Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est l'été dans l'Hémisphère Nord : On nous a moins emmerdé à la TV avec leur réchauffement climatique

c'est l'été

Les tendances chez AB prodution Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa

2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions

Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie

En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.

MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)

Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Les tendances chez AB prodution

4 participants
AuteurMessage
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex

Poissons Chat

Les tendances chez AB prodution Empty
MessageSujet: Les tendances chez AB prodution   Les tendances chez AB prodution Icon_minitime107.08.08 11:29

oui mais bon les "chansons d'Ariane" sont d'une stupidité affligeante pire que les bernard minet!
la preuve que personne ds le club do regardait les dessins animés qu'ils achetaient:*
pour la premiere serie, on se demande encore sui est le mechant TORAAK a la force bestiale!
pour la seconde c pas mal le generique pour bambins qui se croit ds une gentillette petite serie aussi:
le gentil songohan tatati tatata (je signale en passant que c pas un monde gentllet! non ariane, ça gogne dur, ça pisse le sang et de tte façon meme si les jeunes s'identifient a songohan et aussi parce que ce dernier apparait le plus longtemps a l'ecran que les autres personnages, ce n'est pas du tout autour de lui que tourne l'histoire mais toujours autour de songokou)
en un mot, on peut etre present a l'ecran d'un bout a l'autre des episodes et eclipser temporairement le heros sur des episodes entiers de la serie et ne pas etre le heros principal!
pour moi, si l'histoire tourne autour de l'ancien heros malgré une absence de plusieurs episodes de ce dernier, c toujours lui le heros! surtt si le "remplaçant" n'arrive pas a se faire le mechant principal (songohan ne vainct ds le manga que cell et ds la serie tv garlic et cell! mais la encore on s'aperçoit que ceux qu'il derouille ne sont pas SES ennemis a lui mais bien ceux de son pere (donc en fin de compte ça tourne toujouirs autour de songokou et pas de lui). mm les gignioutoken sentais ne sont pas les ennemis veritables de gohan, ils ne lui en veulent pas specifiquement a lui: ils sont la pour s'occuper principalement de vegeta! mais bon comme il est avec vegeta que ce dernier soit acoquiné avec ou pas, c pas grave: on va en profiter pour le latter aussi!
d'ailleurs y a encore mieux a propos du heros principal d'une serie que l'absence!on attend dans une serie de super robot que le pilote principl soit le heros de l'histoire! mais ds gravion je crois, le heros principal est l'un des pilotes du robot mais, contrairement aux idees reçues et a l'habitude, ce n'est PAS LE PILOTE PRINCIPAL DU ROBOT!

tt ça pour dire que les generiques disent n'importe quoi en français:
vous pourriez dire que bcp de generiques japonais ne sont pas relatif a la series qu'ils ouvrent ou ferment!
c un peu faux: chacun des generiques traite, non pas de la serie en elle-meme, mais d'un des themes recurrents dans la serie tv!
enfin, en général!
dans les années 70 debut 80, les generiques japs ressemblaient (en mieux) a ce qu'on pensait pour une serie tv (ex goldorak avec vas-y, vas-y duke fleed, vole, vole grendizer ou combattler v voire voltes V et j'en passe)! mm si ces chansons sont entrainantes, celles d'aujourd'hui sont meilleures et surtt : ceux qui nes les ont jamais entendus de leur vie (surtt en france) ne savent meme pas qu'elles proviennent d'un dessin animé si elles ne voient pas le da (bon c vrai que la chanson etant en japonais , en freance, certains s'en doutent un peu)
Revenir en haut Aller en bas
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD

MessageSujet: Re: Les tendances chez AB prodution   Les tendances chez AB prodution Icon_minitime108.08.08 2:03

...

Judex, si tu developpes autant pour chaque chanson AB pourrie (pleonasme), tu vas devoir ecrire une encyclopedie :-)
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex

Poissons Chat

MessageSujet: Re: Les tendances chez AB prodution   Les tendances chez AB prodution Icon_minitime108.08.08 11:23

oui enfin l'encyclopedie est en cours mais personne la veux!

non mais remarque on se fout de minet mais ariane c encore pire (dragon ball etait entrainante comme chanson mm si ct nulle mais dragon ball z la musique aurait du peter plus que pour dragon ball en ce qui concerne le generique ! ct quoi cette merde ?)
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider

Poissons Dragon
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

MessageSujet: Re: Les tendances chez AB prodution   Les tendances chez AB prodution Icon_minitime108.08.08 21:36

judex a écrit:
uT!
ceux qui nes les ont jamais entendus de leur vie (surtt en france) ne savent meme pas qu'elles proviennent d'un dessin animé si elles ne voient pas le da (bon c vrai que la chanson etant en japonais , en freance, certains s'en doutent un peu)

Twisted Evil Je suis tombe sur le charme des musiques de génériques japonais.

