Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est le printemps dans l'Hémisphère Nord : Pieds dans l'eau et glaglagla

c'est l'été
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 shinseiki evangelion (neon genesis evangelion) rebuild!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

shinseiki evangelion (neon genesis evangelion) rebuild! Empty
MessageSujet: shinseiki evangelion (neon genesis evangelion) rebuild!   shinseiki evangelion (neon genesis evangelion) rebuild! Icon_minitime120.07.08 10:10

comment faire des topics sur des robots sans mentionner cette serie culte de 1995 redevenue d'actualté avec les films qui sortent depuis septembre dernier au cinéma!
cette bonne vieille serie fourre-tout (psychologie, thriller, fantastique, science-fiction, mecha, philosophie, drame, religion) qui sublimait par son scenario exceptionnel (du moins si on accroche aux premiers episodes qui sont plutot eux classiques) et si almabiqués que la plupart des reponses n'ont jamais été apportés dans la serie! Ne parlons pas de ses fins contestees (tv parce qu'ils avaient claqués tt le budget depuis l'episode 18 ce qui explique les afflux de plans fixes dans les derniers episodes et les crayonnés du dernier et cinema parce que les fans ont pas accepté l'apocalypse a la sauce nagai faite par anno).

le film rebuild of evangelion 1.0 puis une version corrigée avec plus de scenes 1.0.1 est sorti en septembre 2007. quatre films sont prevus mais en fait si on demande a sadamoto le chara design il dira que c en fait trois pour lui et pour moi aussi d'ailleurs puisque ce qui serait les deux derniers films seraient rojetes ensemble l'un apres l'autre pour en faire un seul de duree equivalente aux deux premiers (90 a 100 mn)

anno avait promis:
de revolutionner l'animation avec du nouveau evangelion (pour l'instant c raté seule deux scenes et qq petits changements anodins sont aportes dans le film qui est l'adaptation des 6 premiers episodes revus et corriges au point de vue de l'animation. seule l'episode 6 a été bouleversé : l'ange en forme de pierre bleue est maintenant polymorphe en fonction de la riposte laser qu'il doit effectuer! selon qu'ilchange de forme et selon la menace, son laser sera plus ou moins puissant! on voit aussi sa koa maintenant! de plus autre changement: shinji le tue mais en fait l'ange se recompose et c reparti pour un tour!

seules deux scenes dénoncent un virage dans le scenario d'origine:
dans la serie tv, il faut longtemps avant que misato puis shinji, le heros complexé, arrivent au central dogma au fond du qg de la nerv et voient le genat crucifié qu'on croit etre adam et qui s'averera etre lilith dans l'episode 24.
maintenant, misato amene shinji au central dogma des l'episode 6 version ciné et lui montre le geant (qui porte un autre masque que celui qu'on lui connait dans la serie tv) et lui explique ce que veulent les anges (la aussi ça cange: ds la serie tv, les anges veulent retourner a adam et lorsque kaoru voit lilith, il prefere laisser shinji le zigouiller! dans le film, les anges veulent s'unir a lilith, ce qui est nouveau!). elle n'enquete donc pas sur ce que cache le terminal de la nerv et pourquoi les anges attaquent toujours le geofront ou des bateaux amenant des choses au geofront et pas aure chose! elle sait deja tout! c nouveau!

le second impact est a peine esquissé: une ligne et basta!

la scene finale introduit kaoru ( ce qui veut dire des l'episode 6 alors qu'il apparait pas avant les episodes 23 et 24) avant ASUKA qui debarque dans le prochain film!

une reponse aux questions de la serie tv est introduite: d'ou viennent les anges ?
D UNE BASE LUNAIRE (face cahée?)
qui les envoie ?
la seele
la ils sont gonfles: ils deterrent les anges enterres sur la lune, les envoient sur terre et demandent a la nerv de zigouiller le cadeau qu'ils leur envoie gracieusement! Keele, le chef de la seele, est donc un tordu, mélange entre véga et dr hell (base lunaire pour vega, monstres envoyes apres decouvertes archeologiques = dr hell! de mm pour les eva! on sent aussi l'influence mazinger dans eva et cette fois plus que jamais dans ce final du film )

un second geant est en gtrain d'etre deterre sur la lune (un comme lilith) et qui porte le masque de la lilith de la serie tv!
si c la vraie alors qui est celle du central dogma ?

autre chose: certains details au debut et des paroles entre kaoru et la seele suggerent qu'ils sont des reincarnantions de leurs anciens eux qui se souviennent des evenements de l'ancien monde contrairement aux autres!
en fait les heros de la serie se retrouveraient dans une boucle temporelle: a chaque fois la serie evangelon se produit presque de la meme maniere avec fin du monde et shinji et asuka sels survivants et le monde renait et suit presque la mm histoire avant de revenir a ce moment qui se retrouve plus ou moins modifié dans les derniers moments (certains se souvenant de ce qui s'est passé lors de la serie tv et des autres reboots).
ex: kaoru connait deja shinji sans l'avoir rencontré et veut le revoir! il parle aussi lorsque keele lui annonce que le garçon dont tout depend s'est reveillé : c encore le troisième ?

bref! mm si le film a battu des records au box office c une version mieux realisée, sans temps morts, extrement bien faite de la série tv avec trop peu de changements (par contre la bande annonce du 2 annonce un virage a 60 degres de la storyline).

je dirais a ceux qui n'aiment pas eva de regarder ce film qui a été pendant longtemps numero 1 au box office jap et qui lui a valu deux grosses recompenses : meilleur metrage et meilleur realisateur!

de plus a ceux qui ont peur d'un forre tout et des questions sans reponses:

le scenario semble avoir ete ultra simplifié! (mais c que les six premiers c normal! neanmoins des reponses sont apportes sur d'ou viennent les anges, ce qu'ils veulent et qui les envoient! c'etaient, avec le meurtre de kaji, les grosses questions restees sans reponses de la serie tv)
il y a moins de reflexion philosophiques ( mm si shinji a conservé son caactere et ses interrogations)
le passé de certains persos est gommé: misato ne parle pas ni se souvient dans le film de son pere! aucune allusion n'y est faite! on sait qu'un accident surnomme 2nd impact a eu lieu et a detruit une partie du monde mais on sait pas ce que c'est (ceux qui ont vu la serie tv par contre ont la reponse!) meme s'ils expliquent ce que c'est dans le deux, on peut toujours simplifier en gommant le fait que le pere de misato ait été de l'expédition! (ça apporte presque rien de toute maniere à l'histoire)
le film 2 anonce un nouveau perso et une eva inedite venant de la base lunaire (sans doute piloté par kaoru aka tabris, le dernier ange).

le film est bluffant de qualité: au lieu de se contenter de couper les scens tv pour un remontage, ils ont preferes TOUT REDESSINER AU DETAIL PRES en suivant le storyboard d'epoque qd ct necessaire et en s'en eloignant sur d'autres scenes! ils ont cependant laissé tel quel le design des persos!
les anges ont la mm apparence mais legerment modifiées!
le cinquieme ange (devenu ange 6 dans cete version) a été realisé en 3d et l'episode est meilleur que sa version tv!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




shinseiki evangelion (neon genesis evangelion) rebuild! Empty
MessageSujet: Re: shinseiki evangelion (neon genesis evangelion) rebuild!   shinseiki evangelion (neon genesis evangelion) rebuild! Icon_minitime120.07.08 11:28

des infos sur une possible arrivée en France??? (2058 avec Dybex mais à part çà?)
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

shinseiki evangelion (neon genesis evangelion) rebuild! Empty
MessageSujet: Re: shinseiki evangelion (neon genesis evangelion) rebuild!   shinseiki evangelion (neon genesis evangelion) rebuild! Icon_minitime120.07.08 20:48

evangelion 1.01 you are (not alone) est achetée par dybex et a ete projete a annecy dans un cadre hors concours il parait!

