Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est L'AUTOMNE dans l'Hémisphère Nord : Froid et Neige

/

Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 8 Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa

2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions

Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie

En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.

MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)

Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)

+43
axolotlman
R!P
maximus30
Black_Getter
patoupatou
Sion
Bla
Kaiserpilder
Getterteam
kabuto77
Kojiana
purplefish
gensosuikodenjin
yume
Wozuark
InertiA
Drax
Krimpov
TechnoCop
Hades
Jeegsaw
andromeda
Koji
MAZINKAIZER
sephiroth7.6
Shutendoji
Milkman Dan
Lucifuge971
Acturus
jfgslo
Herobot
JayWicky
judex
Pendragon
LVD
brian
blacky
Sayaka
sebrider
UFO
puri
daisuke
Getter Mario
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario

Cancer Buffle
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 8 Icon_minitime109.03.09 4:23

Les gars j'suis pas faché en passant, je relis tout ca quelques heures après et j'me rend compte que ce sujet m'affecte un peu :zinzin: :MZ smile:

Nagai mérite plus que notre secte de Goldomaniaques nostaliques, soyons ouvert.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 8 Icon_minitime109.03.09 9:21

Getter Mario a écrit:
Ces mêmes gens qui pour beaucoup ne veulent pas évoluer et connaitre autre chose de similaire. Je suis un fan pur et dur de Goldorak mais heureusement pour moi j'ai prolongé mon plaisir avec ses cousins (Getter, Mazinger etc...). Notre forum à la différence des autres francophones dédié principalement au grand cornu (qui sont dailleurs excellent), est là pour dire: "Vous avez aimé Alcor?? vous voulez voir ce qu'il a fait plus jeune avec son super robot??, regardez ceci..."
Je suis comme je suis et les gens qui viennent ici le savent qu'il n'y a pas seulement Goldorak dans la vie des super robots, si vous êtes également sur ce forum c'est n'est pas probablement pour uniquement lire des topics sur lui.
Je dit pas qu'on est plus intelligents parce qu'on s'intéresse à autre chose, je ne veut pas dénigrer des gens mais je répête ce que je vois.

Mario je comprends tout à fait ce que tu veux dire, mais c'set plus complexe que cela. Tu ne peux pas non plus forcer les gens à aimer ou regarder autre chose. Ce n'est même pas une question d'aimer Go Nagai ou pas.
Beaucoup de gens adorent Goldorak et se foute pas mal de qui est Go Nagai et de ce qu'il a fait d'autre. C'est comme ça, faut se faire à cette idée.

Getter Mario a écrit:
Au contraire il propose autre chose, pas un truc remaché et de toute facon si il fait une suite comme les fans le veulent, ils vont quand même être décu (Il le sont déjà et rien n'est fait encore) car il ne retrouveront pas l'esprit '70, ils n'auront pas la magie que lorsqu'ils regardaient Goldorak gamin en revenant de l'école, la plupart des super Goldo fans que je connais on un buzz nostalgique, ils sont condammnés et conditionnés à détesté n'importe quoi d'autre peut-importe ce que Nagai et cie feront comme suite, préquelle ou remake.

Alors explique moi pourquoi Dynamic n'innove pas aussi à 100% pour Shin Mazinger ? Pourquoi devrait-on garder les persos et mecchas de Mazinger
et tout changer pour Grendizer ?
Qu'espèrent-ils ? Remmettre tout au goût du jour pour toucher un nouveau public ? Parce que Goldorak n'a pas eu le succès de Mazinger sur l'archipel Nippon ? Grosse erreur selon moi car comme tu le dis si bien, les fans de Goldorak sont principalement des nostalgiques.

Getter Mario a écrit:
Sur bien de ces sites on ne parle jamais de Nagai et de son travail mais de Araki, du doublage francais, de Noam bref comme si finalement ce truc était une création occidentale, on ne veut pas savoir les nom originaux (Il vont trouver ca laid automatiquement), on ne veut pas entendre la chanson originale chanté par une icone du genre au Japon car sa sera pas aussi bon que les Goldies, on déteste le manga version Ota pour ses dessins mais à t'on vraiment lu l'histoire qui est vraiment excellente car j'ai du le lire au moins cinq fois intégralement et c'est génial, une superbe variation sur un même thème bien meilleur que les BD italiennes.

C'est pourtant simple à comprendre. La majorité des gens n'ont que de Goldorak la vision de l'anime et non celle du manga.
Faut quand même avouer que dans bien des cas, sans adaptation animé, certains manga tomberaient dans les oubliettes.
Comme beaucoup d'autres auteurs, Go Nagai doit beaucoup au travail réalisé sur ses oeuvres en version animé.
C'est quand même là qu'une oeuvre atteint son apogée et prend vie.
Ainsi, le succès de ses oeuvres n'appartient plus à lui seul, mais aussi aux Character designers, aux animateurs, au compositeur, aux chanteurs etc...

Et il faut bien avouer qu'entre le manga et l'anime de Goldorak il y a quand même un fossé énorme.
Bien souvent les gens ont connu l'anime avant le manga...
Moi même lorsque j'ai découvert le manga de Goldorak, je me suis dis "C'est quoi ce massacre ?" ^^
Bien évidemment comme tu dis, il faut le lire pour pouvoir l'apprécier. Mais cela reste quand même selon moi en dessous de l'anime.

De toute manière, je crois qu'il ne faut pas comparer un manga et un anime, les deux sont complémentaires pour arriver au grand succès que nous connaissons.

Getter Mario a écrit:
Peut importe ce que Nagai fera on détestera alors aussi bien faire quelque chose de totalement différent celà ne brisera pas vos rêves d'enfances.

Oui, il est clair que rien ne pourra les briser :)
Mais encore une fois Goldorak est un cas à part. Pour bien des fans de ma génération, c'est plus qu'un héros de dessin animé, mais un membre de la famille ^^
Donc tu dirais quoi si des gens venait défigurer ton gamin ?
La famille c'est sacré :P

Getter Mario a écrit:
** Je m'addresse à ces gens pas directement à toi Phil, j'ai beaucoup de respect pour toi.

Tu ne t'adresserais qu'à moi que cela ne dérangerait pas :)
Je crois qu'entre pote on peut tout se dire sans se vexer, non ? ;)

Getter Mario a écrit:
Le mec qui ta dit ca est un pur et dur de Goldorak, ces mêmes fans exigeants qui ne veulent pas connaitre Great Mazinger et cie car ils croient que de toute facon que c'est moins bon. Je l'ai entendu souvent celle là; ils voient un peu plus que le générique n'ont pas aimé la chanson, vu un bout d'épisode et on jette aux ordures. Les japonais rigoleraient en nous lisant sur nos forums en voyant les fans croire que le seul truc vraiment intéressant est Grendizer alors que pour eux c'est un truc de plus dans l'océan, voilà le problème avec les francais et les québécois; ils n'ont connu que ca et rien vu des autres séries du même genre de Toei et Sunrise dans leur jeunesse alors ci c'est pas comme Goldo alors c'est forcément moins intéresant.

Comme je le disais plus haut, on ne peut pas forcer les gens à regarder tous les autres animé du genre sous prétexte qu'ils ont aimé Goldorak.
Cela ne voudra pas forcément dire que toutes les autres séries sont mauvaises. Ils n'en ont pas envie tout simplement... l'être humain est une machine très complexe.
Certaines personnes aimeront passer ce cap, d'autres non. C'est comme ça.

Getter Mario a écrit:

J'envie les italiens, ils ont eu plusieurs séries de robots dans leurs jeunesse alors ils sont plus ouvert.
Il n'y a pas eu de crise pour la suite/remake de Jeeg, les gens au contraire étaient très enthousiastes.
Qui osera dire de plus que les nombreuses suites de Getter Robot sont moins intéressante que l'originale de 1974.