Les versions françaises infantilisent trop les choses.
Les programmateur TV ont toujours pris les chtis (par chez moi : petit/enfants) et même les adultes pour des débiles.
Pour ma part, je trouve les Minet pas mal du tout du moins Bioman, CDZ et Robotech.

Les autres Sharuto et les autres sentai surfent trop sur ces premiers succês, ça fait le "Lavabo et Bidet" de Lagaf' :

Bo le lavabo :
Paroles: Vincent Rouil. Musique: Lil Louis 1990

"Lagaf, Lagaf, Lagaf, Lagaf,
Lagaf
Je f'rais top 50 toptoptoptoptoptoptop 50
Chiche on en fait un
Oh hé oh hé ohoh hé {x2}
On a les lumières, on a la sono {x2}
Les paroles c'est pas un problème
La chorégraphie j'vous la fais
Chiche on en fait un
Hé ho hé ho héhé ho hé ho

Ho ho, ho qu'il est beau, qu'il est beau, qu'il est beau, qu'il est beau le lavabo
Lavabo qu'il est beau, il est beau le lavabo
La bobo le lavabo, il est beau, il est beau
La bobo le lavabo, qu'il est beau, qu'il est beau le lavabo, qu'il est beau le lavabo
Ho

Ho qu'il est beau, qu'il est beau, qu'il est beau le lavabo
La bobo le lavabo, la bobo le lavabo, qu'il est beau

Alors tu reviens deux ans plus tard
Tu gardes la même purée et tu changes les paroles

Hé hé, hé qu'il est laid, qu'il est laid le bidet
Le bidet, il est laid, il est laid le bidet
Qu'il est laid la bidet, il est laid le bidet hé
Hé qu'il est laid, qu'il est laid le bidet
Le bidet, qu'il est laid, il est laid le bidet
Le bidet, il est laid, il est laid le bidet
Il est laid, il est laid, il est laid le bidet
Le bidet, qu'il est laid

Alors tu reviens un an plus tard
Tu gardes la même purée, tu fais une compilation

Ho hé ho hé ho, qu'il est beau, qu'il est laid, qu'il est beau
Qu'il est laid le lavabo, qu'il est beau le bidet
Qu 'il est laid, qu'il est beau, qu'il est beau le lavabo
Qu 'il est laid le bidet, ho hé hoho ho héhé hé ho
Ho qu'il est beau, ho qu'il est laid
Hé qu'il est laid, hé qu'il est beau
Ho qu'il est beau le lavabo, qu'il est laid le bidet
Ho, ho qu'il est beau, qu'il est laid le lavabo
Qu'il est beau le bidet, qu'il est laid le lavabo

Alors maintenant, c'est à vous
Ho, ho
Hé, hé
Ho, qu'il est beau {x2}
Ho, qu'il est laid {x2}
Le lavabo, le lavabo
Le bidet, le bidet
Ho, qu'il est beau {x2}
Ho, qu'il est laid {x2}
Le lavabo, le lavabo
Le bidet, le bidet

Alors, attention j'attends plus
Eh ben voilà, comment on fait un top 50
Et oui c'est pas compliqué
Bon j'vous laisse la musique
Moi, faut qu' j'y aille, j'me sauve
Salut, salut."

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex

Poissons Chat

MessageSujet: Re: Les tendances chez AB prodution   Les tendances chez AB prodution Icon_minitime109.08.08 0:35

t'as pas tord sebrider
a un "journaliste" de fanzine mangas en 1998, il fut posé aux directeur de casting pour les doubleurs d'ab la question suivante:
"pourquoi ne reprenez-vous pas les doubleurs français de dragon ball: ils ont fait qd mm deux series, les gens sont habitués a leurs voix!
il fut repondu:
"les gamins et les gens sont cons! ils sauront meme pas que c pas les mm voix car ils font que regarder et ils font pas attention! de toute façon , je vais pas me casser la tete! c des produits de merde pour des medeux alors on fait un doublage de merde! normal, pour un produit de merde regardé par des merdeux!"

la citation n'est pas tres exacte car ça fait longtemps mais les deux dernieres phrases m'ayant choqué c elles dont je me souviens le plus!
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD

MessageSujet: Re: Les tendances chez AB prodution   Les tendances chez AB prodution Icon_minitime109.08.08 1:59

judex a écrit:

non mais remarque on se fout de minet mais ariane c encore pire

Oui mais... Ca me gene toujours car on se trompe de cible. Minet (mais aussi Cesari, Denimal, ou Ariane pour ce que n'a pas chante Minet) n'est qu'un interprete. Point. C'est pas lui qui compose la musique ou les paroles. On lui demande de chanter de la merde, il la chante, c'est son boulot. C'est du cote de Messieurs A et B que j'estime qu'il faut se plaindre. Minet est loin d'etre un mauvais chanteur (c'est pas Michel Barouille certes, mais enfin il ne chante pas faux), mais il n'a pas vraiment sa place dans ce debat, ce n'est qu'un simple "executant".
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex

Poissons Chat

MessageSujet: Re: Les tendances chez AB prodution   Les tendances chez AB prodution Icon_minitime109.08.08 11:18

non non moi je parlais niveau voix!
je sais que minet chnate bien
mais la voix de crecelle d'ariane m'insupporte
ça n'engage que moi
je me suis jamais plaint du talent de chanteur de minet, seulment qu'on lui fourgue les chansons les plus horribles!

pour cesari, je trouve encore que son generique pour city hunter (le premier) n'est absolument pas mauvais! le second est un peu moindre...
il y a qq mm des generiques entrainants chez ab (les chansons c pas terrible mais parfois la musique vaut le coup):
liveman (bioman 3) a un generique entraianant mais n'est pas resté dans les memoires par exemple!

en termes de generiques ab, j'ai qd mm une preference pour city hunter "nicky larson" qui semble avoir été écrit d'une maniere differente des generiques habituels:
pneus qui crissent dans la nuit, un coup de feu qui retentit!
c vrai que ça fait polar mais c mieux que "la terre est en danger, bats toi pour l'amitié" qui serait pas serieux
ou bien "le gentil nicky larson, combats tous les mechants" qui aurait tres bien pu se faire la du coup!

pour dire qu'on se fout de minet, je signale que la plupart des gens fuient le chanteur pour ce qu'il chante peu importe qui l'a ecrit! ses chansons (qu'il ne fait que chanter et qu'il a pas ecrit) font declencher l'hilarité générale!
le bleme c que bcp croient que c lui qui les as ecrites!

l'un des seuls membres du club dorothee qui ait eu l'autorisation de chanter ses prpres chansons ecrites par lui meme c françaois corbier (il est chanteur et parolier) et bien que certains critiquent, ça se sent qd mm!
je ne sais mm pas s'il est le seul d'ailleurs!

en tt cas je donne raison a claude pierrard qui devait garder son emission mais passer des chansons made in ab (surtt celles de dorothee au moins une par emission) et qui, devant tant d'horreur, plus qu'il ne pouvait en supporter, a préféré dégager sous d'autres cieux, croquer ses prpores vacances et laisser sa place vacante a dorothee!
archangel
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
archangel

Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Les tendances chez AB prodution   Les tendances chez AB prodution Icon_minitime109.08.08 12:40

judex a écrit:

"les gamins et les gens sont cons! ils sauront meme pas que c pas les mm voix car ils font que regarder et ils font pas attention!

ça semble insensé pour nous, mais c'est malheureusement vrai la masse ne prettes aucune attention aux voix et au restes ,je le constate amèrement tout les jours en parlant avec des gens ,c'est même gens qui croit non seulement que Minet écrit et compose ce qu'il chante mais aussi qu'il chante tout même Ken ou Nicky Larson et limite Dragon ball ,ils n'entendent pas la différence et quant tu leurs expliques c'est toi qui passe pour un con!

ABérant!

Les tendances chez AB prodution 781599
http://generationmanga.info/
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex

Poissons Chat

MessageSujet: Re: Les tendances chez AB prodution   Les tendances chez AB prodution Icon_minitime109.08.08 15:42

attention: si ariane chante les generiques de dragon ball, minet a chanté une ou deux chansons sur le theme aussi!

ce qui me fait marrer:
une fille qui chante un shonen de baston
un mec qui chante un shojo comico romantique (avec qq baston mais moins que ds db la baston ds sailor moon c plutot fendard que gross derouillée sauf les combats finaux ou on se marre plus)
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider

Poissons Dragon

MessageSujet: Re: Les tendances chez AB prodution   Les tendances chez AB prodution Icon_minitime109.08.08 17:11

archangel a écrit:
judex a écrit:

"les gamins et les gens sont cons! ils sauront meme pas que c pas les mm voix car ils font que regarder et ils font pas attention!

ça semble insensé pour nous, mais c'est malheureusement vrai la masse ne prettes aucune attention aux voix et au restes

Les tendances chez AB prodution 781599

La masse sais pertinemment l'importance du doublage mais c'est plus inconscient que matériel.
Maintenant avec les DVD, les doublages sont obligés d'être bon pour que cela se vend.

Ce sont effectivement grâce aux voix et l'interprétation des acteurs que le DA prend de l'importance.
Imaginez un goldo avec des voix différentes toutes les 10 épisodes.
A la longue sa rase et puis basta ! L'audience et la popularité du DA en prennent un coup. Ce fut le cas de Da comme "Albator 84" ou "L'empire des 5". Que tout le monde à forcement oublier à cause d'une mauvaise organisation ou du "je m'en foutisme" des organisateurs.

