Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est le printemps dans l'Hémisphère Nord : Pieds dans l'eau et glaglagla

c'est l'été
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Voltron en version live

Aller en bas 
+7
Krimpov
Wozuark
veu
sebrider
judex
UFO
Getter Mario
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

Voltron en version live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voltron en version live   Voltron en version live - Page 2 Icon_minitime102.05.13 0:33

j'ai oublie robotech. desole... encore que cette serie sort vraiment du lot ce qui explqiue le simple demi succes des gundam est que cette serie de real robots, differente de goldorak et donc des super robots, est passee en premier ce qui a coupe l'herbe sous le pied aux gundam.. je me demande comment j'ai pu oublier robotech qui a pas mal cartonne et a eu le prime time mlors de sa diffusion..

l'empire des 5 a tres mal marche chez nous desole...la serie est passee en entier certes mais n'avait jamais ete rediffusee jusqu'a sa sortie en vhs et dvd... et mm la les ventes sont pas faramineuses... la compraiason avec goldorak la encore lui a fait du mal (alors que l'histoire et le concept etaient vachements differents : le robot etait le premier robot gattai a parvenir chez nous et l'histoire etait base sur des decouvertes archeologiques a la chasse au tresor mythique de quetzalcoatl me nee par les membres d'une meme famille et sur des demons vivants sur la terre caches dans les sous sols caverneux mais avec une technologie avancee; les onis ou Logors en vf (dont le roi est le fondateur de l'organsisation qui attaque les heros pour trouver elle aussi le tresor de quetzalcoatl et qui se nomme Gopurin...) .. avec le recul, on voyait bien que ça n'avait rien a voir mais a l'epoque on avait le sempiternel : "arh encore un clone de goldorak"...


sab rider aussi c'est viande de mm que tobikage, dancougar, gobots, revanche des gobots, gravion, mazinger z, voltron, gordian et autres joyeusetes..
de toute façon meme avec Robotech on atteint mm pas les 10 series a succes chez nous pour les robots et a part celui ci que j'ai oublie citez moi d'autre sgros succes en FRANCE (parce qu'au japon les succes en serie de robots y en a la pelle)
Revenir en haut Aller en bas
Maxpa
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Maxpa


Lieu : Belgique

Voltron en version live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voltron en version live   Voltron en version live - Page 2 Icon_minitime102.05.13 1:41

Pourtant, quand j'étais petit (ça remonte loin tout ça ;)), tout le monde dans mon entourage regardait l'Empire des Cinq. (enfin, quand je dis tout le monde, je parle des gosses de mon âge à l'époque)
Et le générique est assez connu... On le fredonnait souvent à l'école, entre potes ...
J'ai toujours cru que ça avait eu du succès! Voltron en version live - Page 2 575774

Merci pour l'info en tout cas ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://maxpa27.blogspot.be/
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

Voltron en version live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voltron en version live   Voltron en version live - Page 2 Icon_minitime102.05.13 2:22

judex a écrit:

de toute façon meme avec Robotech on atteint mm pas les 10 series a succes chez nous pour les robots et a part celui ci que j'ai oublie citez moi d'autre sgros succes en FRANCE (parce qu'au japon les succes en serie de robots y en a la pelle)

Ben Bomber X, c'est pas une série à super robot ? certes en "Supermarionation" améliorée pas un anime OK, mais diffusé à partir du 21 septembre 1983 (TF1 - Vitamine)
Rediffusé le 28 juil. 1986 (TF1 - Croque Vacances) et le 05 fev. 1988 (TF1 - Club Dorothée)
En plus c'est du Gros Nagai :MZ smile:

Ceci dit les séries de Super sentai X OR, Bioman, Power Rangers... semblent avoir été épargnées de la malédiction Française des super robots et sont toujours diffusés à ce jour avec sous le nom générique de Powers Rangers, néanmoins charcutées à la moulinette "Sabanique" (j'ai inventé un mot ) ce qui explique leur longévité...

_________________
Voltron en version live - Page 2 Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

Voltron en version live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voltron en version live   Voltron en version live - Page 2 Icon_minitime102.05.13 14:00

J'ai adoré La "revanche des gobots".
J'ai été en colère lorsque la série s'est arrêtée tout comme d'ailleurs Super Durand.

Je trouve les biomans nuls.
J'n'en pense pas plus des Power Rangers.
C'est pour cela qu'ils ont surement échappé à la vague anti-japanim.

Je suis un millions fois plus X-OR ou encore dans mes plus souvenir Ultraman (je pense que l'on a eu Ultraman 80 en France).

L'empire des cinq m'avait marqué à cause des types avec les cornes qui me fait penser à Moïse avec ses cornes.
Ce sont donc des Oni ! On comprend mieux l'origine.
Certaine traduction ont le chic de supprimer les mythologie qui ont inspiré les perso ou le DA. Par contre, sur Goldorak il a été fait l'inverse. Michel Gatineau s'est inspiré des noms empruntés des étoiles et de la mythologie judéo-chrétienne.

J'ai aperçu Sabrider et Voltron.
J'ai suivi Gobot et surtout la revanche des Gobots
Mais, le reste m'était totalement inconnu : tobikage, dancougar, gravion, mazinger z.
J'avais vu cependant un article sur Mazinger mais il ne mettait pas disponible.

_________________
[centre]Voltron en version live - Page 2 MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

Voltron en version live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voltron en version live   Voltron en version live - Page 2 Icon_minitime103.05.13 22:20

DV a écrit:
judex a écrit:

de toute façon meme avec Robotech on atteint mm pas les 10 series a succes chez nous pour les robots et a part celui ci que j'ai oublie citez moi d'autre sgros succes en FRANCE (parce qu'au japon les succes en serie de robots y en a la pelle)

Ben Bomber X, c'est pas une série à super robot ? certes en "Supermarionation" améliorée pas un anime OK, mais diffusé à partir du 21 septembre 1983 (TF1 - Vitamine)
Rediffusé le 28 juil. 1986 (TF1 - Croque Vacances) et le 05 fev. 1988 (TF1 - Club Dorothée)
En plus c'est du Gros Nagai :MZ smile:

Ceci dit les séries de Super sentai X OR, Bioman, Power Rangers... semblent avoir été épargnées de la malédiction Française des super robots et sont toujours diffusés à ce jour avec sous le nom générique de Powers Rangers, néanmoins charcutées à la moulinette "Sabanique" (j'ai inventé un mot ) ce qui explique leur longévité...

bomber x vi on peut compter sur le grand dan.. mais c'est finalement pas pour lui que la serie avait ete suivie... surtt pour les marionnettes.. c'est tres "thunderbirds" mais tu peux aussi le compter si tu veux, le succes a ete present (et comme le grand dan est un getter like avec sa formation gattai trois mais a sens unique, ça explique aussi la deculottee de dancougar chez nous mm s'ils etaient 5)


la malediction a aussi touche les sentais un moment:
le premier super snetai series chez nous est la serie 9 (ou saison 9) aka BIOMAN (c'est certainement pas la meilleure).. Elle, maskman (bioman 2) et liveman (bioman 3) sont le sseule sseries diffusees completement au club do pour les sentais (je repete X-or, sharivan, sheider, jaspion, spielvan, metalder, spectremean, giraya etc ne sont PAS des sentais mais d'autre sgenres du tokusatsu)
Flashman avait ete integralement doublee mais pas diffusee en entier dans le club do (sur le sattelite oui par contre)
les autres series ont peu ou prou vite degagee :
turboranger (la moitie de la serie et degage)
fiveman (5 episodes et pis s'en va)
jetman (la meilleure serie de sentai encre a ce jour avec dairanger,liveman et maskman dans l'ordre): episodes ultra censures, episode snon doubles, episodes sautes, fin de la seire avant la fin...

les metal heroes:
x-or a ete integralement doubles avec les 8 premiers sharivan sous le titre x-or 02... (a l'ecran titre ça reste x-or)
sharivan integralement double et diffuse sauf les 4 prmeiers episodes qui restent doubles comme x-or 02.
sheider pas de bleme
spielvan )= 1 episode seula saute
metalder= les trois derniers episodes ont sautes
jiban = fin pas diffusee
winspector = idem

non y a pas de maldeiction a part qq series les doublages et diffusions stoppent presque aussi vite que les series de robots..

quand power rangers arrive par contre c'est le succes: parce que le produit est dit etre "pure creation americaine" ce qui est qd mm faux.. il a fallu attendre l'occidentalisation du produit (comprendre que les acteurs soient americains) et que le scenar devienne encore plus debilos que la VO excepte qq rares saisons pour que la tambouille ait du succes..
le seul scenar non retouche de trop par power rangers est Gaoranger (power rangers wild force chez nous) car le sepisodes americains a qq details pres sont les copies colles de sjaponais mais c'est bien la seiule serie dans laquelle els scenarios ne sont pas ultra modifies (d'ordinaire, le theme reste (ou pas) les mechants restent (ou pas mais parfois la version ricaine mettra un nouveau leader pour les mechants et le mechant japonais se retrouvera catapulte lieutenant ou plus bas dans la hierarchie)
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

Voltron en version live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voltron en version live   Voltron en version live - Page 2 Icon_minitime104.05.13 0:10

et Patlabor ?

_________________
[centre]Voltron en version live - Page 2 MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

Voltron en version live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voltron en version live   Voltron en version live - Page 2 Icon_minitime105.05.13 11:42

Oui on peut le compter celui là vu qu'il à été diffusé à partir du 8 avril 1992 sur TF1 au club Dorothée, puis TMC , Mangas et NT1.

Et on a eu la série et les OAV en DVD, jeux vidéo, jouets maquettes...

_________________
Voltron en version live - Page 2 Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voltron en version live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voltron en version live   Voltron en version live - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Voltron en version live
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Version Live de Jeeg!!! lol
» Cutey Honey (Le film Live) version US DVD!!
» Bande annonce Gaiking version live!!
» Cameo de Devilman en Voltron.
» Question pour Judex : ROBOTECH & VOLTRON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Autres sujets que Go Nagai : L'Ouverture au Monde :: Les Super Robots Japonais et Coréens-
Sauter vers: