Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 01.04.09 17:29
Merci beaucoup pour les vidéos, ainsi que ton p'tit lien, jfgslo. Tout çà ne fait que confirmer que cette série est de la pure bombe nagaienne !!! J'espère, quand même, que des éditeurs français s'intéresseront à cette série...
UFO Général Horos
Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 02.04.09 0:32
CA VA ETRE GEANTTTTT!!!!
Getter Mario Fondateur du forum
Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 02.04.09 0:42
Wow merci jfgslo!!!
C'est samedi les gars que ca commence!!!
Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 02.04.09 1:13
Il serait complétement idiot de ne pas avoir une version française.
J'espère que Shin Mazinger n'est que le premier d'une trilogie. On a déjà loupé les deux premiers époques de la première. J'espère que si il y a une nouvelle trilogie que l'on ne pas avoir seulement la dernière, mais toute. Et, si il n'y en a pas il serait également idiot de ne pas avoir une Vf de simplement Shin Mazinger comme il est idiot de ne pas avoir les Getters.
_________________ [centre]
Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 02.04.09 1:28
Oui mais sur les sites du genre que je connais en France, ils en ont rien à foutre de Shin Mazinger, quand il y'a un topic, les posts tournent rapidement à la question: Poooooouquoooi c'est pas un remake de Goldorak?? Y'a rien à faire avec la plupart des francophones, ils ne veulent que du Goldo et c'est tout et encore la suite est déjà condamnée à être mauvaise selon eux.
Désolé d'être pessimiste mais c'est ce que je remarque sur le web donc selon moi Shin Mazinger ou les Getters n'ont aucun avenir en VF, on va toujours comparer au grand cornu et les jeunes ca les intéressent pas.
Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 02.04.09 1:50
Et a cause de ca, aucun avenir commercial. Franchement, je me mets a la place d'un editeur, je vais pas acheter une serie si c'est pour la vendre a 100 exemplaires et faire couler ma boite a cause de ca. L'espoir fait vivre mais faut etre realiste: tout ce qui est robot geant Nagaiesque - sauf Grendizer of course - ne sortira JAMAIS officiellement en langue francaise. Je ne suis pas pessimiste, juste realiste.
Neanmoins, meme au Japon, ca ne risque pas d'etre un gros succes. Simplement, Bandai et Dynamic ont les reins bien assez solides pour pouvoir supporter une serie qui ne rapportera sans doute pas grand-chose, meme si ca ne peut pas etre pire que Shin Jeeg (je crois que les DVD se sont vendus a moins de 1000 exemplaires par volume, a verifier), ne serait-ce que par le fait que Mazinger Z est une icone du patrimoine nippon, que tout le monde connait.
Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 02.04.09 2:52
Pour Shin Jeeg il faut dire que tout le monde avaient les épisodes sur les torrents ou enregistré directement à la télé, ca donne pas envie par la suite d'acheter le coffret à gros prix.
Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 02.04.09 2:57
Intéressant on sait exactement d'ou viennent ses personnages, Nagai aime bien faire des mélanges surtout dans ses mangas.
Dernière édition par Getter Mario le 02.04.09 13:49, édité 1 fois
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 02.04.09 11:55
LVD a écrit:
Et a cause de ca, aucun avenir commercial. Franchement, je me mets a la place d'un editeur, je vais pas acheter une serie si c'est pour la vendre a 100 exemplaires et faire couler ma boite a cause de ca. L'espoir fait vivre mais faut etre realiste: tout ce qui est robot geant Nagaiesque - sauf Grendizer of course - ne sortira JAMAIS officiellement en langue francaise. Je ne suis pas pessimiste, juste realiste.
Neanmoins, meme au Japon, ca ne risque pas d'etre un gros succes. Simplement, Bandai et Dynamic ont les reins bien assez solides pour pouvoir supporter une serie qui ne rapportera sans doute pas grand-chose, meme si ca ne peut pas etre pire que Shin Jeeg (je crois que les DVD se sont vendus a moins de 1000 exemplaires par volume, a verifier), ne serait-ce que par le fait que Mazinger Z est une icone du patrimoine nippon, que tout le monde connait.
La seule cause n'est pas matérielle mais plutôt psychologique et une vision faussée par la nostalgie des éditeurs qui ont connu l'époque Goldorak. Ca fait plus de 20 ans que Goldorak n'est plus en France. Ca fait plus de 30 que la folie Goldo est passée.