Tu n'ai pas le seul à les envier et il n'y a pas que dans les séries de robots qu'ils ont plus de chose que nous...
Il est donc normal que leurs réactions soient différentes.
Ils ont été mieux éduquer que nous :)
Mais j'ai une amie Italienne qui est folle de Mazinger mais quand tu lui parles de Goldorak elle te répondra que c'est bien mais sans plus.
Elle a découvert Mazinger avant Goldorak, c'est le même effet que chez nous mais en sens inverse.
Donc tu vois les fans Italiens aussi peuvent avoir leur préférence et ne pas aimer un autre anime de robot, Go Nagai ou pas Go Nagai.

Getter Mario a écrit:
Notre robot que l'on a dessiné (Super Robot Project), et bien sur les sites de Goldo en francais on le compare presque seulement à Goldorak sur les sites Italiens on le compare à plein d'autres et pas seulement ceux de Nagai.

Normal ils ont plus de références que nous.

Getter Mario a écrit:
Bon alors pourquoi leur lancer déjà la pierre?? laissons les faire leurs preuves, je sais que cet autre Grendizer est très différent, est-ce une raison pour croire que la série sera mauvaise, attendons de voir le résultat.

Je ne leur jette pas vraiment la pierre, j'émets juste certains reproches quand à leur manière de faire différent et surtout un gros manque de cohérence vis à vis du contexte de la série.
Oui ce sera peut-être une bonne série, innovante et tout et tout...
Mais si tel est leur objectif, il serait encore plus intéressant que Dynamic nous pondent une nouvelle série du genre, sans se cacher derrière un nom existant.
Là oui, je serais vraiment entousiaste de voir revenir Go Nagai sur le devant de la scène.

Getter Mario a écrit:
Je peut comprendre car les attentes pour un robot chéri de ton enfance est grande, c'est la même chose pour le gamin qui vu dans sa jeunesse Mazinger Z.

Oui y a un peu de ça, pourquoi rallumer la flamme du passer si n'est pour la faire briller avec la même intensité ?

Getter Mario a écrit:
Mais pourquoi ca serait moins bon parce que c'est fait en 2009??, dans le cas de Shin Mazinger on aura plus d'éléments du manga, un retour probable aux sources, une vision plus personelle de l'auteur avec un design plus près que jamais de son style.

Ca le sera certainement, parce que cela s'annonce très différent, trop différent pour qu'on appelle ça Grendizer.
Et il ne s'agit pas d'une vision plus personnelle de l'auteur et cela ne sera pas plus près de son design ou son style. Alors que pour Shin Mazinger ça semble être le cas. Pourquoi traiter Grendizer différement ?

Getter Mario a écrit:
Mais pour bien des gens l'auteur ne compte pas et on déteste ses dessins.

J'admire le talent de Go Nagai mais faut avouer que le point fort de ses oeuvres ne résident pas dans le dessin. Et c'est peut-être justement pour ça qu'il fait parti des grands du Manga, car cela ne lui a pas empêché de captiver son public avec d'autres talents créatifs.
Mais encore une fois, il doit beaucoup à l'adaptation de ses oeuvres en anime et à tous les gens qui ont bossé dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Koji
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Koji

MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 8 Icon_minitime109.03.09 11:11

Ah non alors ! Ils ne vont pas faire de Mazinger Z un Transformer quand même ??? C'est quoi cette histoire de poing géant, là ? Le mélange des genres, c'est un peu abuser, quand même, pour le coup :(

J'avoue que je serai très très déçu de voir Mazinger Z ramené à un vulgaire Transformer parmi tant d'autres :(
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky

Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 8 Icon_minitime109.03.09 11:18

Koji a écrit:
Ah non alors ! Ils ne vont pas faire de Mazinger Z un Transformer quand même ??? C'est quoi cette histoire de poing géant, là ? Le mélange des genres, c'est un peu abuser, quand même, pour le coup :(

J'avoue que je serai très très déçu de voir Mazinger Z ramené à un vulgaire Transformer parmi tant d'autres :(

Je vois pas où est le problème : le design reste celui de Mazinger Z, c'est même un exploit de le conserver tout en lui apportant ce pouvoir de transformation.

Le Rocket Punch est l'arme la plus emblématique des robots de Nagai, c'est symboliquement très malin d'en faire l'avatar de Mazinger Z. C'est vraiment "l'ultime rocket punch".

Et puis les Golgoths aussi, c'étaient "de vulgaires transformers", à ce moment-là.
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
TechnoCop
Soldat de Véga
Soldat de Véga
TechnoCop

Lion Buffle
Lieu : Lévis, Québec

MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 8 Icon_minitime109.03.09 16:47

La boutique La Cité des Nuages annonce l'arrivée de Mazinger Z SOC GX-45 pour juin 2009 et c'est en précommande.

http://www.lacitedesnuages.be/boutique/fiche_produit.cfm?ref=5541&type=131&code_lg=lg_fr&num=16

Hehe! :MZ smile:
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider

Poissons Dragon
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 8 Icon_minitime109.03.09 17:00

Philippe a écrit:
C'est comme ça, faut se faire à cette idée.

Le "C'est comme ça" est un des nombreux préjugés de notre société. "Faut se faire à cette idée" est l'indulgence des gens facent aux mensonges, à la violences et à leurs propres misères. Ces non-arguments, sans matière, ni logique commencent à vraiment me chauffer les oreilles. Cependant, ll est vrai que dans ce contexte, ce n'est en faite pas très grave. Mais, cela montre qu'il y a un grand pan d'idées-reçues linéaires, déterministe et hasardeuse encore en l'humanité face à elle-même et à son environnement, et semble-t-il ainsi à tous les niveaux: de la particule élémentaire à l'Univers, de l'inorganique à l'organique, de l'esclave à son maître, de l'employé à son patron.

C'est comme ça, en premier lieu, parce que l'on programme les gens ainsi, les indulgents acceptent cet manipulation cérébrale pour leur propre bonheur, mais acceptent aussi les erreurs et l'horreur qui en découlent. Ce n'est pas comme ça parce que c'est une question d'éducation objective. Elle a pour nom contingence - et la contingence est une chose en soit, et non la combinaison du déterminisme et du hasard. (La vie est belle (1989), Stephen Jay Gould, éd. Points, 1998 (ISBN 2.02.035239.7), p. 56-57)

Oui, notre devoir est d'être logique, car on ne défend pas autrement la vérité.

Sans la logique, on a des opinions, on a pas de croyances. Les opinions tiennent au tempérament du moment et au milieu. Les croyances naissent
des principes certains que l'étude seule peut nous révéler. Aussi l'on
peut, sans crime et de bonne foi, varier dans les opinions; les
méchants seul mentent à leurs croyances: ils sont illogiques, mais
volontairement: les indulgents ne sont-ils pas des complices
involontaires ?
( Alfred de Musset devant la jeunesse, Lissagaray, éd. Cournol, Libraire, 1864, p. 6)

Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 8 71834

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]

Dernière édition par sebrider le 09.03.09 19:12, édité 1 fois
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Koji
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Koji

MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 8 Icon_minitime109.03.09 17:58

JayWicky a écrit:
Je vois pas où est le problème : le design reste celui de Mazinger Z, c'est même un exploit de le conserver tout en lui apportant ce pouvoir de transformation.

Le Rocket Punch est l'arme la plus emblématique des robots de Nagai, c'est symboliquement très malin d'en faire l'avatar de Mazinger Z. C'est vraiment "l'ultime rocket punch".

Et puis les Golgoths aussi, c'étaient "de vulgaires transformers", à ce moment-là.

Je ne vais pas faire dans le haro sur le baudet avant l'heure, évidemment, mais il y a des concepts qui, selon moi, ne devraient pas être mélangés. Quand je pense à Mazinger Z, je pense à Big O, Iron Giant, ce genre de trucs. Des colosses d'acier, quasi inamovibles et massifs. Pas à Transformers (que j'aime beaucoup par ailleurs, mais là n'est pas le sujet).

