Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa ! |
2022-2024 50 ans de la Trinité Go Nagai : Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français des œuvres de Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa
2024
Ufo Robot Grendizer U sur Manga
Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX 2023Violence Jack chez Naban éditions Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak
BD française de Goldorak
Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition
2020
INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRESV
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie
En 2019, c'est l'année Getter ! Getter Robot débarque en France chez Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.En espérant un support physique dans l'année. MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017
COLLECTION 3 : Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen
COLLECTION 4 Disponible : KOTETSU JEEG En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique) chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Il y a 50 ans une légende est née (1968-2018)
Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go ! (2006-2016)
2015, l'année Go Nagai ! Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
|
|
| dragon ball desssin animé : le retour | |
|
+4daisuke Getter Mario Koji judex 8 participants | Auteur | Message |
---|
judex Commandant Minos
| Sujet: dragon ball desssin animé : le retour 01.08.08 13:29 | |
| Ossu! Kaette Kita Son Gok to Nakama-tachi!!? yo! c'est le retour de songoku et de ses amis est le titre du nouveau film d'animation (moyen metrage) de dragon ball qui sortira dans les salles obscures japonaises pour le jump anime tour!
en plus du live action americain (qui laisse presager le pire avec un goku lyceen alors que c'est un ignare complet dasn l'original et que l'ecole ben c pas trop sa tasse de thé puisque si tortue geniale lui avait pas appris a lire, il s'en ficherait bien), c'est le premier film de dragon ball depuis plus de 12 ans (le dernier etait le remake des premiers episodes et du ruban rouge omettant certains passages du manga) et le premier dessin animé depuis 1999 ou apparait au moins songokou et quelques persos de db (le dernier animé en date etait le remake dr slump de 1999 ou songokou apparaissait sosu diverses formes au cours de la serie! au moins trois episodes au milieu du run l'avaient pour protaoniste principale avec arale et ses adversaires dans ces episodes etaient le sergent major murasaki (ninja violet) et le commandant blue de l'armée du ruban rouge!
ce film voit arriver 4 nouveaux personnages comme adversaires mais la tenue de deux d'entre eux semble annoncer le retour de l'ancienne armée de freezer et du roi cold (rappelons que mm si ces deux comiques troupiers sont morts ainsi que kuura il n'est pas dit que leur armée ait cessé d'etre mais il se peut qu'elle continue d'exister en une seule ou plusieurs entité gouvernée par un ou de nouveaux chefs! ce n'est qu'une hypothese! l'armee de mercenaires de thales portait le mm uniforme sans avoir de relations visibles avec l'armee de king cold! ce nouveau film porte le nombre de films cinema autour de dragon ball (animé) a 18 (enlevons les speciaux tv et les deux ova qui sont pas passés au cinoche)! 19 et 20 avec les live action chinois de 1989 et le futur americain prevu l'an prochain!
pour la chronologie me demandez pas! ce film voit les vieux persos de dragon ball revanir alors je dirais de faire table rase de dragon ball gt! de tte façon les films cinemas de dragon ball sont pas terribles a classe dans la chronologie de la serie tv: les trois premiers sont un remake alternatif de la premiere serie qui s'arretent au moment ou piccolo allait entrer en scene! (1-120) le z qui suivait se place avant la serie tv z ep 1 (bien que une grosse bourde soit faite du fait que goku ait annoncé dans le film qu'il a un gosse et que tt le monde semble l'avoir oublié dans la serie de mm que s'etre rencontres avant la fin des 6 ans de separation! qd aux autres soit impoossible de les classer soit on peu (les kuura) au petit bonheur la chance! | |
| | | Koji Commandant Hydargos
| Sujet: Re: dragon ball desssin animé : le retour 01.08.08 15:42 | |
| Ca fait plaisir de retrouver Dragon Ball dans un anime récent ! Il faut reconnaître que la série originale a pas trop bien vieilli, niveau animation...
Mon côté fan-addict ne peut que souhaiter le même destin sur du Dragon Ball Z (et à bas DB GT... Pour moi, cette série n'existe pas ! N'insistez pas :P ) | |
| | | Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: dragon ball desssin animé : le retour 01.08.08 16:07 | |
| Mes fils vont être heureux, ils aiment bien DB. _________________ | |
| | | daisuke Général Horos
| Sujet: Re: dragon ball desssin animé : le retour 01.08.08 18:31 | |
| cool bonne nouvelle, j'adore dragon ball et dragon ball Z (par contre, tout comme koji, le gt n'existe pas pour moi) | |
| | | judex Commandant Minos
| Sujet: Re: dragon ball desssin animé : le retour 02.08.08 0:29 | |
| soyons pas vache! un seul dragon ball gt existe pour moi: le special 100 ans apres qui fait un bon epilogue a la serie ! c d'ailleurs le seul! | |
| | | vania Soldat de Véga
| Sujet: Re: dragon ball desssin animé : le retour 04.08.08 7:28 | |
| Je sais que je vais me faire des ennemis mais DBgt, j'ai bien aimé, je sais que vous allez dire: "tu verras le Z est dix fois mieux".
Par contre ce que j'ai bien aimé chez GT, c'est que ça m'a rappelé le Dragon Ball que je regardais en 88 sur Club DO: un retour à une certaine naïveté, une légereté que l'on a pas dans le Z d'après le peux d'épisodes que j'avais vu, le Z me semblait pour moi une succession de combats avec un regard et des menaces qui s'étalaient sur 3 épisodes avant d'envoyer une attaque...
Dans le Gt il y a donc ce retour au source et en même temps de beaux combats comme le combat du Bébé Mutant qui dure sur 10 épisodes avec de la castagne à la Z et des transformations à tout va.
Par contre dans Gt l'histoire des 7 Dragons est Bof Bof, j'ai bien aimé aussi le transformation de Goku au 4ieme niveau (quoique sa fourrure fushia fait un peu dragqueen, mais bon...) et Pan est tout aussi comique que Goku et les deux caractère ensemble comme dans le combat des 7 dragons est sympathique.
J'ai bien aimé la fusion de Goku et Végéta de niveau 4 en Gogeta: sympa...
Je viens de regarder le film 100 ans après et il n'y a pas vraiment à en dire qqch, 100 ans après pour revenir à un point de départ: pkoi pas pour la nouvelle génération... | |
| | | JayWicky Commandant Minos
| Sujet: Re: dragon ball desssin animé : le retour 04.08.08 9:46 | |
| T'es pas tout seul, Vania, moi aussi j'aimais bien GT par moments.
En fait j'expose mon point de vue de l'époque ici, et il n'a pas trop changé depuis :
http://forum.superpouvoir.com/showthread.php?t=318
JW | |
| | | archangel Commandant Hydargos
| Sujet: Re: dragon ball desssin animé : le retour 04.08.08 12:22 | |
| pour moi non plus GT n'existes pas ,retour au source,pas d'accord a aucun moment cette ersatz ne frole ne serait ce qu'un temps soit peu l'esprit des premiers dragon ball ,le surenchère de fusion ou de guerriers 4 ,5 ou 336 ,les gorilles a poil jaune ,ils auront tout fait ,la queue de sangoku qu'on tire pour faire repoussé ,non ,non cette série est une insulte au personnage et au fan ,le sacrifice de piccolo sur la planète qui est reconstruite aussi sec! non pitié ,il n'y a rien à sauver ,a part peut-être Pan qui est la seul perso à tiré son épingle du jeux!
l'absence de Kikuchi au musique parachève le massacre! | |
| | | JayWicky Commandant Minos
| Sujet: Re: dragon ball desssin animé : le retour 04.08.08 13:43 | |
| Le retour des gros gorilles est quelque chose que j'attendais depuis des années. J'en avais marre des Super-SS, euh, pardon, Super-Saiyans avec leurs gueules d'Aryens. Le seul problème, c'est que c'est arrivé trop tard, et que personnellement, je n'avais plus le temps ni l'envie de regarder une intrigue "à la Dragon Ball", c'est-à-dire avec des combats extensibles durant des dizaines d'épisodes (ça par contre, ils l'ont gardé!).
JW | |
| | | judex Commandant Minos
| Sujet: Re: dragon ball desssin animé : le retour 04.08.08 13:57 | |
| en fait jay: les combats extensibles sont revenus des l'arrivée de baby! au depart ct des combats tres courts (1 ou 2 ep) comme ds dragon ball mais l'audiance se casssait la gueule! du coup ils sont revenus aux combats dbz vite faits! l'episode au plus haut taux d'audiance etait la transformation super sayan 4 de gokou! par contre j'ai pas aiùé le debut (en fin de compte le debut et la revolte des dragon balls sont ce que les fans ont le plus detesté: se battre contre le dragon sacré divisé en 7 dragons differents n'avait aucun sens! la partie qui se rapproche le plus de dbz est super numero 17 : les revoltes aux enfers des criminels et adversaires de songokou etaient frequentes dans dragon ball z (freezer etait le moins determiné a y passer ses vacances et revenait souvent! la il fait pas exception non plus!) on y revoit tous les vieux mechants pour ce qui aurait du etre le vrai bouqet final de la serie (meme ceux de la premiere serie de dragon ball qui etaient passés aux oubliettes)! parfois les scenariis manquent d'originalité: l'episode ou trunks se deguise en femme pour aproccher le monstre qui veut des jolies filles et avoir la dragon ball du village est le meme episode au point de vue narration que l'episode 4 de dragon ball ou songokou se deguise en fille pour approcher et maitriser oolong et avoir la dragon ball du village qu'il tyrannise en demandant ss arret de nouvelles gonzesses! c parfois pas le seul remake! | |
| | | Krimpov Commandant Minos
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dragon ball desssin animé : le retour | |
| |
| | | | dragon ball desssin animé : le retour | |
|