j'attends plus du deux parce qu'en dehors des anges qui change de numerotation (le 3 c le 4, le 5 c le 6 etc) et des deux nouvelles scenes (mais vraiment nouvelles puisque absentes totalement de l'histoire d'origine) c ni plus ni moins que ce qu'on a vu a la tv! seul comme j dit l'episode 6 est sacrément remanié!

en plus ds le 6, misato prenait tt sur elle avec son plan a la con (l'operation yashima) dans une nouvelle scene (pas importante par rapport aux deux autres) cette operation est le fruit d'une collaboration avec les autres membres de la nerv sauf gendo et fuyutsuki bien sur!

resultat : si ça foire c tt le monde qu'on engueulera et pas rien que moi!

sauf que pendant le combat, gendo veut remlacer shinji qui a reçu la contre attaque de l'ange et misato lui demande, meme s'il aime pas son fils, d'au moins lui faire confiance pour une fois!
" c'est vous qui voyez , faites ce que vous voulez mais s'il echoue, vous savez ce qui vous attends"

en tt cas dsl mais c dybex qui se paie les films d'evangelon sauf toujours les deux vieux films que manga video veut pas lacher du tout!

aucune date de prevue pour le film deux! je sais qu'il doit sortir cette année et qu'il adaptera les episodes 7 a 18 (le double du 1 pour une mm duree mais avec seulement 13 anges y en a plein qui vont sauter! et je suis sur que les concurrents de la nerv qui apparaissent dans un episode avec leur robot vont etre gommes aussi de la storyline!

comme the end of evangelion, le film 3 sera divisé en deux segements de 50 mn: evangelion 3.0 et evangelion : final
3.0 adaptera les episodes 19 a 24 d'une autre maniere seolon anno
et evangelion : final sera une nouvelle fin qui, selon lui, sera la fin non seulement de cette version, mais pourra remplacer les deux 25 et 26 de la tv et les 25 et 26 du film the end of evangelion

trois fins pour une seule serie tv ? oh oh
du jamais vu!
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

shinseiki evangelion (neon genesis evangelion) rebuild! Empty
MessageSujet: Re: shinseiki evangelion (neon genesis evangelion) rebuild!   shinseiki evangelion (neon genesis evangelion) rebuild! Icon_minitime121.07.08 1:29

Tout un analyse Ryo, je ne savais pas que tu étais fan d'Evangelion.

Pour ma part j'ai vu seulement les 10-15 premiers épisodes, je suis un inculte mais a un certain moment, l'achat du coffret US avec une piste française... cas aussi rare que la vison d'un authentique OVNI) était hors de prix. Donc si j'avais le temps, j'irais sur certains sites pour voir l'intégrale. Ce que j'ai aimé de cette série, c'est le réalisme, on a l'impression que ca pourrait arriver dans un futur incertain, j'aime bien les pilotes qui sont plus de jeunes névrosés que des héros à la Kabouto Koji^^ Bref un classique qui mériterait plus d'attention de ma part mais bon je trouverai bien l'occasion un jour de voir l'intégrale.

_________________
shinseiki evangelion (neon genesis evangelion) rebuild! Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Invité
Invité




shinseiki evangelion (neon genesis evangelion) rebuild! Empty
MessageSujet: Re: shinseiki evangelion (neon genesis evangelion) rebuild!   shinseiki evangelion (neon genesis evangelion) rebuild! Icon_minitime121.07.08 7:54

a une époque j'ai failli acheté la version us car marre d'attendre dybex. D'ailleurs dybex avait merde le dvd 2 avec un décalage de son. Puis s'appercevant que les droits expires ils ont tout sorti d'un coup.

Sinon c'est une analyse de judex pas de moi. Mais je suis fan d'eva j'ai d'ailleurs commence le manga iron maiden
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

shinseiki evangelion (neon genesis evangelion) rebuild! Empty
MessageSujet: Re: shinseiki evangelion (neon genesis evangelion) rebuild!   shinseiki evangelion (neon genesis evangelion) rebuild! Icon_minitime121.07.08 13:26

Ouais merci judex, j'étais bourré hier^^

_________________
shinseiki evangelion (neon genesis evangelion) rebuild! Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

shinseiki evangelion (neon genesis evangelion) rebuild! Empty
MessageSujet: Re: shinseiki evangelion (neon genesis evangelion) rebuild!   shinseiki evangelion (neon genesis evangelion) rebuild! Icon_minitime121.07.08 18:30

Pour ma part je n'ai vu que les deux vieux films.
Ca résume simplement la série TV, que je n'ai pas vu, avec des séquences types flashbacks. Ces séquences sont lentes et trop courtes, qui font qu'elles sont indigestes voir incompréhensibles. Seul sur la fin, l'action se fait sentir.

_________________
[centre]shinseiki evangelion (neon genesis evangelion) rebuild! MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

shinseiki evangelion (neon genesis evangelion) rebuild! Empty
MessageSujet: Re: shinseiki evangelion (neon genesis evangelion) rebuild!   shinseiki evangelion (neon genesis evangelion) rebuild! Icon_minitime122.07.08 0:03

bon une chose sur le doublage français!
les gens sont fiers de l'entendre: mais c loin d'etre qualité goldo
les acteurs sont si enthousiastes en vf qu'on dirait qu'ils en ont autant en f... que d'une planche a pain! ils sont ni convaincus ni convaincants... ils doublent sans conviction comme s'ils lisaient (mals) leur bouquin!
il est ecoutable ce doublage mais pas folichon ni genial! il est juste "je lis ce que je vois sur l'ecran! la conviction de mon perso j'en ai rien a fiche!"

les films sont chez manga video et la les douvbleurs sont... cent fois pire! a eviter d'urgence la vf des films! mm en stf c incomprehensible car ils ont sautes parfois des lignes entieres de dialogue en traduction sous titree et changé un peu ce qui se dit en mm temps!

eva ça se regarde en vo et ou en va (oui pour une fois les anglais ont eu de bons doubleurs tt simplement parce que c hideaki anno lui mm qui a supervisé le doublage! non pas ce qu'ils disent car comme ds tt doublage il y a parfois des incoherences (souvenez vous de goldo) mais l'intonation est la!

sebrider pour you are not alone, le nouveau film tu peux le regarder sans crainte comme resumé c un peu comme les gundam: ça suit l'histoire de la serie comme si on regardait les episodes dans l'ordre et non pas de la maniere dont il a remonté le tout dans death, le premier film cinéma!

a l'epoque mm les fans avaient boudés death and rebirth! c the end of evangelion qui a eu plus leur faveur (et leurs critiques)!
death etait incomprehensible et s'adressait a ceux qui connaissaient deja eva! mais mm la c raté

la nouvelle serie de films s'adresse aussi a ceux qui ne connaissent pas!

le film se suit avec les adapatations dans l'odre pour le grand ecran des episodes 1,2,3,4,5,6 sans patchwork aucun et pendant pres de 100 mn!
pas de flashbacks ennuyeux, pas de remontage sous hallucinogenes!
anno a fait du bon boulot: les fans lui auraient pas pardonné un nouveau massacre au ciné pour un resumé


par contre la bande annone du film 2 (et les dernieres minutes du film 1 avant le generique de fin beautiful world) annoce qu'anno va rapidement se detourner de la serie tv et fournir une autre histoire qe celle qu'on connait (un nouveau perso, kaoru qui descend de la baselunaire de la seele ( qui est aussi le qg des anges, la ou la seele les deterre, les ramene a la vie et les envoie au casse-pipe a la nerv pour que le "scenario" des manuscrits de la mer morte se realise) avec l'eva 06 (jamais entendu parler de cet eva)
les moments forts avec l'arrivée d'asuka et l'episode ou toji pilote une eva seront gardés toutefois d'apres la bande annonce mais tel quel ou modifié encore une fois ?
annno a cependant assuré que la fin serait differente des deux autres et defnitive! il a aussi (mais la je le crois moins) declaré que le film evangelion final (la deuxieme partie du troisieme film) pourrait servir d'episode final a la serie tv seule ou simplement aux films (faudrait deja se debarasser des nouveaux persos introduits pour que ça aille comme fin de la version tv)!
bref pour lui l'interet de ces films c'est:
realiser comme il le voulait et sans risque de se retrouver avec un budget zero la serie! il a commencé par modifier en profondeur l'attaque de ramiel (episode 6) qui devient un ange polymorphe dans le film (ramiel c la pierre bleue qui se pointe devant la nerv! a la tv il a que cette forme mais ds le film il arrete pas de se transformer en fonction de l'attaque a envoyer) et un peu le scenar dont il etait pas content!
anno a decidé aussi de virer les longs plans fixes qu'il avait introduits dans la serie a cause du fait qu'ils avaient claqués tt le budget et que les episodes devaient faire 25 mn.
enfin il a precisé que evangelion tel que cette version cinéma le presente est la serie telle qu'originellement conçue avant qu'on vire les scenarios trop ambitieux pour autre chose par manque flagrant d'argent et de moyens!
le bleme c que les 25 scenarios originels peuvent pas tenir en 3 x 100 mn! il a donc du jouer serré et redefinir ce scenario qu'aucune tv ne voudrait financer pour sa diffusion (ni aucun producteur) pour que ça tienne sur 3 films repartis sur 3 ans!
comme j'ai dit dans le premier film il y a moins de philo (un peu avec le comportement de shinji mais c moins poussé) et moins de questions qu'on se pose!

pour en revenir au sujet film si le fait de croire que c'est comme le premier film death t'embetes, rassure toi: tu te croirais devant les episodes de la serie tv revus et corrigés avec une nouvelle animation, des dessins refaits en mieux (mais qui evoquent qd mm le vieux style de la serie puisque repris souvent du storyboard original), de la 3d, l'eva 01 lnce mm un nouveau cri qd elle devient bersek!

franchement je suis content de ce film! autant j'ai failli envoyer aux ordures death and rebirth censé resumer la serie qd j'ai vu comment s'etait resumé a la con et de maniere incomprehensible autant j'ai adoré ce nouveau résumé!

fonces il te decevra pas!
enfin si tu as le courage de revoir la serie avec de legers changements et de maniere plus rapide sans temps morts!
la aussi, le film est reussi a ce niveau: les scenes s'enchainent sans qu'il manque qq chose ou preqsue (ds les resumés c rare. la seule scene bizarre c qd on est d'un coup a l'ecole sans qu'on sache comment le jour ou shinji y arrve pour la premiere fois! ça demarre direct sur la branlee que lui met toji a cause de sa petite soeur a l'hosto)) et tout le superflux est passé a la poubelle!
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

shinseiki evangelion (neon genesis evangelion) rebuild! Empty
MessageSujet: Re: shinseiki evangelion (neon genesis evangelion) rebuild!   shinseiki evangelion (neon genesis evangelion) rebuild! Icon_minitime122.07.08 0:50

Merci. A voir donc.

_________________
[centre]shinseiki evangelion (neon genesis evangelion) rebuild! MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Contenu sponsorisé





shinseiki evangelion (neon genesis evangelion) rebuild! Empty
MessageSujet: Re: shinseiki evangelion (neon genesis evangelion) rebuild!   shinseiki evangelion (neon genesis evangelion) rebuild! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
shinseiki evangelion (neon genesis evangelion) rebuild!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Autres sujets que Go Nagai : L'Ouverture au Monde :: Les Super Robots Japonais et Coréens-
Sauter vers: