Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa ! |
2022-2024 50 ans de la Trinité Go Nagai : Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français des œuvres de Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa
2024
Ufo Robot Grendizer U sur Manga
Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX 2023Violence Jack chez Naban éditions Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak
BD française de Goldorak
Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition
2020
INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRESV
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie
En 2019, c'est l'année Getter ! Getter Robot débarque en France chez Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.En espérant un support physique dans l'année. MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017
COLLECTION 3 : Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen
COLLECTION 4 Disponible : KOTETSU JEEG En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique) chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Il y a 50 ans une légende est née (1968-2018)
Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go ! (2006-2016)
2015, l'année Go Nagai ! Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
|
|
| Voltron en version live | |
|
+7Krimpov Wozuark veu sebrider judex UFO Getter Mario 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
judex Commandant Minos
| Sujet: Re: Voltron en version live 02.05.13 0:33 | |
| j'ai oublie robotech. desole... encore que cette serie sort vraiment du lot ce qui explqiue le simple demi succes des gundam est que cette serie de real robots, differente de goldorak et donc des super robots, est passee en premier ce qui a coupe l'herbe sous le pied aux gundam.. je me demande comment j'ai pu oublier robotech qui a pas mal cartonne et a eu le prime time mlors de sa diffusion..
l'empire des 5 a tres mal marche chez nous desole...la serie est passee en entier certes mais n'avait jamais ete rediffusee jusqu'a sa sortie en vhs et dvd... et mm la les ventes sont pas faramineuses... la compraiason avec goldorak la encore lui a fait du mal (alors que l'histoire et le concept etaient vachements differents : le robot etait le premier robot gattai a parvenir chez nous et l'histoire etait base sur des decouvertes archeologiques a la chasse au tresor mythique de quetzalcoatl me nee par les membres d'une meme famille et sur des demons vivants sur la terre caches dans les sous sols caverneux mais avec une technologie avancee; les onis ou Logors en vf (dont le roi est le fondateur de l'organsisation qui attaque les heros pour trouver elle aussi le tresor de quetzalcoatl et qui se nomme Gopurin...) .. avec le recul, on voyait bien que ça n'avait rien a voir mais a l'epoque on avait le sempiternel : "arh encore un clone de goldorak"...
sab rider aussi c'est viande de mm que tobikage, dancougar, gobots, revanche des gobots, gravion, mazinger z, voltron, gordian et autres joyeusetes.. de toute façon meme avec Robotech on atteint mm pas les 10 series a succes chez nous pour les robots et a part celui ci que j'ai oublie citez moi d'autre sgros succes en FRANCE (parce qu'au japon les succes en serie de robots y en a la pelle) | |
| | | Maxpa Soldat de Véga
Lieu : Belgique
| Sujet: Re: Voltron en version live 02.05.13 1:41 | |
| Pourtant, quand j'étais petit (ça remonte loin tout ça ;)), tout le monde dans mon entourage regardait l'Empire des Cinq. (enfin, quand je dis tout le monde, je parle des gosses de mon âge à l'époque) Et le générique est assez connu... On le fredonnait souvent à l'école, entre potes ... J'ai toujours cru que ça avait eu du succès! Merci pour l'info en tout cas ;) | |
| | | DV Général Horos
| Sujet: Re: Voltron en version live 02.05.13 2:22 | |
| - judex a écrit:
de toute façon meme avec Robotech on atteint mm pas les 10 series a succes chez nous pour les robots et a part celui ci que j'ai oublie citez moi d'autre sgros succes en FRANCE (parce qu'au japon les succes en serie de robots y en a la pelle) Ben Bomber X, c'est pas une série à super robot ? certes en "Supermarionation" améliorée pas un anime OK, mais diffusé à partir du 21 septembre 1983 (TF1 - Vitamine) Rediffusé le 28 juil. 1986 (TF1 - Croque Vacances) et le 05 fev. 1988 (TF1 - Club Dorothée) En plus c'est du Gros Nagai :MZ smile: Ceci dit les séries de Super sentai X OR, Bioman, Power Rangers... semblent avoir été épargnées de la malédiction Française des super robots et sont toujours diffusés à ce jour avec sous le nom générique de Powers Rangers, néanmoins charcutées à la moulinette "Sabanique" (j'ai inventé un mot ) ce qui explique leur longévité... _________________ | |
| | | sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
| Sujet: Re: Voltron en version live 02.05.13 14:00 | |
| J'ai adoré La "revanche des gobots". J'ai été en colère lorsque la série s'est arrêtée tout comme d'ailleurs Super Durand.
Je trouve les biomans nuls. J'n'en pense pas plus des Power Rangers. C'est pour cela qu'ils ont surement échappé à la vague anti-japanim.
Je suis un millions fois plus X-OR ou encore dans mes plus souvenir Ultraman (je pense que l'on a eu Ultraman 80 en France).
