Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est L'AUTOMNE dans l'Hémisphère Nord : Froid et Neige

/

Jeanne et Serge - La suite Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa

2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions

Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie

En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.

MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)

Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Jeanne et Serge - La suite

+6
fenicia
LVD
sebrider
Getter Mario
judex
veu
10 participants
AuteurMessage
veu
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
veu

Lieu : Italie

Jeanne et Serge - La suite Empty
MessageSujet: Jeanne et Serge - La suite   Jeanne et Serge - La suite Icon_minitime114.08.08 14:37

Oui, c'est vrai! Une nouvelle série de "Jeanne et Serge" est en production.

C'est une coproduction entre Japon, Chine et France.

Voilà la générique japonaise:

Et voilà deux clips tirés du prèmier episode de cette série:

Jeanne fera sa prèmiere apparition dans l'episode 2. C'est possible que l'héroine de cette nouvelle série ne sera pas Jeanne, mais la fille avec les cheveux bleux-verts et Jeanne sera le professeur de l'équipe de volleyball.
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex

Poissons Chat

MessageSujet: Re: Jeanne et Serge - La suite   Jeanne et Serge - La suite Icon_minitime114.08.08 16:49

etrange de choisir attacker you pour un remake!
au japon la serie a pas auant marqué les esprit que attck n.1 (les attaquantes) et c surtt en france que la série a décollée (un peu en italie sauf que la ba attack n.1 a fait un carton et que attacker you a subi des changements pour faire croire qu'il s'agissait d'une suite (you/ jeanne devanant ds la version italienne la cousine de l'heroine de attack n.1, kozue, que l'on verra d'ailleurs jamais (et pour cause puisque c pas la mm maison de prod) ds l'animé!)
d'un autre coté anime news network ne semble pas au courant (ils sont par contre au courant parfois des mois a l'avance pour les nouvelles series comme cashern sins et les nouveaux cobra)

'un autre coté la chine elle mm coproduire avec le japon ça fait bizarre (hong kong peut etre mm si la ville est devdenue chnoise mais les autres provinces...)

non, je ne peux m'empecher de penser a un choix etrange!
en 2005, lorsqu'on a voulu lancer un remake ou suite live d' une serie shojo de ce sport, le choix s'est portee tt naturellemnt et sans sdiscussion autour de la plus vieille, la plus longue et la plus celebre serie de volley ball : attack n.1 aka les attaquantes en france (chez nous on a mm pas eu droit a plus de la moitié de la serie: exactement pile poil 52 sur les 104 episodes parce que aucun succes (normal ça a démarré fin années 60 excatement en decembre 1969 alors l'animation avait reçu un super coup a l'epoque de sa diffusion en 1988 en france APRES jeanne et serge!)

attacker you fait quoi 58 episodes grosso modo c a dire moitié mpoins que cette serie.

la pire descente dans le volley feminin fut la troisieme serie (non reliee encore mais portt le terme attack en lui aussi) ashita e attack 26 episodes a tt casser!

je ne mets pas en doute cette suite possible a attacker you mais je trouve bizarre que le choix ne se soit pas porté sur une sequelle d'attack n.1 (encore que la france serait le seul pays a ne pas etre interessée du tt par attack n.1 devant la debacle qu'a reçue la serie ici! c normal:! on ne diffuse pas un succes phenomenal plus de 20 ans apres sa diffusion dans son pays d'origine!)
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario

Cancer Buffle
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: Jeanne et Serge - La suite   Jeanne et Serge - La suite Icon_minitime114.08.08 19:58

Connais pas du tout.

judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex

Poissons Chat

MessageSujet: Re: Jeanne et Serge - La suite   Jeanne et Serge - La suite Icon_minitime114.08.08 21:07

c une serie sur le volley qui se termine de façon abrupte (on devait s'arreter aux jo de cette epoque mais au japon, comme pour le cas d'attack n.1, la serie aboosté les clubs de volley mm si elle a pas eu autant de succes que la precedente!
c l'histoire d'une rouquine qui s'entraine au volley ball (son "mec " qu'on voit d'ailleurs pas souvent contrairement a ce que laisse penser le titre, joue dans le club de volley masculin!
un peu comme dans attack number one , les filles sont entrainées par un espece de malade mental qui arraete pas de foutre des beignes et des coups de cannes (mais contrairement au precedent, celui la sait pas qd il faut s'arreter!).
l'entraineur de attack n.1 semble vicieux et salaud mais est la pour les pousser au maximum afin d'accroitre leur potentiel!
dans attacker you, le gars serait plutot un fol dingo ultra vicieux qui blaste a tt va parce qu'il peut se le permettre! comme l'autre, il voit les qualités des joueuses, mais il en fait vachement trop....

attack n1 que j'ai cité est aussi une serie sur le volley qui traite d'une bande de collegiennes fortes tetes menees par kozue, une sorte de genie du basket ball. sa rivale, devenue sa meilleur amie et elle, sont tour a tour choisies et virees puis reprises par inazuma, le selectionneur de l'equipe de volley japonaise! un gars qui a ses methodes tres speciales pour entrainer les filles surtt celles qu'il estime les meilleure ste en qui il met tous ses espoires!
d'un autre coté sa façon de faire a couté la vie a un membre de l'equipe masculine des années plus tot! le gars a pas supporté la pression et s'est retrouvé ss une bagnole alors qu'il venait de recroiser inazuma apres sa periode "je vire puis je reintegre celui que j'ai viré" ce que l'autre membre de cette equipe masculine (qui est l'entraineur des filles au college) ne peut supporter! les dexu se regarent comme chiens et chats avant et pendant leur travail en commun avant que le "vieux" passe la main a son ancien eleve pour etre selectionneur et entraineur principal de l'equipe de volley
par la suite, une serie live rzmake a ete faite mais qui ne commence pas pareil mm si elle raconte la mm histoire: ds la version live kozue et sa copine jouent deja au volley qd ça commence, kozue n'est plus un genie au depart mlais une nullité crasse au volley dont seul inazuma (je crois que c son nom) voit le veritable potentiel!

attack n.1 est plus celebre que jeanne et serge: 104 ep, 4 films, une serie live de 12 episodes!
franchement je recommanderais cette serie plus qu'attacker you ou ashita e attack du moins si l'animation et le dessin des années 1969 a 1972 ne vous rebute pas!
c vrai que la voir apres attacker you (jeanne et serge) ne fait que donner une mauvaise impression a cause du style vieillot mais le scenar est tres bon meilleur meme...
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider

Poissons Dragon
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

MessageSujet: Re: Jeanne et Serge - La suite   Jeanne et Serge - La suite Icon_minitime114.08.08 23:47

C'est vrai que les animations japonaises des années avant 73 ont très mal vieillis (cf aussi, Mazinger, Cutie Honey, Gatchaman), mais si elle reste populaire. A l'époque, il n'y avait que cela.
"Des attanquantes", j'en est seulement aperçu un peu. J'ai trouvé que l'animation était assez mauvaise, ne sachant pas la date de celui-ci. J'ai compris plus tard.

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD

MessageSujet: Re: Jeanne et Serge - La suite   Jeanne et Serge - La suite Icon_minitime115.08.08 1:53

Je suis d'accord pour Mazinger et Gatchaman mais pas Cutie Honey! Un certain nombre d'autres series des 70s ont bien vieilli egalement (mais plutot fin des 70s que debut...)

Les videos presentees ici sont en chinois, realisees a l'occasion des JO. Je ne sais pas si c'est un film, une serie, ou un OVA. Meme si les Japonais ont forcement participe (c'est un produit officiel je pense sinon il faudrait etre gonfle pour sortir un truc pareil...), c'est avant tout fait par des Chinois pour des Chinois (peut-etre que le DA d'origine a bien marche chez eux?). Je ne suis meme pas sur qu'il soit un jour diffuse au Japon...
veu
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
veu

Lieu : Italie

MessageSujet: Re: Jeanne et Serge - La suite   Jeanne et Serge - La suite Icon_minitime124.09.08 22:59

Voilà la première apparition de Jeanne: