lol. Judex avait déjà dit je crois que Nagai n'était pas au départ un grand fan de super robot. Quand on regarde son oeuvre ce n'est qu'il a fait le plus mais les super robots ont été tellement populaire et marquant malgré lui qu'il y est éternellement associé. Pauvre Nagai quand il vient en France et que 95% des questions qu'on lui pose concerne Goldorak. - Citation :
- A noter que des fans spéculent déjà sur le fait que le Z Hen (Chapitre Z) à la fin du titre serait une indication qu’en cas de succès un Great Hen (adaptant Great Mazinger) pourrait être réalisé. Nous nous garderons bien de nous avancer là dessus, mais espérerons secrètement que c’est bien le cas.
Tu l'avais dit Judex ;) _________________ | |
| | | jfgslo Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 06.03.09 6:52 | |
| La date officielle a été annoncée ainsi que le titre de l'ouverture et un peu plus d'images ont été publiées il y a quelques heures. 2009-04-04, 11:20 ~ 11:45 pm Le cast: Le opening est Kanjite Knight (感じてKnight) http://www.lantis.jp/new-release/data.php?id=2ca865e13340365e10132647424b17db Liens: http://www.tv-tokyo.co.jp/anime/shin-mazinger/ http://www.shin-mazinger.com/ http://animation.blog.ocn.ne.jp/anime/2009/03/z_on_television_e3f9.html http://www.lantis.jp/news/index.php http://journal.mycom.co.jp/news/2009/03/06/006/ http://ameblo.jp/anican-staffblog/entry-10219083602.html http://www.saiani.net/article/115205113.html | |
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 06.03.09 7:31 | |
| C'est fantastique, merci pour cette magnifique image l'ami!!! Le moi davril va être occupé ici Regardez, il y'a Boss et sa bande et grosse surprise la Mazin Army!!!!! (Derrière Aphrodite) J'aime beaucoup mieux les couleurs de Koji sur ce dessin, sur l'autre dessins sur la page web c'était trop orangé, c'est comme dans Mazinkaiser. On voit le Baron Broken ou Bloken et mystère qui est le trio devant Doublas, on avait vu la femme sur un autre dessin?? _________________ | |
| | | JayWicky Commandant Minos
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 06.03.09 10:04 | |
- On voit le Baron Broken ou Bloken et mystère qui est le trio devant Doublas, on avait vu la femme sur un autre dessin??
L'un des deux mecs, pas le chauve, mais l'autre : je crois que c'est le flic qui apparait dans les premiers volumes du manga original. | |
| | | Shutendoji Soldat de Véga
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 06.03.09 10:27 | |
| Oui, je confirme, c'est bien lui... C'est dire le degré de fidélité de cette adaptation au manga dessiné par Nagai ! :yeah devil: | |
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 06.03.09 14:34 | |
| On voit effectivement les robots de la Mazin Army, mais pas leurs pilotes... Ces trois personnages les remplaceraient-ils? | |
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 06.03.09 15:17 | |
| Aucune idée, on les voit peu dans Mazinkaiser et je ne me souvient pas si on les voit dans le manga, on verra bien. _________________ | |
| | | LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 07.03.09 1:11 | |
| Mine de rien ca commence dans a peine un mois, ce sera vite la!
J'adore l'image, pourvu que les couleurs dans l'anime soient ausis belles... | |
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 07.03.09 5:55 | |
| Pour le forum ca va être cool, on va pouvoir analyser épisode par épisode et faire toutes les comparaisons possible entre les mangas et la première série TV. Il y'aura plus d'intérêt envers Mazinger que Shin Jeeg car les fans de Goldorak si reconnaissent un peu plus. _________________ | |
| | | Koji Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 07.03.09 11:37 | |
| En tout cas, on va avoir quelques heures de visionnage d'anime de mecha et ça c'est cool :yeah devil: | |
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 08.03.09 7:02 | |
| Merci à Lucas pour l'info et Go Nagai.net. Quelques dessins de plus, j'adore le Boss -Borot et MY GOD!!!! il y'aura Groizer X, vous avez vu son design retouché, il est balaise. Une nouvelle attaque vraiment étrange, le Mazinger se transforme en poing géant Les jumelles tueuses du Dr. Hell qui apparaissaient originalement dans le manga et la série Mazinkaiser seront de la partie et oh surprise le Général noir!!!! J'suis un gars heureux!! :boyz: _________________ | |
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 08.03.09 10:04 | |
| | |
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 08.03.09 15:00 | |
| Je me demande quel est le rôle de Goizer X dans cette histoire. Quelqu'un m'avait dit il y'a deux ans qu'après la série Shin Jeeg, Nagai ferait un remake de Goizer X, rumeur fondée ou pas, on le voit maintenent ici même si il aura probablement un rôle mineur.
Le général noir... ca veut dire que le déroulement de l'histoire restera en gros la même chose ,c'est à dire que les Mikènes vont apparaitre au 3/4 de la série pour ensuite probablement laisser la place au Great Mazinger pour une autre saison. Mais que fait Zeus dans cette histoire, avant de voir le général noir je croyais que c'était lui qui remplacerait les Mikènes. Ca sera exitant car on aura droitàa une histoire de base que l'on connais mais avec plein de nouveaux éléments. _________________ | |
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 08.03.09 15:48 | |
- Je me demande quel est le rôle de Goizer X dans cette histoire. Quelqu'un m'avait dit il y'a deux ans qu'après la série Shin Jeeg, Nagai ferait un remake de Goizer X, rumeur fondée ou pas, on le voit maintenent ici même si il aura probablement un rôle mineur.
Groizer est censé être assez gros, par rapport aux autres robots, non ? On peut supposer qu'il jouera un rôle de transporteur pour Mazinger dans un premier temps, pour d'autres robots par la suite. Peut-être que Mazinger Z se transforme en poing pour devenir le rocket-punch de Groizer ? C'est bien Gosaku Ota, son créateur graphique, non ? C'est sympa de se dire qu'il va sans doute toucher des droits d'auteur, ça fait quand même un bail qu'il n'est plus en activité, enfin j'imagine. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 08.03.09 15:49 | |
| Cela semble pas mal du tout et visuellement cette série donne plutôt envie.
Il me tarde de voir ce que cette série va donner contrairement au futur massacre de Grendizer :( |
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 08.03.09 15:59 | |
| Mais attendons de voir Grendizer avant de dire que ca sera mauvais, mais pourquoi cette série reste intouchable?? (surtout pour les fans francais ou plutôt occidentaux) alors que les Mazinger et Getter on eu des suite et des remakes plus que mémorable, même le dernier Jeeg était super. On ne touche pas parce que c'était parfait dans les souvenirs et qu'il est impérissable, sacré nostalgie, ce n'est pas faire confiance à Nagai et sa capacité de crée encore une oeuvre géniale.
Je te dis pas ca personellement Phil mais sur la plupart des sites francos de Goldorak on ne parle pas du remake de Mazinger ou le peut qui a été évoqué est retourné vite en: "J'espère que l'on ne touchera pas (au sacré saint) Goldorak... c'est sur que ca va être mauvais" .
Restons alors dans les années 70. "A bon Alcor pilotait un super robot avant Goldorak...?? je m'en fou!! c'est pas pareil"
Voilà l'idée de bien des gens. _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 08.03.09 18:03 | |
| Je dis cela car dans bien des cas, quand il y a une suite ou remake, ça n'est jamais super top. On peut avoir du très bon, comme du très mauvais. Et bien souvent quand on remet sur le devant de la scène un succès passé, ce n'est que purement financier. On se dit, que ça a fait un carton à l'époque, donc cela va en faire un autre... mais pas toujours.
Goldorak est un cas à part, parce que cette suite ne s'adressera pas vraiment au marché nippon mais au notre. Peut-être que Dynamic espère palier le fiasco des DVD pirates.
D'après ce que je sais, cette série, contrairement à Shin Mazinger, n'a plus rien à voir avec celle que ne connaissons. Rien n'est pareil, persos, design, robots etc... elle n'aurait de Grendizer que le nom... sûrement cette petite guerre entre Toei et Dynamic... donc je ne vois pas vraiment où se trouve l'intérêt de cette série ? Pas faire plaisir aux fans en tous cas.
Je pourrai en dire d'avantage, mais cela ne serait pas correct de dévoiler publiquement ce que je sais, surtout vis à vis de la personne qui m'a confié cela. J'en ai même peut-être trop dis.
C'est juste que d'après ce qui m'a été rapporté, cela ne présage rien de bon. Du moins cela ne ravira pas les fans exigeants du grand cornu :)
>>>ce n'est pas faire confiance à Nagai et sa capacité de crée encore une oeuvre géniale.
Tu sais Mario, je ne pense pas qu'il intervienne vraiment dans ce genre de projet mais qu'il supervise plutôt.
Donc voilà, autant je suis très enthousiaste pour Shin Mazinger, autant je reste plus que frileux sur la nouvelle série de Grendizer.
Wait and see... |
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 08.03.09 20:47 | |
| Attendez les amis, de quoi on parle ? Il y a eu une confirmation d'une nouvelle série Grendizer quelque part, ou vous vous basez seulement sur les déclarations de Nagai à la dernière Japan Expo ?
Parce que si c'est uniquement ce que disait Nagai à ce moment-là, mieux vaut ne pas trop s'enthousiasmer : il disait déjà en 1999, lors de son passage à la Fnac des Halles de Paris, qu'il ne serait pas contre l'idée de créer une "prequel" à Goldorak qui se passerait sur la planète Euphor (il disait surtout ça parce que Star Wars Episode I était sorti peu de temps avant). C'est normal, quand il est en France, il repense à Grendizer, ça le fait un peu gamberger... Et puis après il retourne au Japon et il se rend compte que c'est plus immédiatement satisfaisant pour lui, vis-à-vis de son public réel, de bosser sur du Mazinger, du Gettarobo ou du Devilman, comme d'habitude.
Je pense que le meilleur scénario auquel on puisse s'attendre, c'est à ce que Grendizer apparaisse en personnage secondaire dans ce "Chapitre Z" ou dans les suivants, s'ils finissent par devenir réalité. Quand Go Nagai déclare à un public français "je vais faire une suite ou un remake de Goldorak", c'est avant tout pour faire plaisir aux gens qui le reçoivent, je pense. Ce qu'il veut dire concrètement, je pense, c'est : "dans le prochain remake de Mazinger que je produirai, il se peut que je mette en scène Goldorak". Et la présence immédiate de Groizer X dans le chapitre Z me semble être de très bon augure : à part les courts métrages "Super Robot Mobilize" en complément de Shin Getta Robo, Groizer X et Mazinger Z ne s'étaient jamais rencontrés dans aucun media. Si Groizer apparaît dans la nouvelle série, j'ai du mal à imaginer que Grendizer, qui a un rapport direct de filiation avec Mazinger ne serait-ce qu'à cause de la présence de Koji/Alcor, ne puisse pas apparaître dans la nouvelle série.
Mais une série avec uniquement Goldorak en star ? Non, on y est pas encore. Et franchement, je pense qu'il faudrait quelque chose comme une coproduction italo-franco-quelque chose (le meilleur candidat pour le "quelque chose" serait sans doute un pays de langue arabe, je n'ai pas les connaissances nécessaires pour désigner lequel serait le mieux placé) pour que ça se produise. | |
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 09.03.09 0:59 | |
| - Philippe a écrit:
Goldorak est un cas à part, parce que cette suite ne s'adressera pas vraiment au marché nippon mais au notre. Peut-être que Dynamic espère palier le fiasco des DVD pirates. Ces mêmes gens qui pour beaucoup ne veulent pas évoluer et connaitre autre chose de similaire. Je suis un fan pur et dur de Goldorak mais heureusement pour moi j'ai prolongé mon plaisir avec ses cousins (Getter, Mazinger etc...). Notre forum à la différence des autres francophones dédié principalement au grand cornu (qui sont dailleurs excellent), est là pour dire: "Vous avez aimé Alcor?? vous voulez voir ce qu'il a fait plus jeune avec son super robot??, regardez ceci..." Je suis comme je suis et les gens qui viennent ici le savent qu'il n'y a pas seulement Goldorak dans la vie des super robots, si vous êtes également sur ce forum c'est n'est pas probablement pour uniquement lire des topics sur lui. Je dit pas qu'on est plus intelligents parce qu'on s'intéresse à autre chose, je ne veut pas dénigrer des gens mais je répête ce que je vois. - Citation :
- D'après ce que je sais, cette série, contrairement à Shin Mazinger, n'a plus rien à voir avec celle que ne connaissons.
Je pourrai en dire d'avantage, mais cela ne serait pas correct de dévoiler publiquement ce que je sais, surtout vis à vis de la personne qui m'a confié cela. J'en ai même peut-être trop dis. Je connais ta source et je connait aussi ses infos. - Citation :
- Rien n'est pareil, persos, design, robots etc... elle n'aurait de Grendizer que le nom... sûrement cette petite guerre entre Toei et Dynamic... donc je ne vois pas vraiment où se trouve l'intérêt de cette série ?