C'st pour cela que certains DA sont parti aux oubliettes, en plus de la propagande anti-Da jap de l'époque.

Citation :

C'est à peut près en ces termes que le plus grand propagandiste Nazi à parler des français :

"Je veux qu’on ne tourne actuellement pour les français que des films légers, superficiels, divertissants, mais stupides... Le peuple français s’en contentera sûrement ! " (Joseph Goebbels).

Les dires ou écrits des cons ne doivent pas être pris pour des considérations tout court.

« Plus un mensonge est gros… plus il a de chances d’être cru ! Mentez, mentez, mentez, encore et toujours, il en restera bien quelque chose ! » (Joseph Goebbels)

Mais le mensonge de plus en plus vite démasqué à leur actuel. Même si les gouvernants préfèrent laisser courir les mensonges du passé parce que cela les arrangent.

Pour le Da japonais, il a fallu un peu rusé en diffusant ce qui a été sur l'excellente "Lacinq" en France dans "Youpi l'école et fini", soit à peu prés 2 à 4 ans après cette propagande anti-DA japonais en 1986/88. L'attaque des antis a perduré après les années 96 jusqu'à l' avènement des mangas fin 90, puis les années 2000, jusqu'à nos jours de renaissance pour les DA japonais.

"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider

Poissons Dragon

MessageSujet: Les tendances chez AB prodution X   Les tendances chez AB prodution Icon_minitime109.08.08 18:00

Les gens de chez AB ont une vision de gain d'argent avant d'avoir une vision artistique. C'est là tout le problème.

judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex

Poissons Chat

MessageSujet: Re: Les tendances chez AB prodution   Les tendances chez AB prodution Icon_minitime109.08.08 21:49

le doublage st onligé d'etre bon:
pas forcement!
evangelion a un doublage ou la moitié des acteurs se revele etre catastrophique!
on dit que le doublage de love hina est excellent mais je trouve qu'il tombe a plat!
certains doublages sont plus entrainants car l'histoire a plu aux français chargés de doubler (l'adaptation de card captor sakura a des doubleurs convaincus en depit de la francisation des noms)
le plus beau c que beaucoup de doubleurs montrent leur j'menfoutisme dans le doublage du da japonais! on dirait qu'ils recitent un texte mais c tt ! pas d'ame!
mm si on veut au club do pour les textes francises, edulcores, chagements de voix, bride trop lachees a certains doubleurs (sarfati), il faut reconnaitre que beaucoup d'entre euxtentaient de donner du dynamisme aux persos mm s'ils n'aimaient pas ce qu'ils doublaient!
c du professionnalisme!
cependant, etre plus proche du texte original et doubler en faisant sentir qu'on est pas convaincu parce qu'on en a rien a batre et que de toute façon on aime pas ces trucs ( ce qui est arrivé frequemment entre 1996 et 2006) c pas professionnel pour moi!
a propos qq'1 sait ce que vaut le doublage de death note ?
le manga a prouvé qu'il etait pas de la merde parce qu'iol a rapporté le prix bob morane de la meilleure bd traduite cette année
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider

Poissons Dragon

MessageSujet: Re: Les tendances chez AB prodution   Les tendances chez AB prodution Icon_minitime109.08.08 23:20

Logiquement, plus on avance dans le temps, plus les acteurs auront l'âge de la première génération mangas et logiquement les acteurs apprécieront forcement de doubler des mangas.

LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD

MessageSujet: Re: Les tendances chez AB prodution   Les tendances chez AB prodution Icon_minitime110.08.08 2:05

Oui et non. C'est pas parce que tu es fan que tu es bon comedien pour autant :-)
(ceux qui veulent rire un bon coup, je leur conseille la VF de Fuuma no Kojiro)

judex a écrit:
non non moi je parlais niveau voix!
je sais que minet chnate bien
mais la voix de crecelle d'ariane m'insupporte

Ah d'accord; pardon je pensais que tu parlais des chansons.
archangel
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
archangel

Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Les tendances chez AB prodution   Les tendances chez AB prodution Icon_minitime110.08.08 13:15

judex a écrit:

a propos qq'1 sait ce que vaut le doublage de death note ?
le manga a prouvé qu'il etait pas de la merde parce qu'iol a rapporté le prix bob morane de la meilleure bd traduite cette année

moi je le trouve trés bon le doublage vf ,mais bon les puristes trouveront toujours que la VO est mieux auusi bon que soit le doublage Vf pour eux c'est forcément mauvais ,alors qu'on devrait garder ce qualificatif pour des doublages qui le méritent comme Koijiro , les premières Oav de Final Fantasy ou Olive et Tom :le retour !
http://generationmanga.info/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les tendances chez AB prodution   Les tendances chez AB prodution Icon_minitime1

Les tendances chez AB prodution
Page 1 sur 1