Je veux dire, Mazinger Z c'est un Super Robot (au sens SRW du terme, par opposition aux Real Robot du type Patlabor, Macross ou encore Gundam). S'il se transforme, ce n'est plus Mazinger Z, c'est autre chose, donc pourquoi lui donner le même nom ? Et surtout, qu'est-ce que ça apporte ? Déjà que l'ajout du super rocket punch jaune était limite (pour moi, hein, ça ne reste que mon avis et je le partage :P ), là, je trouve que c'est aller trop loin dans le concept.

Et puis merdouille alors ! Si les jointures de Mazinger Z sont prévues pour se plier dans tous les sens comme ça, ça ruine tout le concept de "Fortress of Iron" développé comme un leitmotiv depuis le début de la série ! S'il peut se plier dans tous les sens, au premier coup violent, il va finir comme un pantin désarticulé, ce pauv' Mazinger Z ! Et là, je dis NAN ! C'est pas Mazinger Z, c'est autre chose, ça s'appelle Transformers ! Et les Transformers, j'aime bien mais quand c'est du Transformers, pas du Mazinger Z (comment ça, j'suis têtu ?)

Et pour ce qui est des golgoths, ils sont assez loin d'être des "simples Transformers" selon moi : en effet, la plupart n'ont d'autre intérêt que de se changer en soucoupe ou de sortir des armes de leur corps : les Transformers adoptent carrément une forme beaucoup plus complexe (robot -> voiture, camion, avion, arme...). C'est donc, toujours selon moi, très différent dans la complexité du mouvement et surtout dans sa finalité au niveau du DA.

Bon, j'arrête là, j'm'enflamme ^_^;;;;
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider

Poissons Dragon

MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 8 Icon_minitime109.03.09 19:05

Pour la critique :

Transformers n'est que du Gobots qui n'est que du Macross qui n'est que du Goldorak qui n'est que du Mazinger qui n'est que de l'Astro qui n'est que du jules vernes qui n'est que du Jésus qui n'est que du Socrate qui n'est du Zeus qui n'est que du Confusius qui n'est que du Bouddha qui n'est que Dieu qui n'est que moi.

C'est ce que j'ai dit au dessus, vous ne voyez l'évolution des idées que comme une grande ligne droite avec un début absolu et certain et une détermination qui aboutit à un finalisme sûr et cher à vos yeux.

Personnellement, Je trouve ce concept de transformation en poing génialisisme. Twisted Evil S'il pouvait le faire en SOC de cette façon. Twisted Evil

Cette alternative est intéressante et fortement existante. :gogogo!!: :gogogo!!: :gogogo!!:

"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 8 Icon_minitime109.03.09 21:41

sebrider a écrit:
Philippe a écrit:
C'est comme ça, faut se faire à cette idée.

Le "C'est comme ça" est un des nombreux préjugés de notre société. "Faut se faire à cette idée" est l'indulgence des gens facent aux mensonges, à la violences et à leurs propres misères. Ces non-arguments, sans matière, ni logique commencent à vraiment me chauffer les oreilles. Cependant, ll est vrai que dans ce contexte, ce n'est en faite pas très grave. Mais, cela montre qu'il y a un grand pan d'idées-reçues linéaires, déterministe et hasardeuse encore en l'humanité face à elle-même et à son environnement, et semble-t-il ainsi à tous les niveaux: de la particule élémentaire à l'Univers, de l'inorganique à l'organique, de l'esclave à son maître, de l'employé à son patron.

C'est comme ça, en premier lieu, parce que l'on programme les gens ainsi, les indulgents acceptent cet manipulation cérébrale pour leur propre bonheur, mais acceptent aussi les erreurs et l'horreur qui en découlent. Ce n'est pas comme ça parce que c'est une question d'éducation objective. Elle a pour nom contingence - et la contingence est une chose en soit, et non la combinaison du déterminisme et du hasard. (La vie est belle (1989), Stephen Jay Gould, éd. Points, 1998 (ISBN 2.02.035239.7), p. 56-57)

Oui, notre devoir est d'être logique, car on ne défend pas autrement la vérité.

Sans la logique, on a des opinions, on a pas de croyances. Les opinions tiennent au tempérament du moment et au milieu. Les croyances naissent
des principes certains que l'étude seule peut nous révéler. Aussi l'on
peut, sans crime et de bonne foi, varier dans les opinions; les
méchants seul mentent à leurs croyances: ils sont illogiques, mais
volontairement: les indulgents ne sont-ils pas des complices
involontaires ?
( Alfred de Musset devant la jeunesse, Lissagaray, éd. Cournol, Libraire, 1864, p. 6)

Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 8 71834

C'est presque beau ce que tu dis :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 8 Icon_minitime109.03.09 21:45

sebrider a écrit:
Pour la critique :

Transformers n'est que du Gobots qui n'est que du Macross qui n'est que du Goldorak qui n'est que du Mazinger qui n'est que de l'Astro qui n'est que du jules vernes qui n'est que du Jésus qui n'est que du Socrate qui n'est du Zeus qui n'est que du Confusius qui n'est que du Bouddha qui n'est que Dieu qui n'est que moi.

C'est ce que j'ai dit au dessus, vous ne voyez l'évolution des idées que comme une grande ligne droite avec un début absolu et certain et une détermination qui aboutit à un finalisme sûr et cher à vos yeux.

Personnellement, Je trouve ce concept de transformation en poing génialisisme. Twisted Evil S'il pouvait le faire en SOC de cette façon. Twisted Evil

Cette alternative est intéressante et fortement existante. :gogogo!!: :gogogo!!: :gogogo!!:

Moi je dirais simplement que les goûts et les couleurs...
Tu trouves ça génial, d'autres non, faut encore se faire une raison ^^
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider

Poissons Dragon

MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 8 Icon_minitime110.03.09 0:31

Je pense qu'ils ont fait le choix de l'évolution et non celle du progrès. Progrès qui n'est qu'unidirectionelle et fictive. Ils auraient effectivement pu faire un remake à l'identique suivant la ligne droite traditionnelle, mais ils ont choisi de prendre une autre branche qui permet une plus grande perspective de création et de nouveauté. Ils sortent donc des sentiers battus traditionnelles d'aujourd'hui.

Les goût et les couleurs sont également une question d'éducation. Elles sont sous l'influence de ce qui semblent être des caractéristiques qui émanent de soit comme la pensée, la spiritualité, l'affectif, les croyances mais qui sont tous des expressions de notre éducation. L'éducation est un apport d'enseignements extérieurs issus directement de notre environnement (la culture au sens stricte), de son observation (la science), et du lien direct que nous avons avec la nature et les autres (l'écologie).

Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 8 Icon_minitime110.03.09 3:49

De toute facon c'est dans le titre: "Shin" Mazinger, un "nouveau' Mazinger donc dans ce contexte on peu se permettre de le faire évoluer, cette série sera une relecture du classique avec des élément mis de cotés qui étaient dans le manga d'origine et des nouveaux éléments. Koji a parfaitement le droit de ne pas aimer, de mon coté celà aiguise ma curiosité, j'ai bien hâte de voir ce que ca donner à l'écran. Nagai avait dit qu'il y'aurait du jamais vu, en voilà un exemple.

Koji
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Koji

MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 8 Icon_minitime110.03.09 9:41

C'est pour ça que je dis "je ne crie pas haro sur le baudet d'avance" : on ne sait pas encore ce qu'il en est, peut-être que ce sera génial (ou pas), cette idée de transformation. Peut-être que cette idée ne sera même pas conservée au final, que c'est une idée pour des figurines (Marvel l'a déjà fait : une figurine Spiderman qui se transforme en scorpion géant ou encore Octopus en hélico...) ou que sais-je encore...

Je dis juste que, dans ma vision de l'univers de Mazinger Z, ça ne colle pas. Y a tellement de choses à faire avec cet univers que je me demande simplement s'il n'y avait pas plus de matière à étoffer et à creuser dans les éléments existants (l'histoire du Baron Ashura, du Docteur Hell, de sa collaboration avec le grand-père Kabuto, la découverte des Kikaiju par Hell...) qu'à aller chercher un élément extérieur aussi identifiable et sur-rebattu que la transformation :roll:

Rajouter ça à Mazinger Z, c'est comme enlever ses transformations au Getter Robo : ça le fait pas. Mais ce n'est que mon avis, hein.

(Et puis quand même, vous imaginez s'ils faisaient la même chose avec Dianan A, ou encore avec Great Mazinger ou Grendizer ? Ca ne ressemblerait plus à grand-chose...)
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky

Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 8 Icon_minitime110.03.09 10:15

Tu vois, Mario, y a pas que les fans de Goldorak qui soient un peu psychorigides sur les bords...
Koji
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Koji

MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 8 Icon_minitime110.03.09 10:55

Moi, psychorigide ? Naaaan... Intégriste, oui :oD :mdr panneau: :mdr panneau:
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider

Poissons Dragon

MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 8 Icon_minitime110.03.09 14:48

Getter Mario a écrit:
Koji a parfaitement le droit de ne pas aimer,

Normal, Koji se fait vieux, il a peur que cela lui donne le mal de mer pendant la transformation. Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 8 Iconmaj2 lol

brian
Soldat de Véga
Soldat de Véga
brian

Cancer Chèvre
Lieu : st-jean-chrysostome québec

MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 8 Icon_minitime110.03.09 17:24

On verra bien se que ca va donner et j'aime mieux voir du changement que de revoir la série original comme elle etait.

Combien d'épisodes va passer par semaine pour la nouvelle serie ca doit etre une.
TechnoCop
Soldat de Véga
Soldat de Véga
TechnoCop

Lion Buffle
Lieu : Lévis, Québec

MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 8 Icon_minitime110.03.09 18:32

brian a écrit:
On verra bien se que ca va donner et j'aime mieux voir du changement que de revoir la série original comme elle etait.

Combien d'épisodes va passer par semaine pour la nouvelle serie ca doit etre une.

J'espère que Télétoon va acheter la série!
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 8 Icon_minitime110.03.09 22:34

JayWicky a écrit:
Tu vois, Mario, y a pas que les fans de Goldorak qui soient un peu psychorigides sur les bords...

Arrête c'est un cas à part, son pseudo est Koji c'est pour ca Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 8 Rire7 Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 8 560708

Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 8 Icon_minitime110.03.09 22:36

TechnoCop a écrit:
brian a écrit:

J'espère que Télétoon va acheter la série!

Tu rigoles??

Et pourquoi il ne l'ont pas fait pour le nouveau Getter, Gaiking, Jeeg, Mazinkaiser, Evangelion et les dizaines de séries de robot sorti dans les années 90 depuis. Télétoon c'est de la merde avec leur petites séries américaines genre Ben 10 en animation presque flash. Ils ont quoi du japon à part Bayblade et Naruto??

Il y'aura 26 épisodes de Shin Mazinger.

brian
Soldat de Véga
Soldat de Véga
brian

Cancer Chèvre
Lieu : st-jean-chrysostome québec

MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 8 Icon_minitime110.03.09 23:17

oui 26 épisodes mais combien par semaine vont etre presenter a partir du mois d'avril?
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 8 Icon_minitime110.03.09 23:34

Un j'imagine je crois pas qu'il vont en mettre plusieurs par semaine.

JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky

Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 8 Icon_minitime111.03.09 0:05

D'où l'intérêt d'avoir une série tous publics.

C'est le moment de pourrir Télétoon de mails de réclamation, les gars. Le tout étant d'avoir la bonne adresse mail.
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD

MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 8 Icon_minitime111.03.09 1:00

Toute serie TV (en 1ere diffusion) se voit diffusee a raison d'un episode par semaine depuis l'aube des temps... Ou tout du moins depuis Atom au milieu des annees 60.
Shutendoji
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Shutendoji

Gémeaux Cheval
Lieu : Toulon ( 83 ), France

MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 8 Icon_minitime118.03.09 15:31

On peut apercevoir quelques images de l'animé sur ce lien :

http://gigazine.net/index.php?/news/comments/20090317_shin_mazinger_on_television/
http://popcult1.overblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 8 Icon_minitime1

Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)
Page 8 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant