Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est L'AUTOMNE dans l'Hémisphère Nord : Froid et Neige

/

Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 14 Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa

2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions

Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie

En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.

MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)

Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)

+43
axolotlman
R!P
maximus30
Black_Getter
patoupatou
Sion
Bla
Kaiserpilder
Getterteam
kabuto77
Kojiana
purplefish
gensosuikodenjin
yume
Wozuark
InertiA
Drax
Krimpov
TechnoCop
Hades
Jeegsaw
andromeda
Koji
MAZINKAIZER
sephiroth7.6
Shutendoji
Milkman Dan
Lucifuge971
Acturus
jfgslo
Herobot
JayWicky
judex
Pendragon
LVD
brian
blacky
Sayaka
sebrider
UFO
puri
daisuke
Getter Mario
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario

Cancer Buffle
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 14 Icon_minitime107.04.09 13:48

Le Mazinger dans la paume de main est simplement un effet de style de mise en scène on voit ce genre de truc dans Giant Robo: The animation et Getter Robot Armageddon par le même réalisateur.

Et c'est normal que l'épisode soit décousu c'est un montage de plusieurs moments, ca sera plus linéaire par la suite.

JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky

Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 14 Icon_minitime107.04.09 15:01

Koji a écrit:
ce Big Bang Punch, c'est quoi exactement ? Est-ce que c'est le Scrander qui se transforme ?

A mon avis, Mazinger Z va être méchamment détruit, et Zeus va le "reconstruire", peut-être en utilisant une partie de sa propre personne : son poing, par exemple. C'est le fait que le poing prenne une couleur dorée, comme le corps de Zeus, qui me fait penser ça. Cela étant dit, ça peut aussi être une allégorie.

Tout de même bizarre, cette idée de commencer la série par son résumé. Je ne m'y fais pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
Koji
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Koji

MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 14 Icon_minitime107.04.09 15:44

JayWicky a écrit:
Koji a écrit:
ce Big Bang Punch, c'est quoi exactement ? Est-ce que c'est le Scrander qui se transforme ?

A mon avis, Mazinger Z va être méchamment détruit, et Zeus va le "reconstruire", peut-être en utilisant une partie de sa propre personne : son poing, par exemple. C'est le fait que le poing prenne une couleur dorée, comme le corps de Zeus, qui me fait penser ça. Cela étant dit, ça peut aussi être une allégorie.

Tout de même bizarre, cette idée de commencer la série par son résumé. Je ne m'y fais pas.

Zeus est aussi grand que ça pour tenir Mazinger Z dans la paume de sa main ?? J'avais pas cette impression, dans l'épisode, j'aurais dit peut-être 1.5 fois plus grand, 2 fois au plus...
daisuke
Général Horos
Général Horos
daisuke

Vierge Tigre
Lieu : ressaix (binche) BELGIQUE

MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 14 Icon_minitime107.04.09 15:45

JayWicky a écrit:

bha disont que ce premier episode est une mega bande annonce pour nous donner l'envie de regarder la serie
http://home.versateladsl.be/vt614049/cariboost1/crbst_0.html
InertiA
Soldat de Véga
Soldat de Véga
InertiA

Poissons Chat
Lieu : Toulouse, France

MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 14 Icon_minitime107.04.09 16:00

daisuke a écrit:
JayWicky a écrit:

bha disont que ce premier episode est une mega bande annonce pour nous donner l'envie de regarder la serie

Clairement et ca fonctionne, et sinon c'est bien mazinger qui se transforme en poing, deux doigts semblent sortir de son dos, ces deux bras forme les deux autre quant au pouce, aucune idée:)

L'image ou l'on le vois ds une main geante est vraiment une illustration de ca nouvelle attaque je pense, un effet de style.

Vivement dimanche prochain ou le debut de la semaine d'apres pour le next episode avec sous titre ^^
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky

Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 14 Icon_minitime107.04.09 18:02

Koji a écrit:
Zeus est aussi grand que ça pour tenir Mazinger Z dans la paume de sa main ?? J'avais pas cette impression, dans l'épisode, j'aurais dit peut-être 1.5 fois plus grand, 2 fois au plus...

Boh, tu sais, les proportions, dans le sous-genre "Super Robot", ça va, ça vient. Et puis c'est un Dieu, il peut probablement bricoler ce genre de chose. Ou se transformer en Super-Saiyan-Zeus-Mode-3-plus-X-Bémol (qui est plus gros).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 14 Icon_minitime107.04.09 20:52

Episode vu, pas le temps de trop m'attarder sur les détails... mais je n'ai pas aimé. C'était très moyen pour un premier épisode, je m'attendais à beaucoup mieux.
Pour ce qui est de l'animation en elle même, c'est très et la qualité des dessins varie pas mal, des fois c'est beau, des fois c'est très moche :(
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 14 Icon_minitime109.04.09 3:42

Ayant vu intégralement les séries avec les Mazingers: Mazinger Z, Great Mazinger, quelques God Mazinger et Mazinkaiser ainsi que tout les mangas de Nagai, je ne vois pas en quoi cet épisode est très moyen...

Bon si tu parles de cet épisode montage étrange comme première diffusion je suis 100% d'accord ils n'auraient pas du faire ca, c'est une mauvaise idée et en soit c'est très moyen mais si je prend les scènes pour elles même, je trouve ca excellent; on retrouve plus que jamais l'univers de Nagai, le design n'a jamais été aussi près de son style, la musique (Chanson du générique opening et la BOF) est excellente et en plus c'est plus dark que l'on pensait, les backgrounds sont magnifiques, le climax et que dire de l'animation qui parfois à des failles comme dans tout les animés comme Goldorak par exemple avec des épisodes parfois très moches visuellement.
Le truc mauvais dans Shin Mazinger est le générique de fin.

Bien sur si on n'aime pas les trucs de Nagai au delà des années 70 il n'y a rien à faire mais je trouve que plus que jamais depuis les années 90 l'univers de Nagai et Ishikawa sont plus fidèles à leur esprits et de plus en ayant des séries plus courtes on ne retrouve pas 40 épisodes inutiles comme dans la série originale de Mazinger Z.

Les Goldo-nostalgiques sont souvent allergiques aux autres trucs qui comparent éternellement à leur série culte Goldorak** alors qu'il faut comparer le Shin Mazinger avec Mazinger Z (la série télé originale) et les mangas et dans se sens c'est très bien car je retrouve dans cette nouvelle série (Du moins dans cet épisode) ce que j'ai vu dans l'oeuvre originale c'est à dire les mangas.
Si vous n'aimez pas Shin Mazinger et Mazinkaiser, évitez les mangas car vous allez retrouver sensiblement la même chose, si vous n'aimez pas les nouvelles séries car ca ne ressemble pas aux années 70 au niveau du design, de la mise en scène ou de l'esprit évitez aussi cela, vous serez forcément décu.

C'est mon point de vue.

** JW ne me saute pas dessus mais si tu vas lire sur les forums de Goldorak, c'est le JE M'EN FOUTISME TOTAL!! (Même si Koji/Alcor est de la partie), tout ce que les gens disent: Arggg pourquoi pas une nouvelle série de Goldorak...??!! ...NON!! Ca va être mauvais ca ne peu pas être bon!!!
Alors comment leur expliquer qu'une série qui a servi de base pour le grand cornu peut-être intéressante quand on a des oeuillères depuis les années 70.
Je ne dit pas tout le monde mais un bonne partie.
Ce nouveau Mazinger pourrait plaire aux gamins, j'ai fait l'expérience avec les amis de mes deux fils, quand ils viennent plusieurs chez moi je leur met du Shin Jeeg, du nouveau Gaiking, Mazinkaiser ou New Getter Robo et ils en redemande par contre si je balance un vieux truc ils décrochent rapidement.
A moins de les avoirs habitués jeune à regarder des trucs oldies.

Herobot
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Herobot

MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 14 Icon_minitime109.04.09 4:51

Moi j'aimerais bien une nouvelle série de Goldorak. Mais j'ai aussi grandi avec "Tranzor Z!!!" Alors des nouveaux Mazinger, ca kick!

J'pense que le probleme que je voie avec le premier épisode, c'est comme dans certaine séries, vers le milieu ils font comme un melting pot avec tout plein de morceau de d'épisodes. Et c'est juste weird de voir ca en PREMIER épisode. Je sais que les gens disent "Ah mais ils montrent pas de punch de la série!" Mais moi, comme spectateur, je veux pas savoir que Mazinger vas se ramasser devant Zeus ou que Hell vas se ramasser coupé en deux, ou que Boss vas devenir super hot a butter des missiles ou que des personnages vont mourir.

A MOINS, que ca sert a l'histoire. Et en ce moment, c'est dur a dire parce que c'est le seul épisode. Peut être qu'a la fin de la saison on vas regarder l'épisode avec du recul et dire... AAAAAH!!!

Mais bon... Pour l'instant, c'est difficile de voir comment.

Et c'est mon humble opinion.
J'ai quand même hate maintenant de voir comment ca vas VRAIMENT commencer.

Et juste pour achaler Mario...

POURQUOI PAS UN NOUVEAU GOLDORAK!!!???
(hihihi)
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 14 Icon_minitime109.04.09 4:53

Un chance que j'taime bien toi!! Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 14 Wife

:MZ smile: :MZ smile:

Meu non j'en fait pas une maladie ou presque mais j'aimerais bien que les gens découvrent autre chose et je sais très bein que si vous êtes ici c'est qu'il y'a un intérêt, le topic de Shin Mazinger fonctionne très bien dailleurs.

JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky

Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 14 Icon_minitime109.04.09 6:50

Getter Mario a écrit:

** JW ne me saute pas dessus mais si tu vas lire sur les forums de Goldorak, c'est le JE M'EN FOUTISME TOTAL!! (Même si Koji/Alcor est de la partie), tout ce que les gens disent: Arggg pourquoi pas une nouvelle série de Goldorak...??!! ...NON!! Ca va être mauvais ca ne peu pas être bon!!!

Non, non, t'en fais pas, je comprends bien. J'aime aussi peu les ornières goldo-nostalgiques que le rejet automatique de Goldorak comme contre-exemple du style Nagai. Je suis pile au milieu, j'aime autant les deux. Des fois, c'est dur.

De toute façon, les discussions sur Internet, c'est fatigant, parce qu'on aura toujours des retardataires à qui il faut expliquer : "Ecoute. Une suite à Goldorak, ce serait compliqué, parce que... (etc.)". Et au bout de la 50ème fois, ça peut effectivement gaver.

Non, pour en revenir au premier épisode de Shin MZ, moi je le trouve pas désagréable à regarder, et même assez intrigant, mais c'est le concept de griller plein de surprises dès le premier épisode que je trouve assez malavisé. Ca me fait penser à un truc que vous n'avez pas connu à l'époque, au Canada : les Chevaliers du Zodiaque à la toute fin des années 80. Il y a une série d'épisodes où nos zéros doivent se mesurer à des ennemis qui viennent du monde d'Asgard (la mythologie germanique). Ils avaient sept adversaires. On nous les présentait tous d'un coup dès le premier épisode, ce qui fait que dans les épisodes suivants qui présentaient les bagarres, le plaisir de la découverte des nouveaux adversaires était complètement gâché.

(Bon, je dis ça, mais parmi les Zodiacomaniaques, cette série d'épisodes est super-respectée, donc je suis pas le meilleur exemple...)

Pour ce qui est de la qualité de l'animation de Shin MZ, s'il y a une légère baisse (toute relative) dans certaines scènes, notamment par rapport à Mazinkaiser, c'est normal parce que :
- Budget télé.
- Il y a une véritable crise de l'animation au Japon. Les animateurs et les intervallistes ne gagnent plus du tout bien leur vie. Comme l'a expliqué LVD une fois, l'âge d'or est derrière nous. Matt Alt en parle bien sur son blog :
http://altjapan.typepad.com/my_weblog/2009/03/state-of-the-anime-industry-2009.html
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 14 Icon_minitime111.04.09 15:35

Bon alors c'est enfin aujourd'hui que l'on aura l'épisode 1 prise 2... lol

Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 14 Icon_minitime112.04.09 1:30

Petite pub de la figurine...

Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 14 Icon_minitime112.04.09 16:53

***Attention aux spoilers si vous ne l'avez pas vu.

Ok je viens de regarder l'épisode avec mes fils.

Première scène; le Shin Mazinger avec la main de Zeus dans son dos comme arme et qui se fait transpercer par le Angoku Daishogun (Le général noir). Pour celui qui ne connait rien à Mazinger, il va se demander ce quoi cette scène mais ce Shin Mazinger s'addresse volontairement aux fans donc pour nous on sait déjà tous ce qui va arriver en partie dans les grandes lignes

Le générique est très bien, la chanson est superbe bien meilleure que le Fire wars de Mazinkaiser mais j'aurais aimé une animation originale pour le générique et non pas une complilation de scènes tirés des épisodes qui en montre beacoup mais je crois que Nagai avec son épisode zero ne cherche pas à nous cacher ses punchlines, il y'en aura d'autres probablement.
Le générique original des années 70 reste imbatable mais on accroche tout suite!!

Ce qui est chouette dans cet épisode c'est de voir enfin un peu plus le prof. Kabuto, dans la série originale et dans Mazinkaiser on le voyait peu.
Avec son aspect repoussant (Son oeil crevé et sa cicatrice) il fesait presque peur et passait pour un fou furieux, je trouve ca bien de le voir dans des moments comiques et ou ordinaires de son quotidien qui le rend plus sympatique et attachant.
J'ai pas l'impression qu'il va mourir tout de suite comme dans les récits précédent (Voir l'épisode zero).
Le personage du détective qui le suit partout est cool (Quand il montre ses photos de filles sexy au lieu des photos de crime c'est marrant ^^)

La rivalité en Koji et Boss qui seront de grands amis plus tard est chouette, j'ai bien aimé quand Koji lui casse la gueule après avoir été humilié avec son frère Shiro par le gang. Certains ont dit que sa nouvelle voix était décevante et moins idiote mais quand on regarde ce nouveau Boss, il semble moins con que dans les série précédentes, il est plus dark et ca colle avec la scène de combat ou l'on voit son Boss_Borot beaucoup plus aggressif dans l'épisode précédent.

Le Boss_Borot ici n'as pas l'air trop rigolo ici...
Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 14 Vlcsnap52615.th

Ca explique peut-être le choix de cette nouvelle voix, peut-être que Boss sera encore le clown de service mais dans un ton différent. Pour le reste du casting, les voix sont correctes, le principal perso c'est Koji et ca passe bien, il me fait penser au Kenji de Shin Jeeg.

L'épisode ne manque pas de rhymte, ca va vite comme l'a dit InertiA.

On dirait que le Dr. Hell est plus evil que jamais avec ses yeux brillants et cette énergie qui est en lui, à t'il des pouvoirs surnaturel??
Le fidèle Baron Hashura est toujours au poste prêt à tout pour son maître, rien de changé de ce coté.

La statue géante qui poursuit Koji sur sa moto et l'arrivée du Hover Pilder sur la route me rappelle beaucoup une scène similaire dans le récent Shin Jeeg ou le héros est poursuivit sur la route par les pièces détachée magnétiques du Jeeg, la moto qui se transforme est remplacé ici par Koji qui saute dans le Pilder. J'aime bien voir son petit frère à ses cotés.

L'arrivée de Sayaka et son Aphrodite A est bien réalisée, un peu plus épique que dans la série originale.

Et que dire de la première apparition du Mazinger Z dans la lumière sous les cris du Prof. Kabuto; Maaaaaaazinger Zetoooooooooo!!!, une scène mythique.

La chanson du générique final est toujours aussi nulle mais j'aime bien l'animation.

J'ai bien hâte de mettre la main sur la BOF car elle est excellente, un mélange classique oldschool de cordes et de cuivres parfois jazzy et d'éléments rock avec des guitares à la Mazinkaiser ou Getter Robo Armageddon.

L'animation est correcte mais aurait pu être meilleure, les backgrounds sont très réussi mais le point faible est l'animation des personnages parfois un peu cheap si on compare à Shin Jeeg et les récent Getter Robot.
La comparaison la plus directe reste avec Mazinkaiser car le design des persos est presque identique mais le travail sur ce dernier était un brin supérieur surtout sur le film contre le Général noir.

Donc dans l'ensemble je suis satisfait et j'avoue que c'est bien meilleur que le premier épisode de la série originale, pas parce que c'est vieux, simplement que c'est plus accrocheur.

4/5

LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD

MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 14 Icon_minitime113.04.09 2:02

C'est surtout meilleur parce que la mise en scene est "normale" :-)
J'ai beaucoup aime aussi, ca sent le remake reussi. Fidele a l'original sans en etre trop proche pour autant.

Getter Mario, y a que le 1er que j'ai regarde directement a la TV, l'horaire de diffusion est un peu trop tardif pour moi...
Herobot
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Herobot

MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 14 Icon_minitime113.04.09 14:24

J'ai trouvé ca super cool!

L'animation ne m'as pas dérangé tant que ça cette fois ci. Beacoup de prises de vue dynamique et comme tout fidèle produit Nagai, l'action ne se laisse pas attendre. J'aime beaucoup la musique de l'émission.
Le générique du début kick. Quand Koji se met a rire quand Boss le tient par la gorge, il m'a fait pensé à un certain Fudo qu'on connait. J'ai trouvé ca cool!

Très l'fun comme premier épis... euh. Deuxième épisode.
;)

Tu n'aimes pas la musique du générique de la fin Mario? Moi j'pense qu'elle devrait jouer en loop sur ton site. ;)
Shutendoji
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Shutendoji

Gémeaux Cheval
Lieu : Toulon ( 83 ), France

MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 14 Icon_minitime113.04.09 15:15

En tout cas, le générique de début, il pulse bien ! C'est un très bon choix que cette chanson de Lazy ! a1 a1 a1
http://popcult1.overblog.com/
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex

Poissons Chat

MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 14 Icon_minitime113.04.09 23:01

LVD a écrit:
C'est surtout meilleur parce que la mise en scene est "normale" :-)
J'ai beaucoup aime aussi, ca sent le remake reussi. Fidele a l'original sans en etre trop proche pour autant.

Getter Mario, y a que le 1er que j'ai regarde directement a la TV, l'horaire de diffusion est un peu trop tardif pour moi...

d'autant plus que le premier episode se nommait "happy ending" (en fait en quoi il est heureux? les trois profs se font degommer, la mazinger army aussi, la ville est en flammes, on apprend que quasi tt le monde est mort, meme dans le camp adverse.
en bref les survivants "confirmes" sont alcor (koji), dr hell (en deux parties dont on sait a quoi servira la partie superieure) et ankoku daishogun.

episode 2 reprend la ou le 01 a commence : resulat du final avec ankoku daishugunb = koji en marmelade et un z bon pour la casse! rien de nouveau!

survivants possibles des combats : yumi per et fille (blade (tetsuya tsurugi ?) et le great mazinger etant passé par la!

le debut de l'episode 2 confirmait mes soupçons de meme que le titre de l'episode 1 : on commence par le final de la saga avec qq flash back perdus ici et la dans un decoupage assez hallucinogene!
a partir de la nouveau flashback pour une histoire enfin lineaire!

MAIS ENFIN QUEL INTERET DE COMMEN?CER DIRECTOS PAR LA FIN DU CONFLIT ENTRE MAZINGER Z ET DR HELL meme si tout n'est pas montré! et ensuite de revenir au debut!

disons le simplement: a moins d'y etre obligé je considere l'episode 2 comme le vrai premier episode de la série et il est genial!

remarquez que les premieres scenes au manoir sont celles du manga de go nagai :
shiro sursaute alors que juzo sort de sa chambre quand il l'appelle et que koji sert le petit dejeuner qui ressemble plus a de la semelle qu'autre chose ( dans le manga c'est des omelettes ici du steack)
la scene suivante est la mm que dans le manga a peu de coses pres: koji et shiro se dirigent vers l'ecole sur une becane!

apres tout change! lesscens avec l'inpecteur et juzo ne sont pas dans le manga meme si l'inspecteur y est ! et oui: c'est sa premiere apparition dans une serie televisee ou mm ova sur mazinger! il n'apparaissait que dans le manga nagai et recemment dans le manga mazinger angels!

la grosse difference avec le manga c'est que l'episode fait un melange entre la serie tv et le manga:
dan le manga un tremblement de terre detruit le manoir et koji y trouve son oji san mourant qui lui legue un mazinger qu'il a du mal a diriger!

dans cette serie comme dans la serie des années 70, bien que cela ne soit pas dit clairement, les masques de fer d'ashura attaquent la villa sur ordre du dr hell qui tient a buter son vieux collegue kabuto!
la grosse difference est que papy kabuto est cette fois beaucoup plus coriace que ce que l'on pensait et il est encore vivant a l'activation de mazinger z!

a signaler: les kikaijus envoyes par le dr hell tuer koji et shiro sont des sentojuus premiere generation de l'ile de Bardos (ceux trouves dans les fouyilles entreprises par le dr hell) . cependant, avant leur apparition, on aperçoit aux cotes d'ashura les ombres des kikaijus Garada k7 et doublas m2 qui restent ainsi toujours les premiers kikaijus que l'on voit dans les series mazinger (mais cette fois dans l'ombre alors que les deux sentojuus antiques eux se montrent clairement)!

questions que l'on se posera:
qui dirige mykenes? comme dans mazinkaiser n'auront nous qu'ankoku daishogun ou bien yami no teiou (l'empereur) va t'il se montrer sous sa forme visage de feu geant?
brian
Soldat de Véga
Soldat de Véga
brian

Cancer Chèvre
Lieu : st-jean-chrysostome québec

MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 14 Icon_minitime113.04.09 23:49

j'ai jamais lu les mangas de mazinger z et donc certains éléments me sont totalement inconnu , mais j'ai beaucoup aimé se second premier épisodes ou il n'y a pas de pose inutile pour que l'histoire se déroule pour que l'on comprendre et que l'action de manque pas. J'ai déjas hate à la semaine prochaine pour voir la suite.
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky

Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 14 Icon_minitime113.04.09 23:55

judex a écrit:
MAIS ENFIN QUEL INTERET DE COMMEN?CER DIRECTOS PAR LA FIN DU CONFLIT ENTRE MAZINGER Z ET DR HELL meme si tout n'est pas montré! et ensuite de revenir au debut!

Narrativement, ils se mettent dans une situation hyper-difficile : la seule explication qui rendrait ce premier épisode justifiable, d'un point de vue uniquement artistique (et non pas pragmatique, parce qu'on pourrait dire que montrer toutes leurs cartes dès le début serait une façon d'appâter le chaland), c'est que la suite de la série *contredise* tout ce qu'on peut imaginer en voyant ce premier épisode, et ainsi, nous réserve d'énormes surprises. Ce qui serait une technique de narration "à la Tarantino", faute d'un terme plus adéquat (c'est tout ce qui me vient à l'esprit, j'avais 20 ans dans les années 90, que voulez-vous).

Et ça me paraît super dur à réussir, comme pari. Ce serait carrément génial qu'ils y arrivent, mais je préfère pas trop miser dessus.

Et sinon, quelqu'un a remarqué le couple en hibernation qui apparaît dans le générique de début ? :

Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 14 Couple10

Seraient-ce... eux?!!?

Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 14 Couple11

(Bon, je dis ça à moitié pour rigoler, mais bon... Un Actarus qui accuse son âge et perd ses cheveux, pourquoi pas ? J'ai toujours été fan des héros qui vieillissent.)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 14 Icon_minitime1

Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)
Page 14 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant