Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 09.05.09 0:30
Oups c'est vrais
Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 09.05.09 17:18
BOMBER BEAST GROIZER X 10 detruis moi tt ça!
oups merde! desolé je me suis adressé au mauvais groizer x celui c la heros c pas une des creations du dr hell! oups suis refais!
alors a moi KIKAIJUU BROCKEN V2 SCHNEIDER
le groizer x est un nouveau type de kikaijuu (un kikaijuu est une bete mecanique) un bomber beast (une bete bombe oui c con) c a dire le groizer x tombe deploie ses ailes, tome encore sur sa cible et boum! detruis une ville entiere
lvd a raison: la mazinger gundan (ici denommee robotto gundan dans ce "debut" d'histoire) essaie de raisonner koji afin qu'il laisse ashura prendre la poudre d'escampette et le suivre jusque chez le dr hell (remarque ils sont barges parce qu'ils sont presque reduits en bouillie par un kikaijuu alors s'ils arrivent chez hell, imagine le comité d'accueil!)
le comte brocken arrive sur l'ordre du dr hell, furibard! le dr hell est furieux de la defaite d'ashura et envoie brocken raser la surface entiere de la gile d'atami, du laboratoire et du mont fuji pourquoi pas en envoiyant une bomber beast (groizer x) exploser! "si tu veux pas mourrir aussi, t'as interet de te depecher de decamper, ashura"
enfin getter mario, la rivalite entre brocken et ashura existe depuis la premiere serie (ils se foutaient meme sur la gueule, essayaient de se butter a coups d'eppes etc)
en tt cas de faire des mykenes des extraterrestres permettrait de faire du grendizer un mazinger spatial et faire une relation avec vega si la troisieme partie de la mazinger trilogy qu'est goldorak serait refaite
Getter Mario Fondateur du forum
Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 10.05.09 1:43
Excellent :MZ smile:
Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 10.05.09 2:03
Contre toute attente, ca le fait!
Invité Invité
Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 10.05.09 8:45
C'est étonnant. La musique colle parfaitement :O.
Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 10.05.09 16:33
Il y'a eu un petit remontage pour que le tout fonctionne en mélangeant les deux génériques, c'est du bon boulot.
Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 16.05.09 16:41
dans l'épisode 5 le compte broken dit qu'il est l'un des 5 générales de l'armée du dr. hell. On connait baron et lui et qui sont les 3 autres?
Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 16.05.09 20:22
Y'a Pigman
Les autres qui me viennent à l'esprit seraient dans Great Mazinger mais ce sont des Mikenes... donc il ne sont pas avec lui mais avec le Général noir.
Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 17.05.09 13:58
les titres des épisode 7 8 9 ont était dévoilés, je vous les ai traduit
épisode 07 : 伝説!バードス島の機械獣!La légende ! Les Bêtes Mécaniques de l'île de Bardos !
épisode 08 : 誕生!あしゅら男爵!Naissance !! le baron Ashura
épisode 09 : 発動!日本侵略作戦! Mise en marche ! l'invasion stratégique du japon
Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 17.05.09 15:11
Wow ces titres sont intéressant, on en saura enfin un peu plus sur Ashura et les bêtes méchaniques, merci genso.
Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 17.05.09 15:26
en plus ashura disait que c'était Zeus qui l'avait rendu comme il est, ça promet d'être intéressant et instructif.
purplefish Soldat de Véga
Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 17.05.09 19:01
Getter Mario a écrit:
Y'a Pigman
Les autres qui me viennent à l'esprit seraient dans Great Mazinger mais ce sont des Mikenes... donc il ne sont pas avec lui mais avec le Général noir.
Je crois bien que Archduke Gorgon en fait partie, lui aussi, ce qui nous en laisse un dernier.
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 17.05.09 23:59
Pourquoi deux titres pour un épisode ?
J'ai vu ça la première fois en traduisant les titres des épisodes de getter robot pour le wiki français et en regardant certain DA.
C'est très courant mais pourquoi ?
_________________ [centre]
Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
LVD Commandant Hydargos
Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 18.05.09 1:41
C'est pas 2 titres mais un titre en 2 phrases :-)
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 18.05.09 2:26
LVD a écrit:
Oui, lol. Pourquoi cette forme ?
_________________ [centre]
Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
judex Commandant Minos
Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 18.05.09 14:08
Getter Mario a écrit:
Y'a Pigman
exception : si la marquise yanus travaille exceptionnellement pour ankoku daishogun, gorgon a travaillé pour le dr hell de l'episode 63/64 au 91 de la serie et dans la version teleb magazine de nagai (version non reeditee depuis qq temps sauf dans les trois volumes de kodansha qui reprennent l'histoire tee que prepubliéé)
les 5 generaux sont:
dr juzo kabuto (a deserté les armees de hell pour le combattre. son appartenance a été déclaré par hell et ashura au cours de l'episode 3)
baron ashura (ashura corps, division sous marine et cavalerie forteresse sous marine saluder et budo)
comte brocken (division aerienne ! forteresse voilante ghoul)
vicomte pigman
archiduc gorgon (????)
au fait merci bandai ! chaque mazinger diffuse on television est amputé de 3 mn! dans le 01 on voit garadoublas qq secondes et on voit ankoku daishogun reduire le dr hell en charpie avant que koji ne l'affronte (la partie superieure de hell qui se barre est aneantie par l'epee d'ankoku daishogun donc pas de jigoku daigensui dans great mazinger new look vu qu'il fallait que la partie superieure reste entiere pour que ça fonctionne!) mais pour voir ces scenes il fallait avoir l'abonnement streaming de BANDAI CHANNEL!
Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 19.05.09 1:19
Probablement que dans l'édition DVD il y'aura l'intégrale.
Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 19.05.09 2:00
sebrider a écrit:
LVD a écrit:
Oui, lol. Pourquoi cette forme ?
Ca doit etre un effet de style... C'est comme de nombreux titres "a rallonge". Par exemple Captain Harlock est en realite Uchu no Kaizoku Captain Harlock, Gundam c'est Kido Senshi Gundam, Sailormoon c'est Bishojo Senshi Sailormoon, etc... Pas forcement pratique quand on recherche par ordre alphabetique si on ne connait pas le titre exact.
judex Commandant Minos
Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 19.05.09 14:30
les titres des episodes a rallong aussi ils aiment ça les japonais!
LVD Commandant Hydargos
Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 20.05.09 2:20
Le titre de manga le plus long que je connaisse: こちら葛飾区亀有公園前派出所 Kochira katsushikaku kameari kouenmae hashutsujo
C'est aussi le manga le plus long de tous les temps je crois. 164 volumes a l'heure actuelle et c'est pas fini!
Pardon pour le hors-sujet mais je tenais ale placer :-)
Kojiana Commandant Minos
Lieu : France
Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 22.05.09 14:21
Je viens de regarder le 1er épisode sur Dailymotion en vostfr. C'est vrai que c'est un peu tout mélangé, mais je me suis régalée quand même ! Et puis je trouve que c'est finalement pas mal d'avoir un aperçu de ce qui se passera par le biais de scènes extraites dans les épisodes suivants. En tout cas, cela me donne très envie de voir cette série. Qu'est-ce que c'est beau ! Koji y est superbe ! (Oui, je sais, j'ai un faible pour Koji et je crois que de toute façon je le trouverai toujours superbe, quoi qu'il en soit.) De plus le générique me plaît beaucoup. Vivement les DVD !!!
Ce que j'ai préféré par-dessus tout ce sont les dernières images avec la déclaration de Koji. Je ne peux pas résister au plaisir de la recopier ici :
"Mon grand-père m'a dit qu'avec Mazinger Z je pouvais faire ce que je voulais de ce monde, que je pourrais devenir Dieu ou le Diable. Mais je ne peux devenir Dieu et je n'ai pas envie de devenir le Diable ! Mais je me battrai quand même avec Mazinger Z pour défendre ce monde !!"
Alcorine
Koji Commandant Hydargos
Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 22.05.09 14:46
Kanjite KNIGHT est un opening qui colle bien avec la série (au contraire de l'ending, mais on l'a assez dit).
Concernant l'épisode 6, on a un aperçu de ce que donne le Photon Beam. Au contraire de la série originale, où le Breast Fire est clairement l'attaque la plus puissante de Mazinger Z, on a peut-être 2 armes fatales de Mazinger Z dans la nouvelle série : le Breast Fire et le Photon Beam !
D'ailleurs, notre ami GetterMario n'aura certainement pas manqué de remarquer que, lorsque le Photon Beam se charge, de l'énergie (jaune) s'échappe des jointures de Mazinger Z... Ce qui n'est pas sans rappeler le même phénomène, vert celui-là, qui apparait parfois avec les différents Getter Robo !
Cette analogie m'a bien plu ! Du coup, j'aimerais bien voir Shin Mazinger en découdre un peu avec le Shin Getter ^_^
LVD Commandant Hydargos
Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 23.05.09 1:27
J'avoue etre un petit peu decu dans le sens ou l'action met un peu trop de temps a se mettre en place. On est deja au 6eme episode tout de meme. J'espere que ca va s'accelerer un peu. En contre-partie, on s'attarde plus sur les personnages, ce qui est loin d'etre un defaut, mais c'est du Mazinger Z quoi, je veux plus de combats!
Koji Commandant Hydargos
Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 24.05.09 20:56
Toutafé. J'aimerais bien que l'on voie Mazinger Z un peu plus en action. Enfin, ça va certainement venir ^_^
Herobot Soldat de Véga
Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 29.05.09 18:59
Je viens d'écouter l'épisode 8. Wow, j'aime vraiment beaucoup la série. C'Est du solide!
J'me suis rendu a la fin de l'épisode pour me dire "Hein? Cé vrai ya des gros robots qui se battent la dedant."
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009)