L'empire des cinq m'avait marqué à cause des types avec les cornes qui me fait penser à Moïse avec ses cornes. Ce sont donc des Oni ! On comprend mieux l'origine. Certaine traduction ont le chic de supprimer les mythologie qui ont inspiré les perso ou le DA. Par contre, sur Goldorak il a été fait l'inverse. Michel Gatineau s'est inspiré des noms empruntés des étoiles et de la mythologie judéo-chrétienne.
J'ai aperçu Sabrider et Voltron. J'ai suivi Gobot et surtout la revanche des Gobots Mais, le reste m'était totalement inconnu : tobikage, dancougar, gravion, mazinger z. J'avais vu cependant un article sur Mazinger mais il ne mettait pas disponible. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
| | | judex Commandant Minos
| Sujet: Re: Voltron en version live 03.05.13 22:20 | |
| - DV a écrit:
- judex a écrit:
de toute façon meme avec Robotech on atteint mm pas les 10 series a succes chez nous pour les robots et a part celui ci que j'ai oublie citez moi d'autre sgros succes en FRANCE (parce qu'au japon les succes en serie de robots y en a la pelle) Ben Bomber X, c'est pas une série à super robot ? certes en "Supermarionation" améliorée pas un anime OK, mais diffusé à partir du 21 septembre 1983 (TF1 - Vitamine) Rediffusé le 28 juil. 1986 (TF1 - Croque Vacances) et le 05 fev. 1988 (TF1 - Club Dorothée) En plus c'est du Gros Nagai :MZ smile:
Ceci dit les séries de Super sentai X OR, Bioman, Power Rangers... semblent avoir été épargnées de la malédiction Française des super robots et sont toujours diffusés à ce jour avec sous le nom générique de Powers Rangers, néanmoins charcutées à la moulinette "Sabanique" (j'ai inventé un mot ) ce qui explique leur longévité... bomber x vi on peut compter sur le grand dan.. mais c'est finalement pas pour lui que la serie avait ete suivie... surtt pour les marionnettes.. c'est tres "thunderbirds" mais tu peux aussi le compter si tu veux, le succes a ete present (et comme le grand dan est un getter like avec sa formation gattai trois mais a sens unique, ça explique aussi la deculottee de dancougar chez nous mm s'ils etaient 5) la malediction a aussi touche les sentais un moment: le premier super snetai series chez nous est la serie 9 (ou saison 9) aka BIOMAN (c'est certainement pas la meilleure).. Elle, maskman (bioman 2) et liveman (bioman 3) sont le sseule sseries diffusees completement au club do pour les sentais (je repete X-or, sharivan, sheider, jaspion, spielvan, metalder, spectremean, giraya etc ne sont PAS des sentais mais d'autre sgenres du tokusatsu) Flashman avait ete integralement doublee mais pas diffusee en entier dans le club do (sur le sattelite oui par contre) les autres series ont peu ou prou vite degagee : turboranger (la moitie de la serie et degage) fiveman (5 episodes et pis s'en va) jetman (la meilleure serie de sentai encre a ce jour avec dairanger,liveman et maskman dans l'ordre): episodes ultra censures, episode snon doubles, episodes sautes, fin de la seire avant la fin... les metal heroes: x-or a ete integralement doubles avec les 8 premiers sharivan sous le titre x-or 02... (a l'ecran titre ça reste x-or) sharivan integralement double et diffuse sauf les 4 prmeiers episodes qui restent doubles comme x-or 02. sheider pas de bleme spielvan )= 1 episode seula saute metalder= les trois derniers episodes ont sautes jiban = fin pas diffusee winspector = idem non y a pas de maldeiction a part qq series les doublages et diffusions stoppent presque aussi vite que les series de robots.. quand power rangers arrive par contre c'est le succes: parce que le produit est dit etre "pure creation americaine" ce qui est qd mm faux.. il a fallu attendre l'occidentalisation du produit (comprendre que les acteurs soient americains) et que le scenar devienne encore plus debilos que la VO excepte qq rares saisons pour que la tambouille ait du succes.. le seul scenar non retouche de trop par power rangers est Gaoranger (power rangers wild force chez nous) car le sepisodes americains a qq details pres sont les copies colles de sjaponais mais c'est bien la seiule serie dans laquelle els scenarios ne sont pas ultra modifies (d'ordinaire, le theme reste (ou pas) les mechants restent (ou pas mais parfois la version ricaine mettra un nouveau leader pour les mechants et le mechant japonais se retrouvera catapulte lieutenant ou plus bas dans la hierarchie) | |
| | | sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
| Sujet: Re: Voltron en version live 04.05.13 0:10 | |
| et Patlabor ? _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
| | | DV Général Horos
| Sujet: Re: Voltron en version live 05.05.13 11:42 | |
| Oui on peut le compter celui là vu qu'il à été diffusé à partir du 8 avril 1992 sur TF1 au club Dorothée, puis TMC , Mangas et NT1.
Et on a eu la série et les OAV en DVD, jeux vidéo, jouets maquettes...
_________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voltron en version live | |
| |
| | | | Voltron en version live | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
Par Jay Wicky
|