| Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) | |
|
+43axolotlman R!P maximus30 Black_Getter patoupatou Sion Bla Kaiserpilder Getterteam kabuto77 Kojiana purplefish gensosuikodenjin yume Wozuark InertiA Drax Krimpov TechnoCop Hades Jeegsaw andromeda Koji MAZINKAIZER sephiroth7.6 Shutendoji Milkman Dan Lucifuge971 Acturus jfgslo Herobot JayWicky judex Pendragon LVD brian blacky Sayaka sebrider UFO puri daisuke Getter Mario 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 15.09.09 6:27 | |
| Ça, j'ai bien compris et j'approuve tout à fait. Ce qui me gêne, c'est que cela ait été fait au détriment des combats entre robots : le combat contre Danube en est le meilleur exemple. Il est totalement ridicule. Il faudrait soit augmenter le nombre d'épisodes, soit se concentrer un peu moins sur les persos, soit enfin retirer les combats ridicules. La série gagnerait en qualité. |
|
| |
Koji Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 15.09.09 9:36 | |
| - BlackBurn49 a écrit:
- Ça, j'ai bien compris et j'approuve tout à fait. Ce qui me gêne, c'est que cela ait été fait au détriment des combats entre robots : le combat contre Danube en est le meilleur exemple. Il est totalement ridicule. Il faudrait soit augmenter le nombre d'épisodes, soit se concentrer un peu moins sur les persos, soit enfin retirer les combats ridicules. La série gagnerait en qualité.
Je suis tout à fait d'accord : ce combat - qui est sensé être l'apothéose d'un épisode double, c'est quand même pas rien - est un véritable pétard mouillé. Même les Kikaijus de la série originale duraient plus longtemps ! | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 15.09.09 19:37 | |
| Oui! mais dans la série de 72, il y a 92 épisodes avec au plus 92 monstres. Faire un speudo mazinger de 72 avec le VRAI concept original de Go Nagai et en utilisant encore le standard 60/70 des 1 monstre=1 épisode auraient aucun interet pour une si courte série. Un moment ou l'autre il faut tout de même développer l'histoire. Il a été dit d'ailleur que beaucoup d'épisode de Mazinger Z pourrait-être facilement effacer (de même que certains de Goldorak et Great Mazinger) sans que cela nuise au développement de l'histoire. Ce développement dans Shin Maz. s'est alors fait au détriment des combats entre robots.
Ici, ce qui compte est le développement historique et non plus la castagne, ou l'accumulation de combat le jour le jour avec les cris, supercoups et cie que tout le monde attend simplement par nostalgie. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
Bla Soldat de Véga
Lieu : Ile Maurice
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 17.09.09 11:47 | |
| Souvent des fois, je me trouve drolement plus interesse au development de l'histoire que les combats Mazinger.
Et je vois rien de mal entre le combat Mazinger et Danau. Pour la premiere fois, Mazinger a eu un adversaire de taille. Danau a quand meme repousse le rust hurricane, le breast fire et me le rocket punch de Mazinger.
Dernière édition par SantaBla le 18.09.09 13:52, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 17.09.09 14:01 | |
| Bon, je viens de revisionner quelques épisodes et je me trouve de mauvaise foi. J'ai en particulier revu le combat contre Danube et je ne trouve rien à critiquer... =S J'ai parlé en n'ayant visionné la série qu'une seule fois donc bon... |
|
| |
Koji Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 17.09.09 14:27 | |
| Non, mais non quoi...
Danube 1 se fait littéralement pulvériser en 3 secondes alors qu'il avait un avantage flagrant sur Mazinger Z. Un combat expédié comme ça, c'est vraiment pas terrible !! Autant ne rien faire !!
Mon royaume pour un bon combat contre les Kikaijus comme au début de la série... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 17.09.09 14:36 | |
| Bon, d'accord, tu as raison en ce qui concerne Danube mais concernant le reste... Je trouve le développement intéressant. Ne voir que des combats, c'est lassant... |
|
| |
Kojiana Commandant Minos
Lieu : France
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 17.09.09 22:58 | |
| Personnellement, j'aime bien la série comme elle est, mais s'il y avait plus de combats, cela me plairait aussi. J'ai l'impression que vouloir tout faire en 26 épisodes, c'est trop court. Il aurait fallu plus d'épisodes pour pouvoir développer le côté historique et les combats. (Peut-être une dizaine de plus ?)
Cependant, je me demande si les personnes n'ayant jamais vu Mazinger Z ne passent pas à côté de certaines choses dans Shin Mazinger. Il y a quand même une densité d'informations assez importante et des retours en arrière assez fréquents. Pour les fans connaissant Mazinger Z, cela n'est pas gênant, mais pour les autres, je me demande s'ils arrivent à tout suivre. N'avez-vous pas cette impression-là ?
En tout cas, en ce qui me concerne, si je ne connaissais pas Mazinger Z, il me semble que je n'arriverais pas à tout capter dans Shin Mazinger. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 17.09.09 23:31 | |
| Faut connaître un minimum mais je pense que même sans connaître, ça se comprend bien. C'est bien expliqué. La narration est bonne. |
|
| |
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 18.09.09 1:24 | |
| Ben oui mais vu le public vise, a peu pres tout le monde connait Mazinger Z. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 18.09.09 8:52 | |
| Personnellement je n'ai jamais eu la chance de voir les anciens Mazinger, je n'ai découvert les Mazinger qu'au travers de l'OAV Goldorak vs Great Mazinger. Shin Mazinger est pour moins une aubaine de découvrir tout ça et l'histoire est parfaitement compréhensible.
Pour le nombre d'épisodes, ils ne font que respecter le standard de notre époque 16/26/32, fini les séries de 80 à 100 épisodes, sauf pour les grosses productions faite pour l'argent.
J'attend avec impatience les 5 derniers épisodes, surtout si Great Mazinger apparait (bien que je ne vois pas comment). D'ailleur ça me fait penser à une question: Tetsuya qui est le pilote de Great Mazinger est-il le même que l'illusion/fantome utilisé par Pigman dans les derniers épisodes ? |
|
| |
Bla Soldat de Véga
Lieu : Ile Maurice
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 18.09.09 14:00 | |
| - Alcorine a écrit:
- Personnellement, j'aime bien la série comme elle est, mais s'il y avait plus de combats, cela me plairait aussi. J'ai l'impression que vouloir tout faire en 26 épisodes, c'est trop court. Il aurait fallu plus d'épisodes pour pouvoir développer le côté historique et les combats.
J'y pense pas vu le budget de l'animation... Je vous rapelle que le 1, le 6 et le 22 sont des recaps, et la premiere bataille aurait du finir en 2 episodes maximum. 20 episodes aurait ete suffisant. | |
|
| |
maximus30 Soldat de Véga
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 21.09.09 2:50 | |
| je me pertmet de rêver mais si Grat Mazinger viens aider pour les 2 ou le dernier épisodes il pourrais avoir une suite de cette série avec Grat Mazinger...comme dans la série originale... | |
|
| |
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 22.09.09 1:27 | |
| En tous cas ce sera pas pour le 25. Mais on y apercoit furtivement le Great tout de meme, donc a mon avis, 99% de chances que ca arrive dans le 26 et dernier... | |
|
| |
Kaiserpilder Soldat de Véga
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 22.09.09 6:00 | |
| Personnellement, en ce qui concerne une série, je ne vois pas l'intérêt d'un nouveau Great Mazinger si Koji quitte pour laisser le plancher à Tetsuya.
Mais si c'est pour découvrir encore plus de l'héritage des Kabuto, je suis tout de go partant. C'est juste que versus le riche univers de Mazinger Z, celui du Great n'a pas la même profondeur sur le plan mythologique.
Great, ça me parle moins; c'est la ''suite de'', l'entre-série, le cousin pauvre. Le robot en soi est génial, le plus beau des Mazingers et le plus spectaculaire, je crois ('Zinga Blade, Gurayto Boooomerang, Thundaaa Break, Scrambler Daaaash) : j'ai d'ailleurs plusieurs figurines mais bon...
Mais si l'on décide d'éclipser Koji Kabuto au profit de Tetsuya Tsurugi, il faudrait en faire une série très différente de Shin Mazinger: plus de combats et moins de ''drama'' puisque nous devrions avoir haussé ''l'action-o-mètre'' d'un niveau avec la finale de la présente série.
M'enfin.. en autant qu'on laisse Goldorak sur Euphor... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 22.09.09 6:30 | |
| Rien n'empêche d'approfondir l'histoire de Tetsuya et pourquoi pas celle de Jun. |
|
| |
judex Commandant Minos
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 25.09.09 14:16 | |
| - Kaiserpilder a écrit:
- Personnellement, en ce qui concerne une série, je ne vois pas l'intérêt d'un nouveau Great Mazinger si Koji quitte pour laisser le plancher à Tetsuya.
Mais si c'est pour découvrir encore plus de l'héritage des Kabuto, je suis tout de go partant. C'est juste que versus le riche univers de Mazinger Z, celui du Great n'a pas la même profondeur sur le plan mythologique.
Great, ça me parle moins; c'est la ''suite de'', l'entre-série, le cousin pauvre. Le robot en soi est génial, le plus beau des Mazingers et le plus spectaculaire, je crois ('Zinga Blade, Gurayto Boooomerang, Thundaaa Break, Scrambler Daaaash) : j'ai d'ailleurs plusieurs figurines mais bon...
Mais si l'on décide d'éclipser Koji Kabuto au profit de Tetsuya Tsurugi, il faudrait en faire une série très différente de Shin Mazinger: plus de combats et moins de ''drama'' puisque nous devrions avoir haussé ''l'action-o-mètre'' d'un niveau avec la finale de la présente série.
M'enfin.. en autant qu'on laisse Goldorak sur Euphor... si une adaptation est faite elle sera courte: les histoires traitees dans la serie actuelle sont celles du volume 1 de great mazinger deja ( TOUT GREAT MAZ VOL 1 HORMIS LES 20 DERNIERES PAGES SONT RESERVEES A MAZINGER Z ET AU COMBAT FINAL CONTRE LE DR HELL ET L ARRIVEE DE ANKOKU DAISHOGUN ET GREAT MAZ FAIT DEUX VOLUMES CHEZ NAGAI) de plus koji revient 50 pages avant la fin dans le volume 2 a peu pres donc ça fait pas beaucoup de chapitres et de pages sans lui... donc en excluant le volume 1 a 80 pour cent fait de mazinger Z et non de great mazinger malgre le titre du volume, la veritable histoire de great mazinger nagai version fait un volume en fin d ecompte sur les deux de son titre. vu que shin mazinger tsugeki z hen se termine dans les dernieres pages du premier volume de great mazinger nagai version, ce qui reste a adapter de great mazinger reste court (sur 6 volumes occupes par mazinger z soit les 5 de son propre titre et le premier sur les deux du great maz) si un second chapitre voit le jour ça pourrait etre : un oav de 4 ou 6 episodes, une serie de 12 ou 13 episodes seulement! (malgre les rallonges shin mazinger z est un fait une adaptation du manga, en tout cas des histoires qui pouvaient etre adaptees sans risquer les foudres des bien pensants, donc great maz ça va etre pareil!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 26.09.09 12:52 | |
| Rien ne les empêche d'inventer ou de piocher dans d'autres oeuvres de Nagai. Ils ont de quoi faire, rien qu'avec Mazinkaiser. |
|
| |
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 27.09.09 2:08 | |
| Voila, c'est fini. Enfin pas vraiment. On n'a pas encore vu le Great mais les mechants de Mykene apparaissent a la toute fin de l'episode, laissant planer un enorme suspense... Vivement la saison 2! | |
|
| |
UFO Général Horos
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 27.09.09 10:13 | |
| Je n'ai pas encore vu le dernier episode mais je m'attend bien a une suite , et j'espere que ca mene aussi a un chapitre avec Grendizer-si on croit ce que disait Go Nagai depuis quelques annees : qu'il voulait faire une version definitive de l'univers des Mazingers - si ce chapitre voit le jour, je crois qu'il sera plutot conforme a a la version manga de Go et Ken Ishikawa avec des apparences par mazinger et Great Mazinger.On peut toujours esperer! | |
|
| |
Sayaka Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 27.09.09 17:19 | |
| - LVD a écrit:
- Voila, c'est fini. Enfin pas vraiment.
On n'a pas encore vu le Great mais les mechants de Mykene apparaissent a la toute fin de l'episode, laissant planer un enorme suspense... Vivement la saison 2! Et en plus il me semble que quelques scènes du tout premier épisode (l'avant goût comme dit BB49), n'apparaissent pas dans ce dernier épisode... Avec en plus ce que dit Ankokuji dans l'ep. 25, c'est sûr il doit y avoir une suite ! Soyons optimistes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 27.09.09 20:02 | |
| Il n'y a aucun souci à se faire à ce sujet. L'univers est assez riche pour ça. |
|
| |
Acturus Général Horos
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 27.09.09 20:27 | |
| J'ai vue les dessins technique pour le great mazinger donc cé sur que l'on va le revoir ^^ _________________ | |
|
| |
judex Commandant Minos
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 27.09.09 22:42 | |
| important a signaler cependant : c'est la premiere fois dans un mazinger z que ankoku daishogun detruit effectivement lui meme le Z.
des scenes du premier episode n'apparaissent pas: le debut du combat entre koji et ankoku daishogun et la mort du dr hell tue par l'epee du mycenien (bandai channel version pour sa mort) la scene de la rencontre entre zeus et koi et l'archiduc gorgon chevauchant un kedora genat en sortant d'un temple est passé a la trappe donc on sait pas dans quelle partie de l'histoire se trouve cette scene! le speech final de koji et celui de debut sont absents de la serie et sont dans le 01. le scene de la fausse mort des pilotes de la mazinger army etait plus detaillee dans le 01.
grosso modo je dirais que 15 pour cent des scenes ne sont pas reprises dans la serie tandis que 85 pour cent s'y retrouvcent effectivement!
il semblerait cependant que lka fin soit legerement differente de celle prevue puisque on voyait dans le generique debut 02 tetsuya piloter energer z et utlisier un version lehere du thunder break. il est logique de penser que le great mazinger aurait du apparaitre dans ce final et ca a du s'averer trop long (il aurait fallu un episode supplementaire pour lancer great mazinger comme il faut).
des points d'ombre subsistent (on sait que yami no teiou alias hades a coupe la main de zeus et que cette derniere est restee sur terre mais qu'est devenu zeus ?) si le baron ashura reste en vie ce serait etrange de le retrouver en plein great mazinger alors qu'il n'y est pas dans le manga. par contre etrange d'avoir entierement fait blaster le dr hell par ankoku daishogun dans le 01(il est cense revenir en tant que jigoku daigensui dans great mazinger comme dans le manga aussi)
je reviens sur ce que je croyais :il reste des scenes de l'episode 01 que l'on n'a pas revu ce qui empecehe de le classer comme pub (sauf pour 85 pour cent), le 15 pour cent restants peuvent etre vus comme la veritable conclusion de mazinger z... soit le VERITABLE DERNIER episode de la serie.... est effectivement LE PREMIER et tt le reste est un recap ( flashabcks vus par koji au moment de se faire latter par les troupes de mykenes)
l'arrivee de mykenes est surprenante: ils sont dans la serie tv et le manga ainsiq ue dans le kaizer, caches au centre de la terre depuis des siecles! ici, il semble qu'ils viennent de l'espace poour retrouver yami no teiou cache quelque part sur terre peut etre (on sait qu'hades a sombre avec l'ile de bardos) mais aussi pour la conquerir!
le theme de la conquete est differente: dans great mazinger, la civilisation mycenienne brillait sur le monde et maintenat le soleil leur ets cahe! ils veulent retrouver leur antique gloire en dominant la terre et aussi.. le soleil!
dans shin great mazinger, on peut en conclure que seule la destructtion des humains est leur credo (ils ne se trouvaient au depart que sur l'avant poste spatial qu'etait bardos, en fait une gigantesqque ile vaisseau spatial, et les myceniens d'origine semblent vraiment morts ceux qui arrivent venant directement de leur planete me semble t'il) | |
|
| |
UFO Général Horos
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 28.09.09 11:47 | |
| En tout cas, on doit etre heureux que nous aurons aussi une suite, c une excellente serie tout de meme , meme si elle manque de baston .Et esperons que ca mene aussi a une troisieme saison avec Grendizer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) | |
| |
|
| |
| Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) | |
|