Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est L'AUTOMNE dans l'Hémisphère Nord : Froid et Neige

/

Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 15 Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa

2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions

Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie

En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.

MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)

Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)

+43
axolotlman
R!P
maximus30
Black_Getter
patoupatou
Sion
Bla
Kaiserpilder
Getterteam
kabuto77
Kojiana
purplefish
gensosuikodenjin
yume
Wozuark
InertiA
Drax
Krimpov
TechnoCop
Hades
Jeegsaw
andromeda
Koji
MAZINKAIZER
sephiroth7.6
Shutendoji
Milkman Dan
Lucifuge971
Acturus
jfgslo
Herobot
JayWicky
judex
Pendragon
LVD
brian
blacky
Sayaka
sebrider
UFO
puri
daisuke
Getter Mario
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD

Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 15 Icon_minitime114.04.09 2:11

Je me demande plutot si c'est pas Lorelei et son pere, d'autant plus qu'on les a entrapercus dans le 1er episode (enfin, l'episode 0, on va l'appeler comme ca). Mais c'est dur a dire vu l'image...
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario

Cancer Buffle
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 15 Icon_minitime115.04.09 6:13

Je sais pas trop qui c'est mais je penche vers l'idée d'LVD.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 15 Icon_minitime115.04.09 9:55

j'ai vu ce second épisode et je me suis ennuyer à mourrir lol
Très médiocre à mon goût, pour le moment je n'adhère pas du tout à la série.
Je serais très surpris si cette série fait un carton au Japon...
Koji
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Koji

MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 15 Icon_minitime115.04.09 10:22

Même si le gamin en moi aimerait bien que ce soit Maria et Duke Fleed, je n'y crois pas. Nagai n'a pas d'attachement particulier à Grendizer (de mémoire, c'est une commande de Bandai pour vendre de la figurine, pas vraiment un travail personnel) et les problèmes de droits divers rendent la chose quasi-impossible. Alors y a peu de chances que ce soit Actarus et Phénicia ;)
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex

Poissons Chat

MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 15 Icon_minitime115.04.09 13:09

Philippe a écrit:
cela m'etonnerait plutot qu'elle n'ait PAS DE SUCCES§ ELLE EN AURA
APRES TT EN DEPIT DU TITRE QUI FAIT TT POUR PAS DIRE QUE C EST UN REMAKE C EST QUAND MEME MAZINGER Z completement revu et corrigé!
et meme si les fans sont le plus visé meme les gosses avent qui est mazinger z et quel impact il a eu dans le coeur de leurs parents ou grands parents!

moi, je ne me suis pas ennuyé du tt dans cet episode qui est dans le meme ton que le manga de nagai!
et puis cet episode 2 est le vrai EPISODE 1 et generalement les premiers episodes de series sont jamais connus pour une action debordante et non stop: ils sont plutot connus pour presenter doucement les personnages et les motivations de chacun!
pour ma part je suis assez content de voir le grand pere d'alcor plus longtemps et de le connaitre meiux!
dans l'episode 1 de la serie tv le baron ashura fait sauter le manoir kabuto dans la montagne au bout de 10 mn de film et le vieux meurt des la 12 eme minute.
dans mazinkaiser, il est deja mort avant le premier episode et c'est un hologramme qui parle a alcor dans l'episode 2.
dans le manga de nagai, on le voit qu'a la scene du repas (reprise dans l'episode 1) avant qu'un simple tremblement de terre aneantisse le manoir et que notre brave alcor/koji le retrouve agonisant (en tt une bonne quinzaine de page sur pres de 2000 que compte le manga complet avec anciennes et nouvelles pages retirees changees ou non)
chez ota, on le voit plus longtemps puisque mem si sa mort est la mm qu'a la tv, on a droit au passé du dr hell et du juzo kabuto dans un chapitre peu avant la fin!

de plus je suis aussi assez content de voir notre brave flic qui n'apparait que dans les deux premiers tomes du manga (apres nagai ne le fait bizarrement plus inervenir du tout sans explications).

la seule chose que j'attends de voir est la scen de l'episode 1 (aka 0) revue dans un ordre plus comprehensible!
tt les manga (meme le petit bonus mis dans les anthologies par ishikawa) seront melanges et je me demande comment ils vont reussir leur milk shake en tombant sur leurs pattes!
la mazin saga (en ne comptant pas god mazinger) c'est quand meme:

mazinger z
great mazinger
goldorak
mazinkaiser
mazin saga
mazin warrior
z-mazinger
violence jack (chapitre de jim mazinger)
pour les livres dessinnes par nagai en personne (il y a eu evidemment d'autres mazinger faits par d'autres personnes en manga dont une reprise de la trilogie de depart par au moins 4 ou 5 personnes a l'epoque de la diffusion tv)
ça fait donc 7 mazinger a melanger!

pour les problemes de droits, je crois que toei et dynamic avaient trouves un accord pour le japon et l'italie, globalement si cet accord tient il y aura possibilité de se servir de grendizer et de ses personnages a conditions qu'ils soient cependant differents de leurs versions animees precedentes (sinon dynamic heroes aurait jamais vu le jour avec leur version dessin animé pour persos).
de toute façon, le personnage de duke dessiné par nagai est a la fois semblable est tres diferent physiquement de sa version animee.

a l'exception de sa version dans z-mazinger, alcor a toujours eu la mm tronche (mm la version ota ne massacre pas trop ce personnage ce qui est un exploit!)

a moins que comme certains d'autres n'aiment pas cette serie parce que c'est pas goldorak et que alcor est pour eux un looser dans une soucoupe minable qui se croit plus malin que tt le monde et s'attire les emmerdes!
j'ai toujours pensé que sa façon d'agir dans goldorak etait pas normale et je me demandais comment trois clowns debiles pouvaient fabriquer un robot (mm si ce dernier est plutot du genre a se rammasser façon puzzle des qu'il cherche a voler ou attaquer) d'autant plus que mm ce robot rudimentaire est trop sophistiquées pour que les trois comiques en soient les vrais createurs!
ben c'est simple : les zones d'ombres de goldo n'en sont pas si on commence par les mazinger et on comprend qu'un heros mondialement connu comme koji se la joue meme sans son robot et regarde de haut un palefrenier qui n'a pas encore pris les commandes de son robot pour peter du vega!
de meme on apprend que le boss borot a été cree pour nos clowns par les trois professeurs vus dans mazinger z et on sait aussi comment koji et eux sont devenus potes!

pour en revenir a ce shin mazinger, je l'ai trouve bien fait et plus parlant scenariqtiquement!
seule ombre au tableau:
le dr hell a ordonné au baron ashura d'envoyer les masques de fer et les kikaijus sur le centre du professeur yumi et on les retrouve a essayer non pas de blaster cet endroit mais le manoir kabuto et ses occupants...
on se doute que cela a a voir avec les ruines de mykenes, zeus et la scene du premier episode ou hell et kabuto decouvrent ensemble l'endroit (autre pun sur la serie originale) mais a moins d'une bonne explication ou qu'ashura fasse du zele, l'ordre donné precedemment par hell n'etait pas "butte moi le prof kabuto" mais "detruis le centre de recherches photoatomique du professeur yumi"
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky

Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 15 Icon_minitime115.04.09 13:48

Koji a écrit:
Même si le gamin en moi aimerait bien que ce soit Maria et Duke Fleed, je n'y crois pas. Nagai n'a pas d'attachement particulier à Grendizer (de mémoire, c'est une commande de Bandai pour vendre de la figurine, pas vraiment un travail personnel) et les problèmes de droits divers rendent la chose quasi-impossible. Alors y a peu de chances que ce soit Actarus et Phénicia ;)

Attends, on a Groizer X parmi les méchants et Mao Dante qui apparait en ombre chinoise. Faut pas abuser, tout est possible. Mais c'est vrai que le mec ressemble davantage au professeur machinchose avant qu'il se fasse greffer son oeil bionique façon Breetai.
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider

Poissons Dragon
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 15 Icon_minitime115.04.09 15:06

Philippe a écrit:

Je m'ennui également en regardant la série de Goldorak. Tout ce que j'ai vu étant tout petit tel que Chapi Chapo, Maya L'abeille, Bouba et d'autres sont d'une chiandise maintenant. Tu t'es fixé psychologiquement à la série Goldorak et Araki. Ton point de vu est plus culturel qu'objectif et scientifique.

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider

Poissons Dragon

MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 15 Icon_minitime115.04.09 15:09

Koji a écrit:

Actarus est celui avec Devilman qui le touche le plus sentimentalment et psychologiquement à mon avis.

"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Koji
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Koji

MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 15 Icon_minitime115.04.09 18:22

JayWicky a écrit:
Koji a écrit:

Attends, on a Groizer X parmi les méchants et Mao Dante qui apparait en ombre chinoise. Faut pas abuser, tout est possible. Mais c'est vrai que le mec ressemble davantage au professeur machinchose avant qu'il se fasse greffer son oeil bionique façon Breetai.

J'ai pas dit que c'était impossible, non. Improbable ? Oh oui. Mais ce n'est que mon avis, et je vous dis tout de suite que j'attends avec impatience d'avoir tort sur ce point ^_^
Koji
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Koji

MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 15 Icon_minitime115.04.09 18:22

sebrider a écrit:
Koji a écrit:

Actarus est celui avec Devilman qui le touche le plus sentimentalment et psychologiquement à mon avis.

Ah bon ? Je savais pas pour Duke Fleed... Pour Devilman, oui, mais pas pour ce personnage. Cool :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 15 Icon_minitime115.04.09 18:29

sebrider a écrit:
Philippe a écrit:

Je m'ennui également en regardant la série de Goldorak. Tout ce que j'ai vu étant tout petit tel que Chapi Chapo, Maya L'abeille, Bouba et d'autres sont d'une chiandise maintenant. Tu t'es fixé psychologiquement à la série Goldorak et Araki. Ton point de vu est plus culturel qu'objectif et scientifique.

Tu me prends vraiment pour quelqu'un qui est resté figé dans le temps...
En aucun cas je le compare avec Goldorak, je regarde cet anime de Mazinger comme un nouvel anime que je découvre parmis tant d'autres... C'est juste que je trouve celui-ci vraiment pas terrible... je m'attendais à mieux mais bon cela fait juste deux épisodes... cela va peut-être s'amélioré par la suite.
Faut pas non plus avoir peur de dire ou d'avouer qu'un anime tiré d'une oeuvre de Go Nagai est nul sous prétexte qu'on voue un culte à ce grand Monsieur :)
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky

Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 15 Icon_minitime115.04.09 18:42

sebrider a écrit:
Philippe a écrit:

Je m'ennui également en regardant la série de Goldorak.

Vous êtes tous les deux fous. FOUS A LIER !!!! Oh MON DIEU!!!!

Hrm. Pardon. Mais ça m'a fait du bien. Blague à part, vous battez pas, les enfants, sinon y en a encore un qui va pleurer.

Citation :

Par quoi étayerais-tu tes propos ? Je pense qu'il y a effectivement un parallèle entre Devilman (*mais* tel qu'il est développé dans le dessin animé de 72) et Actarus, comme je l'ai exposé dans mon article, mais je ne suis pas certain du tout que Nagai ait exprimé une quelconque empathie publique particulière envers Actarus, si ce n'est quand il est en France, par politesse.

Rappellons que Goldorak est au départ un dérivé d'Uchu Enban Daisenso, pur produit de commande dont le scénario (qui contient tout de même les bases de la mystique de Goldorak) n'est pas du fait de Nagai ni de qui que ce soit chez Dynamic. Je précise parce qu'on est sur un forum public : ce n'est pas pour dire du mal, une fois de plus, je suis Nagaïste-Goldorakiste. Mais j'ai du mal à imaginer Gô Nagai "psychologiquement proche" d'Actarus.

Maintenant, pour relativiser cette déclaration qui pourrait, je vous le concède, amis, paraître un tantinet négativiste et/ou déprimante (cochez à votre convenance), je continue à dire qu'il n'est pas du tout exagéré de penser que des éléments de Goldorak apparaîront éventuellement dans Shin Mazinger. Il y a des précédents historiques comme Mazin Saga ou Shuten Doji où Actarus apparaît. Et l'inclusion de Groizer X, une fois de plus, un personnage qui, je crois pouvoir l'affirmer sans me tromper, est encore moins populaire que Grendizer au Japon (ou tout du moins plus obscur - et qui en tout cas n'est pas historiquement lié à Mazinger, moins que Grendizer en tout cas) me laisse espérer en une version véritablement "oecuménique" de la saga Mazinger qui en incluerait tous les aspects.

Ce à quoi il ne faut pas s'attendre, c'est que les éléments "Goldorakiens" puissent avoir une importance supérieure à celle d'autres personnages extérieurs au dyptique MazingerZ/Great Mazinger. Ca, ce serait du pur fantasme de fan francophone mal dégrossi.

Toutefois, il existe déjà une histoire qui met à la fois en scène les héros de Gô Nagai les plus populaires au Japon *et* Goldorak dans un rôle fondamental et important : Dynamic Heroes. C'était peut-être notre seule chance de voir ce type de produit à la fois attrayant pour le Goldofan francophone de base et qui puisse servir de bonne introduction à l'ensemble de l'univers Nagaïen. Ce qui rend sa sortie foirée en France d'autant plus lamentablement désastreuse.
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider

Poissons Dragon

MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 15 Icon_minitime115.04.09 23:56

Philippe a écrit:
Tu me prends vraiment pour quelqu'un qui est resté figé dans le temps...

Pas dans le temps, mais dans les souvenirs.

Lorsque je dis que je me suis ennuyé, c'est plus le même truc qu'il y avait à l'époque, ni plus le même regard (avec tout ce que l'on a accumulé entre temps). De plus, je ne suis pas un grand fan de Goldo. Je suis venu sur le forum pour le manga Getter robot Go et j'ai découvert pleins d'autres choses dont Devilman.

Il y a d'autre série que préfère plus que Goldorak et qui m'a plus marqué. Bomber X, Dick le Rebelle, La dame de Ronceveau ( :love: ), Candy, Super Durant, Oum Oum, Ultraman, Revanche des Gobots bien que parfois très flou m'ont laissé tout autant de trace profonde que Goldorak. L'univers de Leiji Matsumoto (Albator 84 et Galaxy express 999) que je n'aimais pas est de mon point de vue de l'époque le plus pessimiste du monde, maintenant je le considère trés proche des différentes réalités et visions du monde. Rémi sans Famille, X-OR, Cobra, CDZ, Ken le survivant, Dragon Ball, Dan et Dany, l'extraordinaire Robotech et surtout les années de "Youpi l'école est fini", Creamy, Max et Compagnie... ont laissé une trace indélibile.

Lorsque je regarde les anciennes séries que j'ai vu pendant mon enfance avec mon nouveau regard, c'est ennuyeux et parfois agaçant puisque je vois plus facilement toutes les imperfections surtout au niveau doublage et parfois au niveau dessin et les censures aberantes. Ca l'était plus ou moins à une époque, mais ça passait mieux. Le passage à la case nostalgique est obligatoire pour pouvoir plus apprécier en profondeur.

Citation :
En aucun cas je le compare avec Goldorak, je regarde cet anime de Mazinger comme un nouvel anime que je découvre parmis tant d'autres... C'est juste que je trouve celui-ci vraiment pas terrible... je m'attendais à mieux mais bon cela fait juste deux épisodes...

On s'attend toujours à mieux. Te souviens tu de ton premier salaire ? Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 15 Rire7

Moi, je m'attendais de la saga mazinger 100% Nagai, je suis très satisfait.
Voilà, le vrai point du vu ou ce qui s'en approche des oeuvres du maître sans pénéplanisation, ni Toeisation.