Pas faire plaisir aux fans en tous cas. Au contraire il propose autre chose, pas un truc remaché et de toute facon si il fait une suite comme les fans le veulent, ils vont quand même être décu (Il le sont déjà et rien n'est fait encore) car il ne retrouveront pas l'esprit '70, ils n'auront pas la magie que lorsqu'ils regardaient Goldorak gamin en revenant de l'école, la plupart des super Goldo fans que je connais on un buzz nostalgique, ils sont condammnés et conditionnés à détesté n'importe quoi d'autre peut-importe ce que Nagai et cie feront comme suite, préquelle ou remake. Sur bien de ces sites on ne parle jamais de Nagai et de son travail mais de Araki, du doublage francais, de Noam bref comme si finalement ce truc était une création occidentale, on ne veut pas savoir les nom originaux (Il vont trouver ca laid automatiquement), on ne veut pas entendre la chanson originale chanté par une icone du genre au Japon car sa sera pas aussi bon que les Goldies, on déteste le manga version Ota pour ses dessins mais à t'on vraiment lu l'histoire qui est vraiment excellente car j'ai du le lire au moins cinq fois intégralement et c'est génial, une superbe variation sur un même thème bien meilleur que les BD italiennes. Peut importe ce que Nagai fera on détestera alors aussi bien faire quelque chose de totalement différent celà ne brisera pas vos rêves d'enfances. ** Je m'addresse à ces gens pas directement à toi Phil, j'ai beaucoup de respect pour toi. - Citation :
- C'est juste que d'après ce qui m'a été rapporté, cela ne présage rien de bon. Du moins cela ne ravira pas les fans exigeants du grand cornu :)
Le mec qui ta dit ca est un pur et dur de Goldorak, ces mêmes fans exigeants qui ne veulent pas connaitre Great Mazinger et cie car ils croient que de toute facon que c'est moins bon. Je l'ai entendu souvent celle là; ils voient un peu plus que le générique n'ont pas aimé la chanson, vu un bout d'épisode et on jette aux ordures. Les japonais rigoleraient en nous lisant sur nos forums en voyant les fans croire que le seul truc vraiment intéressant est Grendizer alors que pour eux c'est un truc de plus dans l'océan, voilà le problème avec les francais et les québécois; ils n'ont connu que ca et rien vu des autres séries du même genre de Toei et Sunrise dans leur jeunesse alors ci c'est pas comme Goldo alors c'est forcément moins intéresant. J'envie les italiens, ils ont eu plusieurs séries de robots dans leurs jeunesse alors ils sont plus ouvert. Il n'y a pas eu de crise pour la suite/remake de Jeeg, les gens au contraire étaient très enthousiastes. Qui osera dire de plus que les nombreuses suites de Getter Robot sont moins intéressante que l'originale de 1974. Notre robot que l'on a dessiné (Super Robot Project), et bien sur les sites de Goldo en francais on le compare presque seulement à Goldorak sur les sites Italiens on le compare à plein d'autres et pas seulement ceux de Nagai. - Citation :
- Tu sais Mario, je ne pense pas qu'il intervienne vraiment dans ce genre de projet mais qu'il supervise plutôt.
Bon alors pourquoi leur lancer déjà la pierre?? laissons les faire leurs preuves, je sais que cet autre Grendizer est très différent, est-ce une raison pour croire que la série sera mauvaise, attendons de voir le résultat. - Citation :
- Donc voilà, autant je suis très enthousiaste pour Shin Mazinger, autant je reste plus que frileux sur la nouvelle série de Grendizer.
Je peut comprendre car les attentes pour un robot chéri de ton enfance est grande, c'est la même chose pour le gamin qui vu dans sa jeunesse Mazinger Z. Mais pourquoi ca serait moins bon parce que c'est fait en 2009??, dans le cas de Shin Mazinger on aura plus d'éléments du manga, un retour probable aux sources, une vision plus personelle de l'auteur avec un design plus près que jamais de son style. Mais pour bien des gens l'auteur ne compte pas et on déteste ses dessins. Bon la cloche sonne j'arrête lol[quote] _________________
Dernière édition par Getter Mario le 09.03.09 5:49, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) | |
| |
| | | | Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) | |
|