Ils ne pensent donc pas qu'il y a de nouvelles générations qui eux n'ont jamais connu cette époque. Lorsqu'il sorte n'importe qu'elle série, c'est tout autant un risque. Même si les mangas servent de baromêtre; même si en dehors du Japon, ils ont déjà les stat des audiences. Cependant, ça peut comme cela ne peut pas marcher. Cela se nomme la contingence.
Déjà pour savoir si cela marche ou non, le produit doit-être fabriqué, puis ensuite être proposé. Dans le cas contraire, c'est vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
Par ailleur, le doublage ne pose pas autant de problème que cela. En effet, voici deux petits exemples, d'une part les trois derniers épisodes d'Albator ont été doublé et d'autre part il existe deux versions françaises de Saiyuki doublées quasi simultanéement.
De plus, beaucoup d'ados comme leus parents sont autant fan de Da que de musique. Musique qui est le baromètre de la Nostalgie. Mais, la génération de années 80 sont plus une génération DA que Musique. Et, cela a été introduit aux génération suivante par leur parent même si les médias sont encore dans leur nostalgie "musique" des années 60 et 70. Et, pour les enfants des années 80, cette période n'est pas celle du Sida, mais celui des DA. Le Sida a ainsi fait oublier toute une génération.
Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Dernière édition par sebrider le 02.04.09 16:10, édité 1 fois
JayWicky Commandant Minos
Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 02.04.09 14:17
Bon, on va pas reprendre ce débat lancé 50 fois ici : la conclusion, c'est qu'on saura jamais si ça pourrait marcher tant qu'un distribiteur ne tente pas le coup. Essayons d'éviter, s'il vous plaît, les déclarations érudito-péremptoires du genre "Le Francophone, cet être aux us et coutumes étranges, n'aime pas les histoires de robots géants", de préférence énoncées en portant une blouse blanche et en levant le doigt pour souligner l'importance du théorème.
Moi, mon point de vue actuel, c'est que c'est la télévision qui devrait donner sa chance à Nagai, pas les éditeurs de DVD. Il s'agit de produits qui doivent apprivoiser leur public, et *ensuite*, éventuellement sortir en DVD.
Les éditeurs ont commis l'erreur de croire qu'en collant "par l'auteur de Goldorak" sur des histoires de démons comme Hanappé Bazooka, Mao Dante ou l'odieux film de Devilman, ça allait se vendre comme des petits pains. Grossière erreur, parce qu'ils avaient déjà loupé la fenêtre d'entrée, relativement courte, pendant laquelle la nostalgie pour Goldorak aurait pu être utilisée comme tremplin pour la distribution d'autres oeuvres de Nagai. Fenêtre d'entrée partiellement bouchée par la sinistre affaire des DVDs. Je préconiserais quand même à une VF d'utiliser le nom "Alcor" dans Shin Mazinger, pour jouer sur les deux tableaux, mais d'ici très peu de temps, je suppose que ça ne servira à rien. Ceux qui se souviennent encore des efforts de Michel Gastineau seront bientôt tous morts et enterrés, ou auront suffisemment détruit leurs neurones à force de bourbon de mauvaise qualité et de larmes amères pour ne plus s'en soucier.
Koji Commandant Hydargos
Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 02.04.09 15:15
Alors là, je vais mettre les deux pieds dans le plat et avouer ma complète ignorance : qui est Michel Gastineau ??
Shutendoji Soldat de Véga
Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 02.04.09 15:45
Michel Gatineau est l'auteur de l'adaptation française de Goldorak. Il renomma les attaques et eut l'idée des constellations pour les noms des personnages. Dans l'animé, il fait la voix de Procyon. Dans d'autres séries, Il fut également le doubleur de Charles Ingalls, Derrick et n'oublions pas le professeur Cavelier dans Gatchaman, mais bon, je m'écarte du sujet... Il est mort en 1989, des suites d'un cancer.
JayWicky Commandant Minos
Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 02.04.09 16:01
Voilà, Gatineau, pas Gastineau. Le bourbon frelaté a déjà commencé son sinistre office...
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 02.04.09 16:03
Koji a écrit:
Alors là, je vais mettre les deux pieds dans le plat et avouer ma complète ignorance : qui est Michel Gastineau ??
Oui, c'est vrai qu'il faut laisser la chance à Nagai ou plutôt c'est à nous de nous faire pardonner. Il est vrai que la TV est le meilleur moyen d'avoir une plus grande diffusion et de faire connaitre le produit à plus grande échelle malgrés à mon grand damne les chaines payantes. Shin Mazinger doit rentrer dans cette catégorie.
Koji Commandant Hydargos
Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 02.04.09 18:07
C'est drôlement intéressant, tout ça. Je savais que c'était le fait d'une même personne (casting et changement des attaques ainsi que des noms) mais j'ignorais son nom. Cette erreur à présent réparée, j'ai une petite pensée pour cet homme qui, par son travail, a fait rêver le petit garçon que j'étais à l'époque :)
LVD Commandant Hydargos
Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 03.04.09 2:32
Getter Mario a écrit:
Pour Shin Jeeg il faut dire que tout le monde avaient les épisodes sur les torrents ou enregistré directement à la télé, ca donne pas envie par la suite d'acheter le coffret à gros prix.
Ce sera exactement la meme chose pour ce nouveau Mazinger, puisqu'il passe non seulement a la TV mais en plus en stremaing (payant il est vrai) sur Bandai Channel! Faut pas croire que les Japonais piratent moins que les autres. Enfin oui et non. Ici, c'est essentiellement les otaku et les fans d'informatique qui piratent. Le quidam moyen n'ira jamais utiliser un logiciel a la Bitorrent ou Emule par exemple, pas plus que Megaupload; s'il a loupe la diffusion, il ira plutot louer le DVD pour le regarder une fois et puis basta.
Mais la meme remarque vaut pour TOUS les anime qui passent a la TV, c-a-d au bas mot 80% de la production (l'age d'or des OVA est termine depuis 15 ans au moins). Le gros avantage d'une enorme societe comme Bandai, c'est que certaines series lui rapportent beaucoup d'argent (comme Gundam), elle peut donc se permettre de sortir a cote des trucs qui ne se vendent presque pas, ca compense. En France, je ne sais pas qui est le plus gros editeur, mais le marche est tellement plus faible qu'au Japon, que je ne suis pas sur que quiconque puisse se permettre cette politique.
InertiA Soldat de Véga
Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 03.04.09 16:00
Hello tout le monde peu de gens me connaissent, je me suis inscris sur ce fofo, il y a plusieurs mois de ca, entre temp ma santé ma joué de sales tours et j'ai eu une longue periode "vegetative" on dira. D'ou mon eloignement de ce supblime forum :) Je reviens depuis peu et apprend cette enorme nouvelle qu'est Shin Maz :) Le moins que l'on puisse dire c'est que ca valai le coup de s'accrocher :) Tout du long je me suis imaginé luttant contre ma saloperie tel un koji survolté et certains feeling de puissance, surpassement, motivation a atteindre son but, present dans les oeuvres de Go Nagai m'on permi je pense d'y arriver. Tjrs est il que I'mBACK !!!! :):):)
PIIIIILLDER ON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ET VIVEMENT LE 1er EPISODE PUTAIN :):):)
Shutendoji Soldat de Véga
Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 03.04.09 16:19
Oui, InertiA, après ton témoignage, Go Nagai devrait être déclaré d'intérêt public ! ;) :yeah devil:
Koji Commandant Hydargos
Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 03.04.09 18:39
Bon retour parmi nous, InertiA! Va jeter un oeil sur la section "Kinzoku Robo Ryujin" : les dessinateurs de ce forum nous ont inventé un robot que Nagai regrette déjà de ne pas avoir dessiné ;)
Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 03.04.09 23:13
Re-bienvenue InertiA, on t'avais pas oublié Tu arrives à point la série Shin Mazinger est à nos pied, le week-end risque d'être chargé.
Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 04.04.09 16:53
C'était un preview intéressant. J'ai pu voir Zeus, le dieu, Great Mazinger et Lamia comme bonne fille. L'attaque du "Super Rocket Punch" est également présente. Et Lori et Loru mourront encore de la même manière.
jfgslo Commandant Hydargos
Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 04.04.09 19:21
https://www.youtube.com/user/pppfdfg
Krimpov Commandant Minos
Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 04.04.09 19:30
Ça y'est, je monte ma tente devant mon ordinateur pour attendre que ça sorte sur l'Internet. :geek:
InertiA Soldat de Véga
Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 04.04.09 19:37
oh putain oh putain oh putain !!!!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)