Citation :
cela va peut-être s'amélioré par la suite.

:yeah devil: :yeah devil: :yeah devil: :yeah devil: :yeah devil: :yeah devil: :yeah devil: :yeah devil: :yeah devil:

Cependant, avec tous ce petit monde de Go Nagai, ça va tout de même nous paraître étrange.

Citation :
Faut pas non plus avoir peur de dire ou d'avouer qu'un anime tiré d'une oeuvre de Go Nagai est nul sous prétexte qu'on voue un culte à ce grand Monsieur :)

Il y a des trucs que je ne n'aime pas et que je respecte puisque faisant parti entièrement de Nagai. C'est son coté érotique ou comico-érotique parfois trop déroutant pour moi. Le monde médiatique et éditorial (sauf un à quelque exception) oublie ce côté au profit des gros Robots. Mais, en ne diffusant que cette partie bonzenfan et en ne divulgant pas les autres facettes, c'est un gros mensonge qui a fortement écorché totalement l'image de Nagai (Kamasutra par le papa de Goldorak :zinzin: ). C'est pour cette raison que j'ai décidé un jour de compléter l'article français de Go Nagai sur Wikipaedia qui révéle maintenant toutes les facettes de ces oeuvres.

JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky

Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 15 Icon_minitime116.04.09 1:11

sebrider a écrit:
C'est pour cette raison que j'ai décidé un jour de compléter l'article français de Go Nagai sur Wikipaedia qui révéle maintenant toutes les facettes de ces oeuvres.

Eh oui, rappelons que Wikipédia est l'encyclopédie que n'importe qui peut éditer. Ce qui est à la fois sa force et sa très grande faiblesse.
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD

MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 15 Icon_minitime116.04.09 2:09

sebrider a écrit:
Le passage à la case nostalgique est obligatoire pour pouvoir plus apprécier en profondeur.

Non. Enfin on va dire que ca depend des gens, pas chez moi en tous cas.
Mon temps est trop precieux pour le perdre en nostalgie. Par exemple, je regardais Mask ou GI Joe quand j'etais gamin, je sais que je ne pourrais pas supporter un seul episode aujourd'hui. Mais si a la base c'est une serie de qualite, mon interet ne change pas (oui c'est souvent moche, avec des passages ridicules et/ou repetitifs a outrance, mais quand les qualites rattrappent les defauts, ca va).
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider

Poissons Dragon

MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 15 Icon_minitime116.04.09 14:41

LVD a écrit:
sebrider a écrit:
Le passage à la case nostalgique est obligatoire pour pouvoir plus apprécier en profondeur.

Non. Enfin on va dire que ca depend des gens, pas chez moi en tous cas.
Mon temps est trop precieux pour le perdre en nostalgie. Par exemple, je regardais Mask ou GI Joe quand j'etais gamin, je sais que je ne pourrais pas supporter un seul episode aujourd'hui. Mais si a la base c'est une serie de qualite, mon interet ne change pas (oui c'est souvent moche, avec des passages ridicules et/ou repetitifs a outrance, mais quand les qualites rattrappent les defauts, ca va).

Je n'ai pas trop vue, ni flashé sur GI Jo et Mask, je subissais cette mode qui se veut anti-japonim sans m'y attaché. C'est une époque à la façon made in US, Galaxie rangers, Jane de la Jungle (bien que plus vieux), transformer, sabrider, silverHawk, CosmoCat, Tortue ninja, minipouss, inspecteur gadget, les maitres de l'univers et le DA dans lequel le gentils étaient en moto bizarre et dans lequel les méchants zombifiés les gens en les enfermant dans une sphére vrai est passé à l'as... . Ca se regarde, c'est tout et on oublie vite. Ca ne rempli pas le crâne et ne fait ni réfléchir, ni penser, ni ne touche à par un ou deux épisodes dont souvent le dernier.

Les Da les plus marquants, les plus sensibles, les plus humains sont les Da made in Japon. Les super prod animés américaines d'aujourd'hui et d'hier souvent asseptisé, manichéen, sectariste n'arrivent pas à la cheville du Da japonais dans leur conception et vision de la vie humaine. Voilà, pourquoi le succés des DA japonais, mais aussi ces attaques quasi extrémistes qu'il y eu contre eux.

Les plus gros défauts de la japonim nostalgique viennent surtout du doublage
laborieux à une certaine époque, pour certaine série à cause des changements permanent des acteurs, mais aussi de l'anti-japonim ambiant.

Bien sur, il y a des Da japonais que je n'aime pas comme Ranma 1/2, Lamu, l'école fou fou fou et dont je me suis detourné ou encore certain que j'ai oublié ou peu regardé malgrès leur intérêt. Cependant, la japonim est au sommet de ma liste de la conception et vision idéales de ce qu'est un DA.

LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD

MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 15 Icon_minitime117.04.09 2:06

Je n'ai jamais dit le contraire :-) C'est vrai que j'ai pris des exemples extremes, mais ce que je voulais dire, c'est que l'age n'est en rien un facteur qui peut nuire a la qualite d'un DA.

PS: on ne dit pas japonim mais japanim (contraction de japanimation)
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario

Cancer Buffle
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 15 Icon_minitime117.04.09 13:05

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore il existe une version uncut de l'épisode 2 avec quelques plans supplémentaires.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 15 Icon_minitime117.04.09 13:27

Ah ouais ? Veux-tu bien nous en dire plus s'il te plaît ? Quelques images ne seraient pas de trop... :D.
Pendragon
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Pendragon

Scorpion Chat
Lieu : Québec

MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 15 Icon_minitime118.04.09 17:45

GM a dit:

Citation :
Au fait comment la communauté latino trouve le nouveau Mazinger sur les forum la bas??

Pour nous les latinos c'est WAOW! Mazinger est le premier super robot et donc toujours le plus hot, Great Mazinger n'as pas full de fans et Grendizer, alias le goldo... est plustot haïs, et ça pour la meem raison que les japonais, ils on faiy de koji "Alcor" un idiot! Sacrilège! Pour revenir a la serie lol, On est pas fermé du tout au changement de la trame de la serie, meme que pas mal tout le monde est content de voir les changements, car il semble que se soit un joyeux mélange des mangas et l'anime.

Je lisait les post ici sur le premier episode, vous sembliez mécontent au fait qu'il donne les punch, je doit dire que si vous connaisez la serie, ça gache aucun punch et qu'au contraire avec l'arrivé des new persos ça donne le gout de la voir encore plus. Twisted Evil

Je crois que Nagai a pris pour aquis que son public sait qui est Mazinger et connais l'histoire au moins de l'anime et qu'il savent qu'il se fait botter les fesses par les Mikenes. Dites vous que rares sont ceux qui ne savent pas qui est Mazinger au Japon, et ne vous racontez pas d'histoire, je ne crois pas que Nagai ai pensé au reste du monde avec sa serie. C'est avant tout pour le japon qu'il la fait!

Pour ma part j'ai hate de tous les voir et j'ai rien de mal a dire. Je vais surment en avoir car rien est parfait mais pour le moment j'ai mordut comme un poisson a l'apat lol! :rolleyes:
jfgslo
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos

MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 15 Icon_minitime119.04.09 1:08

Ce n'est pas la meilleure source, mais il fonctionne (lentement):
jfgslo
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos

MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 15 Icon_minitime119.04.09 1:15

Aussi:
http://up.b9dm.com/lz/b/9574.html
Pendragon
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Pendragon

Scorpion Chat
Lieu : Québec

MessageSujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)   Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) - Page 15 Icon_minitime119.04.09 3:24

La chanson de shin mazinger, elle daterait des années 80! Je trouves qu'elle à bien viellie lol. Voici Lazy live en 1998 interpretant la chanson!